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Neophyte cherche le bon vélo Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Fabien57100 

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Posté 18 janvier 2015 à 10h21

Bonjour à tous

Je me présente je m'appelle Fabien et je viens de Moselle.

J'ai décidé de me mettre au vélo de route et pour cela j'ai reussi a économiser la modique somme de 2000€.

En me rendant chez mon vélociste de quartier celui ci me propose 3 modèles et j'aimerai avoir votre avis :

- Orbea Avant M20s : Ultegra 6800, 11 vitesses, roues vision team 30 pour 1999€
- Look 566 : shimano 105 11 vitesses, avec pédales mais des roues shimano rs 10 que je devrai remplacer pour 2099€
- Look 566 : Ultegra 6700 10 vitesses mais 3 plateaux avec des mavic askium one pour 2399€

Je vous avoue être un peu perdu dans tout ces modèles et toutes les différences (2 ou 3 plateaux, 10 ou 11 vitesses, choix des roues, ....)

J'habite en Moselle donc le terrain est valonné mais sans exagération meme si je compte bien, une fois un certain niveau acquis, faire quelques petites sorties dans les Vosges toutes proches.

Merci de m'avoir lu

Fabien
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#2 L'utilisateur est hors-ligne   ShauW 

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Posté 18 janvier 2015 à 12h21

Si c'est ton premier je te conseillerai de ne pas taper trop haut niveau tarif. Dans la fourchette 1300-2000€ il y a déjà de sacrés vélos.

As-tu un velociste Specialized par chez toi ?
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   Fabien57100 

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Posté 18 janvier 2015 à 12h44

Merci de ta réponse ! Non pas de vélociste specialized. Le mien fait Orbea, Time, BMC et look
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   ShauW 

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Posté 18 janvier 2015 à 13h16

BMC ? il aurait pas un Alpenchallenge des fois ??? :lol:
(--> http://forum.veloder...o-type-fitness/ )


Dommage pour Specialized, dans ton budget tu aurais pu également avoir quelque chose de vraiment beau/bon, m'enfin c'est valable aussi pour d'autres marques, comme Giant...
Néanmoins l'Orbea M20S m'a l'air d'être un super vélo, aussi bien/mieux équipé que ceux que tu as cité, et moins cher ! Après faut pas non plus tomber dans l'engrenage : "Et si je rajoute 200€ j'ai celui-là" parce que ça n'en finira pas...
Faut pas oublier que tu auras certainement de l'équipement à acheter, c'est pas donné non plus.

Ce message a été modifié par ShauW - 18 janvier 2015 à 13h16.

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#5 L'utilisateur est hors-ligne   Fabien57100 

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Posté 18 janvier 2015 à 14h05

Merci beaucoup pour tes conseils.

Je pensais partir également sur le modèle Orbea mais je n'ai absolument aucune idée de ce que cette marque vaut en réalité.

Aurais tu une idée ?

Merci d'avance

Fabien
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   ShauW 

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Posté 18 janvier 2015 à 15h25

Orbea c'est de l'excellent rapport qualité/prix. D'ailleurs je compte prendre un de leur VTT pour ma femme.
C'est aussi bon que Giant et autre grande marque.
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#7 L'utilisateur est hors-ligne   yann5775 

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Posté 18 janvier 2015 à 18h55

Voir le messageFabien57100, le 18 janvier 2015 à 12h44, dit :

Merci de ta réponse ! Non pas de vélociste specialized. Le mien fait Orbea, Time, BMC et look

Salut Fabien

Je ne sais pas d ou tu es dans le 57 mais sache qu il y a une boutique spécialisée qui a ouvert il n'y a pas très longtemps dans la zone commerciale d'augny .
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#8 L'utilisateur est hors-ligne   Fabien57100 

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Posté 18 janvier 2015 à 19h00

Salut Yann

Je suis de thionville. Merci pour le tuyaux je vais peut être y passer le weekend prochain.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   polo66 

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Posté 18 janvier 2015 à 19h34

Pour les vitesses, autant passer directement en 11v maintenant.
Et avec les pédaliers compact, le triple est inutile (à mon avis).
Les points les plus essentiels sont le cadre et les roues. Les reste (transmission et périphs) a moins d'importance. Un groupe 105 fonctionnera aussi bien qu'un Ultegra.
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#10 L'utilisateur est hors-ligne   yann5775 

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Posté 18 janvier 2015 à 20h08

De rien, le magasin c'est cyclo story ils sont pratiquement en face de culture vélo, j'ai trouvé les vendeurs très sympa et de bon conseils.
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#11 L'utilisateur est hors-ligne   Fabien57100 

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Posté 18 janvier 2015 à 21h00

@polo66 : au début j'étais parti sur le look 566 en 105 11 vitesses (http://www.cultureve...-105-MIX-11V-CP) avec un changement de roue pour des mavic krysium équipe. Le problème c'est que je ne sais pas ce que vaut ce cadre par rapport au cadre de l'orbea. Je ne trouve pas de renseignement sur internet.
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#12 L'utilisateur est hors-ligne   cedrob 

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Posté 18 janvier 2015 à 23h19

Salut, je pense que le cadre Look 566 et le Orbea Avant doivent se valoir.
Ma question, pourquoi vouloir tabler directement sur un vélo de 2000 euros quand on est un novice? Tu ne vas pas rouler mieux qu'avec un vélo bien moins cher...
Pourquoi directement vouloir changer des roues Shimano RS10 pour des Mavic Ksyrium equipe sans même avoir rouler avec ?? La aussi un novice ne verra pas de différences marquantes...
Pour preuve j'ai déjà fait l'expérience sur des belles bosses à environ 15%, avec des roues de base de 2kg la paire, un bon entrainement et de bonnes sensations ça passait nickel à bonne allure. Une autre fois sur les mêmes bosses avec des roues de presque 500gr de moins mais cette fois en nettement moins bonne condition, scotché à mi-bosse...
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#13 L'utilisateur est hors-ligne   LittleBrownBear 

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Posté 19 janvier 2015 à 14h46

Salut,

Tout comme toi je suis novice... et j'avais le même budget.
Après quelques négociations et la classique ristourne de 10% sur le vélo, j'ai pris le BMC SLR02 en 105 (modèle 2015) en Décembre... c'est une fusée et il est passe-partout. Que du bonheur !
Au début je l'avais même pas ciblé dans mes recherches et de fil en aiguille je suis tombé dessus (après 2 mois de recherches dans les cycleries / web etc.) J'ai donc laissé tomber mon idée du cannondale supersix evo 105 pour celui-ci...
J'ai eu l'occasion de le sortir quelques fois depuis l'achat (3 fois / semaine en gros) et je dois dire que j'en suis content.
En ce qui concerne le changement des roues (et comme dis précédement): pourquoi le faire desuite ? Déjà avec les roues d'origine tu pourras avoir de bonnes sensations... et puis dans 1 an ou 2, tu t'achetes une bonne paire et voila ... t'auras l'impression d'avoir changé 2 fois de vélo en 1 an en plus :)
@+

Little
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#14 L'utilisateur est hors-ligne   Fabien57100 

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Posté 19 janvier 2015 à 19h58

Merci à vous deux pour vos réponses tres instructives !

Alors pour le budget, je me suis fixé cette somme pour le vélo car je voulais un vélo avec lequel je puisse me faire plaisir et qui soit évolutif. Je sais qu'il y a moins cher mais en regardant un peu ce qui se fait sur le marché je pense que c'est un produit de moyenne gamme plutôt evolutif.

Concernant les roues alors la aucune idée c'est mon vélociste qui m'a dit qu'il faudrait absolument changer les RS10 pour profiter a fond du vélo. Je suis totalement novice donc je n'ai pas forcément le jugement nécessaire sur justement la nécessité ou non du changement mais vos avis me permettent de prendre du recul et pourquoi pas d'économiser quelques euros ....
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#15 L'utilisateur est hors-ligne   LittleBrownBear 

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Posté 20 janvier 2015 à 11h22

Re,

Je pense qu'en effet le changement de roues n'est pas nécessaire dès l'achat. Tu vas déjà pouvoir te faire plaisir avec celles d'origine, commencer à apprivoiser ta monture... le jour ou tu as le budget (environ 800 euros), tu poses une bonne paire de roues et tu gardes les anciennes (celles d'origine donc) pour l'hiver. C'est comme ça que j'entrevois les choses... après peut être que quelqu'un n'est pas d'accord avec moi.
Par contre il va falloir que tu cibles à l'achat ce que tu souhaites faire de ton vélo (sorties tranquilles, sorties sportives, cyclosportives etc.) ca te permettra d'avoir une idée de la morphologie de ton vélo.

Ce message a été modifié par LittleBrownBear - 20 janvier 2015 à 11h24.

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#16 L'utilisateur est hors-ligne   cedrob 

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Posté 20 janvier 2015 à 20h56

Le changement de roues plus haut de gamme n'est pas clairement nécéssaire à l'achat d'un vélo ni même avec le temps.
Ca dépend surtout de la pratique, hors courses à quoi bon avoir une paire de roues haut de gamme ? A part se faire plaisir à soi même et au moral... :rolleyes:
Et puis on parle souvent des roues mais le changement de pneus à lui aussi de l'importance.
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#17 L'utilisateur est hors-ligne   Fabien57100 

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Posté 20 janvier 2015 à 21h25

Franchement je ne pensais pas avoir autant de réponses ! Merci à tous pour vos avis et votre partage d'expérience.

J'ai commencé à regarder de plus près le BMC SLR02 et effectivement il m'a l'air tout à fait adapté à mes besoins.

Littlebrownbear : peux tu me donner ton ressenti sur le confort et la position sur le vélo ? J'ai lu sur internet qu'il obligeait à se pencher davantage que les autres vélo et que cela pouvait être desagreable.

Pour les roues, merci beaucoup de vos conseils qui vont me faire économiser quelques centaines d'euros. Je me dis qu'en plus avec le risque de chute accrue (totalement novice) je ne suis pas a l'abris d'abîmer une roue donc ça me ferait mal d'abîmer une roue a 300€.

Ce message a été modifié par Fabien57100 - 20 janvier 2015 à 21h26.

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#18 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

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Posté 21 janvier 2015 à 11h48

Voir le messageFabien57100, le 20 janvier 2015 à 21h25, dit :

Franchement je ne pensais pas avoir autant de réponses ! Merci à tous pour vos avis et votre partage d'expérience.

J'ai commencé à regarder de plus près le BMC SLR02 et effectivement il m'a l'air tout à fait adapté à mes besoins.

Littlebrownbear : peux tu me donner ton ressenti sur le confort et la position sur le vélo ? J'ai lu sur internet qu'il obligeait à se pencher davantage que les autres vélo et que cela pouvait être desagreable.

Pour les roues, merci beaucoup de vos conseils qui vont me faire économiser quelques centaines d'euros. Je me dis qu'en plus avec le risque de chute accrue (totalement novice) je ne suis pas a l'abris d'abîmer une roue donc ça me ferait mal d'abîmer une roue a 300€.


2-3 petites choses,

Tu n'as vraiment aucune expérience vélo? pas de vtt ou vélo de ville ? Tu pratiques ou tu as pratiqué d'autres sports ?
Cela juste pour vérifier avant d’investir 2000 €, que ce sport te convient bien.

Après si tu restes sur ton projet d'un beau vélo, je te conseil de faire une petite étude posturale, afin de choisir le bon vélo et de bien le régler. C'est important pour ta santé et ton plaisir, c'est un sport chronophage, donc c'est important d'être bien posé dessus.

Concernant le matériel, bonne roue au départ ou investissement ultérieur, les arguments exprimées sont tous "entendables". La vrai question est comment toi tu envisages ta pratique futur, et en fonction de cela tu sera quelle option choisir. ( Ceci dit, c'est vrai que les roues apportent beaucoup à la performance )

Tu as posé la question Triple, double compact, (10 vitesses, 11 vitesses).. Là il faut tenir compte de ton niveau sportif et de tes caractéristiques morphologiques, taille poids, puissant, en autre et de ton futur terrain de roulage.

Le compact me semble un bon compromis de prime abords ( 10 vitesses ou 11 vitesses ), après si tu comptes faire des long col pentu et que tu pèse lourd, le triple peut être à réfléchir, en tout cas bien regarder de près les développements...

Si tu un peu "mécanicien" tu as l'option canyon (achat exclusif sur le net ) avec un bon rapport qualité/prix. Mais l'entretien à faire toi même ( un mal pour un bien de mon point de vue ;) )

Tu as aussi l'option vélo d'emprunt ou d'occasion pour te tester et aussi mieux savoir ce que tu veux ;)

Ce message a été modifié par Krystau - 21 janvier 2015 à 11h50.

[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
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#19 L'utilisateur est hors-ligne   Fabien57100 

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Posté 21 janvier 2015 à 13h05

J'ai deja pratiqué du VTT mais très rarement. Je pratique surtout du golf et de la course a pied et je pense que le vélo peux tout a fait me plaire d'où l'investissement important.

Concernant le double ou triple plateau, n'ayant pas prévu de faire de la montagne tout du moins au début, je pense que le double compact sera suffisant.

Concernant l'étude postural, mon vélociste me l'offre si j'achète le vélo chez lui donc effectivement j'en ferai une afin de régler au mieux le vélo.
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#20 L'utilisateur est hors-ligne   LittleBrownBear 

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Posté 21 janvier 2015 à 13h39

Re,

Le BMC SLR02 est un vélo typé plutôt course avec un peu moins de confort que d'autres produits (synapse de cannondale etc.). Pour faire simple : tu as une position un peu plus agressive et couchée sur le vélo et il est relativement rigide. Il repondait parfaitement à mes exigences à savoir : un vélo avec lequel je puisse découvrir la discipline et commencer à entrevoir des courses amateur dans quelques mois pour le fun (triathlon, cyclosportives etc.). A toi de voir quelle sera ta pratique et tes objectifs futurs.

Dans tous ls cas : étude posturale obligatoire !

Après en ce qui concerne le compact, Krystau a bien resumé la chose. En ce qui me concerne: je suis pas trop lourd et relativement sportif donc pour le moment j'ai pas vraiment eu de soucis. Le petit point négatif : j'ai pour le moment encore un peu de mal avec la selle ... pas ultra confort si je peux dire :) Je vais perseverer pour voir si avec le temps mes fesses s'y font ^^
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#21 L'utilisateur est hors-ligne   Fabien57100 

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Posté 21 janvier 2015 à 19h49

J'ai plus ou moins les mêmes objectifs que toi : faire pourquoi pas des courses amateurs d'ici plusieurs mois.

As tu réalisé des modifications sur ton vélo ? (Roues,....)
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#22 L'utilisateur est hors-ligne   Fabien57100 

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Posté 24 janvier 2015 à 17h56

Fin du suspens ... J'ai commandé cette après midi mon BMC SLR02 après une étude posturale qui a permis de valider la taille du vélo.

Merci Littlebrowenbear pour m'avoir mis sur la voie de ce vélo !

La réception est prévu pour fin février donc je vous dis a tres vite dans la section de présentation des vélos !
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#23 L'utilisateur est hors-ligne   LittleBrownBear 

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Posté 26 janvier 2015 à 14h19

Salut,

Pas de soucis. Heureux d'avoir pu apporté ma pierre à l'édifice. En ce qui me concerne, je n'ai pour le moment fait aucune modification. D'ici un an j'acheterai une bonne paire de roues.

@+

Little
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#24 L'utilisateur est hors-ligne   Velio 

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Posté 27 janvier 2015 à 18h37

Salut

Je ne sais pas quel âge tu as et de quelle souplesse la nature ou tes pratiques t'ont donné, mais le BMC que tu as choisi demande à être habitué à une posture de rouleur performant.

Sa géométrie est assez explicite, un cadre assez long et avec une douille assez courte,voir ici, onglet géométrie. Le Granfondo de la même marque est bien plus axé sur le confort, plus court et avec une douille plus haute, voir là. Compare donc les deux géométries, c'est facile si tu connais la taille qu'il te faut.

Ton choix est d'autant plus étonnant que dans ton premier post, tu cites le Look 566 qui est clairement typé Granfondo, lui aussi plus court et avec une douille moins haute que le BMC SLR02, voir ici.

Si donc tu te retrouves à avoir mal de partout, à être obligé de monter une potence plus courte voire à empiler 3 ou 4 cm d'entretoises sous la potence, c'est que ton enthousiasme t'aura poussé à choisir un vélo dont tu n'aurais goûté les charmes qu'après 1 ou 2 ans de vélo et l'acquisition d'une souplesse pas évidente pour un néophyte.

J'espère que je me trompe et que tu es jeune et souple.

Régale-toi bien sur ton BMC !
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Fabien57100 

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Posté 28 janvier 2015 à 16h31

Salut velio,

Merci pour ta réponse. Effectivement j'étais conscient du caractere plus sportif du SLR par rapport au Look.

J'ai fais le choix en me disant que ça m'évitera de changer de machine dans 1 an ou 2 quand je voudrais avoir une machine plus orienté sport.

De plus, j'envisage pourquoi pas de participer à quelques courses amateur du coup ce vélo parait pas mal pour cette activité.

N'ayant jamais pratiqué le VDR je m'attends clairement a souffrir au début (pas trop longtemps j'espère :) )
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#26 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

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Posté 29 janvier 2015 à 10h57

Voir le messageFabien57100, le 28 janvier 2015 à 16h31, dit :

Salut velio,

Merci pour ta réponse. Effectivement j'étais conscient du caractere plus sportif du SLR par rapport au Look.

J'ai fais le choix en me disant que ça m'évitera de changer de machine dans 1 an ou 2 quand je voudrais avoir une machine plus orienté sport.

De plus, j'envisage pourquoi pas de participer à quelques courses amateur du coup ce vélo parait pas mal pour cette activité.

N'ayant jamais pratiqué le VDR je m'attends clairement a souffrir au début (pas trop longtemps j'espère :) )


D'un autre coté c'est vrai ce n'est pas facile de ce projeter comme cela sans expérience...
Et puis tu n'avais pas exprimer ton désir de faire de compétition dans ta demande originelle il me semble.

Après pour la souplesse, je pense que l'on peut en savoir plus quand on fait une étude posturale sur un vélo réglable dans tous les sens, et où on étudie les puissances développer au moins on est action.
Ceci dit, Velio fera remarquer à juste raison, que le cycliste n'ayant pas encore d'expérience n'aura pas à ce stade la souplesse "optimale"..

Belle route à toi et plein de plaisir sur ton futur destrier...:)
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   LittleBrownBear 

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Posté 29 janvier 2015 à 11h27

Re,

Comme toi je suis débutant et au début c'est pas évident ;) A toi de trouver ta position idéale surtout sur ce vélo typé course. Moi je l'ai réglè un peu au fil de mes sorties pour trouver une position qui me correspond.
Après tu verras qu'au fil des semaines / mois tu vas t'assouplir, évoluer différement sur ta machine et donc modifier ton poste de conduite.

Maintenant j'ai eu la (mal)chance de commencer 2 mois et demi sur un vélo Ginet 25 ans d'âge environ typé course avant le BMC. Autant dire qu'en plus de la position très orientée course (plus accentuée que sur le BMC ^^) et le poids (13.5 kilos --> le joli cadre acier ^^) et ben le passage au BMC c'est plutôt bien passé ^^

@+

Little
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#28 L'utilisateur est hors-ligne   Fabien57100 

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Posté 29 janvier 2015 à 12h14

C'est pour cela que l'étude posturale était un imperatif pour moi afin de commencer avec un velo a la bonne taille et adapté à ma morphologie. Apres je pense que la position ideale va venir au fur et a mesure avec l'experience.
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