Une sortie & une photo / La sortie du jour /Point météo On combine les rois sujets en un seul topic ;-)
Posté 24 février 2021 à 17h53
Je suis dégoutté de ce GPS, je me suis tapé une superbe bosse avec une rampe a 13% à Monjavoult dans l'oise et toute cette partie est passée à la trappe Grrrr
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
Posté 24 février 2021 à 17h57
cet aprem ont va prendre un peu d'altitude les températures le permette Il semblerait que la neige soit environ à 1100m dans le Bugey et Jura sud*. Les cols/route non déneigés sont donc bloqués à cette altitude, surtout pour les faces orientées nord j'imagine... *d'après ce que j'ai vu sur les segments Strava empreintés ces derniers jours, c'est aussi pratique pour ça Strava! On peut voir si il y a du passage tel ou tel jour et voir les éventuels commentaires ![]() Par exemple, je sais que les lacets du grand colombier est faisable mais que le col entier est bloqué un peu avant la Sapette! je te rassure je ne vais pas aussi haut
Posté 24 février 2021 à 18h04
belle balade avec mon pote une météo printanière presque trop chaud dans les montées
mais ont va pas se plaindre 1ere sortie en cuissard 81,57km 3:21:06 921m 385 119W 1 433kJ Moy. Max. Vitesse 24,3km/h 57,6km/h Temps écoulé 3:26:33 Effort ressenti : Difficile Dégagé Température 16 ℃ Humidité 54% Ressenti 16 ℃ Vitesse du vent 10,0 km/h Direction du vent SSE
Posté 24 février 2021 à 18h06
Cool belle sortie, nous aussi on a eu une météo au top c'était super agréable
![]() ![]() Ce message a été modifié par didier95 - 24 février 2021 à 19h22.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
Posté 24 février 2021 à 18h11
Superbe sortie JCP
![]() @didier il est plus sous garantie le polar ? C'est vrai que c'est frustrant qu'il restitué mal les données
Posté 24 février 2021 à 18h33
Superbe sortie JCP ![]() @didier il est plus sous garantie le polar ? C'est vrai que c'est frustrant qu'il restitué mal les données Si il est encore garanti mais c'est aléatoire et je me demande si en vélo le fait qu'il soit au poignet ça met pas le bazar. J'hésite à prendre une ceinture cardio pour le mettre au guidon et en plus pour soulager la batterie car ça consommera moins de ressources sur la montre. Ou alors carrément prendre un compteur comme le tient ou je pourrais coupler mon capteur de cadence et je mettrai les deux en route. Si un des deux flanche au moins j'aurais pas tout perdu ![]() Ils disent ça sur la notice M400/M430 : La valeur de pourcentage indiquée en regard de l'icône GPS indique quand le GPS est prêt. Lorsqu'elle atteint 100 %, l'indication OK apparaît. Grit X/Ignite/Vantage M/Vantage V : Quand le GPS est prêt, le cercle autour de l'icône GPS devient vert. Pour des performances GPS optimales, portez le dispositif Polar à votre poignet, écran dirigé vers l'extérieur. En raison de l'emplacement de l'antenne GPS sur le dispositif Polar, il est déconseillé de le porter écran tourné vers le bas. Si vous l'installez sur le guidon d'un vélo, veillez à tourner l'écran vers le haut. Ce message a été modifié par didier95 - 24 février 2021 à 18h42.
Posté 24 février 2021 à 19h14
Si je dis pas de bêtises je crois que chez Polar tu as un support guidon pour montre !
Peut être à tester ... ça doit pas être trop chère ![]() C'est sur une montre et un compteur c'est le top ![]()
Posté 24 février 2021 à 20h11
Posté 24 février 2021 à 20h36
Sympa cette tour, c'était quoi l'usage ? Avec ce printemps précoce et ensoleillé tout le monde est dehors c'est cool
![]()
Si je dis pas de bêtises je crois que chez Polar tu as un support guidon pour montre ! Peut être à tester ... ça doit pas être trop chère ![]() C'est sur une montre et un compteur c'est le top ![]() Non tu dis pas de bêtises je te rassures ![]() ![]()
Posté 25 février 2021 à 10h11
cet aprem ont va prendre un peu d'altitude les températures le permette Il semblerait que la neige soit environ à 1100m dans le Bugey et Jura sud*. Les cols/route non déneigés sont donc bloqués à cette altitude, surtout pour les faces orientées nord j'imagine... *d'après ce que j'ai vu sur les segments Strava empreintés ces derniers jours, c'est aussi pratique pour ça Strava! On peut voir si il y a du passage tel ou tel jour et voir les éventuels commentaires ![]() Par exemple, je sais que les lacets du grand colombier est faisable mais que le col entier est bloqué un peu avant la Sapette! je te rassure je ne vais pas aussi haut Pas aussi haut genre combien? Le Calvaire de porte était au menu? Il est à 1000 et quelques mètres donc ça correspond! ![]() Ou tu t'es contenté de tournicoter sur ces flans car y a de quoi faire! J'avais bien aimé la grimpette sur Cleyzieu via Montferrand, ( route sauvage ![]() Bref, superbe coin pour rouler! Et la base de départ Amberieu est idéal ![]()
Posté 25 février 2021 à 11h08
Salut les Loulous, il fait encore beau ce matin
![]() ![]()
Posté 25 février 2021 à 12h36
Bien Didier
![]() Petite sortie du midi vite fait bien fait et retour au boulot ![]() On risque d'être confiné ce WE dans le neuf cinq ![]()
Posté 25 février 2021 à 12h41 ![]() Bien tu as eu ton kudo ![]()
Posté 25 février 2021 à 12h44
OUi, carbone.... J'ai roulé sur acier pendant 12 ans, d'abord sur un Peugeot PR10L avec lequel je me suis retrouvé avec la base droite cassée puis avec un Kogamiyata dont j'ai toujours le cadre ( les vitesses au cadre). Je suis passé ensuite à l'alu et ces dernières années au carbone .... Il y a eu tellement d'évolution sur les vélos que je serais incapable de dire si l'un était mieux que l'autre. Je suis même passé au disque sur vélo de route, mais uniquement pour profiter du dégagement qu'offre le cadre afin de mettre du 32mm comme pneu ( recherche de confort). Je me suis d'ailleurs rendu compte qu'utiliser des pneus tubeless de 32 apporte autant de confort que les artifices des cadres du type insert d'élastomère ou autres. Ce qui est curieux sur le Pulsium, c'est que l'insert se situe près de l'insertion des haubans sur le tube horizontal, ces mêmes haubans étant soudés au tube de selle ! Voir photo : ![]()
Posté 25 février 2021 à 12h44
Bien, Didier
![]() Bien, Macmini ![]() Très bien, Kouros ![]() Quelles mesures va donc annoncer notre Premier Ministre...Je crains aussi un confinement dans le 59 ![]()
Posté 25 février 2021 à 12h52
cet aprem ont va prendre un peu d'altitude les températures le permette Il semblerait que la neige soit environ à 1100m dans le Bugey et Jura sud*. Les cols/route non déneigés sont donc bloqués à cette altitude, surtout pour les faces orientées nord j'imagine... *d'après ce que j'ai vu sur les segments Strava empreintés ces derniers jours, c'est aussi pratique pour ça Strava! On peut voir si il y a du passage tel ou tel jour et voir les éventuels commentaires ![]() Par exemple, je sais que les lacets du grand colombier est faisable mais que le col entier est bloqué un peu avant la Sapette! je te rassure je ne vais pas aussi haut Pas aussi haut genre combien? Le Calvaire de porte était au menu? Il est à 1000 et quelques mètres donc ça correspond! ![]() Ou tu t'es contenté de tournicoter sur ces flans car y a de quoi faire! J'avais bien aimé la grimpette sur Cleyzieu via Montferrand, ( route sauvage ![]() Bref, superbe coin pour rouler! Et la base de départ Amberieu est idéal ![]() oui exact il y a pleins d'endroit a partir d'amberieu pour grimper hier c'était monté sur lhuis puis route d'inimont via cerin marchand lompnas ordonas aranda retour par st rembert il faudrait qu'ont se voit sur strava ,demain ont fait les gorges de l'ain grand corent
Posté 25 février 2021 à 13h15
oui exact il y a pleins d'endroit a partir d'amberieu pour grimper hier c'était monté sur lhuis puis route d'inimont via cerin marchand lompnas ordonas aranda retour par st rembert il faudrait qu'ont se voit sur strava ,demain ont fait les gorges de l'ain grand corent Ha oui belle boucle! En gros tu as fait le tour du massif du Calvaire de Porte! ![]() Tu remontes vachement haut jusqu'à Grand-Corent si tu pars d'Amberieu! (j'ai fais une pause dans la rédaction de cette réponse pour voir la distance, ben en fait, en remontant l'Ain, c'est pas si loin ![]() Belle balade en perspective! ![]()
Posté 25 février 2021 à 15h34
Posté 25 février 2021 à 17h40
oui exact il y a pleins d'endroit a partir d'amberieu pour grimper hier c'était monté sur lhuis puis route d'inimont via cerin marchand lompnas ordonas aranda retour par st rembert il faudrait qu'ont se voit sur strava ,demain ont fait les gorges de l'ain grand corent Ha oui belle boucle! En gros tu as fait le tour du massif du Calvaire de Porte! ![]() Tu remontes vachement haut jusqu'à Grand-Corent si tu pars d'Amberieu! (j'ai fais une pause dans la rédaction de cette réponse pour voir la distance, ben en fait, en remontant l'Ain, c'est pas si loin ![]() Belle balade en perspective! ![]() il m'arrive de pousser jusqu"a sur thoirette ou monter a corveissiat
Posté 25 février 2021 à 18h42
Pour ma part : Samedi 50km de prévu en mode récup. Pareil Lundi et à partir de Mercredi j'attaque ma petite sortie du matin (30km de 6h30 à 8h10 environ) en mode tranquille aussi. Le but étant de gagner en endurance. Je vais la faire 2 fois par semaine, on verra ce que ça donne au bout de quelques semaines. Ajouté à ça 1 sortie le week-end tout seul dans un premier temps et on reprendra avec les copains plus tard. Et si jamais on est reconfinés (ce qui risque d'arriver) je ferais ma sortie confinement (3 fois par semaine) en mode tranquille aussi ça suffira pour garder la forme
Posté 25 février 2021 à 18h46
Petite sortie de 48km avec des conditions folle. Avec un de mes coéquipiers de sortie, nous avons profité de faire notre première bosse de 1'000m de D+de l'année. Nous sommes monté pépère, mais je me suis excité sur le final... Pente de 11.6% et 23km/h de moyenne sur les derniers 1'500 mètres. Il y avait un segment Strava, je termine à 1' seconde d'un pote médaillé olympique. Je vais aller lui piquer son meilleur temps un de ces prochains jours.
J'espère que tout le monde arrive à se faire plaisir avec ce printemps en avance. ![]() ![]() ![]()
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !
Posté 25 février 2021 à 18h50
Avec un de mes coéquipiers de sortie, nous avons profité de faire notre première bosse de 1'000m de D+de l'année. J'espère que tout le monde arrive à se faire plaisir avec ce printemps en avance. #JALOUSIE Belle sortie et merci pour les photos... ![]() Ce message a été modifié par Monacall - 25 février 2021 à 18h51.
Posté 25 février 2021 à 18h52
Merci pour les photos ! oui on se fait plaisir... mais on ne va pas aussi vite que toi
![]() ![]()
Posté 25 février 2021 à 19h22
![]() Située au sommet du point culminant des Vosges du Nord, à 581m d'altitude. La tour a été édifiée entre 1889 et 1890 par le Club Vosgien et s'élève à 25m au-dessus du sol. Elle offre une vue panoramique sur le massif des Vosges du Nord, la Forêt-Noire, le proche Palatinat et, par temps clair, on aperçoit même la cathédrale de Strasbourg. Point de départ de nombreux circuits de randonnées Ce message a été modifié par le trèfle - 25 février 2021 à 19h28.
Posté 25 février 2021 à 19h40
Krachy ... 23 km/h ... comme moi ! (En descente
![]() Plus sérieusement belle sortie et oui c'est super cool de rouler en ce moment !
Posté 25 février 2021 à 19h42
Située au sommet du point culminant des Vosges du Nord, à 581m d'altitude. La tour a été édifiée entre 1889 et 1890 par le Club Vosgien et s'élève à 25m au-dessus du sol. Elle offre une vue panoramique sur le massif des Vosges du Nord, la Forêt-Noire, le proche Palatinat et, par temps clair, on aperçoit même la cathédrale de Strasbourg. Point de départ de nombreux circuits de randonnées Merci ![]() ![]()
Posté 25 février 2021 à 20h06 Partager ce sujet :
2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|