didier95, le 17 janvier 2021 à 09h53, dit :

Kouros a disparu dans le Galibier on dirait

Effectivement c'est ce que je me disais. Ah ce chasseur de col !
Ce n'est pas commun l'absence de kouros sur le forum, mais que lui arrive t'il ?

Une sortie & une photo / La sortie du jour /Point météo On combine les rois sujets en un seul topic ;-)
Posté 17 janvier 2021 à 10h41
Posté 17 janvier 2021 à 10h49
Effectivement cela n'a pas fait semblant. Ici aussi il a blanchi dans la nuit mais dans une moindre mesure, environ 5cm. Et pleins d'empreintes dans la neige, sûrement blaireaux ou renards, je ne suis encore pas allé voir cela de plus près. La ruche s'appelle Guifette Moustac ? ![]()
Posté 17 janvier 2021 à 11h16
Posté 17 janvier 2021 à 11h44
J'avais prévu vtt ce matin .Il a neigé pendant la nuit , 2-3 cm , ce matin la route était noire , neige sur les bords : c'est mort pour le vtt , les pierres vont être hyper glissantes , en plus ça fond donc ça va être un bourbier sans nom . Ce fut donc route : de grosses mares de flotte sur la voie verte entrecoupée de petites zones avec encore de la neige . Presque 38 km , de quoi mériter le reste de choucroute (et de blanc ! )
Les descentes , c'est fait pour se reposer.
Posté 17 janvier 2021 à 12h09
Bravo Stan et bonne récupération
![]() Ici en ce moment c'est grand soleil et j'ai vu des gars rouler en allant au pain, les routes sont bien mouillées mais ça doit le faire Ce message a été modifié par didier95 - 17 janvier 2021 à 12h15.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
Posté 17 janvier 2021 à 15h07
Hola!
Bravo pour vos sorties du week-end avec de jolies photos! Beaucoup de neige dans le nord de l'Ain aussi. En tout cas, beaucoup plus que prévu. Malheureusement, il était prévu aussi que ça fonde rapidement, pas de surprise ça fond. Et vite ![]() Bref, un peu moins de 15cm au réveil à 8h. Ça fait quand même plaisir, on avait pas vu cette quantité depuis 2011 ici et plus généralement, le dernier épisode neigeux avec une vrai couche remonte à aussi loin! Vraiment dommage que ça reste pas quelques jours... Bref. Du coup, j'ai hésité à sortir le vtt mais vu que ça a vite commencé à fondre, avec même de la pluie, j'ai préféré maintenir mon programme à savoir un beau col sur Rouvy. Didier ayant lancé le nom du Galibier, je me suis donc fait le Galibier ![]() Bon ok, j'ai choisi le versant le plus soft mais en partant de Briançon soit 33km en prise. L'avantage de ce versant autre que celui évoqué, est qu'il est d'abord très progressif et donc permet une mise en chauffe facile, et ensuite qu'il ne présente pas les pourcentages infernaux de l'autre côté ![]() Enfin, je garde le versant mythique via le Télégraphe pour une sortie en réelle ![]() J'avais envisagé une grimpée de 2h donc je m'étais paramétré des partenaires virtuels dans ce tempo. Mais avec de bonnes jambes, j'ai pu faire un peu mieux. J'imagine qu'en vrai, entre l'altitude et le probable vent, le chrono eût été bien différent! (C'est la limite du système ![]() Mais c'est bien cool quand même!
Posté 17 janvier 2021 à 15h51
Cool défi relevé ! a 165 bpm de moyenne on vérifie qu'on est pas de la même génération
![]()
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
Posté 17 janvier 2021 à 17h49
Cool défi relevé ! a 165 bpm de moyenne on vérifie qu'on est pas de la même génération ![]() Et oui défi relevé ![]() Merci d'avoir proposé ce col ![]() Pour le cardio, je suis un hors moyenne quand même je pense. Faudrait que j'approfondisse le sujet. J'ai une pointe FC max à 190 cet été quand j'étais en pleine forme pour un pic théorique à 182. Ayant toujours eu de bonne capacité et avec de l'entraînement, être au dessus de ce seuil théorique est normal je pense. Mais je trouve cette moyenne un peu haute quand même. Après je mouline beaucoup, ça doit jouer aussi. Enfin, quoiqu'il en soit, je me sens bien à cette FC. Faut que je bosse mes cuisses pour gagner en force et pouvoir un peu moins mouliner sinon je vais bien galérer dans mes sorties réelles surtout sur la fin quand je pourrai moins tenir une bonne cadence. Je perds beaucoup en efficacité dès que je passe sous les 80 rpm. Bref, c'est un autre sujet (fort intéressant celà dit!)
Bel effort belle moyenne ! Merci. Mais je pense, j'en suis sûr même, que ce sera une autre histoire en vrai. Les conditions sont optimum sur le HT ![]()
Posté 17 janvier 2021 à 19h07
Cool défi relevé ! a 165 bpm de moyenne on vérifie qu'on est pas de la même génération ![]() Et oui défi relevé ![]() Merci d'avoir proposé ce col ![]() Pour le cardio, je suis un hors moyenne quand même je pense. Faudrait que j'approfondisse le sujet. J'ai une pointe FC max à 190 cet été quand j'étais en pleine forme pour un pic théorique à 182. Ayant toujours eu de bonne capacité et avec de l'entraînement, être au dessus de ce seuil théorique est normal je pense. Mais je trouve cette moyenne un peu haute quand même. Après je mouline beaucoup, ça doit jouer aussi. Enfin, quoiqu'il en soit, je me sens bien à cette FC. Faut que je bosse mes cuisses pour gagner en force et pouvoir un peu moins mouliner sinon je vais bien galérer dans mes sorties réelles surtout sur la fin quand je pourrai moins tenir une bonne cadence. Je perds beaucoup en efficacité dès que je passe sous les 80 rpm. Bref, c'est un autre sujet (fort intéressant celà dit!) Tu as quel âge ? Etre un chouia au dessus du maximal théorique c'est pas anormal si tu te sent bien, perso je vais aussi au delà de cette valeur qui reste une moyenne des Bpm max (220-age). Les efforts sur HT font plus monter le cardio, sur la route je monte moins pour le même effort. Ce message a été modifié par didier95 - 17 janvier 2021 à 19h08.
Posté 17 janvier 2021 à 19h38
Cool défi relevé ! a 165 bpm de moyenne on vérifie qu'on est pas de la même génération ![]() Et oui défi relevé ![]() Merci d'avoir proposé ce col ![]() Pour le cardio, je suis un hors moyenne quand même je pense. Faudrait que j'approfondisse le sujet. J'ai une pointe FC max à 190 cet été quand j'étais en pleine forme pour un pic théorique à 182. Ayant toujours eu de bonne capacité et avec de l'entraînement, être au dessus de ce seuil théorique est normal je pense. Mais je trouve cette moyenne un peu haute quand même. Après je mouline beaucoup, ça doit jouer aussi. Enfin, quoiqu'il en soit, je me sens bien à cette FC. Faut que je bosse mes cuisses pour gagner en force et pouvoir un peu moins mouliner sinon je vais bien galérer dans mes sorties réelles surtout sur la fin quand je pourrai moins tenir une bonne cadence. Je perds beaucoup en efficacité dès que je passe sous les 80 rpm. Bref, c'est un autre sujet (fort intéressant celà dit!) Tu as quel âge ? Etre un chouia au dessus du maximal théorique c'est pas anormal si tu te sent bien, perso je vais aussi au delà de cette valeur qui reste une moyenne des Bpm max (220-age). Les efforts sur HT font plus monter le cardio, sur la route je monte moins pour le même effort. La réponse est dans ma réponse précédente ![]() Max théorique à 182 donc 38 printemps. Bonne remarque pour le HT qui fait un peu plus monter la FC. Mais je remarque qu'en extérieur je monte aussi assez facilement. D'où mon interrogation. C'est d'ailleurs vraiment une interrogation plutôt qu'une inquiétude. Mais ça pourrait être intéressant pour moi de savoir pourquoi. De 1/ parce que, comme toi, j'aime bien savoir et comprendre mes données et de 2/ ça sera une aide pour mieux bosser la force à faible cadence. (j'ai prévu de faire des séances dédiées en février/début mars avant de reprendre la vrai saison sur route ![]()
Posté 17 janvier 2021 à 19h50
J'ai eu un doute sur ta formulation
![]() Regarde mon post sur le coeur dans le forum, je montais haut avant sur la route mais avec le travail cardio réalisé avec la marche j'ai fait baisser ça et je le sens bien car c'est plus facile maintenant.
Posté 17 janvier 2021 à 20h07
Posté 18 janvier 2021 à 08h43
Hello, oui tout blanc de gelée ce matin mais cet aprem semble bien plus clément donc roulage solo ou marche j'hésite
![]()
Posté 18 janvier 2021 à 08h46
J'ai eu un doute sur ta formulation ![]() Effectivement, en me relisant, je me rends compte que je n'étais pas aussi clair que ça! Enfin, pas aussi clair que ce que je pensais ![]() Faut croire que j'étais plus fatigué que ce que je pensais! En général, je me relis toujours pour enlever les coquilles (bon, y en reste(ra) toujours ![]() L'essentiel est qu'on ait fini par se comprendre! Sinon, frais et humide dans l'Ain. Peut-être une petite séance de récup ce soir sur HT. Les cuisses vont pas trop mal mais les mollets sont un poil raides ce matin ![]() Bonne semaine à tous!
Posté 18 janvier 2021 à 10h04
je confirme un peu humide dans l'ain ce matin
petite sortie cet aprem sa devrait aller le soleil pointe le bout du nez
Posté 18 janvier 2021 à 10h30
Oui ici c'est pareil le soleil brille et me dit "vient vient"
![]() ![]()
Posté 18 janvier 2021 à 14h10
Posté 18 janvier 2021 à 14h26
Bon c'est fait pour moi
![]() ![]() Les routes sont graves sales et n'étant pas loin j'ai préféré rentrer et réparer après avoir nettoyé le vélo et surtout les roues qui sont dans un état ![]() Le trou ne doit pas être très gros car le dégonflage a été progressif, j'ai senti l'avant chelou plusieurs centaines de mètres avant de me rendre compte de la raison effective ![]() ![]() Ce message a été modifié par didier95 - 18 janvier 2021 à 15h32.
Posté 18 janvier 2021 à 15h19
Posté 18 janvier 2021 à 15h30
A plat, roue crevée mais moi non ça va merci
![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par didier95 - 18 janvier 2021 à 15h31.
Posté 18 janvier 2021 à 15h40
et t'as fais 1km avec nos chaussures de clown? Oui mais il y a une bordure d'herbe tondue doc pas de problème pour marcher ![]() ![]() ![]()
Posté 18 janvier 2021 à 15h43
Posté 18 janvier 2021 à 15h52
Oui du pro 3 race en 25, j'ai pris les mêmes que ceux que j'avais avant en 23 sur les Aksium.
Posté 18 janvier 2021 à 16h04
belle sortie Didier
![]() oui pas etonnant de percer en ce moment .. moi c'était il y a 2 semaines ![]() Partager ce sujet :
29 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|