|
Mon Specialized Sirrus elite disc
Noter :

-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
01-janvier 15
-
Genre :Homme
-
Lieu :Gorze (57)
-
Passion :Voyage, ciné, concert, plongée, velo
-
Vélo(s) Perso(s) :Spécialized Sirrus Elite disc
Posté 17 janvier 2015 à 18h53
Ça y est après des semaines a chercher le modèle qui pourrait me convenir, a éplucher les différents site web et les magasins de vélo de ma region.
mon choix c'est arrêté sur un Sirrus Elite disc.
commande passé la semaine dernière et vélo reçu ce matin .
comme cette après midi il faisait relativement beau je suis aller faire un petit tour pour essayer mon nouveau jouet
alors c'est clair que ca change de mon vieux VTT RR5.1 équipé route, j'avais l'impression de rien n'avoir entre le jambes tellement il est léger a coté du VTT
j’étais partie pour faire un petite sortie , le tour habituel lorsque je rentre pas trop tard du boulot et qu'il fait jour soit environ 26 kms,
et je me sentais tellement bien dessus que je me suis dis que j'allais pousser un peu plus
bilan de la première sortie 54 kms, bon un peu mal aux cuisses, car le développement maxi de mon VTT était en 42 x 14 et la c'est du 50 x 11
bon j'avoue que le 50x11 je ne l'ai que très peu utilisé , surtout en descente, sinon j’étais sur les développements inférieur 50 x12 et 50 x 14
bon voila mes premières impressions, seule chose, je pense investir dans un gps du style garmin edge 200 ou 500 car j'utilise l'applis runtastic sur mon smartphone, mais la après la sortie de 2H20 a peu près je n'avais plus de batterie et le téléphone a failli se couper avant mon arrivée.
Ce message a été modifié par yann5775 - 17 janvier 2015 à 19h48.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
02-décembre 14
-
-
Lieu :orleans ( tigy) dans le 45
-
Passion :vélo de route , un peux de vtt ,rolleur,course a pieds
-
Vélo(s) Perso(s) :vélo Massi shimano ultegra 105
Posté 17 janvier 2015 à 19h18
salut, belle petite machine, j’espère que tu ne regrette ton achat et pas ton vtt  , et pour tes cuisses sa va passer se son les premier tour de pédales qui fond mal après sa passer aller bon courage et ses bon quand sa fait mal .
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
01-janvier 15
-
-
-
-
Posté 17 janvier 2015 à 19h51
Merci !
Non je ne regrette pas du tout mon choix et encore moins mon VTT. C'est en changeant de monture que l'on se rend compte qu'un VTT même avec des pneus route c'est pas fais pour.
Le plus flagrant la fourche, avec la fourche suspendu du VTT des que tu voulais accélérer en danseuse une grosse partie de la force était absorbé par la fourche !
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
21-décembre 14
-
-
Lieu :Vendée
-
Passion :vélo route, cyclo cross, vtt
-
Vélo(s) Perso(s) :Orbea Orca, fuji cross
Posté 18 janvier 2015 à 00h05
Salut,
content que tu sois heureux de ton nouveau vélo. C'est sur que pour ton utilisation il doit être plus confortable et nerveux l'ancien.
Tu commences fort dans les braquets venant d'un VTT  , perso je suis beaucoup plus sur un 50/15 ou 50/16 sur la route car je préfère tourner les jambes plus vite.
Tes freins à disque hydro, t'en penses quoi ?
(ps: enlèves le disque plastique derrière la cassette, ça sert à rien...  )
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
25-février 11
Posté 18 janvier 2015 à 19h31
Il est chouette même si je ne suis pas fan du guidon plat!
Et j'aime bien la couleur aussi.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
01-janvier 15
-
-
-
-
Posté 18 janvier 2015 à 20h06
Merci polo66 oui je sais un cintre plat c'est pas le mieux, mais j'avoue que je ne suis pas a l'aise sur un cintre route .
@cedrob comment fait on pour l'enlever ? Il faut démonter la roue et la cassette ?
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
25-février 11
Posté 18 janvier 2015 à 20h40
Il faut enlever la roue puis la cassette mais il faut un outil spécifique (plus un fouet) que je te conseille d'acheter.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
01-janvier 15
-
-
-
-
Posté 18 janvier 2015 à 21h09
OK merci polo , bon pour le moment je vais le laisser en place, je dois faire une révision au bout de 3 mois, le vendeur m'a dit qu'il démontait tout pour tout vérifier je leur demanderai peut être de le retirer a ce moment la ! Ça d'errance de le laisser en place ou c'est uniquement d'un point de vue esthétique ?
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
21-décembre 14
-
-
Lieu :Vendée
-
Passion :vélo route, cyclo cross, vtt
-
Vélo(s) Perso(s) :Orbea Orca, fuji cross
Posté 18 janvier 2015 à 23h25
yann5775, le 18 janvier 2015 à 20h06, dit :
@cedrob comment fait on pour l'enlever ? Il faut démonter la roue et la cassette ?
Non, perso je ne démonte rien, tu peux l'enlever en le coupant avec un cutter; tu coupes un morceau et après le reste sans va sans difficulté.
Je fais toujours comme ça, c'est mieux sans, plus joli, ça sert à rien et puis quelques fois ça frotte en roulant...
Ce message a été modifié par cedrob - 18 janvier 2015 à 23h32.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
25-février 11
Posté 19 janvier 2015 à 07h49
yann5775, le 18 janvier 2015 à 21h09, dit :
OK merci polo , bon pour le moment je vais le laisser en place, je dois faire une révision au bout de 3 mois, le vendeur m'a dit qu'il démontait tout pour tout vérifier je leur demanderai peut être de le retirer a ce moment la ! Ça d'errance de le laisser en place ou c'est uniquement d'un point de vue esthétique ?
c'est purement esthétique!
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
21-février 14
Posté 19 janvier 2015 à 15h15
Purement esthétique, vous êtes sûrs ?
il me semblait que l'intérêt est également de limiter les risques de projection d'huile lors de la lubrification de la chaine, et donc d'éviter de graisser le disque / contaminer les plaquettes.
Alors certes, une chaine de route, ça se lubrifie moins souvent qu'en VTT. Il est aussi possible de choisir l'huile en burette, et pas en bombe/spray. Mais bon, c'est juste une petite protection supplémentaire.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
01-janvier 15
-
-
-
-
Posté 19 janvier 2015 à 23h10
Bon pour le moment je vais le laisser !
Sinon petite question le magasin m'a proposé de prendre une assurance complémentaire pour 36 € / an qu'est ce que vous en pensez ? Est utile ?
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
12-janvier 15
Posté 19 janvier 2015 à 23h45
C'est quoi au juste comme assurance ?
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
01-janvier 15
-
-
-
-
Posté 19 janvier 2015 à 23h57
Le vendeur ma parler d'une assurance qui prend en charge des choses comme la casse d'une roue, d'un dérailleur, oule vol du velo des chose comme ça car il me dit que ce genre de chose peut cassé et qu en général ce n'est pas couvert par la garantie .
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
12-janvier 15
Posté 20 janvier 2015 à 08h54
Oui enfin, désolé de dire ça mais ça veut dire quoi, que le vélo c'est de la m***e ?
Je ne crois pas que ce soit le cas, je ne pense qu'elle servira la première année....m'enfin après faut voir les closes, etc.... Je ne cherche pas le loup mais en général, il y en a toujours un qui se cache dans ces "assurances".
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
01-janvier 15
-
-
-
-
Posté 20 janvier 2015 à 14h52
oui enfin bon il y a la garantie 2 ans, si un truc pète d'ici la je ferai marcher la garantie et après on verra,
c'est surtout le vendeur qui doit avoir une commission sur le nombre d'assurance qu'il arrive a vendre je pense.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
20-novembre 14
-
Genre :Femme
-
Vélo(s) Perso(s) :Scott Contessa Speedster 15
Posté 20 janvier 2015 à 15h29
Il est sympa ton Specialized....  J'aime beaucoup la couleur...
Bonne route...
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
01-janvier 15
-
-
-
-
Posté 20 janvier 2015 à 17h50
Merci !!
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
01-janvier 15
-
-
-
-
Posté 24 janvier 2015 à 11h03
Bon ce matin deuxième sortie !
Petite sortie de 28 km dont 13km sous la neige !!! Ça donne un coup de fouet !!!! :-)
0
Partager ce sujet :
2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
|