• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Une sortie & une photo / La sortie du jour /Point météo On combine les rois sujets en un seul topic ;-) Noter : -----

#16021 L'utilisateur est hors-ligne   polo66 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 25-février 11

Posté 04 février 2022 à 17h37

Voir le messageA DONF !!!, le 04 février 2022 à 16h33, dit :

Et le comble du nombrilisme, c'est les selfies.... là, c'est vraiment le pompon.... c'est d'un vilain je trouve, encore se manque de je ne sais quoi ?

J'ai une petite anecdote pour finir. Avant d'avoir mon Supersix, je roulais avec mon Bianchi d'un autre âge. A 90% des cas (disons dans ma tranche d'âge hein) quand une personne me rattrapait sans que je m'en rende compte, me doublait sans dire un p'tit salut amical. Encore un qui voulait démontrer qu'il en avait dans le cuissard. ce qui avait pour le coup le don de bien m'énerver, je fais systématiquement un salut à toutes les personnes que je croise et double. C'est pas négociable chez moi. Mon plus grand plaisir, était de le rattraper, de le suivre, de le doubler dans une bosse en lui faisant un grand sourire et salut.... bien sur. Comme on le dit, l'habit ne fait pas le moine non?

J'en connais un vers chez moi qui ne peux s'empêcher de se prendre 5 ou 6 fois en selfie sur chaque sortie!
Après je rebondis sur ce que tu dis. J'ai roulé quelques temps dans un club et je n'y vais plus car effectivement lorsque Tu ne rentre pas dans le moule tu es mis de côté. Je roulais en fixe avec eux, je les attendais à chaque fois en haut des bosses (le fixe impose de rouler plus vite) mais en bas des descentes personne ne m'attendait (en 39x15 je plafonnais à 40-45).
Et lorsque je roule en bikepacking avec les sacoches aucun "routard" ne me dit bonjour. Et beaucoup se vexent (hier encore) lorsque tu les double en fixe...
En VTT (avant l'électrique) cette mentalité était moins marquée.
0

#16022 L'utilisateur est hors-ligne   macmini95 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 06-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val D'oise
  • Passion :Vélo - Voyage - Informatique - Geocaching - photo
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome II disc / BMC GF02

Posté 04 février 2022 à 17h49

Je suis en désaccord avec toi sur certains points
Le topic se nomme la sortie du jour / météo
Il me semble que c'est bien ce que nous partageons en règle générale.
Si nous devions poster que les sorties sortant de l'ordinaire je pense que je posterai qu'une fois dans l'année et encore ... surtout vu mon faible niveau :lol:
Que serait la vie du forum dans ce cas là ?
Maintenant pour les photos pas facile de faire de superbes photos ...le selfie est à la mode ...je pense qu'il faut pas trop psychoter dessus

Pour moi la fréquentation du forum m'a permis d'effectuer des sorties avec certains et je peux t'assurer que je n'ai rencontré que des gens sympas, prévenant et charmant et loin d'avoir un ego sur dimensionné

Pour le bonjour sur la route je te rejoins ... parfois on a pas de réponse ...mais c'est pas grave tout petit on m'a appris à dire bonjour et je continuerai à saluer les gens tant pis pour ceux qui ne répondent pas. Le monde n'est pas parfait

Ce message a été modifié par macmini95 - 04 février 2022 à 20h43.

1

#16023 L'utilisateur est hors-ligne   Titus26 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 03-mai 15
  • Lieu :La Drôme - Ardèche
  • Passion :Vélo, rando, musique, BD
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre Pulsium 3.0 / Trek 1.2 H2

Posté 04 février 2022 à 18h23

Voir le messagestanhelmut, le 04 février 2022 à 17h21, dit :

Voir le messageA DONF !!!, le 04 février 2022 à 16h33, dit :

Disons, que ça barjaque beaucoup je trouve. Afficher une sortie qui est différente, exceptionnelle, qui sort de l'ordinaire, qui offre un intérêt autre que d'exposer sa bobine, là ok.

Tu y vas un peu fort sur ce coup là ! Image IPB . Je partage toutefois certaines de tes idées (d'ailleurs personne sur le forum n'a jamais vu ma bobine ) , et j'en ai assez de cette société du "toujours plus" ; quand j'entendais des types dire "j'étais à 120%" , ça me hérissait déjà le poil , mais maintenant tu entends " j'étais à 200% " ! Ben non , ton maxi , c'est 100% , si tu dépasses , pour moi , c'est qu'il y a tricherie .C'était pareil au boulot , on te demandait de faire toujours plus avec moins de moyens ; à un moment , ce n'est plus possible .
Alors j'ai arrêté de bosser (parce que je le pouvais ) et en vélo , je privilégie le plaisir avant la performance ; pourtant je ne suis pas pourri , j'en ai encore eu la preuve en début de saison où je me suis inscrit dans un club pour la première fois : tout le monde était d'accord pour rouler cool , à la première grimpe c'était à celui qui écraserait l'autre .J'ai descendu 2 pignons , suis parti comme une flèche .Re-belote sur la sortie suivante ! Maintenant , ça va mieux , si on dit cool , c'est cool , si on dit on se fritte , on se fritte !
MAIS , ici , l'ambiance est bonne et sympathique ! Alors bien sûr , on est tous fiers de notre sortie (enfin , en général Image IPB ) alors on aime la partager .Et puis , je dois le reconnaitre , parfois , ça me motive un peu pour rajouter quelques km sur une sortie en me disant "ça fera un peu plus sérieux sur le forum " Image IPB . Je n'ai plus rien à prouver à qui que ce soit , je n'ai aucun programme d'entrainement , je ne regarde pas ce que je mange , mes compteurs ne donnent pas le D+ (et encore moins mon téléphone qui est un truc basique ) , sur mes mulets mes compteurs ne donnent même pas la moyenne , mais ça ne me perturbe pas .

Je passe pratiquement tous les jours sur le forum , certains sujets ne m'intéressent pas (les sorties virtuelles sur home-trainer , par exemple) , mais je comprends que ça plaise à certains , respecte leur choix et n'interviens pas sur ces sujets .Il faut de tout pour faire un monde , du moment que ça se passe dans le respect de chacun , ça me va .
Dommage que tu n'habites pas plus près , on aurait pu discuter de tout ça devant une bière .Et pas une 25cl , hein , au moins une 50 ! Et les Cannondale sont les plus beaux vélos Image IPB

Je suis assez en phase avec ce que tu dis (même si je suis sur Strava).
Il y a quelques années c'est la lecture du blog de ma presque voisine Brigitte (multiactiv.fr) qui m'a incité à monter sur un vélo de route, parce que son blog montrait un vélo de partage, de découverte, d'itinéraires sur des petites routes parfois improbables, loin de l'image du vélo de route que j'avais alors, de pelotons compacts le nez dans le guidon, de recherche de performance à tous prix...
J'aime bien matter les sorties des forumeurs, ça fait découvrir différentes façons d'aborder le vélo, d'autres régions, pour dire, avant je voyais l'Oise une peu comme la Seine Saint Denis et je pensais que le vent fort c'était 60 km/h, qu'il pleuvait tous les jours dans l'Ain...
Ca me ramène aussi à mon petit niveau et me permet de garder la tête froide (même si je suis quand même le champion de l'entrée B de ma résidence :lol: ).
Je me dis aussi que nous n'avons pas tous le même passé, et je comprends parfaitement les anciens coursiers qui sont toujours alimentés par une fibre que je n'ai pas, et aussi le coté ludique et un peu régressif), de "se prendre pour un coureur", comme le gamin que l'on a été...
Je dis bonjour à tout le monde, j'ai pratiqué au cours de ma vie des activités où c'était la règle (la haute montagne à pieds), d'autres où c'était moins répandu (le ski de fond), lorsque quelqu'un ne répond pas à mon bonjour je préfère penser qu'il a fait un clin d'oeil que je n'ai pas perçu, qu'il était trop concentré, ou distrait...

Ce message a été modifié par Titus26 - 04 février 2022 à 18h49.

0

#16024 L'utilisateur est hors-ligne   jcp01 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 01-décembre 20
  • Lieu :ain
  • Passion :vélo ,danse de salon ,
  • Vélo(s) Perso(s) :cube agrée c62 race

Posté 04 février 2022 à 21h41

Sur ses belles paroles
a l"avenir je ne publirai plus mes sorties
ni des photos de ma région et encore moins
ma bobine afin de ne pas dérangé certains
Coincé du bulbe
0

#16025 L'utilisateur est hors-ligne   macmini95 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 04 février 2022 à 21h55

jCP moi j'aime découvrir ta région, tes parcours et j'aime parler de velo avec toi
toi ! tu as également rencontré des gens du forum lors de sortie et je pense qu'il faut continuer ...et si un jour je passe dans ta belle région sera avec plaisir que je partagerai une sortie et une petite bière avec toi :)
Donc si cela ne plaît pas à certain libre à eux de ne pas nous lire ...c'est comme dans la vie on ne peut pas plaire à tout le monde
0

#16026 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 04 février 2022 à 22h04

Non mais c'est quoi ce binz :lol:
Le Monsieur qui n'aime pas les selfies il va aller ou cela lui plait épicetou !
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#16027 L'utilisateur est hors-ligne   Bluenote 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 13-avril 21
  • Lieu :Balaruc-les-Bains (34)
  • Passion :Littérature
    Musique
    Sport
  • Vélo(s) Perso(s) :Time VXRS Ulteam

Posté 04 février 2022 à 22h28

Personne ne se prend pour une star du vélo parce qu'il met sa photo avec ses potes. Tous les à côtés, gadgets, Strava, etc. ce n'est pas pour se la raconter, c'est pour créer une émulation, une motivation. Le plaisir de l'effort reste l'essentiel. Sans se prendre pour Fausto Coppi, qui peut dire qu'il n'est pas content quand il bat son record personnel ? On peut aussi prendre son vélo pour se balader, je ne dis pas le contraire. Je respecte le goûts des autres.
[url="https://www.strava.com/athletes/97894726"]Profil Strava[/url]
0

#16028 L'utilisateur est hors-ligne   jcp01 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 04 février 2022 à 22h58

Voir le messagemacmini95, le 04 février 2022 à 21h55, dit :

jCP moi j'aime découvrir ta région, tes parcours et j'aime parler de velo avec toi
toi ! tu as également rencontré des gens du forum lors de sortie et je pense qu'il faut continuer ...et si un jour je passe dans ta belle région sera avec plaisir que je partagerai une sortie et une petite bière avec toi :)
Donc si cela ne plaît pas à certain libre à eux de ne pas nous lire ...c'est comme dans la vie on ne peut pas plaire à tout le monde

Je ne quitte pas le forum pour autant macmini et tu peut toujours
me suivre sur strava et se sera avec plaisir pour la bière et te faire découvrir
le bugey libre '
0

#16029 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 04 février 2022 à 23h26

Heu pourquoi petite la bière d'abord JC ! :D
On ne vas pas modifier notre façon de faire parce que cela déplait a une personne ...
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
0

#16030 L'utilisateur est hors-ligne   macmini95 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 05 février 2022 à 07h18

Bonjour à tous

A oui ... tu as raison Didier pourquoi petite :lol:
Il annonce enfin un temps correct pour rouler

Bonne route à tous
0

#16031 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 15-mai 20
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Giant

Posté 05 février 2022 à 07h31

Je découvre cette "polémique"...
Poster ? Pas poster ?
Faire vivre le forum ? Le laisser vide de selfies, de performances personnelles, je bonne humeur et d'auto-satisfaction ?
Chacun fait comme il le souhaite, non ?
Dans cette vie il y'a :
des papous
des pas papous
des papous papa
des pas papous papa
des papous à poux
des pas papous à poux
des papous papa à poux
des papous pas papa à poux
des papous à poux papa
des pas papous à poux papa
des papous à poux papous
des papous à poux pas papous
des papous papa à poux papous
des papous pas papa à poux papous
des papous à...
...
...
des pas papous pas papa pas à poux pas papa pas à poux pas papous

Alors faut faire avec !
(non, j'ai pas fumé du préventif ce matin :lol: )
2

#16032 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 05 février 2022 à 07h59

Il est revenu !!! :D je sais pas ce que tu as pris mais ça marche :lol:
Oui JC la station météo montre un beau soleil et il faut en profiter car ça va pas durer !
0

#16033 L'utilisateur est hors-ligne   Titus26 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 03-mai 15
  • Lieu :La Drôme - Ardèche
  • Passion :Vélo, rando, musique, BD
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre Pulsium 3.0 / Trek 1.2 H2

Posté 05 février 2022 à 08h12

Kouros :lol:

Ici c'est tout gris ce matin, et la journée s'annonce fort ventée, peut être une petite sortie cet aprèm, à voir...

Bonne journée

Ce message a été modifié par Titus26 - 05 février 2022 à 08h12.

0

#16034 L'utilisateur est hors-ligne   levelu8792 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 10-octobre 21
  • Lieu :St Cassien
  • Passion :Aquariophilie, informatique Arch linux, Guitare.

Posté 05 février 2022 à 08h40

Moi aussi je découvre la polémique (mot à la mode !).

Personnellement je m'autocensure un peu, je ne marque pas toutes mes sorties. J'ai fait dans les 400 bornes en janvier mais je n'ai pas d'instrument précis ni d'abonnement ni même du matériel intéressant à montrer alors bon.
C'est pas grave ! le vélo on le fait pour soi avant tout, pas pour faire du chichi.
Quant aux photos, j'ai horreur de m'arrêter ! je fais mes trajets d'un coup.
N'oublions pas que le gars qui a inventé la roue n'était pas un ingénieur mais un fainéant !
0

#16035 L'utilisateur est hors-ligne   Shonen07 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 21-avril 21
  • Lieu :m

Posté 05 février 2022 à 08h57

Voir le messagelevelu8792, le 05 février 2022 à 08h40, dit :

Personnellement je m'autocensure un peu, je ne marque pas toutes mes sorties. J'ai fait dans les 400 bornes en janvier mais je n'ai pas d'instrument précis ni d'abonnement ni même du matériel intéressant à montrer alors bon.
C'est pas grave ! le vélo on le fait pour soi avant tout, pas pour faire du chichi.

Comme quoi tout le monde est différent, je ne fais pas de photos lors de mes sorties par contre si je suis seul, mon plaisir c'est de m'arrêter prendre un café au soleil en regardant la mer. D'ailleurs c'est un peu ce que je reproche au club c'est faire la sortie en 1 coup et ne pas prendre le temps pour un café/discuter hors de la selle
0

#16036 L'utilisateur est hors-ligne   jcp01 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 05 février 2022 à 10h08

bonne routes aux rouleurs du jour ;)
0

#16037 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 05 février 2022 à 10h11

Voir le messageShonen07, le 05 février 2022 à 08h57, dit :

Comme quoi tout le monde est différent, je ne fais pas de photos lors de mes sorties par contre si je suis seul, mon plaisir c'est de m'arrêter prendre un café au soleil en regardant la mer. D'ailleurs c'est un peu ce que je reproche au club c'est faire la sortie en 1 coup et ne pas prendre le temps pour un café/discuter hors de la selle

Ben dit le au club, nous on s'arrête toujours au moins une fois pour casser la croute ou boire un café/chocolat de temps en temps. Bon en même temps on a des vieux pour qui l'arrêt est obligatoire :lol:
0

#16038 L'utilisateur est hors-ligne   stanhelmut 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 26-juin 12
  • Lieu :capitale de l'Ardèche

Posté 05 février 2022 à 10h16

18 messages sans une seule photo => vous voyez que c'est possible de faire vivre le forum sans photo Image IPB Image IPB .
Même si je ne suis pas adepte de photo (je ne sais même pas les transférer de l'appareil vers l'ordi , ceci expliquant peut-être cela Image IPB ) , j'ai plaisir à lire les divers cr ;et comme je l'ai dit plus haut , si le sujet ne m'intéresse pas , je ne le lis pas .
Sinon , ce matin , c'était course à pied ; vous voulez un cr ? Image IPB

Les descentes , c'est fait pour se reposer.
0

#16039 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 05 février 2022 à 10h27

vive le bugey libre
vive la papouasie libre et le retour de KOUROS
la plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber mais de se relever à chaque chute. Nelson M .
je suis passé chez squirt.
0

#16040 L'utilisateur est hors-ligne   levelu8792 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 10-octobre 21
  • Lieu :St Cassien
  • Passion :Aquariophilie, informatique Arch linux, Guitare.

Posté 05 février 2022 à 10h41

Voir le messagedidier95, le 05 février 2022 à 10h11, dit :

Voir le messageShonen07, le 05 février 2022 à 08h57, dit :

Ben dit le au club, nous on s'arrête toujours au moins une fois pour casser la croute ou boire un café/chocolat de temps en temps. Bon en même temps on a des vieux pour qui l'arrêt est obligatoire :lol:

:lol: :lol:

Ceci dit, vous faites de longues sorties, moi non ;)
N'oublions pas que le gars qui a inventé la roue n'était pas un ingénieur mais un fainéant !
0

#16041 L'utilisateur est hors-ligne   macmini95 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 05 février 2022 à 10h47

Cool ...le Fred papou est de retour :lol:

Le soleil est là le gel aussi ...
Bonne route à tous
0

#16042 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 15-mai 20
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Giant

Posté 05 février 2022 à 10h52

J'ai jamais été très loin, JC ;)
Pas de sport, pas grand chose à raconter donc...
Ah si, suis Papy pour la deuxième fois, un petit futur cycliste qui a 1 mois aujourd'hui :)
0

#16043 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 05 février 2022 à 10h58

Cool ça ! Félicitations !

Le soleil est là sur le 95 donc on va commencer a se préparer tranquille, ça commence par le casse croute :D
0

#16044 L'utilisateur est hors-ligne   macmini95 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 05 février 2022 à 12h12

Toutes mes félicitations Frédéric !
0

#16045 L'utilisateur est hors-ligne   Kaypax 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 30-novembre 21
  • Lieu :m
  • Vélo(s) Perso(s) :Specialized Rockhopper Elite 29"

Posté 05 février 2022 à 13h14

Le soleil est la aussi dans le 76 donc meme si cétait frais ce matin un pur plaisir de rouler.
En plus changement de machine ce matin, nouvelle sensation a gérer passer d'un VTT à un gravel, le pilotage n'a strictement plus rien à voir.
Va me falloir un petit temps d'adaptation.
Félicitations aux jeunes papy au passage
0

#16046 L'utilisateur est hors-ligne   polo66 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 05 février 2022 à 15h34

Félicitations!
Gravel aujourd'hui mais écourté, je n'ai pas récupéré de la sortie de jeudi.
Semaine prochaine récupération.
0

#16047 L'utilisateur est hors-ligne   polo66 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 05 février 2022 à 16h23

Une fois n'est pas coutume, quelques photos.

Jeudi dans les Corbières:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Pignon fixe en Espagne la semaine dernière:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Ce message a été modifié par polo66 - 05 février 2022 à 16h25.

0

#16048 L'utilisateur est hors-ligne   polo66 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 05 février 2022 à 16h29

Gravel sur les hauteurs la semaine dernière aussi:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Et une autre en fixe petit braquet:

Image IPB

Image IPB

Image IPB
0

#16049 L'utilisateur est hors-ligne   macmini95 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 05 février 2022 à 16h44

top polo tes photos ... il faut pas se priver quand on a un terrain de jeu comme cela :P

petite sortie de l'après midi avec photo et selfie :D

Image IPB

Ce message a été modifié par macmini95 - 05 février 2022 à 16h44.

0

#16050 L'utilisateur est hors-ligne   SAMAR76 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 29-septembre 13
  • Lieu :Haute-Normandie
  • Passion :Vélo et windsurf
  • Vélo(s) Perso(s) :Graxx2 - CAAD10 Réplica 2015

Posté 05 février 2022 à 17h01

Voir le messagemacmini95, le 05 février 2022 à 16h44, dit :

top polo tes photos ... il faut pas se priver quand on a un terrain de jeu comme cela :P

petite sortie de l'après midi avec photo et selfie :D

Image IPB

Tu cherches la bagarre J.C :lol: :lol: :lol:
0

Partager ce sujet :