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Colnago ma nouvelle acquisition Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   theripper 

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Posté 06 décembre 2014 à 14h41

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Ce message a été modifié par theripper - 19 mai 2018 à 14h37.

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#2 L'utilisateur est hors-ligne   Drakkar noir 

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Posté 06 décembre 2014 à 23h08

Je ne peux t'aider...

Je suis un non averti...

Mais, ton VDR est très joli B)

750 €, je pense qu'il les vaut :mellow: ;)
J'apprécie le verre vert vers la montagne.
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   toxdisc81 

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Posté 06 décembre 2014 à 23h40

Je dirais début des années 2000 ... 2002 peut-être bien ?
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   Velio 

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Posté 07 décembre 2014 à 13h12

Salut

J'aime bien ce type de vélo. Cadre alu et fourche carbone, bons rendement et comportement avec un brin de souplesse sur la roue avant. Pour pas très cher.

Pour l'année, le groupe indique qu'il peut être plus récent, le centaur 10 v se fait encore. C'est un très bon groupe. Il y a parfois un autocollant indiquant le mois et l'année de production sur les dérailleurs. Pour le cadre, regarde sous la boitier de pédalier, il y a parfois les références constructeur, ou cherche un autocollant quelque part sur le cadre.

Le pédalier avec cuvettes externes indique aussi que ce n'est pas un vélo trop ancien. Campagnolo vendait (et continue) des pédaliers à axes carré en 2002.

Tout ceci si la transmission est d'origine, bien sûr.

Si le cadre alu est trop rigide, monte des pneus véloflex ou vittoria corsa en 25 mm.

Bonnes routes.
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   theripper 

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Posté 08 décembre 2014 à 18h54

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Ce message a été modifié par theripper - 07 mai 2017 à 21h11.

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#6 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

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Posté 09 décembre 2014 à 08h02

Je penche aussi pour cette période, dans ces années là j'ai eu un Colango Dream qui se place un peu plus haut dans la gamme. Sur cette image il est paré d'un groupe Sram Red et de roues Mavic R-Sys full carbone et en boyaux (jamais commercialisé).

Image IPB
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#7 L'utilisateur est hors-ligne   theripper 

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Posté 09 décembre 2014 à 08h46

Voir le messageKrachy, le 09 décembre 2014 à 08h02, dit :

Je penche aussi pour cette période, dans ces années là j'ai eu un Colango Dream qui se place un peu plus haut dans la gamme. Sur cette image il est paré d'un groupe Sram Red et de roues Mavic R-Sys full carbone et en boyaux (jamais commercialisé).




très joli, tous les équipements sont d'époque ?
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#8 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

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Posté 09 décembre 2014 à 09h53

Ca remonte à la date de la sortie du groupe Red ;)
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

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Posté 09 décembre 2014 à 10h38

Voir le messagetheripper, le 06 décembre 2014 à 14h41, dit :

Bonjour la communauté,

heureux de vous présenter ma nouvelle acquisition, un Colnago Asso année ????,
je suis nouveau dans le monde de la route, ayant une tendinite chronique au coude ne me permettant plus de pratiquer le vtt, j'espère pouvoir rouler sur la route et retrouver mon plaisir de pédaler :)
Je me suis donc mis à la quête d'un vélo de route mais mon budget était modeste, après plusieurs semaines de recherche, je suis tombé chez mon vélociste sur ce Colnago en excellent état pour la modique somme de 750 euros.

Petite description rapide :

- Cadre Colnago Asso, aluminium Colombus 7005
- Fourche carbone Colnago
- Groupe Campagnolo Centaur 10V
- Pédalier carbone Fulcrum Racing Torq
- Jantes FSA full speed ahead
- Moyeux Vuelta Pro
- selle Prologo Nago Evo Tri 40
- TDS alu Selcof
- potence ITM Millennium

Quelqu'un pourrait il me donner son avis sur la qualité du groupe Centaur 10V et éventuellement me renseigner sur l'année du vélo ?
Je n'arrive pas à trouver le modèle exact des roues, peut être un montage à la carte ?

Image IPB

C'est un beau vélo même si je trouve les pneus colorés too much vu déjà le cadre ... ;)

Pour le Centaure, je serais tenté de te dire que c'est le Record moins allégé mais 2-3 ans après donc un groupe pas mauvais si on ne court pas après le poids ...

Par contre, pour la tendinite, tu vas être très en appui et même plus que sur un VTT de XC correctement réglé, et là pas de suspension ... ?
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!"
Bunker Weiss
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#10 L'utilisateur est hors-ligne   theripper 

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Posté 09 février 2015 à 21h42

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Ce message a été modifié par theripper - 07 mai 2017 à 21h12.

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#11 L'utilisateur est hors-ligne   Flandrien59 

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Posté 08 mars 2015 à 15h57

Bonjour.

J'ai acheté le mien en avril 2003. Groupe Campagnolo centaur mais à l'époque encore avec le boîtier de pédalier interne.
Prix : 2 200 €.
Le tien a donc bénéficié d'améliorations non négligeables (roues, pédalier et fourche plus haut de gamme).
Pour 750 € tu as fait une affaire.
Pour information,le mien (upgradé) a déjà 12 Tour des Flandres au compteur.
Bon pas les 260 km, mais seulement les 75 derniers...
A la fin du mois, 13ème participation.
Pour info,je joins les photos du catalogue belge de l'époque.
Un seul reproche (pour moi) manque un peu de rigidité.
Il faut dire que je fais 1m83 pour 79 kg et dans les bergs flandriens, faut s'arracher.
Mais pour recommencer le vélo de route c'est un excellent choix.
Mon prochain : Colnago CX ZERO EVO.
Bonne route...

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: Asso1.jpg
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  • Image attachée: Asso3.jpg

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#12 L'utilisateur est hors-ligne   theripper 

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Posté 10 mars 2015 à 11h25

merci flandrien pour tes informations précises, n'hésites pas à nous poster une photo de ton vélo à l'occasion :)
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#13 L'utilisateur est hors-ligne   FL_78640 

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Posté 10 mars 2015 à 14h44

Je penses également que tu as fait un bonne affaire à ce prix, en effet pour avoir le même genre de vélo en neuf il faut compter 1000€ de plus.
Comme le disait Karatekid je ne suis pas fan des pneus coloré mais la couleur du cadre est sympa et le look top, bref un Colnago ;) ;)
Moi je roule Colnago CLX3.0 :)
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#14 L'utilisateur est hors-ligne   theripper 

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Posté 12 mars 2015 à 08h59

c'est prévu pour les pneus, une paire de Rubino Pro III noirs attend au garage ;)

Les Hutch Fusion 3 ne vont pas durer bien longtemps, l'avant et l'arrière ont déjà une belle entaille chacun alors qu'on voit encore les picots de moulage sur les flancs du pneu, si c'est comme pour le vtt, les pneus light ne sont pas fait pour moi !

J'ai vu ton Colnago, belle bête de course !
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#15 L'utilisateur est hors-ligne   Koala Kong 

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Posté 12 mars 2015 à 09h11

tu me diras ce que tu penses des rubino ;)
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#16 L'utilisateur est hors-ligne   Flandrien59 

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Posté 30 juillet 2015 à 14h43

Bonjour.
Pour faire suite à mon courriel du 8 mars, je joins la photo de mon nouveau COLNAGO CX ZERO EVO (goupe CAMPAGNOLO CHORUS, pneux VITTORIO RUBINO PRO.
Nettement plus rigide à l'avant que l'ASSO, mais toujours confortable. Le poids : 7,7 kg.
En ce qui concerne les pneux, ils sont corrects. Le rendement est inférieur aux VREDESTEIN TRICOMP qui sont sur l'ASSO, mais le prix est moindre et surtout ils ne necessitent pas un gonflage élevé.

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: COLNAGO CX ZERO EVO.jpg

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#17 L'utilisateur est hors-ligne   Flandrien59 

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Posté 30 juillet 2015 à 15h09

J'ai oublié de préciser les roues du CX ZERO sont des Campagnolo ZONDA.

Enfin,ci-dessous mon "ancien" qui roule toujours très bien

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: _ASSO.jpg

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#18 L'utilisateur est hors-ligne   theripper 

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Posté 31 juillet 2015 à 09h57

sympa les photos !

peux tu me dire ce que tu appelles rigidité de l'avant et en quoi c'est pénalisant ?

Je n'ai pas d'élément de comparaison car c'est mon premier vrai vélo de route, et je ne ressens pas de mollesse à l'avant, j'ai depuis les premières photos enlever une entretoise sous la potence, il reste maintenant une entretoise de 10 mm, la potence ITM est très rigide, le cintre ne bouge pas d'un poil en danseuse en montée. La fourche carbone quand à elle me paraît suffisamment rigide pour lâcher les freins en descente, aucune sensation de flou. Au niveau du boitier de pédalier et du triangle arrière, je ne ressent pas de manque de rigidité par rapport à mes vtt. Sur home trainer le boitier bouge très peu quand j'appuie au max de ce que je peux, je ne suis pas très puissant, je pédale plutôt en vélocité, l'habitude du vtt.
Pour mon niveau actuel de cyclo, je roule à 28 de moyenne, ce cadre me paraît bien adapté.

Pour ton ressenti, peut être es tu plus puissant que moi ( on a le même gabarit ) ou un des éléments de ton vélo fait qu'il manque de rigidité ( empilement d'entretoises sous la potence, fourche/pivot ? )
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#19 L'utilisateur est hors-ligne   Flandrien59 

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Posté 31 juillet 2015 à 10h30

La rigidité à l'avant n'est pas pénalisante, au contraire. Le vélo ne se déforme plus comme sur l'ASSO lorsque je montais le Mur de Grammont (en danseuse forcément...). Les patins de freins touchaient les jantes. Il faut dire que la pente est à 20 % et qu'il faut écraser les pédales.
En ce qui concerne le home trainer, j'avais constaté une nette déformation du boîtier quand j'appuyais un peu. Soit mon vélo, qui avait déjà beaucoup vécu (12 Tours des Flandres), était devenu moins rigide avec l'âge, soit je suis surpuissant (pas sur). Toutefois, je pesais 82 kg, depuis j'ai un peu maigri. A présent j'utilise un vieux cadre en acier, retapé avec des élèment d'occasion, ce qui me permet de le laisser en place en permanence.
Trois vélos, un acier, un alu et un carbone, c'est le top !
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#20 L'utilisateur est hors-ligne   theripper 

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Posté 31 juillet 2015 à 12h50

ok je comprend mieux, si la jante touche les patins, ce n'est pas imputable au cadre mais plus à la roue ou à la fixation de la roue sur la fourche, ou bien les fourreaux de la fourche qui seraient souples mais à ce point...

Pour ce qui est du vieillissement du cadre, le mien a très certainement été moins sollicité que le tiens, donc peut être le cadre perd il de sa rigidité avec l'âge... Faut se méfier du home trainer, on a l'impression que le cadre bouge beaucoup mais c'est le pied du home trainer qui se déforme pas mal aussi, faut faire la comparaison sur home trainer entre deux vélos, je sais qu'avec mon vieux vtt en acier hi-ten, le boitier gigotte de droite à gauche avec beaucoup plus d'amplitude que mon Colnago, de l'ordre de 3 cm contre 1 cm pour le Colnago.

Après ma transmission est compacte, pédalier 50/34 et cassette 13/26, avec des manivelles de 170, je pédale vraiment en vélocité, je n'ai pas de cadencemètre, mais je pense être autour des 100 tr/min pour une moyenne de 28 km/h, donc la force exercée sur les pédales est moindre. Par contre dans les côtes à fort pourcentage, je pratique pas mal les routes vallonées de la Suisse Normande, je ne peux maintenir cette cadence même en 34/26 donc je pédale en force mais les jantes ne viennent pas toucher les patins, que ce soit à l'avant ou à l'arrière... je fais 1.85m pour 78 kg.

Sinon toujours pas de cadre carbone dans mon garage, 1 vélo de route alu et 3 vtt aciers ( 2 vintages et 1 moderne ! ), je préfère les lignes "fines" des cadres métalliques :P mais je ne dis pas ne pas céder à la tentation un jour, ton Colnago CX est plutôt joli pour un carbone ! mon rêve restant le titane mais au dessus de mes moyens pour l'instant, je cherche toujours la bonne occasion...

Amuse toi bien avec ton nouveau jouet
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#21 L'utilisateur est hors-ligne   theripper 

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Posté 31 juillet 2015 à 13h01

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