102kms pour 1400D+ dans mes Monts de Vaucluse adorés!

Une sortie & une photo / La sortie du jour /Point météo On combine les rois sujets en un seul topic ;-)
Posté 03 août 2014 à 20h01
Posté 04 août 2014 à 15h17
Celle-là, je la connais, elle est prise d'ici (lien google street view). J'ai bon ? Aujourd'hui, je suis passé pas très loin (à 20 ou 30 km) dans ce chemin creux (lien ici), 200 m d'un chemin goudronné (ou bétonné) taillé dans la roche. Rien de bien extraordinaire, et revêtement un peu naze (à faire dans le sens de ma montée) mais c'est sympa en été car il y fait frais même en période de canicule (on a la clim 2 minutes !). Bon, faut pas croiser une voiture. ![]() Bonnes sorties à tous ! Ce message a été modifié par Velio - 04 août 2014 à 15h19.
Posté 04 août 2014 à 16h09
Sympa le chemin dans la roche!
Effectivement, c'est bien l'Abbaye de Sénanque. Je venais de la petite route qui vient de Vénasque : très belle, et bien physique ![]()
Posté 04 août 2014 à 17h01
Enclume, enclume .... c'est presqu'un vélo de collection , ce Cadex ! Pis vu la taille de tes bidons , c'est sûr que ça ne va pas l'alléger ! Ceci dit , je suis aussi un gros buveur en vélo , mais maintenant je me contente de 2 bidons de 500 ml et j'arrive toujours à trouver un ravito en eau .
Les descentes , c'est fait pour se reposer.
Posté 04 août 2014 à 18h00
mais maintenant je me contente de 2 bidons de 500 ml et j'arrive toujours à trouver un ravito en eau . Ce ne sont que 2 bidons de 600ml ![]() Cela dit, c'est une habitude que j'ai du VTT, la peur de manquer. Mes parcours sont souvent sans point d'eau pendant toute la sortie. Effectivement sur la route, y a toujours un village, un cimetière, un robinet qui traîne ... un troquet ![]()
Aujourd'hui, je suis passé pas très loin (à 20 ou 30 km) dans ce chemin creux (lien ici), 200 m d'un chemin goudronné (ou bétonné) taillé dans la roche. Pinaise les gars de Google Street View se régalent! Ce message a été modifié par scualou - 04 août 2014 à 18h02.
Posté 04 août 2014 à 19h30
Sympa le chemin dans la roche! Effectivement, c'est bien l'Abbaye de Sénanque. Je venais de la petite route qui vient de Vénasque : très belle, et bien physique ![]() Celle qui bifurque en allant sur le col de Murs ? Je ne l'ai prise qu'une paire de fois il y a deux ans, je l'avais trouvée (à la descente) très mal revêtue, limite dangereuse. Si tu aimes les bonnes montées dans le coin, tu fais Saint-Didier > Le Beaucet > St-Gens > petite route qui part sur la gauche juste avant l'ermitage, ça commence par 20 ou 30 m en béton puis c'est du goudron, ça mène à une carrière, en cul-de-sac, pas spécialement long comme ascension (le final est très court), mais miam miam les bons pourcentages ! Je suis entre le débutant et le cycliste très moyen, et je me fais ce truc au printemps pour dérouiller mon petit plateau (j'ai un triple) et souvent, s'il y a du vent, j'avoue, je passe sur le 30/25 sur quelques dizaines de mètres, c'est du brutal. Dans le même style, toujours Saint-Didier > Le Beaucet > dans le village après le bar, tu as une petite rue qui part sur la droite vers le hameau de Barbarenque, pareil, du brutal sur quelques dizaines de mètres. Montée courte, mais ça permet de voir si ta transmission te permet de passer partout. Descente à faire cool, il y a des caniveaux d'écoulement qui traversent la chaussée. Tu dois aussi connaître l'enchainement Col de Murs > Col de la ligne, sympa, des pourcentages pas très durs mais un paysage et une seconde partie quasi sans voiture, retour par Méthamis si tu pars d'Avignon (sortie de 120 km), de Pernes ou de Saint-Didier.
Posté 04 août 2014 à 19h44
Oui j'ai roulé vers Saumane, Saint Didier, le Beaucet vendredi soir. Effectivement y a de belles grimpettes!
Je connais bien le coin mais ça fait seulement 3 semaines que je pratique le VDR, essentiellement pour le taf mais découvrir ma région de cette façon : wouah! Par contre le 39-26 dans ces endroits là, ouille ouille ouille pour mes petites gambettes non aguerries! Ce week-end, si je ne me sent pas encore de reprendre le VTT, j'irais traîner le Cadex au sommet du Géant.
Posté 05 août 2014 à 16h05
Ce ne sont que 2 bidons de 600ml ![]() Cela dit, c'est une habitude que j'ai du VTT, la peur de manquer. Mes parcours sont souvent sans point d'eau pendant toute la sortie. Effectivement sur la route, y a toujours un village, un cimetière, un robinet qui traîne ... un troquet ![]() Des 600 ml ? ! ? Je pense plutôt que ce sont des 800 ! J'en ai un aussi (de 800) pour le vtt , et je m'en servais aussi en route .Maintenant , je mets deux 500 sur le route , et un 500 sur le vtt car avec la forme du cadre , un bidon plus grand ne passe pas .J'ai un camel , mais pas adepte des poches en plastique , je me contente d'y mettre une bouteille d'1 litre qui me sert à remplir mon bidon . Et le camel me sert également en route (toujours avec la bouteille ) notamment quand je vais faire le Ventoux (enfin cette année , je crois que je n'y mettrais pas les roues , la météo capricieuse ne m'y incite guère ) .
Posté 05 août 2014 à 18h24
Posté 05 août 2014 à 19h27
Ok ! Et ça n'enlève rien à la beauté de ton cadex ; les modèles cadex vtt étaient d'ailleurs de vrais bouts de bois . Tu as quand même un certain confort avec ton route ,ou lui aussi est très dur ? D'autant que le wishbone ne doit pas arranger .
Posté 05 août 2014 à 20h20
Tu as quand même un certain confort avec ton route ,ou lui aussi est très dur ? D'autant que le wishbone ne doit pas arranger . C'est dur à dire, je ne suis jamais monté sur un vélo de route avant celui-ci ![]() Ma seule base de comparaison, c'est un enduro de 160 de débattement : alors sur cette base là, oui c'est un engin de torture ![]() Pour le wishbone, j'ai une question de néophyte! Est-ce la mono-poutre qui part du tube de selle vers les haubans? En regardant des photos, je me suis effectivement rendu compte que sur la plupart des vélo, les haubans sont directement raccordés au tube de selle. Quel est l'avantage? L’inconvénient? Pour revenir à mon vélo, ce qui me gêne le plus je pense ce sont les roues très lourdes. De plus elles sont voilées et les roulements sont bien fatigués. Mais ça m'embête d'investir dans une nouvelle paires de roues, tout en gardant ma transmission actuelle pas très adapté à mon niveau. Je ne veux pas non plus y mettre des milles et des cents. Désolé pour le HS du topic ![]()
Posté 06 août 2014 à 14h46
Pour le wishbone, j'ai une question de néophyte! Est-ce la mono-poutre qui part du tube de selle vers les haubans? En regardant des photos, je me suis effectivement rendu compte que sur la plupart des vélo, les haubans sont directement raccordés au tube de selle. Quel est l'avantage? L’inconvénient? Oui , le wishbone , c'est bien cette partie . Ca apporte de la nervosité , mais tu perds en confort .
Posté 06 août 2014 à 20h02
Merci
![]() Bon aller, je me remets dans le thème : petite sortie post-boulot histoire de vider le stress de la journée : 60km pour 700D+ : un poil de mistral, du soleil, des cigales ... si on m'avait dit y a un mois que je prendrais mon pied sur un vélo de route, h'y aurais cru moyen... Montée de Saumane depuis Fontaine de Vaucluse : ![]() Redscente de l'autre côté avec vue sur le Géant : ![]()
Posté 07 août 2014 à 21h32
Posté 10 août 2014 à 08h46
Photo qui date du mois de mai. De retour hier soir en Suisse après un mois et demi entre le Japon et l'Italie : pas glorieuse la météo ici. J'irai poster un coup de gueule
![]() ![]() Championnat Romand - CLM Estavayer 2014 Ce message a été modifié par karl_von_linne - 10 août 2014 à 08h46.
Posté 11 août 2014 à 08h16
Sympa toutes ces photos et CR !!!!!
![]() Quelques sorties sur les crêtes Vosgiennes avec Rainbow et premier Grand-Ballon hier en solo ! Le détails avec Strava pour les habitués ! Pas facile la montagne, ma cassette de 27 est un peu juste quand ça monte sévère, va faloir en acheter une autre pour la grimpette ![]() Aussi, cette été, c'est vraiment pas évident de planifier des sorties pour rouler avec cette météo... pffffffffffffffffff ![]() Station du Markstein 1250m: ![]() http://www.strava.co...ities/173544813 Ballon D'Alsace 1247m: ![]() http://www.strava.co...ities/173916549 Grand Balllon 1350m: ![]() ![]() ![]() http://www.strava.co...ities/178113520 à++ Ce message a été modifié par Buxkopf - 11 août 2014 à 08h37.
Fan de Tom, l'homme à la moustache...
http://strava.com/athletes/2607805
Posté 14 août 2014 à 18h38
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !
Posté 14 août 2014 à 19h17
Posté 14 août 2014 à 19h56
Exact c'est pour la déconnade ;-)
Mise à part cela j'ai gagné plus d'une course où je n'étais pas seul. En route, en VTT et sur piste... Du coup là je m'entraîne ![]() Ce message a été modifié par Krachy - 14 août 2014 à 20h11.
Posté 14 août 2014 à 20h04
Posté 14 août 2014 à 20h15
Posté 16 août 2014 à 17h36
Le maillot de la Bike Brigade Velosophe est juste terrible. Quand je roule avec Stéphan Muller c'est toujours plaisant pour les yeux d'avoir une tuerie pareil devant soit.
Posté 17 août 2014 à 12h13
Petite sortie ce matin, plus longue que prévu car au final j'ai fait le tour du lac d'orient, aucune idée du kilométrage (je n'avais pas lancé mon appli qui va bien) mais pattes lourdes à la fin. Après mes 55km d'hier dans le pays d'othe ça pique un peu, mais bon ça viendra.
![]() (Finalement il se débrouille pas mal le téléphone en photo d'appoint ![]()
Posté 18 août 2014 à 18h00
Bonjour tout le monde.
Col de Moissière, juste derrière la maison. Enfin, juste, faut quand même grimper 9km...... et c'est duuuur le vélo !! ![]() Tiens, en passant, c'est mon premier selfie ![]() ![]() Ce message a été modifié par emde - 18 août 2014 à 18h02.
Posté 19 août 2014 à 10h54
T'as quand même un bien beau métier!
![]()
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
Partager ce sujet :
12 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|