Le vélo de piste tout ce qui concerne la piste#1Posté 27 février 2011 à 12h22
tour de piste du parc de la tête d'or à Lyon,
une vrai découverte pour moi,dans le cadre d'un passage de brevet FFC. Depuis je me suis équipé et je vais pouvoir aller m'entrainé sur la piste de façon régulière. #2Posté 05 mars 2011 à 10h50
C'est super sympa d'avoir une piste pas loin.
Il te faut une licence, une inscription pour profiter de cette piste ? La prochaine fois que je passe par Lyon, j'emmène mon vélo. Tu as quel développement ?
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!" Bunker Weiss #3Posté 20 mars 2011 à 22h57
oui la piste n'est pas en accés libre, il faut une licence ffc ou autre spécifique au sport cycliste, la sur la vidéo, j'avais un vélo du comité, la sur le miens ( bon j'ai pas encore pus le tester sur la piste) je suis en 48*15 .
attention également les fixie bling bling de ville a guidon plat ne sont pas autorisé, autre chose ou il faut faire attention, les manivelles plus longue que 165mm touche ! Ce message a été modifié par foualier - 20 mars 2011 à 22h58. #4Posté 21 mars 2011 à 23h42
Trop de contraintes pour moi. Ce qu'il y a de bien dans le vélo c'est qu'on peut se faire plaiz avec pas grand chose. Alors s'il faut payé une licence, un vélo spécial en fixie qui pourra rouler que là... Parceque c'est interdit sur la route.
M'enfin les gouts et les couleurs toussa... #5Posté 22 mars 2011 à 23h37
Comme un bicross, une raquette de tennis ou un maillot de bain quoi
Ce message a été modifié par chahumasy - 22 mars 2011 à 23h39.
membre du fan club de Thom18, et du fan club de Matbouc.
#6Posté 23 mars 2011 à 00h24 struddel, le 21 mars 2011 à 23h42, dit :
Trop de contraintes pour moi. Ce qu'il y a de bien dans le vélo c'est qu'on peut se faire plaiz avec pas grand chose. Alors s'il faut payé une licence, un vélo spécial en fixie qui pourra rouler que là... Parceque c'est interdit sur la route. M'enfin les gouts et les couleurs toussa... Un PF, tu peux t'en servir tous les jours sur la route et le dimanche, aller tourner sur une piste. S'il faut payer une cotisation pour pouvoir se servir d'un équipement, je ne suis pas contre ; il faut bien entretenir les pistes pour qu'elles continuent à exister.
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!" Bunker Weiss #7Posté 23 mars 2011 à 09h54
Je croyais que l'on était sur vélodéroute.con, pas sur pignonfixehypesurpiste.biz...
Hey, Les admin, pensez à créer des foras dédiées du genre hometrainer.com / fitnessbike.org / spining.fr / aquabike.ru ... avant que l'on vous les pique ou que cela devienne à la mode et remunérateur! Plus sérieusement, la piste doit être un truc marrant a essyer, mais pas sur qu'en PF je teinne le coup, me sgenoux non plus. Je maise çà aux pros #8Posté 23 mars 2011 à 17h21
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!" Bunker Weiss #9Posté 09 avril 2011 à 17h31
tien je suis allez faire un tour cette semaine sur la piste, c'était les premiers tour de mon vélo fraichement monté, bah j'ai un peu de réglage a amélioré!
Mais c'était bien sympa #10Posté 11 avril 2011 à 07h28
Il faut que j'y retourne (au CMC) avant la fin de la saison !!!
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !
#11Posté 29 avril 2011 à 22h11
je m'y mets cette saison, sur quelques coursettes régionales..
je viens de terminer le montage de ça: 48*16, ça va le faire ou ce sera trop court?
in cyclocross we trust!!!
#12Posté 30 avril 2011 à 13h30
Tu as monté quel braquet ?
De mon côté je roule en 52X15
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !
#13Posté 30 avril 2011 à 14h48
48-16 d'après les conseils d'anciens pistards de mon club.. mais j'ai comme un doute.. à mon avis, ce sera trop court..
in cyclocross we trust!!!
#14Posté 30 avril 2011 à 18h14
Ca dépend surtout de la moyenne horaire que tu vises, en piste on tourne plus les jambes Avec mon braquet la bonne vitesse débute à 48kmh...
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !
#17Posté 05 mai 2011 à 08h28 hocusfocus, le 29 avril 2011 à 22h11, dit :
je m'y mets cette saison, sur quelques coursettes régionales.. je viens de terminer le montage de ça: 48*16, ça va le faire ou ce sera trop court? C'est quoi les roues ?
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!" Bunker Weiss #18Posté 08 mai 2011 à 14h20
je suis en 49*15, faut que je change la transmission sur le mieux, là je fait tout en puissance et n'arrive pas a pédaler léger, mais je sais pas si je tombe une dent sur le plateau ou si je passe en 16 sur le pignon.
#19Posté 09 mai 2011 à 09h31
En gros +1 dent sur le pignon équivaux à -3,5 à 4 dents sur le plateau...
Sur mon mono pour tous les jours j'ai pas hésité à passer de 48*15 à 48*16, je mouline mieux et vais un plus vite ...
Vélocio est mon maître
http://jardinetvelo.blogspot.fr/ #20#21Posté 10 mai 2011 à 20h58 jardin à deux roues, le 09 mai 2011 à 09h31, dit :
En gros +1 dent sur le pignon équivaux à -3,5 à 4 dents sur le plateau... Sur mon mono pour tous les jours j'ai pas hésité à passer de 48*15 à 48*16, je mouline mieux et vais un plus vite ... oui c'est ce que je compte faire, passé en pignon de 16 ou 17, bon maintenant faut trouvé le pignon a viser qui va bien! #22Posté 11 mai 2011 à 08h46
j'ai un 18 rouge filetage 1/8 que je n'utiliserai jamais.. si ça te branche...
in cyclocross we trust!!!
#23#24Posté 12 mai 2011 à 14h53
je pense qu'il n'y a que deux standard de filetage, donc, à priori, ça peut le faire..
in cyclocross we trust!!!
#25Posté 17 mai 2011 à 08h01 #26Posté 17 mai 2011 à 21h18
ok, j'attends ta réponse.. pour le prix, on dire qu'on fait un échange de spécialité gastronomique locale??
in cyclocross we trust!!!
#27Posté 28 mai 2011 à 20h37
bon bah j'ai un moyeu mavic, donc ça devrai etre bon non? ( je suis larger dans les différents standard de filetage )
Je passe pas souvent ICi envoie moi un mp, tu veux que je t'envoie quoi de BON? #28Posté 22 octobre 2011 à 12h01
La saison de la piste est repartie ! Yahou ça va watter !!!
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !
#29Posté 22 octobre 2011 à 17h39
la chance d'avoir une piste couvert!
ici pas possible de rouler passé 18h en hiver, ç'est bien la misère. #30Posté 23 octobre 2011 à 20h43
Ah oui, ce n'est pas facile en plein air !
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !
Partager ce sujet :
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|