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Vélo typé cyclo - courses Remplacement d'un Scott CR1#1Posté 20 novembre 2014 à 21h03
Bonsoir à tous,
Je suis en train de chercher à remplacer mon Scott CR1 en prévision de la saison 2015. En effet, je passe de la catégorie cyclosportif à coureur (en pass cyclisme) du coup je cherche un nouveau cadre qui me permettrait d'avoir un meilleur rendement sans négliger le cyclosport (je continuerais à rouler avec les copains cyclosportifs le dimanche matin (vitesse moyenne des sorties à 30km/h) et à faire des cyclos (vitesse moyenne à 36km/h). Je suis un petit gabarit (1,70m et 78 d'entrejambe) et à un poids de forme à 65kg environ. Mes sorties vont de 30km (en entrainement quand j'ai pas trop le temps) jusque 130km l'été. Du coup j'ai trouvé quelques modèles qui pourraient correspondrent à ma recherche mais je ne connais pas les avantages et inconvients de chacuns : Scott Addict Lapierre Xelius Cannondale Supersix Evo Specialized Venge BMC Grandfondo Nakamura Century Focus Cayo Evo Je ne met pas de références précises car je ne souhaite avoir des avis que sur les cadres vu que je dispose des roues (Ksy elite et CC40) et les groupes sont tous les mêmes (je pars sur de l'ultégra 11v). Si vous pouviez m'aider, j'écoute tous les points de vue #2Posté 20 novembre 2014 à 21h18
tu roule sur quel types de terrain?
dans ton choix de velo les programmes sont très différent d'un velo a l'autre #3Posté 20 novembre 2014 à 21h20
Je roule en haute marne, terrain vallonné mais en général pour 100km, j'ai 1000mD+. En fait la liste de vélo est celle qui ressort le plus souvent lors de ma demande chez les velocistes
#4Posté 20 novembre 2014 à 21h29
si tu veux rester chez scott
le foil serait tres bien pour ton programme #5Posté 20 novembre 2014 à 21h39
Salut Alex,
Déjà dans ta liste, tu as sélectionné des modèles aero et d'autres non. Si on se tient a ce que tu dis, ne pas négliger les sorties "tranquilles" avec les copains, des sorties allant jusqu'à 130km. Il est peut être préférable pour toi de privilégier les cadres non aero qui apporteront plus de confort face aux aero. Je vais retenir 3 modèles dans ta liste, ceux que j'ai pu utiliser. -l'addict -le supersix evo -le nakamura century Si je dois te donner mon avis par ordre de préférence. 1- l'addict: je roule avec ce cadre. Léger, du répondant, de la polyvalence ... Je suis fan ... Pas très objectif hein ^^ Il est de toute façon difficile sur ces gammes de cadre de dire lui est mieux que celui ci ou lui. Il est important de se positionner dessus pour avoir un premier ressenti et si on peut les essayer c'est encore mieux. Après pk je privilégie Scott, chose bête: la qualité du SAV 2- le supersix evo 3- le century: très bon cadre. Confortable mais par rapport aux deux autres modèles, je trouve qu'il manque de nervosité. Après le hic, le SAV. #6Posté 20 novembre 2014 à 22h03 Julien 38, le 20 novembre 2014 à 21h29, dit :
si tu veux rester chez scott le foil serait tres bien pour ton programme En fait, d'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, le foil est plus raide et donc plus dur à rouler en cas de fatigue. Anthys, le 20 novembre 2014 à 21h39, dit :
Salut Alex, Déjà dans ta liste, tu as sélectionné des modèles aero et d'autres non. Si on se tient a ce que tu dis, ne pas négliger les sorties "tranquilles" avec les copains, des sorties allant jusqu'à 130km. Il est peut être préférable pour toi de privilégier les cadres non aero qui apporteront plus de confort face aux aero. Je vais retenir 3 modèles dans ta liste, ceux que j'ai pu utiliser. -l'addict -le supersix evo -le nakamura century Si je dois te donner mon avis par ordre de préférence. 1- l'addict: je roule avec ce cadre. Léger, du répondant, de la polyvalence ... Je suis fan ... Pas très objectif hein ^^ Il est de toute façon difficile sur ces gammes de cadre de dire lui est mieux que celui ci ou lui. Il est important de se positionner dessus pour avoir un premier ressenti et si on peut les essayer c'est encore mieux. Après pk je privilégie Scott, chose bête: la qualité du SAV 2- le supersix evo 3- le century: très bon cadre. Confortable mais par rapport aux deux autres modèles, je trouve qu'il manque de nervosité. Après le hic, le SAV. C'est vrai que certains sont typé aéro comme le grandfondo ou le venge. L'addict est celui que j'ai vu en premier et j'ai eu un coup de coeur dans un premier temps en le voyant mais j'en ai également eu un sur le supersix et le vendeur qui m'a proposé ces deux produits (au même prix après remise) ne savait pas non plus me dire lequel serait le mieux car ils sont très proches. Le century, pour l'avoir vu il y a quelques mois chez intersport, il parait bien (mélange de plusieurs vélos de marques d'après ce que j'ai pu comprendre l'avant serait celui d'un foil et l'arrière serait du xelius) bien que rigide. Et le prix de celui-ci est vraiment un plus par rapport aux autres. Et concernant le focus ? Quelqu'un peu me dire quelque chose dessus. En tout cas merci à vous deux d'avoir répondu #7Posté 21 novembre 2014 à 10h14 alex52, le 20 novembre 2014 à 21h03, dit :
Bonsoir à tous, Je suis en train de chercher à remplacer mon Scott CR1 en prévision de la saison 2015. En effet, je passe de la catégorie cyclosportif à coureur (en pass cyclisme) du coup je cherche un nouveau cadre qui me permettrait d'avoir un meilleur rendement sans négliger le cyclosport (je continuerais à rouler avec les copains cyclosportifs le dimanche matin (vitesse moyenne des sorties à 30km/h) et à faire des cyclos (vitesse moyenne à 36km/h). Je suis un petit gabarit (1,70m et 78 d'entrejambe) et à un poids de forme à 65kg environ. Mes sorties vont de 30km (en entrainement quand j'ai pas trop le temps) jusque 130km l'été. Du coup j'ai trouvé quelques modèles qui pourraient correspondrent à ma recherche mais je ne connais pas les avantages et inconvients de chacuns : Scott Addict Lapierre Xelius Cannondale Supersix Evo Specialized Venge BMC Grandfondo Nakamura Century Focus Cayo Evo Je ne met pas de références précises car je ne souhaite avoir des avis que sur les cadres vu que je dispose des roues (Ksy elite et CC40) et les groupes sont tous les mêmes (je pars sur de l'ultégra 11v). Si vous pouviez m'aider, j'écoute tous les points de vue Le CR1 a une géométrie typée "endurance". Si tu veux garder ce profil, cela oriente plutôt le choix vers le BMC Granfondo, ou d'autres tels que Trek Domane, Scott Solace, Canyon Endurace ou Rose Xeon Team CGF. J'ai changé récemment mon CR1 Pro pour un Rose CGF et je ne regrette pas mon choix. #8Posté 21 novembre 2014 à 20h52 shaiko, le 21 novembre 2014 à 10h14, dit :
Le CR1 a une géométrie typée "endurance". Si tu veux garder ce profil, cela oriente plutôt le choix vers le BMC Granfondo, ou d'autres tels que Trek Domane, Scott Solace, Canyon Endurace ou Rose Xeon Team CGF. J'ai changé récemment mon CR1 Pro pour un Rose CGF et je ne regrette pas mon choix. Je ne cherche pas à remplacer mon vélo par un autre du même type, je veux quand même gagner en rendement. Sinon je suis allé faire un tour chez d'autres vélocistes, ils m'ont proposés ces produits là : Giant TCR Advanced KTM Revelator 3000 Orbea Orca BMC Teammachine slr02 (destockage 2014 à un très bon prix) Du coup, lequel de ces vélo à un bon rendement (en cyclosport et courses) sans perdre trop en confort. #9Posté 24 novembre 2014 à 19h34
J'ai trouvé un vélo qui me conviendrait, c'est juste au niveau de la taille du cadre que j'ai un doute. J'hésite entre le 49 et le 51 qui ont un top-tube de 520 et de 537mm respectivement avec une potence de 100 sachant que j'ai un TT de 530 avec une potence de 100 sur mon cr1 et que je me sens bien dessus.
Comparatif entre les géométries du CR1 (en premier et des deux autres en dessous) Au niveau des mesures du bonhomme, voilà ce que ça donne : EJ : 79, taille : 170cm, buste : 60 (de l'EJ jusqu'à l'épaule) et des bras de 59cm. Je ne peux malheureusement pas essayer les deux tailles puisque je ne trouve pas de vendeurs qui ont les deux en magasin Ce message a été modifié par alex52 - 24 novembre 2014 à 19h41. Partager ce sujet :
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