
Route 66 Caminade
#31
Posté 26 décembre 2014 à 19h46
Jamais deux "o" à sloping ! Ca vient de slope qui veut dire pente
![]()
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !
#32
Posté 28 décembre 2014 à 18h56
Encore une fois, si la taille est ok pour toi, comme il te plaît et qu'il est produit en France, ce sera super pour toi. Au delà de mon cas, on peut continuer à discuter du Route66 pour de potentiels intéressés ;-) Pour ma part, la commande est dans le tuyau. Je suis le presque propriétaire de quelques bouts de tubes de ferraille ![]() Prochaine étape > les roues... tout ça va être long! Ce message a été modifié par scualou - 29 décembre 2014 à 10h14.
#33
Posté 01 janvier 2015 à 11h33
Encore une fois, si la taille est ok pour toi, comme il te plaît et qu'il est produit en France, ce sera super pour toi. Au delà de mon cas, on peut continuer à discuter du Route66 pour de potentiels intéressés ;-) Pour ma part, la commande est dans le tuyau. Je suis le presque propriétaire de quelques bouts de tubes de ferraille ![]() Prochaine étape > les roues... tout ça va être long! Je ne qualifierais pas du Columbus Spirit de tubes de ferrailles, quand même ...
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!" Bunker Weiss
#34
Posté 01 janvier 2015 à 14h44
Oui c'était de la boutade hein, même si techniquement avant d'être des jolis morceaux de 25CD4 c'était un tas de ferraille quand même
![]() C'est dans le tuyau aussi pour les roues, un montage artisanal à ma portée, et qui devrait bien marcher : Jantes Alpha 340, rayons (24/28) Cx ray, moyeu Hope à l'arrière et AMC à l'avant. Le tout pour un montage tubeless qui devrait avoisiner les 1330 grs sans valves.
#35
Posté 02 janvier 2015 à 10h56
Oui c'était de la boutade hein, même si techniquement avant d'être des jolis morceaux de 25CD4 c'était un tas de ferraille quand même ![]() Du cromo de base, c'est pas vraiment du Spirit ...
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#37
#38
Posté 02 janvier 2015 à 15h06
Oui mais la résistance double est utilisée non pas pour augmenter celle du tube, mais pour diminuer l'épaisseur du tube, donc la masse du vélo.
C'est d'ailleurs pour ça que Caminade emploie des tubes en CroMo pour les parties cintrées, ces tubes-là acceptent des cintrages forts et variés, alors que le Spirit n'aurait rien donné de résistant autrement qu'en tubes rectilignes ou peu cintrés. Et ce n'est pas moi qui le dis, Caminade l'explique clairement : "Notre design spécifique implique d’avoir des tubes résistants mais cintrables" d'où l'emploi de CroMo pour cette géométrie très particulière.
#39
Posté 02 janvier 2015 à 15h40
Oui Caminade précise bien la nuance sur le site, je ne disais donc pas de bêtises pour les tubes cintrés.
Et du coup la nuance du spirit c'est quoi? C'est difficile de trouver ces infos sur le net, on se perd beaucoup dans les appellations commerciales.
#40
Posté 02 janvier 2015 à 16h07
Et du coup la nuance du spirit c'est quoi? Tu veux dire ? Un genre d'acier comme HiTen ou Cromo ? C'est pas possible, sur le haut de gamme chacun a sa recette, et elles sont vraiment différentes. Il faudrait donner le tableau des résistances mécaniques, limite d'élasticité, et auto-trempabilité (j'en oublie pas trop ?) pour pouvoir comparer...
Patchamama t'appelle, bro
#41
Posté 03 janvier 2015 à 00h09
http://www.veloderou...ente-son-gravel
pwarf…mais comment ils veulent que je reste fort aussi !?! bon..beh je vais commencer ma liste pour le père Noël 2015 ![]()
#42
Posté 03 janvier 2015 à 16h10
Et du coup la nuance du spirit c'est quoi? Tu veux dire ? Un genre d'acier comme HiTen ou Cromo ? C'est pas possible, sur le haut de gamme chacun a sa recette, et elles sont vraiment différentes. Il faudrait donner le tableau des résistances mécaniques, limite d'élasticité, et auto-trempabilité (j'en oublie pas trop ?) pour pouvoir comparer... D'autant que la nuance est une chose mais la géométrie, la forme des haubans, des bases en est une autre ... Enfin, mélanger du cromo avec du Spirit et vendre le tout au tarif (dispendieux) du Spirit Cyfac ?!? Mais c'est aussi plus compréhensible pour une question de résistance et les trois tailles dispo. Il aurait mieux valu tout faire en Zona plutôt que faire ce mic-mac ; m'enfin c'est AMHA ...
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#43
Posté 03 janvier 2015 à 18h04
Il aurait mieux valu tout faire en Zona plutôt que faire ce mic-mac ; m'enfin c'est AMHA ... Techniquement je suis bien d'accord... mais c'est impossible si tu veux vendre
Patchamama t'appelle, bro
#44
Posté 03 janvier 2015 à 20h49
Faut pas exagérer non plus dans la critique de ce vélo, de cette marque et des cyclistes qui roulent sur des Caminade.
Si le style du cadre plaît à scualou, qu'il trouve sa taille, ce n'est pas parce qu'il n'y a pas marqué "Spirit" sur tous les tubes qu'il ne va pas se régaler sur son vélo. Du CroMo cintré conçu et made in France procurera bien entendu autant de sensations et de plaisir que du 100% Spirit tout en étant sans doute aussi voire plus durable. Rien que le fait que cet acier encaisse le cintrage nous indique que c'est du solide, le passé 100 % VTT de la marque rassure sur le sérieux de la conception et de la réalisation. Le fétichisme qui consiste à accorder plus d'importance à ce qui est écrit sur le vélo qu'à ce qu'on peut faire avec m'a toujours étonné. La pub et la com des marques peut capter l'esprit (spirit) de quelques personnes sensibles au discours sur les qualités d'une matière, mais d'autres seront plus sensibles au style et à l'allure d'un vélo. Lesquels sont plus des "victimes de la mode" ? La seule critique objective que l'on peut apporter à ce Route66 est le nombre très limité de tailles, surtout si l'on est entre deux tailles, c'est mon cas. Sinon, le look particulier peut plaire, le made in France est un plus en ces temps de crise, et ... ça fait un vélo de passionné de plus sur les routes ! Je me doute que ce vélo grimpera le Ventoux l'an prochain avec un cycliste heureux sur la selle, et ça, c'est du bonheur avant d'être du spirit.
#45
Posté 04 janvier 2015 à 09h41
Je me doute que ce vélo grimpera le Ventoux l'an prochain avec un cycliste heureux sur la selle, et ça, c'est du bonheur avant d'être du spirit. Pour sur !!! C'est intéressant quand même d'en parler, d'autant qu'il y a dans cette discussion des connaisseurs, et qu'en néophyte du vélo mais néanmoins technicien, ces sujets m’interpellent. Karatékid marque aussi un point sur la question du prix. Bien sur qu'il peut être rédhibitoire pour certain, d'autant qu'il est est légitime de se demander s'il est justifié. Sur ce dernier point, je pose la question : penses-tu qu'il y ai une grande différence de coût entre un cadre Spirit et un cadre en acier à ferrer les ânes? Le prix de la matière, c'est toujours un faible pourcentage dans la fabrication d'une pièce de petite série. Pour la question des matériaux, je ne comprends pas pourquoi ça serait une erreur technique d'utiliser du 25CD4 si au final le vélo est suffisamment résistant avec le comportement attendu? Je dirais même : si ça marche avec un léger surpoids, c'est plutôt une réussite? M'enfin, c'est mon analyse, vous en aurez sans doute une meilleure ![]()
#46
Posté 04 janvier 2015 à 11h16
Je suis d'accords avec vous sauf sur le tarif, on ne vend pas du tout venant au prix du Spirit quand on peut s'adresser à un cadreur Français qui moins cher ou au pire, au même tarif en 100 % Spirit en sur-mesure ...
Bref, on va pas épiloguer ...
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#47
Posté 04 janvier 2015 à 12h12
Je suis d'accords avec vous sauf sur le tarif, on ne vend pas du tout venant au prix du Spirit quand on peut s'adresser à un cadreur Français qui moins cher ou au pire, au même tarif en 100 % Spirit en sur-mesure... Pas tout à fait d'accord. Si tu te bases sur le coût de fabrication, un tube cromo cintré à la demande coûte sans doute aussi cher qu'un tube en Spirit. Si tu te bases sur la valeur du cadre, certains sont prêts à payer plus pour avoir des tubes cintrés qui font que le cadre est reconnaissable au premier coup d'œil, pourquoi pas ? Je les taquine, mais je peux tout à fait comprendre...
Patchamama t'appelle, bro
#48
Posté 15 janvier 2015 à 22h12
Je suis d'accords avec vous sauf sur le tarif, on ne vend pas du tout venant au prix du Spirit quand on peut s'adresser à un cadreur Français qui moins cher ou au pire, au même tarif en 100 % Spirit en sur-mesure... Pas tout à fait d'accord. Si tu te bases sur le coût de fabrication, un tube cromo cintré à la demande coûte sans doute aussi cher qu'un tube en Spirit. Si tu te bases sur la valeur du cadre, certains sont prêts à payer plus pour avoir des tubes cintrés qui font que le cadre est reconnaissable au premier coup d'œil, pourquoi pas ? Je les taquine, mais je peux tout à fait comprendre... C'est la cintreuse qui coute cher, un tube reste un tube ... Je sais, j'en ai un cadre de cintré mais en Zona : ![]() Ce message a été modifié par Karatékid2 - 15 janvier 2015 à 22h13.
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#49
Posté 16 janvier 2015 à 06h22
C'est qu'on voit sur ton cintre? L'image donne un effet bizarre, on dirait que ton levier de frein avant est à l'envers?
#50
Posté 16 janvier 2015 à 10h32
C'est qu'on voit sur ton cintre? L'image donne un effet bizarre, on dirait que ton levier de frein avant est à l'envers? Non, rien de spécial pour les leviers, c'est un effet d'optique mais le cintre est un H Bar : ![]() Ce message a été modifié par Karatékid2 - 16 janvier 2015 à 10h32.
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#52
Posté 25 février 2015 à 20h04
Le cadre passe en cataphorèse la semaine prochaine et peinture la semaine d'après, je devrait être sur sa selle mi-mars.
J'ai trop hâte!!!
#53
Posté 26 février 2015 à 08h43
Cool, on patiente ton retour et les premières images
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#54
Posté 03 mars 2015 à 08h07 Partager ce sujet :
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