Guss, le 02 mars 2015 à 18h12, dit :
Elles sont orientées CX mais 1.536 kgs annoncés...
J'ai un gros doute sur le poids annoncé quand même! Ça me parait bien léger...
Quelles roues pour freins à disque ?#31Posté 03 mars 2015 à 16h41 Guss, le 02 mars 2015 à 18h12, dit :
Je me renseigne aussi sur les roues disques, et pour l'instant, dans un petit budget, c'est des Alex Rims (via leur marque AClass) que j'ai trouvées de mieux : CXD4 Elles sont orientées CX mais 1.536 kgs annoncés... J'ai un gros doute sur le poids annoncé quand même! Ça me parait bien léger... #32Posté 03 mars 2015 à 17h35
J'ai un doute aussi. Mais même si tu ajoutes 200 grammes, à ce prix ça reste une belle affaire non ? En plus venant d'Alex Rims, il ne devrait pas y avoir trop de mauvaises surprises de fiabilité ou de fonctionnement.
Enfin je trouve ça bien plus attirant que les Mavic Aksium, certes un peu moins chères. #33Posté 04 mars 2015 à 22h30
Marque déjà cité page précédente (hunt).
Dsl pour la redite. Ce message a été modifié par mandra69 - 04 mars 2015 à 22h31. #34Posté 27 mars 2015 à 22h02
Salut, je viens vers car je suis aussi a l'étude d'un projet Gravel Bike polyvalent. L'intêret est que je vis au Brésil et qu'ici on a vraiment les routes qui correspondent pour moi a l'esprit du Gravel Bike. Ici il est courant de se taper quelques dizaine de kilomètre en pédalant sur l'autoroute pour sortir des grandes villes et trouver des petits chemin en terre/sable/gravier. Pour l'instant je roule sur deux vtt (26 hardtrail et 29 full trail) mais qui ne se justifie pas vraiment sur les petits routes en terre et qui sont pénible sur asphalte. Je suis aussi adepte des voyages de quelques jours a plusieurs semaines pour découvrir le pays et j'utilise mon vélo quotidiennement en ville.
Concernant les roues je m'intéresse fortement au Notube ZTR Grail qui me semble bien adaptée et je pensais partir sur des moyeux Hope Pro 2 avec rayon Sapim Race. Je pense commander les pièces en VPC et trouver quelqu'un pour me faire le montage ici. Que pensez vous de se montage, éventuellement des conseils pour mieux. J'ai un doute sur la longueur des rayons aussi, je pensais partir sur du 260mm mais je ne suis pas sur. Je me perd un peu avec les calculateurs trouvé sur le net. #35Posté 28 mars 2015 à 13h44
Petite question : j'ai un montage carbone 38mm de chez Alpin's Wheel en disque et à pneu, y'a-t-il une limite de pression sur ces jantes ?
Mes Conti 4 saisons encore montés sont donnés pour 8.5 à 12 bars et sachant que je suis en période fat (>95kg), j'ai tendance à mettre un bon 10 pour que les pneus ne boudinent pas mais j'ai peur que ça soit trop pour des carbones. #36Posté 24 avril 2015 à 11h05 polo66, le 24 février 2015 à 08h27, dit :
Je ne suis pas sûr non plus que les Grail supportent 7 ou 8 kgs de pression. Bastenix, le 25 février 2015 à 11h30, dit :
Faut voir les routes Perso par içi (06), c'est dur de faire 100m sans croiser un trou dans la route, du verre ou des graviers...Donc le trop light, je vais pas m'y tenter! Et puis j'ai des disques, donc je suis pas vraiment un weight weenie. Donc c'est des roues plutôt orientée aventure/gravel comme disent les gens du marketing, et dans ce segment, 1.5kg en tubeless/disc, c'est pas dégueu du tout! PS : La pression max supportée par les Grail est 116psi sur du 23mm, 100psi sur du 28mm Je reviens un sur pas super récent, pour ajouter une précision. Ce n'est pas la pression directement en soit qui pose problème avec les jantes, mais c'est l'effort exercé par le pneu sur la jante. Donc plus la surface interne du pneu est grande et plus la pression est grande, plus les efforts sont important sur la jante. (F = P x S => F effort, P pression, S surface ) Ce qui confirme l'information donné par Bastenix
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
#37Posté 26 avril 2015 à 18h22
Une paire sympa pour montage disques avec des pneus un peu larges : les tune dreckschleuder
Je roule avec sur mon vaya depuis un an / 2500 kms mixe route chemins , avec des marathon deluxe en 35mm chambres challenge latex gonflés à 5 bar et c'est un vrai régal ! Contrairement à ce qu'on peu lire ici et la ras avec les moyeux tune, les roues tiennent bien, pas de saut ou de voile à déplorer. #38Posté 26 avril 2015 à 20h25 Corven, le 28 mars 2015 à 13h44, dit :
Petite question : j'ai un montage carbone 38mm de chez Alpin's Wheel en disque et à pneu, y'a-t-il une limite de pression sur ces jantes ? Mes Conti 4 saisons encore montés sont donnés pour 8.5 à 12 bars et sachant que je suis en période fat (>95kg), j'ai tendance à mettre un bon 10 pour que les pneus ne boudinent pas mais j'ai peur que ça soit trop pour des carbones. Je m'auto-réponds. Ces jantes sont données pour 8 bars avec un freinage à patins mais cette limite n'est pas valable pour un freinage disque. Mes 10 bars ne sont donc pas dangereux en soi, juste que ça parait beaucoup niveau confort mais je ne me plains pas vraiment sur ce point. Me voilà plutôt rassuré. Bon, je vais changer mes 4 saisons pour la belle saison, et donc abaisser la pression nécessaire, reste à me décider par quoi. #39Posté 03 mai 2015 à 11h47 pepere, le 26 avril 2015 à 18h22, dit :
Une paire sympa pour montage disques avec des pneus un peu larges : les tune dreckschleuder Je roule avec sur mon vaya depuis un an / 2500 kms mixe route chemins , avec des marathon deluxe en 35mm chambres challenge latex gonflés à 5 bar et c'est un vrai régal ! Contrairement à ce qu'on peu lire ici et la ras avec les moyeux tune, les roues tiennent bien, pas de saut ou de voile à déplorer. C'est un peu tout blanc ou tout noir avec les moyeux Tune ; certains ont été très emmerdés mais le SAV Tune étant très efficace, cela équilibre. J'ai des copains et/ ou clients qui roulent depuis des années en VTT avec des moyeux Tune sans aucun souci.
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!" Bunker Weiss #40Posté 23 juillet 2015 à 10h05
Un petit up sur les AClass (AlexRims) CXD4, pesées sur un blog japonais à 1586g la paire, sans valve visiblement, ni scotch j'imagine :
http://blogs.yahoo.c...d=63056731&no=0 Info à prendre avec précaution, mais ça correspond au poids annoncé. Dispo à moins de 300 euros sur des sites allemands, ça peut valoir le coup non ? Ce message a été modifié par Guss - 23 juillet 2015 à 10h07. #41Posté 23 juillet 2015 à 10h44
Un copain vient de commander ces roues chez JPRacing.
Moins de 1400 gr, tubeless pour moins de 500€. A voir dans les prochains mois à l'usage. A noter que ce même copain utilise déjà les moyeux Novatec tous les jours toute l'année sans l'ombre d'un souci.
Le vélo, ça peut faire mal aux jambes. Raison de plus pour ne pas se prendre la tête.
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