Une sortie & une photo / La sortie du jour /Point météo On combine les rois sujets en un seul topic ;-)
Posté 29 août 2015 à 20h41
Sortie moyenne pour moi jeudi : 2h09 pour monter le Ventoux, alors que depuis l'an dernier je passe régulièrement sous les 2h, 1h56 en juillet. Bon, c'est le manque d'entraînement,je vais finir le mois avec 600 km, alors qu'en 2014 j'ai fini août avec plus de 1 000 bornes au compteur. Excuse semi-bidon : la chaleur de l'été m'a laissé peu de temps pour faire du vélo.
Pour me booster et commencer pour avoir un bon mois de septembre, ce matin 12 km de course à pied avec un club, 3/4 de single dans la colline, très sympa mais j'ai commis l'erreur de partir avec le groupe des bons, j'étais à bloc et je suis arrivé complètement naze, j'ai fini les 2 deniers km seul ; demain c'est repos. Bonnes sorties à tous !
Posté 29 août 2015 à 20h49
De retour de l'Eurobike, j'ai eu une drôle d'idée pour décrasser la machine après trois journées de salon et de longue soirée de travail. Je me suis inscris sur une course de côte et j'ai pris le départ en fixie avec un braquet de 41X21. J'ai failli me faire lâcher sur les 5km de plat, pourtant neutralisé, avant le départ
![]() Mais ensuite je suis pas si mal monté, mais bon les passages à plus de 14% furent épiques. Finalement, suite à deux absences sur des courses je termine quatrième au général. Je n'ai pas gagné une course au scratch cette année... Pas grave, l’important c'est de se faire plaisir et de passer du bon temps avec les potes. ![]() ![]() ![]()
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !
Posté 29 août 2015 à 20h57
De retour de l'Eurobike, j'ai eu une drôle d'idée pour décrasser la machine après trois journées de salon et de longue soirée de travail. Je me suis inscris sur une course de côte et j'ai pris le départ en fixie avec un braquet de 41X21. J'ai failli me faire lâcher sur les 5km de plat, pourtant neutralisé, avant le départ ![]() Mais ensuite je suis pas si mal monté, mais bon les passages à plus de 14% furent épiques. Finalement, suite à deux absences sur des courses je termine quatrième au général. Je n'ai pas gagné une course au scratch cette année... Pas grave, l’important c'est de se faire plaisir et de passer du bon temps avec les potes. Je suis scotchée par ce que tu arrives à faire ![]() Bravo!!!
Il est trop bien mon nouveau vélo!!!
Posté 29 août 2015 à 21h00
Bon pour arriver en haut de cette bosse, sans être dernier avec mon fixie, j'ai dû développer un peu plus de 400 watts pendant 25'. Il est possible demain que j'ai mal aux pattes
![]() Ce message a été modifié par Krachy - 29 août 2015 à 21h03.
Posté 29 août 2015 à 21h17
Bon pour arriver en haut de cette bosse, sans être dernier avec mon fixie, j'ai dû développer un peu plus de 400 watts pendant 25'. Il est possible demain que j'ai mal aux pattes ![]() Tu ne fais jamais d'étirements après tes sorties?
Posté 29 août 2015 à 21h21
Ce n'est pas bon pour mon profil coordinatif, mais je ne vais pas expliquer ça ici. C'est un poil compliqué.
Après par contre durant la période hivernal je travail ma souplesse, la coordination et le gainage. Il faudrait que je le fasse toute l'année, mais j'ai du mal ![]()
Posté 30 août 2015 à 17h05
Sortie en rando organisée à Malansac (56), belle matinée sur 68kms, en 3h 22, à 20.3 de moyenne . Les jambes un peu lourdes par la semaine de boulot, j'appréhendais la distance, au final tout s'est bien passé sur un parcours plutôt roulant, nickel, le cidre et la galette saucisse m'ont remis d'applomb, mais bien rincé quand même, belle sortie.
![]()
Posté 30 août 2015 à 19h06
Après par contre durant la période hivernal je travail ma souplesse, la coordination et le gainage. Il faudrait que je le fasse toute l'année, mais j'ai du mal ![]() Grâce à toi je fais mes deux séances de gainage par semaine et non seulement je ne souffre plus quand je les fais, mais maintenant j'aime ça ![]() ![]() Et en plus je n'ai plus mal à ma rotule : que du bonheur ![]()
Posté 30 août 2015 à 20h18
Ce sont des éléments trop souvent négligés
![]() Je vais travailler tout ça d'un coup les sept prochains jours... En faisant du surf ![]()
Posté 30 août 2015 à 20h25
Ce sont des éléments trop souvent négligés ![]() Je vais travailler tout ça d'un coup les sept prochains jours... En faisant du surf ![]() Tu vas pouvoir aussi faire des gainages si tu rencontres une belle moustachue ![]() ![]() ![]()
Posté 30 août 2015 à 23h35
J'avoue.
J'ai passé un super moment. Quand on le voit le palmarès du gars et la simplicité, certains diva du sport ferait pas mal de s'en inspirer.
Posté 31 août 2015 à 07h10 ![]() ![]() Bon c'est le moment de ranger les biclous pour une semaine ! Je souhaite de belles virées à tout le monde ![]()
Posté 31 août 2015 à 08h32
Salut les routeux! Quelques clichés de mes vacances, placées sous le signe de la fête et du vélo. En vadrouille ça et là chez les copains, avec le camping-car chargé du fixie du VTT et du VDR, c'est l'éclate totale!
Belle balade dans le parc des volcans d'Auvergne, près d'Aurillac ![]() ![]() Puis une magnifique virée dans le parc naturel du haut Jura ![]() ![]() ![]() Puis direction le Doubs pour une virée VTT entre France et Suisse : le mont Suché puis les falaises du Mont d'Or : absolument grandiose mais ouille les cuisses, ça commence à tirer! ![]() ![]() ![]()
Posté 31 août 2015 à 08h43
Puis direction la Suisse (et oué notre modo doit se sentir seul avec son Caminade dans la sa contré ^^).
![]() ![]() Petit raidar avec des portion à 20%... 'sont meulés les Suisses!!! ![]() Après l'effort ... ![]() La maison à roulettes dans son nouveau jardin : la Haute-Savoie près de Morzine. C'est parti pour écumer les routes et les sentiers de montagne encore une semainen la suite au prochain épisode!!! ![]()
Posté 31 août 2015 à 08h53
Tu n'es pas si loin du Valai, on aurait pu faire une virée fixie ensemble
![]() Bon là, zou je quitte le pays...
Posté 31 août 2015 à 08h55
Sortie moyenne pour moi jeudi : 2h09 pour monter le Ventoux, alors que depuis l'an dernier je passe régulièrement sous les 2h, 1h56 en juillet. Bon, c'est le manque d'entraînement,je vais finir le mois avec 600 km, alors qu'en 2014 j'ai fini août avec plus de 1 000 bornes au compteur. Excuse semi-bidon : la chaleur de l'été m'a laissé peu de temps pour faire du vélo. Pour me booster et commencer pour avoir un bon mois de septembre, ce matin 12 km de course à pied avec un club, 3/4 de single dans la colline, très sympa mais j'ai commis l'erreur de partir avec le groupe des bons, j'étais à bloc et je suis arrivé complètement naze, j'ai fini les 2 deniers km seul ; demain c'est repos. Bonnes sorties à tous ! Je comprends mieux ton fanatisme pour les triple-plateau... En montant avec mon enduro (15kg), équipés de pneus tendres de DH, j'avais mis vingt-cinq minutes de moins pour gravir cette bosse ![]()
Posté 31 août 2015 à 09h44
Puis direction la Suisse (et oué notre modo doit se sentir seul avec son Caminade dans la sa contré ^^). Beau paysage autrement j'ai vu que t'avais une grosse gourde avec la photo du tank c'est une bouteille que ta fait fondre pour que ça passe dans le porte bouteille? Ce message a été modifié par kavuhrt - 31 août 2015 à 09h47.
1m78 74kg,vélo campagnolo 1998,50-36 30-11 8v - record:190.28km tps parcours:9h30mn partie vers:8h30 arrêt final:20h40, vit moyenne:20km/h
Posté 31 août 2015 à 11h05
C'est un classique bidon de 750ml
![]()
Posté 31 août 2015 à 14h04
C'est un classique bidon de 750ml ![]() Je dis ça car moi j'ai une gourde environ 1.5L ouais c'est une bouteille de 2L que j'ai fait fondre.
1m78 74kg,vélo campagnolo 1998,50-36 30-11 8v - record:190.28km tps parcours:9h30mn partie vers:8h30 arrêt final:20h40, vit moyenne:20km/h
Posté 31 août 2015 à 16h35
Courte sortie en fin de matinée après une nouvelle semaine de repos forcé, 40km D+650m en 1h55 à 21km/h.
Déjà chaud, beaucoup de vent (miam les jantes hautes), bonnes jambes mais bien trop souvent au delà de 160bpm avec un passage de 4min à 180bpm de moyenne ... ça fait drôle. Je termine donc le mois à 740km et D+7700m ... pour 2 semaines roulées seulement, vive la régularité.
Posté 01 septembre 2015 à 10h06
Sortie de reprise dimanche matin, 43km a 28km/h de moyenne.
Profil tout plat mais suffisant pour évacuer les 15 jours de vacances/apéros presque sans vélo.
Posté 01 septembre 2015 à 14h27
Ne te décourage pas Faab, c'est déjà très bien d'avoir pu rouler 80 km ![]() ![]() Et ne t'en fais pas trop au sujet de ton club. Roule vraiment pour toi ![]() Pour ma part, sortie ce matin sous un très agréable soleil. Distance: 43.9 km Durée: 2h00 Vitesse moyenne: 21.9 km/h (grr, il me manquait presque rien pour titiller les 22!!) Dénivelé positif: 913 m dont le passage de 3 côtes, 700 m à 11%, 2.8 km à 6% et 1 km à 8% """""""""""""""" """""""""""""""" """""""""""""""" """""""""""""""" """""""""""""""" """""""""""""""" """""""""""""""" """""""""""""""" """""""""""""""" """""""""""""""" """""""""""""""" """""""""""""""" """""""""""""""" """""""""""""" Tout à fait ! ![]() Et surtout fais toi plaisir . Ton endurance, et ta capacité à avaler les kilomètres, augmenteront au fil des sorties . Il faut y aller progressivement, et augmenter par paliers, au fur et à mesure ... Ne jamais trop en faire au début, c'est le bon moyen pour se dégouter et se faire mal ... Je pratiquais de la façon suivante quand j'avais fais une longue coupure ( + de 6 mois ) : je procedais par paliers . 2 à 3 Sorties de 25km, puis 2 à 3 sorties de 45km, puis 4 ou 5 sorties de 65 km, puis 4 ou 5 sorties de 80 km, puis enfin les sorties de 100km ...et + au fur et à mesure . Mais de toute façon, je ne franchissais pas un palier tant que je ne le sentais pas ... Ensuite, ...ceux qui rigolaient au début ....bein ....Ils ne rigolaient plus du tout à la fin ... ![]() Si ça peut te donner des idées ... Et un ce ces quatre matins, tu verras les 100km , ne te dérangeront plus , ce ne sera plus qu'une " formalité " .... ( De toute façon, ce n'est jamais une formalité ![]() Patience, persevérance, régularité, et surtout plaisir ! Ce message a été modifié par Cyclotonic - 01 septembre 2015 à 14h39.
[i][color="#0000ff"] Tout ira bien tant que je roulerai . [/color][/i]
Posté 01 septembre 2015 à 16h38
Ne te décourage pas Faab, c'est déjà très bien d'avoir pu rouler 80 km ![]() ![]() Et ne t'en fais pas trop au sujet de ton club. Roule vraiment pour toi ![]() Pour ma part, sortie ce matin sous un très agréable soleil. Distance: 43.9 km Durée: 2h00 Vitesse moyenne: 21.9 km/h (grr, il me manquait presque rien pour titiller les 22!!) Dénivelé positif: 913 m dont le passage de 3 côtes, 700 m à 11%, 2.8 km à 6% et 1 km à 8% """""""""""""""" """""""""""""""" """""""""""""""" """""""""""""""" """""""""""""""" """""""""""""""" """""""""""""""" """""""""""""""" """""""""""""""" """""""""""""""" """""""""""""""" """""""""""""""" """""""""""""""" """""""""""""" Tout à fait ! ![]() Et surtout fais toi plaisir . Ton endurance, et ta capacité à avaler les kilomètres, augmenteront au fil des sorties . Il faut y aller progressivement, et augmenter par paliers, au fur et à mesure ... Ne jamais trop en faire au début, c'est le bon moyen pour se dégouter et se faire mal ... Je pratiquais de la façon suivante quand j'avais fais une longue coupure ( + de 6 mois ) : je procedais par paliers . 2 à 3 Sorties de 25km, puis 2 à 3 sorties de 45km, puis 4 ou 5 sorties de 65 km, puis 4 ou 5 sorties de 80 km, puis enfin les sorties de 100km ...et + au fur et à mesure . Mais de toute façon, je ne franchissais pas un palier tant que je ne le sentais pas ... Ensuite, ...ceux qui rigolaient au début ....bein ....Ils ne rigolaient plus du tout à la fin ... ![]() Si ça peut te donner des idées ... Et un ce ces quatre matins, tu verras les 100km , ne te dérangeront plus , ce ne sera plus qu'une " formalité " .... ( De toute façon, ce n'est jamais une formalité ![]() Patience, persevérance, régularité, et surtout plaisir ! Oui, bon, je suis sûr que Faab apprécie vos encouragements, mais ce n'était pas vraiment l'objet de son post ![]() il en a fait 120 des km, et plutôt à bon rythme, même si c'était dur à la fin (de toute façon, c'est toujours dur : ça ne devient pas plus facile, on va juste plus vite ![]() Mais c'est plutôt l'attitude des gars du club. L'encourager à faire les 80 km, pour le laisser tomber à 20 km de la fin parce qu'il ne va pas assez vite (alors que c'était prévisible, vu le temps depuis lequel il roule !) ... faut avouer que c'est pas super sympa. Surtout que se taper 20 bornes (+ 20 de retour) quand on est cramé, c'est pas facile, mais alors en plus tout seul ! Bref, il ne se plaint pas de son niveau (et on comprends, se coltiner 120 bornes !!) mais plus de l'attitude des gars du club qui visiblement attendent qu'il soit aussi affuté qu'un vieux briscard !
Posté 01 septembre 2015 à 16h57
Je partage tout à fait ton avis Criis: l'attitude des gars de son club laisse vraiment à désirer et ne donne nullement envie de rouler en groupe
![]() C'est pour ça que, devant sa déception à ce sujet, je pensais que l'encourager un peu l'aiderait à avaler la déception et surtout à le remotiver à remonter en selle directement, s'il en avait besoin ![]()
Posté 01 septembre 2015 à 17h07
Ok , tout compris .
![]() Une discussion " chaude " maintes fois abordée en réunion de club .... ![]() Je comprends Faab, j' ai connu ça aussi . Grands moments de solitudes ...et j'ose même pas imaginer si on a un malaise physique à ce moment là ![]() Ce message a été modifié par Cyclotonic - 01 septembre 2015 à 17h08.
Posté 01 septembre 2015 à 17h42
Merci pour vos messages, j'apprécie grandement l’effort que vous faites pour m'aider et c'est avec des gens comme vous que j'aimerai rouler.
En effet ce qui m'a dégouté au final c'est le club que j'ai rejoint. L'un d'eux m'a dit qu'il préférait prendre les devant car le fait de rouler à mon rythme ne l'aiderai pas du tout à progresser. Sauf que mon club sait très bien que je débute et savait à quoi s'attendre sachant qu'ils m'ont dit être cyclotouristes alors qu'en fait ils roulent à 30km/h de moyenne sur de longues distances, ce qui pour moi est plus une activité de cyclosportif. Pour moi rouler en club signifie rouler ensemble, en groupe et du début jusqu'à la fin. Si c'est pour laisser tomber les plus faibles, autant que je roule seul, ça revient au même. Car pour le coup, c'était pas la première fois qu'on me laissait tomber et sur le coup j'ai faillit craquer et ça m'a blasé le moral du coup je ne prenais plus trop de plaisir sur la fin alors qu'au début j'étais vraiment content d'être venu rouler pour cette occasion ayant rassemblés plus de 2500 personnes. Mais bon, dès ce weekend je vais remonter sur mon biclou et continuer de m'entraîner.
Posté 01 septembre 2015 à 18h08
J'oubliais ...
Tout comme Faab , J'ai aussi connu un club soit disant de cyclotouristes, mais qui en fait roulaient plutôt aux alentours des 30 km/ h de moyenne sur longues distances, 100, 110 km ... c'était plus de la préparation au cyclosport, que du cyclotourisme ... Ca s'appellait soi disant une " amicale de cyclotourisme " ... .La, où était le coté cyclotouriste ? je ne sais toujours pas .... Je ne compte pas les fois où je suis rentré tout seul, en coupant un peu l'itinéraire car j'étais rincé ... Les gars n'attendaient personne ... Si on pouvait suivre tant mieux, et si on ne pouvait pas ....bein fallait se debrouiller pour rentrer ... Bref, je finissais souvent seul ...comme d'autres . Alors je suis parti . .... Puis, ... j'ai rencontré un petit groupe sympa de vrais cyclotouristes de l'Asptt Montpellier Cylotourisme (FFCT ) . Et là génial . allure plus tranquille , aux alentours des 22 km /h des Brevets Audax , des fois un peu plus rapidement , des fois un peu moins, mais surtout ils ne laissent jamais personne tout seul derrière eux . Si quelqu'un est en difficulté, il y en a toujours deux ou trois qui décrochent , et qui restent avec le cyclo en detresse .... Et le reste du groupe attend plus loin .... On part ensemble, on rentre ensemble ... c'est l'état d'esprit du groupe et de son président . Mais bon, c'est du cyclotourisme ... il n'y a pas d'esprit de compétition, on randonne à des allures beaucoup plus tranquilles ... Après .... Tout dépend de l'etat d'esprit du Club ... Et de ce que l'on veut reellement faire .... A plus tard ... ![]() Ce message a été modifié par Cyclotonic - 01 septembre 2015 à 18h10.
Posté 02 septembre 2015 à 09h33
http://www.strava.com/athletes/3003889
Posté 02 septembre 2015 à 09h48
Ah les vacances, changer de région, s'évader et profiter du paysage, découvrir les routes, les cols....
De passage 1 semaine dans les Pyrénées Orientales : Le col de Creu (1712m) : ![]() Sortie Strava La montée vers le Port de Pailhères Alt. 2001m, versant emprunté par le TDF, la montée est sauvage et magnifique : ![]() En haut du col: ![]() Je suis ensuite descendu vers Ax-Les-Thermes pour monter le Col de Bonascre (Station Ax-3-Domaines), puis retour par le col de Pailhères (l'autre versant et ses 25kms interminables)... Au total 3100m de D+ ![]() Sortie Strava Enfin, 1 semaine dans les Landes...le plat Pays !!! ![]() ![]()
http://www.strava.com/athletes/3003889
Partager ce sujet :
6 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|