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Serrer ma tige de selle carbone
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Posté 13 décembre 2014 à 19h40
Salut à tous
je suis nouveau dans le monde du vélo de route. Lors de ma première sortie, la selle n'a pas arrêté de descendre.
Je ne l'ai pas serré très fort car je ne sais pas utiliser la clé dynamométrique Trek 5nm et qu'en général je serre trop fort les choses au point de les casser. Pour moi c'est comme un tournevis! il n'y a aucune butée ni indication pour où s’arrêter!
c'est celle là:
http://www.velospher...-4mm-,2210.html
comment on s'en sert?
Avec quelle force faut il que je serre ma selle?
Merci d'avance pour votre aide
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Posté 13 décembre 2014 à 20h24
lacouleuvre, le 13 décembre 2014 à 19h40, dit :
Salut à tous
je suis nouveau dans le monde du vélo de route. Lors de ma première sortie, la selle n'a pas arrêté de descendre.
Je ne l'ai pas serré très fort car je ne sais pas utiliser la clé dynamométrique Trek 5nm et qu'en général je serre trop fort les choses au point de les casser. Pour moi c'est comme un tournevis! il n'y a aucune butée ni indication pour où s’arrêter!
c'est celle là:
http://www.velospher...-4mm-,2210.html
comment on s'en sert?
Avec quelle force faut il que je serre ma selle?
Merci d'avance pour votre aide 
Si je comprend tu as cette clé à disposition?
Normalement, le clé dynamométrique, fond un petit clic, avec un petit mouvement de l'outil dans le sens du serrage.
Si tu as un doute sur ton outils, fait un test sur une vis acier serré sur une pièce en acier aussi ( bref autre chose que tes éléments de vélo).
(5 Nm, ce n'est pas un couple important, si ta clé ne déclenche pas regarde si il n'y pas plusieurs position sur cette clé.)
Sinon pour les pièce carbone il y a des graisses spéciale d'assemblage pour éviter le glissement entre pièce carbone.
Pour le couple à mettre, normalement c'est noté sur le collier de serrage de ta tige de selle, sinon vérifier dans la doc du vélo au directement auprès de trek, cela serait dommage d’abîmer ton cadre.
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
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Posté 14 décembre 2014 à 08h05
salut , comme j'ai tout lue krystau a tout très bien dit ,sur la clé dynamométrique va claque mais elle doit être bien sur 5nm , sinon aie sa va casser bon courage
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Posté 14 décembre 2014 à 13h53
Merci à vous pour avoir pris le temps de me répondre
mais ce truc que j'ai mis en lien ce n'est qu'un tournevis! il n'y a aucun mécanisme dessus! c'est un T avec au bout le bon embout c'est tout. Y a marqué 5nm dessus c'est tout. Le magasin aurait il oublié de me donner une pièce?
Ou peut être il faut faire un tour de vis entier uniquement? bizare
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Posté 14 décembre 2014 à 15h44
Le mécanisme, du modèle que tu as mis en lien, doit être intégré au tournevis.
Ça s'utilise comme un tournevis normal, mais il faut être attentif au moment ou ça va ''décrocher''. Quand ça décroche, ça veut dire que tu as serré à 5nm.
Le décrochage, fait que le tournevis tourne subitement un peu plus rapidement. Le moyen le plus simple et le plus sûr, c'est d'essayer - comme mentionné plus haut - sur une pièce teste. (une vis de la porte du garage ou un truc du genre). Si possible, fait le dans un endroit bien silencieux, tu pourrais éventuellement entendre le décrochage...
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Posté 14 décembre 2014 à 16h50
ok voila, je m'y attendais.
Est ce un oubli du vendeur pro de ne m'avoir fourni que le tournevis ou c'est normal que ce soit à moi de l'acheter?
ET si c'est à moi de l'acheter, que me conseilleriez vous?
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Posté 14 décembre 2014 à 16h56
Si t'as acheté exactement ce qui est sur le liens, t'as rien besoin d'autre... À part si la tête de tournevis est pas la bonne..
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Posté 14 décembre 2014 à 17h06
ok donc il faut que je serre à fond jusqu'à ce que ça clique?
oui tu as raison, je vais m'entrainer sur du matos sans valeur.
Merci bcp en tous cas
Ce message a été modifié par lacouleuvre - 14 décembre 2014 à 17h14.
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Posté 14 décembre 2014 à 18h54
lacouleuvre, le 14 décembre 2014 à 17h06, dit :
ok donc il faut que je serre à fond jusqu'à ce que ça clique?
oui tu as raison, je vais m'entrainer sur du matos sans valeur.
Merci bcp en tous cas
Pour ta tige de selle carbone,achète de la graisse spéciale carbone et tu verras qu'elle ne bougera plus une fois la vis serrée au bon couple.
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Posté 14 décembre 2014 à 19h06
youngyves, le 14 décembre 2014 à 18h54, dit :
lacouleuvre, le 14 décembre 2014 à 17h06, dit :
ok donc il faut que je serre à fond jusqu'à ce que ça clique?
oui tu as raison, je vais m'entrainer sur du matos sans valeur.
Merci bcp en tous cas
Pour ta tige de selle carbone,achète de la graisse spéciale carbone et tu verras qu'elle ne bougera plus une fois la vis serrée au bon couple.
vu le peu de tension que je mettais dans la vis, il est possible que ça tienne maintenant
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Posté 14 décembre 2014 à 21h02
lacouleuvre, le 14 décembre 2014 à 19h06, dit :
youngyves, le 14 décembre 2014 à 18h54, dit :
lacouleuvre, le 14 décembre 2014 à 17h06, dit :
ok donc il faut que je serre à fond jusqu'à ce que ça clique?
oui tu as raison, je vais m'entrainer sur du matos sans valeur.
Merci bcp en tous cas
Pour ta tige de selle carbone,achète de la graisse spéciale carbone et tu verras qu'elle ne bougera plus une fois la vis serrée au bon couple.
vu le peu de tension que je mettais dans la vis, il est possible que ça tienne maintenant
Pour diverses raisons la graisse de montage spéciale carbone c'est bien dans mettre.
Tu as sentis le déclenchement de ta clé dynamo?
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Posté 15 décembre 2014 à 20h25
je retrouve mon velo dimanche ou lundi
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Posté 16 décembre 2014 à 19h50
Vous avez acheté votre clé dynamo à quel endroit ?
Merci
J'apprécie le verre vert vers la montagne.
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Posté 17 décembre 2014 à 22h03
je vais pas t'avancer, le mien était fournie avec le velo neuf
à voir les autres
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Posté 18 décembre 2014 à 20h04
Drakkar noir, le 16 décembre 2014 à 19h50, dit :
Vous avez acheté votre clé dynamo à quel endroit ?
Merci 
https://www.google.f...3%A9lo&tbm=shop
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