Page 1 sur 1
freinage spongieux Problème freinage arrière spongieux (passage cable dans cadre)
#1
Posté 08 décembre 2014 à 09h43
Bonjours à toutes et à tous.
Je possède un spé S-Works Venge équipé en Ultegra, et je n'arrive pas à régler la qualité de freinage de mon frein arrière. Impossible d'enlever l'effet spongieux au niveau du levier lorsque je freine. Mes questions sont : - est ce possible que ce soit le liner à l'intérieur du cadre qui cause cet effet? que pensez vous de mettre uns gaine en continu du levier jusqu'à l'étrier ? je n'ai pas encore utilisé cette option... Car il est vrai que même si j'arrive à freiner, la différence entre le frein avant et le frein arrière est vraiment énorme !! Merci d'avance pour votre aide sportivement Mael
#2
Posté 08 décembre 2014 à 10h15
Salut Mael
à tout hasard, le liner à l'intérieur du cadre ne serait-il pas un peu long ? ça ferait que la gaine viendrait en butée sur le liner et non sur le cadre, et donc au moment du freinage, l'action sur le levier viendrait écraser le liner plutôt que les patins sur la jante
#3
Posté 08 décembre 2014 à 12h57
Ou la qualité des patins de frein... Un vélociste m'a changé ceux de derrière et depuis, tout baigne (Comme on a pris l'habitude d'utiliser davantage l'arrière pour ralentir par peur de passer sur le cintre, on les crame plus vite)
#4
Posté 08 décembre 2014 à 13h52
Merci fred. Oui je l'avais déjà coupé un peu par rapport à la longueur d'origine. Après peut-être que je n'ai pas coupé assez long. je vais réessayer...
Je voulais voir si parmi la communauté de "veloderoute" quelqu'un avait eu le même problème que moi. Car, oui Ben j'ai déjà essayé de changer les patins, mais aucun résultat. Pareil si je mets des roues carbones ou des ksyrium, zéro résultat... j'ai pensé que ça pouvait venir de l'étrier, mais même pas puisque qu'avec les derniers DURACE, c'est la même chose... En plus sans parler de la qualité de freinage, c'est la façon dont le levier s'enfonce lorsqu'on l'actionne qui est "horrible", tu as vraiment l'impression d'appuyer sur une éponges. ça pourrait être ce que dit Fred du coup, pourtant j'avais déjà couper quelques cm... Ce message a été modifié par Mael - 08 décembre 2014 à 13h58.
#5
Posté 08 décembre 2014 à 15h24
Merci fred. Oui je l'avais déjà coupé un peu par rapport à la longueur d'origine. Après peut-être que je n'ai pas coupé assez long. je vais réessayer... Je voulais voir si parmi la communauté de "veloderoute" quelqu'un avait eu le même problème que moi. Car, oui Ben j'ai déjà essayé de changer les patins, mais aucun résultat. Pareil si je mets des roues carbones ou des ksyrium, zéro résultat... j'ai pensé que ça pouvait venir de l'étrier, mais même pas puisque qu'avec les derniers DURACE, c'est la même chose... En plus sans parler de la qualité de freinage, c'est la façon dont le levier s'enfonce lorsqu'on l'actionne qui est "horrible", tu as vraiment l'impression d'appuyer sur une éponges. ça pourrait être ce que dit Fred du coup, pourtant j'avais déjà couper quelques cm... Salut Je rebondit par rapport a la longueur de la gaine avec mon reglage pas terrible avec les kcnc je n arrive pas a avoir un mm d ecart patins/jante et sa se situe plutot vers 3mm. Est ce qu une gaine trop longue peut provoquer cela? Les patins sont neuf et les cables/gaine aussi.
Les cons sa tente tout c est même à ça qu on les reconnait
Appuie sur les pédales la marque du vélo ont s'en fout seule la performance compte!!!
#6
Posté 08 décembre 2014 à 23h31
Salut Je rebondit par rapport a la longueur de la gaine avec mon reglage pas terrible avec les kcnc je n arrive pas a avoir un mm d ecart patins/jante et sa se situe plutot vers 3mm. Est ce qu une gaine trop longue peut provoquer cela? Les patins sont neuf et les cables/gaine aussi. ton problème est simplement au niveau de la tension du câble, tu as un réglage sur les étriers kcnc ? sur mes freins, je fixe le câble en position d'étrier bloqué et en ayant mis 8 crans de tension au niveau du câble comme ça, une fois monté, j'ai plus qu'à détendre mon câble de 8 crans pour avoir un touché qui me conviens (je n'aime pas avoir de frein trop direct en route)
#7
Posté 09 décembre 2014 à 10h07
Ou la qualité des patins de frein... Un vélociste m'a changé ceux de derrière et depuis, tout baigne (Comme on a pris l'habitude d'utiliser davantage l'arrière pour ralentir par peur de passer sur le cintre, on les crame plus vite) Bonjour Ben tu vois, moi c'est le contraire. Je freine beaucoup plus des patins avant à part en cas d'urgence
#8
Posté 09 décembre 2014 à 11h35
Ou la qualité des patins de frein... Un vélociste m'a changé ceux de derrière et depuis, tout baigne (Comme on a pris l'habitude d'utiliser davantage l'arrière pour ralentir par peur de passer sur le cintre, on les crame plus vite) Bonjour Ben tu vois, moi c'est le contraire. Je freine beaucoup plus des patins avant à part en cas d'urgence Et c est de l avant qu il faut leplus freiner car plus efficace ![]() Au permis moto ont apprend 70% av et 30% arriere c est pas pour rien Et a moin de piler que de l avant imposible de passer par dessus. En plus en cas d urgence pas d hesitation tu te sert des 2 freins sans penser a rien d autre.
Les cons sa tente tout c est même à ça qu on les reconnait
Appuie sur les pédales la marque du vélo ont s'en fout seule la performance compte!!!
#9
Posté 09 décembre 2014 à 12h13
Ou la qualité des patins de frein... Un vélociste m'a changé ceux de derrière et depuis, tout baigne (Comme on a pris l'habitude d'utiliser davantage l'arrière pour ralentir par peur de passer sur le cintre, on les crame plus vite) Bonjour Ben tu vois, moi c'est le contraire. Je freine beaucoup plus des patins avant à part en cas d'urgence Et c est de l avant qu il faut leplus freiner car plus efficace ![]() Au permis moto ont apprend 70% av et 30% arriere c est pas pour rien Et a moin de piler que de l avant imposible de passer par dessus. En plus en cas d urgence pas d hesitation tu te sert des 2 freins sans penser a rien d autre. On est bien d'accord ![]()
#10
Posté 14 décembre 2014 à 19h09
Sur mon mulet Cannondale R300,le frein arrière était plus spongieux que l'avant;sur le vélotaf de ma copine(Commençal)idem.Tout le matos du Commençal a été monté sur son nouveau cadre(Moser Squadra italia)et plus de soucis!Quant à mon R300 un démontage complet de l'étrier suivi d'un nettoyage et graissage des axes,ça freine beaucoup mieux.
Donc des étriers bien graissés,des gaines en bon état de même que les câbles résolvent bien des soucis.Par contre les passages de câbles internes(surtout vitesses)sont de belles merdes(n'ayons pas peur des mots)pour avoir des problèmes de précision;et vous devinez l'avis que j'ai sur les freins sous les bases (nouvelle mode). Partager ce sujet :
Page 1 sur 1
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|