belle sortie Didier !
Un petit 50 km pour moi cet après midi ... c'est bon de rouler avec ce soleil !

Une sortie & une photo / La sortie du jour /Point météo On combine les rois sujets en un seul topic ;-)
Posté 08 juin 2021 à 16h23
Coincer la bulle
![]() ![]() ![]() belle sortie Didier ! Un petit 50 km pour moi cet après midi ... c'est bon de rouler avec ce soleil ! ![]()
Posté 08 juin 2021 à 16h38
Bravo pour cette sortie imprévue, Macmini.
Ta petite-fille faisait la sieste ?
Posté 08 juin 2021 à 17h06
Bravo Didier et Frédéric
![]() Repos pour moi encore aujourd'hui. Demain triplé du St Bressou et on sera 4 (Moi, mes 2 voisins et Alexandre). Je sens que je vais transpirer ![]()
Posté 08 juin 2021 à 17h11
Non pas de canard ![]() ![]() ![]() au gite que j'ai loué a bédoin il y en a un et je compte bien en profiter bravo pour la marche kouros, et bien belle sortie didier, macmini depuis qu'il a des chaussures orange sa borne dur c'est bien Ce message a été modifié par jcp01 - 08 juin 2021 à 17h13.
Posté 08 juin 2021 à 18h32
Il fait même des kilomètres non déclarés notre JC
![]() ![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par didier95 - 08 juin 2021 à 18h32.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
Posté 08 juin 2021 à 18h45
Posté 08 juin 2021 à 18h50
Posté 08 juin 2021 à 19h41
Bien le Trefle, merci pour les photos, on a failli faire un détour pour se prendre en photo devant un champ de coquelicot en plus mais l'un de nous avait un impératif temps
![]() Ce message a été modifié par didier95 - 08 juin 2021 à 19h41.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
Posté 08 juin 2021 à 19h52
Posté 09 juin 2021 à 06h27
Bonjours a tous
Jolie sortie le trèfle photos simpas Beau soleil ce matin sur le bugey Je me prépare pour une sortie matinale direction La vallée de l"ain puis comme monacal remonter sur napt et col du berthiant Se qu"il a fait la semaine dernière
Posté 09 juin 2021 à 06h37
Bonne route avec ce beau soleil, moi c'est repos et je pars au bord de mer avec ma petite fille
![]()
Posté 09 juin 2021 à 07h15
Bonjours a tous Jolie sortie le trèfle photos simpas Beau soleil ce matin sur le bugey Je me prépare pour une sortie matinale direction La vallée de l"ain puis comme monacal remonter sur napt et col du berthiant Se qu"il a fait la semaine dernière Bonne route ![]() A noter qu'au final j'ai bien grimpé Napt mais après le tour du lac de Nantua, on a finalement opté par un retour via le Sappel et le Cerdon car il faisait chaud et le Berthiand coté Nantua est en plein cagnard ![]() De mon côté, je n'ai pas roulé hier, ciel trop menaçant. Ca a mis des averse un peu de partout autour de chez moi donc j'aurai eu du mal a tout éviter! Peut-être ce soir mais il semblerait que la météo soit identique... Vivement les vacances que je puisse partir le matin ![]() En attendant je prépare ma sortie du week-end mais rien de décidé encore, j'hésite entre plusieurs parcours. Faire le tour du lac de Vouglan, aller à la journée cyclo du Grand-Colombier, me taper un cuchon de col sur le plateau du Retord, tenter une escapade dans le Pays de Gex... Dans tous les cas, je devrai être en solo. J'imagine que je vais tracer des parcours et puis que je déciderai ensuite. Ou pas ![]()
Posté 09 juin 2021 à 07h22
C'est cool le lac de vouglan j'y suis passé une fois en vacances mais pas en vélo
![]()
Posté 09 juin 2021 à 07h24
Posté 09 juin 2021 à 09h53
C'est cool le lac de vouglan j'y suis passé une fois en vacances mais pas en vélo ![]() Yes beau coin en effet! J'ai fait le tour en VTT l'été passé en partant grosso-modo du barrage. Le faire en route depuis chez moi est une autre aventure ![]() Faut compter environ 140km pour 2500D+. Possible de faire un peu moins en km et D+ mais c'est en prenant des axes plus circulés... Ce tour fait parti de ma short list du week-end mais n'a plus ma préférence ![]()
Posté 09 juin 2021 à 12h26
Coucou à tous,
Cela fait quelques jours que je ne suis pas venu... et je vois que vous êtes tous en forme, que notre kouros retrouve petit à petit des conditions physiques digne de l'athlète qu'il est, que Macmini est toujours aussi assidu, que Didier est une vraie fusée avec sa nouvelle monture, qu'Armando déteste toujours autant le plat (dis-toi simplement que le plat est une pente un peu moins inclinée que les montées que tu adores tant), que jcp01 connaît les moindres recoins de l'Ain et que Monacall se fait toujours autant plaisir avec son Bip-Bip ! Bref, vous êtes tous prêt pour le Tour de France à venir !
Sinon, j'ai (re)découvert que la 1ière journée cyclo des fêlés du colombier avait lieu samedi! J'avais complétement zappé! https://www.felesduc...os-du-colombier Donc là, je suis en pleine réflexion pour voir si j'allais participer et donc articuler ma semaine autour de ça! Des motivés? ![]() Avantages de ces journées cyclo : la route est réservée aux cyclistes ou autres engins non motorisés et cela est plus motivant de voir que l'on n'est pas le seul cycliste à affronter et à souffrir dans la pente. Pour ma part, j'ai des chances d'y être. Dois-je me déguiser en Coyote pour essayer de rattraper Bip-Bip, aussi affuté que Mark Padun ? Et pour la petite info : ¤ 23 mai: Nous pensions que notre vice-doyen, Michel MARTIN, prendrait définitivement sa retraite après avoir grimpé 50 fois les 4 faces du Grand Colombier. C'était mal le connaitre. Michel vient de réussir, à 79 ans sa 51ème tentative. Qui dit mieux? Un sacré personnage que j'ai eu la chance de croiser lors de la Journée Cyclo de Septembre 2019 lors de ma découverte du Grand Colombier via Culoz. Ce message a été modifié par AlexJ - 09 juin 2021 à 12h56.
Posté 09 juin 2021 à 14h02
et oui alex certains cyclistes sont inusable pour ma part le colombier je ne l'ai gravi
qu'une fois en 2017 pour anglefort, je vais voir pour la cession de juillet je vais peu etre y retourner si la motivation est la, en attendant ma sorties matinale c'est bien passé je confirme les propos de monacal bolozon -napt sa pique bien les mollets , 85 km au bout du compte ,il me manque les 10 derniers km sur strava ,car j'ai fait une mauvaise manipe avec mon tél au sommet du berthiand en voulant prendre une photo, j'ai corrigé la distance sur mon ordi de 48km c'est passé a 75km ,sortie réel 85km 75,32km 3:29:56 810m 208 85W 1 069kJ Moy. Max. Vitesse 21,5km/h 46,8km/h Temps écoulé 3:42:42 Effort ressenti : Modéré Quelques nuages Température 14 ℃ Humidité 94% Ressenti 14 ℃ Vitesse du vent 5,2 km/h Direction du vent N Ce message a été modifié par jcp01 - 09 juin 2021 à 14h04.
Posté 09 juin 2021 à 14h25
Bien jcp
![]() Et oui, même si c'est relativement court, Napt c'est dur mais la route est tellement calme et sympa... ![]() Belle sortie! Pas de journée cyclo au Colombier pour moi non plus sur cette session. Surement une autre dans l'année, j'avais pas envie d'y aller sans emmener mon pote et lui faire découvrir le panorama ![]() Et oui Alex, Bip-Bip avance bien ![]()
Posté 09 juin 2021 à 14h35
Heureux de ton retour parmi nous, AlexJ, et merci pour ce post bien sympathique.
Eh oui, durant ton absence de quelques jours la Team n'a pas chômé ! ![]() Bravo pour ta sortie, jcp ![]() C'est toujours rageant, les mauvaises manips qui vous faussent les données.
Posté 09 juin 2021 à 16h38
au gite que j'ai loué a bédoin il y en a un et je compte bien en profiter Je vais peut-être aller grimper le Ventoux le 18 juin (ou le 19 ?), suivant météo et si pas de changement de programme d'ici-là . Comme je connais déjà les 3 faces ,je vais prendre le gravel , attaquer par la route côté Bédoin , puis prendre la piste (si je ne me plante pas ![]() EDIT : si tu vois un grand dadais sur un Trek bleu-vert avec des gros pneus et des garde-boue , il y a de fortes chances que ce soit moi ![]() Ce message a été modifié par stanhelmut - 09 juin 2021 à 16h39.
Les descentes , c'est fait pour se reposer.
Posté 09 juin 2021 à 18h11
Bravo pour vos sorties les gars, on a profité du soleil, de la petite fille et un bon restau terrasse avec vue sur la mer, le must !!!
A oui au fait j'ai ramené une copine avec de longue pattes poilues ![]() ![]() Ce message a été modifié par didier95 - 09 juin 2021 à 18h18.
Posté 09 juin 2021 à 18h29
Bravo pour vos sorties du jour
![]() Un Resto face à la mer, ça fait rêver ![]()
Posté 09 juin 2021 à 18h42
Bravo pour vos sorties du jour ![]() Un Resto face à la mer, ça fait rêver ![]() Aller je partage car avec tes histoires de roues t'as bien besoin d'un remontant ![]()
Posté 09 juin 2021 à 19h13
au gite que j'ai loué a bédoin il y en a un et je compte bien en profiter Je vais peut-être aller grimper le Ventoux le 18 juin (ou le 19 ?), suivant météo et si pas de changement de programme d'ici-là . Comme je connais déjà les 3 faces ,je vais prendre le gravel , attaquer par la route côté Bédoin , puis prendre la piste (si je ne me plante pas ![]() EDIT : si tu vois un grand dadais sur un Trek bleu-vert avec des gros pneus et des garde-boue , il y a de fortes chances que ce soit moi ![]() ok moi j'ai prévu de le monter le mardi 15 par sault et le samedi 19 par bédoin si tu vois un vélo et un mec tout orange c'est moi
sa a l'air bien bon ce qu'il y a dans ton assiette Partager ce sujet :
29 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|