• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Vélo typé cyclo - courses Remplacement d'un Scott CR1 Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   alex52 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 323
  • Inscrit(e) : 19-janvier 14
  • Genre :Inconnu
  • Lieu :Haute Marne
  • Vélo(s) Perso(s) :Orbea Orca M30, Naka Chrono Race

Posté 20 novembre 2014 à 21h03

Bonsoir à tous,

Je suis en train de chercher à remplacer mon Scott CR1 en prévision de la saison 2015.

En effet, je passe de la catégorie cyclosportif à coureur (en pass cyclisme) du coup je cherche un nouveau cadre qui me permettrait d'avoir un meilleur rendement sans négliger le cyclosport (je continuerais à rouler avec les copains cyclosportifs le dimanche matin (vitesse moyenne des sorties à 30km/h) et à faire des cyclos (vitesse moyenne à 36km/h).

Je suis un petit gabarit (1,70m et 78 d'entrejambe) et à un poids de forme à 65kg environ. Mes sorties vont de 30km (en entrainement quand j'ai pas trop le temps) jusque 130km l'été.

Du coup j'ai trouvé quelques modèles qui pourraient correspondrent à ma recherche mais je ne connais pas les avantages et inconvients de chacuns :

Scott Addict
Lapierre Xelius
Cannondale Supersix Evo
Specialized Venge
BMC Grandfondo
Nakamura Century
Focus Cayo Evo

Je ne met pas de références précises car je ne souhaite avoir des avis que sur les cadres vu que je dispose des roues (Ksy elite et CC40) et les groupes sont tous les mêmes (je pars sur de l'ultégra 11v).

Si vous pouviez m'aider, j'écoute tous les points de vue B)
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Julien 38 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 211
  • Inscrit(e) : 04-novembre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Isère 38
  • Vélo(s) Perso(s) :Time vxrs

Posté 20 novembre 2014 à 21h18

tu roule sur quel types de terrain?

dans ton choix de velo les programmes sont très différent d'un velo a l'autreImage IPB
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   alex52 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 323
  • Inscrit(e) : 19-janvier 14
  • Genre :Inconnu
  • Lieu :Haute Marne
  • Vélo(s) Perso(s) :Orbea Orca M30, Naka Chrono Race

Posté 20 novembre 2014 à 21h20

Je roule en haute marne, terrain vallonné mais en général pour 100km, j'ai 1000mD+. En fait la liste de vélo est celle qui ressort le plus souvent lors de ma demande chez les velocistes
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Julien 38 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 211
  • Inscrit(e) : 04-novembre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Isère 38
  • Vélo(s) Perso(s) :Time vxrs

Posté 20 novembre 2014 à 21h29

si tu veux rester chez scott
le foil serait tres bien pour ton programme
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Anthys 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 628
  • Inscrit(e) : 18-septembre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hte-Normandie
  • Vélo(s) Perso(s) :Argon 18 Nitrogen

Posté 20 novembre 2014 à 21h39

Salut Alex,

Déjà dans ta liste, tu as sélectionné des modèles aero et d'autres non.
Si on se tient a ce que tu dis, ne pas négliger les sorties "tranquilles" avec les copains, des sorties allant jusqu'à 130km. Il est peut être préférable pour toi de privilégier les cadres non aero qui apporteront plus de confort face aux aero.

Je vais retenir 3 modèles dans ta liste, ceux que j'ai pu utiliser.
-l'addict
-le supersix evo
-le nakamura century

Si je dois te donner mon avis par ordre de préférence.

1- l'addict: je roule avec ce cadre. Léger, du répondant, de la polyvalence ... Je suis fan ... Pas très objectif hein ^^
Il est de toute façon difficile sur ces gammes de cadre de dire lui est mieux que celui ci ou lui.
Il est important de se positionner dessus pour avoir un premier ressenti et si on peut les essayer c'est encore mieux.

Après pk je privilégie Scott, chose bête: la qualité du SAV

2- le supersix evo

3- le century: très bon cadre. Confortable mais par rapport aux deux autres modèles, je trouve qu'il manque de nervosité.
Après le hic, le SAV.

;)
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   alex52 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 323
  • Inscrit(e) : 19-janvier 14
  • Genre :Inconnu
  • Lieu :Haute Marne
  • Vélo(s) Perso(s) :Orbea Orca M30, Naka Chrono Race

Posté 20 novembre 2014 à 22h03

Voir le messageJulien 38, le 20 novembre 2014 à 21h29, dit :

si tu veux rester chez scott
le foil serait tres bien pour ton programme

En fait, d'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, le foil est plus raide et donc plus dur à rouler en cas de fatigue.

Voir le messageAnthys, le 20 novembre 2014 à 21h39, dit :

Salut Alex,

Déjà dans ta liste, tu as sélectionné des modèles aero et d'autres non.
Si on se tient a ce que tu dis, ne pas négliger les sorties "tranquilles" avec les copains, des sorties allant jusqu'à 130km. Il est peut être préférable pour toi de privilégier les cadres non aero qui apporteront plus de confort face aux aero.

Je vais retenir 3 modèles dans ta liste, ceux que j'ai pu utiliser.
-l'addict
-le supersix evo
-le nakamura century

Si je dois te donner mon avis par ordre de préférence.

1- l'addict: je roule avec ce cadre. Léger, du répondant, de la polyvalence ... Je suis fan ... Pas très objectif hein ^^
Il est de toute façon difficile sur ces gammes de cadre de dire lui est mieux que celui ci ou lui.
Il est important de se positionner dessus pour avoir un premier ressenti et si on peut les essayer c'est encore mieux.

Après pk je privilégie Scott, chose bête: la qualité du SAV

2- le supersix evo

3- le century: très bon cadre. Confortable mais par rapport aux deux autres modèles, je trouve qu'il manque de nervosité.
Après le hic, le SAV.

;)

C'est vrai que certains sont typé aéro comme le grandfondo ou le venge.

L'addict est celui que j'ai vu en premier et j'ai eu un coup de coeur dans un premier temps en le voyant mais j'en ai également eu un sur le supersix et le vendeur qui m'a proposé ces deux produits (au même prix après remise) ne savait pas non plus me dire lequel serait le mieux car ils sont très proches.

Le century, pour l'avoir vu il y a quelques mois chez intersport, il parait bien (mélange de plusieurs vélos de marques d'après ce que j'ai pu comprendre l'avant serait celui d'un foil et l'arrière serait du xelius) bien que rigide. Et le prix de celui-ci est vraiment un plus par rapport aux autres.

Et concernant le focus ? Quelqu'un peu me dire quelque chose dessus.

En tout cas merci à vous deux d'avoir répondu
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   shaiko 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 35
  • Inscrit(e) : 27-novembre 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Rose Xeon Team CGF

Posté 21 novembre 2014 à 10h14

Voir le messagealex52, le 20 novembre 2014 à 21h03, dit :

Bonsoir à tous,

Je suis en train de chercher à remplacer mon Scott CR1 en prévision de la saison 2015.

En effet, je passe de la catégorie cyclosportif à coureur (en pass cyclisme) du coup je cherche un nouveau cadre qui me permettrait d'avoir un meilleur rendement sans négliger le cyclosport (je continuerais à rouler avec les copains cyclosportifs le dimanche matin (vitesse moyenne des sorties à 30km/h) et à faire des cyclos (vitesse moyenne à 36km/h).

Je suis un petit gabarit (1,70m et 78 d'entrejambe) et à un poids de forme à 65kg environ. Mes sorties vont de 30km (en entrainement quand j'ai pas trop le temps) jusque 130km l'été.

Du coup j'ai trouvé quelques modèles qui pourraient correspondrent à ma recherche mais je ne connais pas les avantages et inconvients de chacuns :

Scott Addict
Lapierre Xelius
Cannondale Supersix Evo
Specialized Venge
BMC Grandfondo
Nakamura Century
Focus Cayo Evo

Je ne met pas de références précises car je ne souhaite avoir des avis que sur les cadres vu que je dispose des roues (Ksy elite et CC40) et les groupes sont tous les mêmes (je pars sur de l'ultégra 11v).

Si vous pouviez m'aider, j'écoute tous les points de vue B)


Le CR1 a une géométrie typée "endurance". Si tu veux garder ce profil, cela oriente plutôt le choix vers le BMC Granfondo, ou d'autres tels que Trek Domane, Scott Solace, Canyon Endurace ou Rose Xeon Team CGF. J'ai changé récemment mon CR1 Pro pour un Rose CGF et je ne regrette pas mon choix.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   alex52 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 323
  • Inscrit(e) : 19-janvier 14
  • Genre :Inconnu
  • Lieu :Haute Marne
  • Vélo(s) Perso(s) :Orbea Orca M30, Naka Chrono Race

Posté 21 novembre 2014 à 20h52

Voir le messageshaiko, le 21 novembre 2014 à 10h14, dit :

Le CR1 a une géométrie typée "endurance". Si tu veux garder ce profil, cela oriente plutôt le choix vers le BMC Granfondo, ou d'autres tels que Trek Domane, Scott Solace, Canyon Endurace ou Rose Xeon Team CGF. J'ai changé récemment mon CR1 Pro pour un Rose CGF et je ne regrette pas mon choix.

Je ne cherche pas à remplacer mon vélo par un autre du même type, je veux quand même gagner en rendement.

Sinon je suis allé faire un tour chez d'autres vélocistes, ils m'ont proposés ces produits là :

Giant TCR Advanced
KTM Revelator 3000
Orbea Orca
BMC Teammachine slr02 (destockage 2014 à un très bon prix)

Du coup, lequel de ces vélo à un bon rendement (en cyclosport et courses) sans perdre trop en confort.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   alex52 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 323
  • Inscrit(e) : 19-janvier 14
  • Genre :Inconnu
  • Lieu :Haute Marne
  • Vélo(s) Perso(s) :Orbea Orca M30, Naka Chrono Race

Posté 24 novembre 2014 à 19h34

J'ai trouvé un vélo qui me conviendrait, c'est juste au niveau de la taille du cadre que j'ai un doute. J'hésite entre le 49 et le 51 qui ont un top-tube de 520 et de 537mm respectivement avec une potence de 100 sachant que j'ai un TT de 530 avec une potence de 100 sur mon cr1 et que je me sens bien dessus.

Comparatif entre les géométries du CR1 (en premier et des deux autres en dessous)
Image IPB

Au niveau des mesures du bonhomme, voilà ce que ça donne : EJ : 79, taille : 170cm, buste : 60 (de l'EJ jusqu'à l'épaule) et des bras de 59cm.

Je ne peux malheureusement pas essayer les deux tailles puisque je ne trouve pas de vendeurs qui ont les deux en magasin

Ce message a été modifié par alex52 - 24 novembre 2014 à 19h41.

0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)