• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Une sortie & une photo / La sortie du jour /Point météo On combine les rois sujets en un seul topic ;-) Noter : -----

#2821 L'utilisateur est hors-ligne   bihan56 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 455
  • Inscrit(e) : 23-juillet 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :Muzillac
  • Passion :Famille , vélo route et randos pédestres.
  • Vélo(s) Perso(s) :route Giant rapid

Posté 02 septembre 2015 à 20h33

Voir le messageFaab, le 01 septembre 2015 à 17h42, dit :

Merci pour vos messages, j'apprécie grandement l’effort que vous faites pour m'aider et c'est avec des gens comme vous que j'aimerai rouler.

En effet ce qui m'a dégouté au final c'est le club que j'ai rejoint. L'un d'eux m'a dit qu'il préférait prendre les devant car le fait de rouler à mon rythme ne l'aiderai pas du tout à progresser.
Sauf que mon club sait très bien que je débute et savait à quoi s'attendre sachant qu'ils m'ont dit être cyclotouristes alors qu'en fait ils roulent à 30km/h de moyenne sur de longues distances, ce qui pour moi est plus une activité de cyclosportif. Pour moi rouler en club signifie rouler ensemble, en groupe et du début jusqu'à la fin. Si c'est pour laisser tomber les plus faibles, autant que je roule seul, ça revient au même.

Car pour le coup, c'était pas la première fois qu'on me laissait tomber et sur le coup j'ai faillit craquer et ça m'a blasé le moral du coup je ne prenais plus trop de plaisir sur la fin alors qu'au début j'étais vraiment content d'être venu rouler pour cette occasion ayant rassemblés plus de 2500 personnes.

Mais bon, dès ce weekend je vais remonter sur mon biclou et continuer de m'entraîner.


Salut Faab,J'ai le même problème que toi,rassures-toi, je suis licencié dans un club cyclotouristes mais je suis toujours en activité. Je ne peux rouler que le Dimanche matin avec la fatigue de la semaine de boulot 6 jours sur 7 + la vie de famille. Alors que le club composé au 3/4 de retraités, fait trois sorties par semaine. Ils sont super entrainés et roulent actuellement sur 70/100 kms par sorties. Autant dire innaccessible pour moi. Toutefois je continue de rouler,route et vtt, en rando ou seul avec beaucoup de plaisir, à mon rythme sans chercher la performance et je suis libre d'adapter ma vitesse au terrain. 20/21 km/h de moyenne sur 50/70 kms en route et 25/30kms en vtt. Le club ne me manque pas, je ne m'épuise pas, je prends mon pied à chaque sortie et je suis libre de mes mouvements. Je songe même à quitter le club tellement je me sens bien comme ça; alors comme Philippine ROULES POUR TOI , fais toi plaisir, méfies toi des pseudos clubs cyclos qui roulent pour la performance et la moyenne.
0

#2822 L'utilisateur est hors-ligne   Philippine 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 679
  • Inscrit(e) : 31-juillet 14
  • Genre :Inconnu

Posté 02 septembre 2015 à 20h38

+1 Bihan56
Très bonne sortie après les cours, dieu que ça fait du bien de se changer les idées ;)
Distance: 26.2 km
Durée: 1h05
Vitesse moyenne: 24.1 km
Dénivelé positif: 440 m mais aucune côte aujourd'hui , faut bien un peu souffler de temps à autre B)
0

#2823 L'utilisateur est hors-ligne   Cyclotonic 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 13
  • Inscrit(e) : 26-août 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :Montbazin 34
  • Passion :Vélo, nature, marche randonnée, balade en moto, bricolage divers
  • Vélo(s) Perso(s) :Colnago Asso

Posté 02 septembre 2015 à 21h21

Entièrement d'accord avec bihan56 et Philippine .

Le plaisir avant tout ! Image IPB

Une chose importante cependant, bien cibler sa pratique, et trouver un groupe qui correspond à ce que l'on fait, ce n'est pas mal non plus ... Les clubs ce n'est pas ce qui manque, il ne faut pas hésiter a faire des sorties en temps qu ' invité, et tester . Et, quand on trouve un groupe qui correspond à à ce que l'on fait , c'est tout bon !


Sinon pour revenir à la sortie du jour :

Petite sortie d' environ 50 km ce matin . Parcours vallonné , cotes longues . Départ 8h et des poussières - Retour vers 11h 20 ... Petite moyenne de 17 km /h .... mais il y avait pas mal de vent . Image IPB ( une horreur ! )

Ce message a été modifié par Cyclotonic - 03 septembre 2015 à 23h02.

[i][color="#0000ff"] Tout ira bien tant que je roulerai . [/color][/i]
0

#2824 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

  • Advanced Member
  • Groupe : Modos
  • Messages : 5 093
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chablais libre !
  • Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
  • Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !

Posté 02 septembre 2015 à 21h21

Je vois que tout le monde roule, c'est cool et le plus important est de prendre du plaisir. C'est la clef pour progresser ;)
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#2825 L'utilisateur est hors-ligne   TrashPalace 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 64
  • Inscrit(e) : 20-février 13
  • Genre :Femme
  • Lieu :Annecy
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Contessa CR1

Posté 03 septembre 2015 à 19h38

Voir le messageKrachy, le 31 août 2015 à 08h55, dit :

Voir le messageVelio, le 29 août 2015 à 20h41, dit :

Sortie moyenne pour moi jeudi : 2h09 pour monter le Ventoux, alors que depuis l'an dernier je passe régulièrement sous les 2h, 1h56 en juillet. Bon, c'est le manque d'entraînement,je vais finir le mois avec 600 km, alors qu'en 2014 j'ai fini août avec plus de 1 000 bornes au compteur. Excuse semi-bidon : la chaleur de l'été m'a laissé peu de temps pour faire du vélo.

Pour me booster et commencer pour avoir un bon mois de septembre, ce matin 12 km de course à pied avec un club, 3/4 de single dans la colline, très sympa mais j'ai commis l'erreur de partir avec le groupe des bons, j'étais à bloc et je suis arrivé complètement naze, j'ai fini les 2 deniers km seul ; demain c'est repos.

Bonnes sorties à tous !


Je comprends mieux ton fanatisme pour les triple-plateau...

En montant avec mon enduro (15kg), équipés de pneus tendres de DH, j'avais mis vingt-cinq minutes de moins pour gravir cette bosse :blink:



Voir le messageKrachy, le 02 septembre 2015 à 21h21, dit :

Je vois que tout le monde roule, c'est cool et le plus important est de prendre du plaisir. C'est la clef pour progresser ;)


En voyant ton post précédant j'ai plutôt été choquée des propos tenus.
Aller dire que l'on met 30 min de moins sur une montée avec un vélo lourd, je ne vois vraiment pas l’intérêt !!
Je trouve que ça fait très moqueur...

Chacun son niveau et chacun sa façon de rouler !!
Alors c'est un peu à l'encontre de dire ensuite faites du vélo pour vous faire plaisir ...

Mais bon je dois surement avoir une réaction un peu trop épidermique ...
1

#2826 L'utilisateur est hors-ligne   Philippine 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 679
  • Inscrit(e) : 31-juillet 14
  • Genre :Inconnu

Posté 03 septembre 2015 à 20h39

+1 Trashpalace même si, à mon avis, Krachy ne cherchait pas à se moquer des performances de Velio mais simplement de souligner, d'une façon quelque peu maladroite, je pense, sa performance.
0

#2827 L'utilisateur est hors-ligne   Fran 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 893
  • Inscrit(e) : 27-janvier 15
  • Genre :Femme
  • Lieu :Auvergne
  • Passion :Vélo de route, rando, tennis, roller, équitation, nature, animaux,
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant Defy 1 et Giant OCR all road

Posté 03 septembre 2015 à 22h30

Voir le messagePhilippine, le 03 septembre 2015 à 20h39, dit :

+1 Trashpalace même si, à mon avis, Krachy ne cherchait pas à se moquer des performances de Velio mais simplement de souligner, d'une façon quelque peu maladroite, je pense, sa performance.


Je comprends vos réactions Trash palace et Philippine. Ceci dit, je commence à connaître notre modo et son côté provoc, parfois très maladroit je suis d'accord!!!

En plus c'est complètement inepte de comparer les perfs d'un ancien pro qui habite dans les Alpes et roule au moins une fois par jour, avec une personne qui travaille, ne roule pas autant et carbure à l'eau ;) :P :D
Il est trop bien mon nouveau vélo!!!
0

#2828 L'utilisateur est hors-ligne   Corven 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 349
  • Inscrit(e) : 22-juillet 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :Lyon
  • Vélo(s) Perso(s) :Spe Roubaix Comp Disc

Posté 03 septembre 2015 à 22h42

Histoire de revenir au sujet, petit aller-retour à Villefranche-sur-Saône pour saluer un poto :
79km de plat (D+300m) à 27,9km/h

Et puis oui bon ok c'pabien mais quasi personne dans le tunnel mode doux de la Croix Rousse alors ... 1,7km à 39km/h et 182bpm de moyenne, ça m'a picoté :lol:
0

#2829 L'utilisateur est hors-ligne   bihan56 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 455
  • Inscrit(e) : 23-juillet 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :Muzillac
  • Passion :Famille , vélo route et randos pédestres.
  • Vélo(s) Perso(s) :route Giant rapid

Posté 04 septembre 2015 à 10h24

Voir le messageTrashPalace, le 03 septembre 2015 à 19h38, dit :

Voir le messageKrachy, le 31 août 2015 à 08h55, dit :

Voir le messageVelio, le 29 août 2015 à 20h41, dit :

Sortie moyenne pour moi jeudi : 2h09 pour monter le Ventoux, alors que depuis l'an dernier je passe régulièrement sous les 2h, 1h56 en juillet. Bon, c'est le manque d'entraînement,je vais finir le mois avec 600 km, alors qu'en 2014 j'ai fini août avec plus de 1 000 bornes au compteur. Excuse semi-bidon : la chaleur de l'été m'a laissé peu de temps pour faire du vélo.

Pour me booster et commencer pour avoir un bon mois de septembre, ce matin 12 km de course à pied avec un club, 3/4 de single dans la colline, très sympa mais j'ai commis l'erreur de partir avec le groupe des bons, j'étais à bloc et je suis arrivé complètement naze, j'ai fini les 2 deniers km seul ; demain c'est repos.

Bonnes sorties à tous !


Je comprends mieux ton fanatisme pour les triple-plateau...

En montant avec mon enduro (15kg), équipés de pneus tendres de DH, j'avais mis vingt-cinq minutes de moins pour gravir cette bosse :blink:



Voir le messageKrachy, le 02 septembre 2015 à 21h21, dit :

Je vois que tout le monde roule, c'est cool et le plus important est de prendre du plaisir. C'est la clef pour progresser ;)


En voyant ton post précédant j'ai plutôt été choquée des propos tenus.
Aller dire que l'on met 30 min de moins sur une montée avec un vélo lourd, je ne vois vraiment pas l’intérêt !!
Je trouve que ça fait très moqueur...

Chacun son niveau et chacun sa façon de rouler !!
Alors c'est un peu à l'encontre de dire ensuite faites du vélo pour vous faire plaisir ...

Mais bon je dois surement avoir une réaction un peu trop épidermique ...


Perso cela ne me gêne pas, et c'est le chef, un chef a le droit de tout dire et tout faire, non mais!
0

#2830 L'utilisateur est hors-ligne   Nico Givrotin 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 111
  • Inscrit(e) : 19-septembre 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :71
  • Passion :VTT (DH/Enduro/Rando) et Vélo de route
  • Vélo(s) Perso(s) :Haibike Affair SL 2013

Posté 04 septembre 2015 à 12h30

ça fait un moment que je lis ce post quotidiennement (mais je n'ose pas poster :unsure: ), alors ça y est j'ose m'incruster :lol:

Mercredi soir, je pars pour un petit entrainement avec le biclou (sans itinéraire bien précis en tête) et je me suis sentis lourd et pas énergique tout du long. Je me motivais dans ma tête et me forçait à la cadence de pédalage mais sans avoir l'impression que ça aille. Résultat je fais ma meilleur moyenne sur une sortie de ce type...va comprendre... :blink:
ça vous arrive aussi??

la sortie : https://www.strava.c...ities/383374819
0

#2831 L'utilisateur est hors-ligne   TrashPalace 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 64
  • Inscrit(e) : 20-février 13
  • Genre :Femme
  • Lieu :Annecy
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Contessa CR1

Posté 04 septembre 2015 à 18h00

Voir le messageFran, le 03 septembre 2015 à 22h30, dit :

Voir le messagePhilippine, le 03 septembre 2015 à 20h39, dit :

+1 Trashpalace même si, à mon avis, Krachy ne cherchait pas à se moquer des performances de Velio mais simplement de souligner, d'une façon quelque peu maladroite, je pense, sa performance.


Je comprends vos réactions Trash palace et Philippine. Ceci dit, je commence à connaître notre modo et son côté provoc, parfois très maladroit je suis d'accord!!!

En plus c'est complètement inepte de comparer les perfs d'un ancien pro qui habite dans les Alpes et roule au moins une fois par jour, avec une personne qui travaille, ne roule pas autant et carbure à l'eau ;) :P :D



Voir le messagebihan56, le 04 septembre 2015 à 10h24, dit :



Perso cela ne me gêne pas, et c'est le chef, un chef a le droit de tout dire et tout faire, non mais!


Au vue des récents échanges "houleux" sur d'autres posts entre Krachy et Velio moi je n'ai pas vraiment eu l'impression que c'était de la provoc.

Après si sur ce forum c'est la monarchie : je propose une révolution et qu'on coupe la tête de Krachy ;)
0

#2832 L'utilisateur est hors-ligne   bihan56 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 455
  • Inscrit(e) : 23-juillet 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :Muzillac
  • Passion :Famille , vélo route et randos pédestres.
  • Vélo(s) Perso(s) :route Giant rapid

Posté 04 septembre 2015 à 20h31

Voir le messageTrashPalace, le 04 septembre 2015 à 18h00, dit :

Voir le messageFran, le 03 septembre 2015 à 22h30, dit :

Voir le messagePhilippine, le 03 septembre 2015 à 20h39, dit :

+1 Trashpalace même si, à mon avis, Krachy ne cherchait pas à se moquer des performances de Velio mais simplement de souligner, d'une façon quelque peu maladroite, je pense, sa performance.


Je comprends vos réactions Trash palace et Philippine. Ceci dit, je commence à connaître notre modo et son côté provoc, parfois très maladroit je suis d'accord!!!

En plus c'est complètement inepte de comparer les perfs d'un ancien pro qui habite dans les Alpes et roule au moins une fois par jour, avec une personne qui travaille, ne roule pas autant et carbure à l'eau ;) :P :D



Voir le messagebihan56, le 04 septembre 2015 à 10h24, dit :

Perso cela ne me gêne pas, et c'est le chef, un chef a le droit de tout dire et tout faire, non mais!


Au vue des récents échanges "houleux" sur d'autres posts entre Krachy et Velio moi je n'ai pas vraiment eu l'impression que c'était de la provoc.

Après si sur ce forum c'est la monarchie : je propose une révolution et qu'on coupe la tête de Krachy ;)


Vive la monarchie, Krachy tient bon.
0

#2833 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 617
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 04 septembre 2015 à 20h45

Voir le messageTrashPalace, le 04 septembre 2015 à 18h00, dit :

Voir le messageFran, le 03 septembre 2015 à 22h30, dit :

Voir le messagePhilippine, le 03 septembre 2015 à 20h39, dit :

+1 Trashpalace même si, à mon avis, Krachy ne cherchait pas à se moquer des performances de Velio mais simplement de souligner, d'une façon quelque peu maladroite, je pense, sa performance.


Je comprends vos réactions Trash palace et Philippine. Ceci dit, je commence à connaître notre modo et son côté provoc, parfois très maladroit je suis d'accord!!!

En plus c'est complètement inepte de comparer les perfs d'un ancien pro qui habite dans les Alpes et roule au moins une fois par jour, avec une personne qui travaille, ne roule pas autant et carbure à l'eau ;) :P :D



Voir le messagebihan56, le 04 septembre 2015 à 10h24, dit :



Perso cela ne me gêne pas, et c'est le chef, un chef a le droit de tout dire et tout faire, non mais!


Au vue des récents échanges "houleux" sur d'autres posts entre Krachy et Velio moi je n'ai pas vraiment eu l'impression que c'était de la provoc.

Après si sur ce forum c'est la monarchie : je propose une révolution et qu'on coupe la tête de Krachy ;)



Ah ! ça ira, ça ira, ça ira!
Les modérateurs à la lanterne,
Ah ! ça ira, ça ira, ça ira!
Les modérateurs, on les pendra! :lol:
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#2834 L'utilisateur est hors-ligne   Philippine 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 679
  • Inscrit(e) : 31-juillet 14
  • Genre :Inconnu

Posté 05 septembre 2015 à 12h39

Sortie assez moyenne ce matin, sous un ciel très couvert.
Distance: 24.4 km
Durée: 1h06
Vitesse moyenne: 22.1 km/h
Dénivelé positif: 562 m dont 2 côtes, 2.8 km à 6% et 1.1 km à 9%
En montée, j'avais les cuisses un peu dures alors que je n'étais pas du tout en force :huh:
Bonnes balades à tous et à toutes :)
0

#2835 L'utilisateur est hors-ligne   Corven 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 349
  • Inscrit(e) : 22-juillet 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :Lyon
  • Vélo(s) Perso(s) :Spe Roubaix Comp Disc

Posté 05 septembre 2015 à 16h57

"Fraichement" rentré, 65km et D+1500m en 3h30 avec trois fois le petit raidar du Mont Thou à 10% de moyenne sur 800m (max à 13/14%).
0

#2836 L'utilisateur est hors-ligne   Laurent88250 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 139
  • Inscrit(e) : 19-juillet 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hautes-Vosges (88)
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre Pulsium 300

Posté 05 septembre 2015 à 20h14

J'ai passé ma première centaine aujourd'hui =)

Avec 3 ascensions au programme: Col de la Schlucht, Col du Petit Ballon et Col du Platzerwasel.

Distance: 110km
Vmoyenne: 22,8km/h
D+: 2400m
Temps: 4h50

En une sortie, j'ai battu 3 "records". Distance la plus longue, dénivelé le plus important et j'ai monté les 2 cols les plus difficiles de ma p'tite carrière de cylciste.
(Et accessoirement 2 des cols les plus difficiles de ma région.

Satisfait ! =)
0

#2837 L'utilisateur est hors-ligne   Peugeot 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 196
  • Inscrit(e) : 11-novembre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :71
  • Vélo(s) Perso(s) :montana(route)

Posté 05 septembre 2015 à 20h43

petite sortie de 42kms à une moyenne de 26,3.
0

#2838 L'utilisateur est hors-ligne   Fran 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 893
  • Inscrit(e) : 27-janvier 15
  • Genre :Femme
  • Lieu :Auvergne
  • Passion :Vélo de route, rando, tennis, roller, équitation, nature, animaux,
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant Defy 1 et Giant OCR all road

Posté 05 septembre 2015 à 23h58

Cette semaine : une heure de HT jeudi matin avant de partir au taf.

Et cet aprèm : sortie seule de plus de 80 km en 3h24, à la vitesse moyenne de 23.66. Assez contente de moi car il y avait du vent et pas mal de dénivelé :D
J'ai ressorti les manches longues car il ne faisait que 22° quand je suis partie.
Il est trop bien mon nouveau vélo!!!
0

#2839 L'utilisateur est hors-ligne   Peugeot 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 196
  • Inscrit(e) : 11-novembre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :71
  • Vélo(s) Perso(s) :montana(route)

Posté 06 septembre 2015 à 09h15

Voir le messageFran, le 05 septembre 2015 à 23h58, dit :

Cette semaine : une heure de HT jeudi matin avant de partir au taf.

Et cet aprèm : sortie seule de plus de 80 km en 3h24, à la vitesse moyenne de 23.66. Assez contente de moi car il y avait du vent et pas mal de dénivelé :D
J'ai ressorti les manches longues car il ne faisait que 22° quand je suis partie.



Tes frilleuse.Pour moi 22 degrés,ces la température idéale.
Belle sortie,bravo.
0

#2840 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 06 septembre 2015 à 14h58

Voir le messagePeugeot, le 06 septembre 2015 à 09h15, dit :

Voir le messageFran, le 05 septembre 2015 à 23h58, dit :

Cette semaine : une heure de HT jeudi matin avant de partir au taf.

Et cet aprèm : sortie seule de plus de 80 km en 3h24, à la vitesse moyenne de 23.66. Assez contente de moi car il y avait du vent et pas mal de dénivelé :D
J'ai ressorti les manches longues car il ne faisait que 22° quand je suis partie.



Tes frilleuse.Pour moi 22 degrés,ces la température idéale.
Belle sortie,bravo.


C'est clair ! 22°, c'est parfait pour du manche courte !
Ce matin, sortie VTT pour moi en forêt de marly - au final, 63km pour 1000 d+, j'étais bien cramé à la fin !
Ah, et j'ai ressorti les manches longues car il ne faisait que 12° quand je suis parti :)
0

#2841 L'utilisateur est hors-ligne   Corven 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 349
  • Inscrit(e) : 22-juillet 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :Lyon
  • Vélo(s) Perso(s) :Spe Roubaix Comp Disc

Posté 06 septembre 2015 à 15h23

22°C, c'est le pied !
Hier c'était tenue d'été, moyenne à 16°C et mini à 12°C en étant détrempé, c'était limite mais pas de crève aujourd'hui :lol:
0

#2842 L'utilisateur est hors-ligne   Philippine 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 679
  • Inscrit(e) : 31-juillet 14
  • Genre :Inconnu

Posté 06 septembre 2015 à 15h29

De mon côté, la météo n'est malheureusement pas aussi clémente. Sous un ciel couvert et des températures de l'ordre de 15°C (j'ai ressorti les manches longues :D), j'ai roulé en étant arrosée de temps à autre par une légère bruine. Heureusement que la semaine prochaine s'annonce meilleure, on remonte au-dessus des 20°C.

C'est vrai que tu es quelque peu frileuse, Fran ;)

Distance: 44.9 km
Durée: 2h
Vitesse moyenne: 22.4 km/h (sensations bof bof, j'avais tout le temps les cuisses dures, comme si je m'étais déjà tapée plusieurs côtes avant de démarrer :huh:)
Dénivelé positif: 885 m dont 2 côtes, 1.1 km à 8% et 1 km à 8%
0

#2843 L'utilisateur est hors-ligne   Fran 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 893
  • Inscrit(e) : 27-janvier 15
  • Genre :Femme
  • Lieu :Auvergne
  • Passion :Vélo de route, rando, tennis, roller, équitation, nature, animaux,
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant Defy 1 et Giant OCR all road

Posté 06 septembre 2015 à 18h29

Voir le messagePhilippine, le 06 septembre 2015 à 15h29, dit :


C'est vrai que tu es quelque peu frileuse, Fran ;)

Distance: 44.9 km
Durée: 2h
Vitesse moyenne: 22.4 km/h (sensations bof bof, j'avais tout le temps les cuisses dures, comme si je m'étais déjà tapée plusieurs côtes avant de démarrer :huh:)



Oui j'avoue que je préfère rouler sous 35° que sous 22°, comme ça, je peux expliquer mes piètres vitesses moyennes par la chaleur :D

Ca me le fait parfois cette sensation de cuisses dures, mais ça me passe très vite en roulant.
As-tu remarqué si ça te le fait quand il fait plus froid?
Il est trop bien mon nouveau vélo!!!
0

#2844 L'utilisateur est hors-ligne   Fran 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 893
  • Inscrit(e) : 27-janvier 15
  • Genre :Femme
  • Lieu :Auvergne
  • Passion :Vélo de route, rando, tennis, roller, équitation, nature, animaux,
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant Defy 1 et Giant OCR all road

Posté 06 septembre 2015 à 18h34

Voir le messagePeugeot, le 06 septembre 2015 à 09h15, dit :



Tes frilleuse.Pour moi 22 degrés,ces la température idéale.
Belle sortie,bravo.


Oui, c'est pour ça que je ne regrette pas d'avoir investi dans un HT, comme ça je peux pédaler au chaud toute l'année :D

Merci :)
Il est trop bien mon nouveau vélo!!!
0

#2845 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

  • Advanced Member
  • Groupe : Modos
  • Messages : 5 093
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chablais libre !
  • Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
  • Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !

Posté 06 septembre 2015 à 19h05

Oh le débat pour trois mots...

Je voulais juste souligner que je comprenais pourquoi il tient vraiment au triple-plateau ;)

Ce message a été modifié par Krachy - 09 septembre 2015 à 08h06.

Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#2846 L'utilisateur est hors-ligne   Fran 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 893
  • Inscrit(e) : 27-janvier 15
  • Genre :Femme
  • Lieu :Auvergne
  • Passion :Vélo de route, rando, tennis, roller, équitation, nature, animaux,
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant Defy 1 et Giant OCR all road

Posté 06 septembre 2015 à 19h09

Voir le messageKrachy, le 06 septembre 2015 à 19h05, dit :

Oh lébdébat pour trois mots...

Je voulais juste souligner que je comprenais pourquoi il tient vraiment au triple-plateau ;)


Hé oui, les absents ont toujours tort ;) :P :D
Il est trop bien mon nouveau vélo!!!
0

#2847 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 617
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 06 septembre 2015 à 19h56

Voir le messageKrachy, le 06 septembre 2015 à 19h05, dit :

Oh lébdébat pour trois mots...

Je voulais juste souligner que je comprenais pourquoi il tient vraiment au triple-plateau ;)


Encore une réflextion comme ça et on sort le goudron et les plumes :lol: :lol:


P'tit week end sympa pour moi ... 108km samedi aprè'm avec les potes du club
et j'ai remis le couvert ce matin pour une concentration départementale "journée nature"
88km dans une ambiance agréable ... mais fraiche 9° au départ, ça pique les doigts avec les gants courts :huh:
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#2848 L'utilisateur est hors-ligne   alex52 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 323
  • Inscrit(e) : 19-janvier 14
  • Genre :Inconnu
  • Lieu :Haute Marne
  • Vélo(s) Perso(s) :Orbea Orca M30, Naka Chrono Race

Posté 06 septembre 2015 à 20h57

Petite semaine pour moi, petite coupure et reprise du vélo après la semaine sans activité car c'est la rentrée scolaire pour les gamins du coup rentrée sur le vélo aussi pour moi.

Mardi, sortie de 62km en moins de 2h soit un petit 32 de moyenne avec quelques toboggans malgré le vent. Jeudi, on remet le couvert pour 62km (et oui encore) avec un fort vent défavorable et je rentre après 1h55 sur vélo pour 600mD+. Vendredi, 1h sur le home trainer (17° dehors, un peu frais pour sortir et puis que 1h30 pour m'entrainer) du coup quelques exercices de puissance et gros travail de vélocité pour agrémenter le tout.

Cet après midi, coursette de 74km où je fini 14ème, grosse déception après les 2 podiums et une place de 4 sur les 4 dernière courses mais bon, on fait avec.

Je termine ainsi ma saison de course sur route après 13 courses (avec quelques belles places de 2 et 3 mais surtout beaucoup de top 15 mais aussi une dernière place) pour cette première année. L'an prochain, j'espère faire au moins une première place mais aussi avoir le temps de m'entrainer plus pour progresser.

Maintenant, place à l'entrainement pour les cyclo cross qui débutent en octobre sans délaisser le vtt et le vélo de route car j'ai toujours mon objectif de 10 000km pour 100 000mD+ mais pour l'instant je ne suis qu'à 7 800km pour 65 000mD+.
0

#2849 L'utilisateur est hors-ligne   GuiB's 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 58
  • Inscrit(e) : 27-mai 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'Isère / Nantes
  • Passion :Montagne (Ski, Rando/Trail, Escalade, Vélo Route/DH)
    Zik & Photographie
  • Vélo(s) Perso(s) :Commencal Team XC 2007

Posté 07 septembre 2015 à 11h01

Reprise ce matin. la saison estivale étant terminée, fini les montagnes et le D+! :( Retour aux petits vallons de l'arrière pays nantais...
Du coup, je m'étais mis en tête de faire un peu d'endurance pour voir si l'entraînement en montagne avait payé.
Au départ, j'étais pas mal du tout. 3-4 kms/h de mieux qu'au printemps, et le moulin qui tournait bien. J'étais parti pour faire ma première moyenne à plus de 30!
Et là, c'est la crevaison. Un petit bout de verre qui est venu se planter dans mon pneu arrière, et qui a mis à plat toutes mes ambitions de la journée... Ah oui, j'allais oublier, le tout à 20 bornes de chez moi. J'ai apprécié le retour! :angry:
Bref, première crevaison depuis bien longtemps!
Je vais donc faire comme tout le monde: sacoche de selle, chambre à air de secours et démonte pneu...
Ca m'apprendra!
0

#2850 L'utilisateur est hors-ligne   bihan56 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 455
  • Inscrit(e) : 23-juillet 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :Muzillac
  • Passion :Famille , vélo route et randos pédestres.
  • Vélo(s) Perso(s) :route Giant rapid

Posté 07 septembre 2015 à 22h26

Sortie Dimanche en rando organisée en VTT, terrain de jeux génial, des trous et des bosses à profusion, du technique accessible, un régal de sortie VTT, 25 petits kilomètres et j'en ai eu assez ,du pur bonheur.Une de mes plus belles sortie VTT à ST Jacut les Pins (56). Dimanche prochain rebelotte VTT et dans quinze jours les Rochs des Monts D'Arrée dans le Finistère,et entre-temps une sortie VDR pour le kilométrage, Bonne navigation.
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  1. Google