Passion :Vélo de route, rando, tennis, roller, équitation, nature, animaux,
Vélo(s) Perso(s) :Giant Defy 1 et Giant OCR all road
Posté 16 février 2015 à 18h18
Voltek, le 15 février 2015 à 10h32, dit :
La groupe à L-B-L c'est plus tôt un fil discontinu des cyclistes que un troupeau des pédaleurs. Le démarrage est libre, pour 280km t'as 1H pour partir, on part quand on est prêt. Moi, j'y vais, même si j'ai tous les doutes possibles et imaginables.
Pour le dénivelé - c'est les Ardennes, mais moi non plus je sais pas où ont ils trouvé 4500 de D+ mais si il y a des montées, il y a aussi des descentes
Ah oui, j'oubliais qu'il y a les Ardennes
Mais 280 km avec en plus du dénivelé!!! La plus longue distance que j'ai pu faire c'était que 100 km (avec au milieu un bon gros et gras repas!).
Là je viens de faire une heure de HT, ça va mieux que la semaine dernière. Par contre j'ai vu plein de petits morceaux de caoutchouc noir par terre. Ca date de l'avant-dernière séance où je suis allée au plus dur niveau. A votre avis, c'est parce que le frein est trop collé à mon pneu, ou c'est normal (évidemment j'ai oublié de monter un pneu spécial HT ).
Un HT est un grand "mangeur" des pneus. Idéale est d'avoir un pneu arrière spécial HT,les morceaux peuvent provenir du HT lui même, il faut contrôler la pression de roue contre le rouleau du HT.
On se fait 5 repas sur la route mais le vin uniquement à l'arrivé ou bien une bonne bière belge
Tout d'abord il faut oser, la reste viendra
Posté 16 février 2015 à 18h51
Voltek, le 16 février 2015 à 18h31, dit :
Un HT est un grand "mangeur" des pneus. Idéale est d'avoir un pneu arrière spécial HT,les morceaux peuvent provenir du HT lui même, il faut contrôler la pression de roue contre le rouleau du HT.
On se fait 5 repas sur la route mais le vin uniquement à l'arrivé ou bien une bonne bière belge
Tout d'abord il faut oser, la reste viendra
Je vais aller vérifier pour le HT.
5 repas, alors ça, c'est motivant!!! Par contre, je n'aime pas la bière, tu crois qu'on peut avoir à la place des frites et un moka
Posté 16 février 2015 à 19h07
Voltek, le 16 février 2015 à 18h58, dit :
Si on ne peut pas avoir de frites, alors c'est pas en Belgique que ça se passe
Moka c'est le boisson des cyclos, avant le départ c'est même gratuit.
Alors pour les morceaux de caoutchouc, ça ne vient heureusement pas du HT car la partie qui frotte est en métal, par contre en faisant tourner la roue, je me suis aperçue qu'à certains endroits ça frotte plus qu'à d'autres, comme si la roue n'était pas tout à fait ronde à certains endroits. C'est normal
Par moka, je pensais aux gâteaux à la crème au beurre, pas à la boisson! C'est quoi ce moka que vous buvez, un mélange de café et chocolat?
Ma roue ne semble pas ronde, pourtant je n'ai pas un vélo elliptique
Les rouleaux, après avoir vu certaines vidéos, ça ne donne pas envie.
Oui, tu as raison, le café moka, mais je ne bois jamais de café!
Tu vois pour me motiver, il vaut mieux parler repas que km, mais tu te rends compte quand même de l'exploit que ça me demanderait : 10h à 28 de moyenne. Il faudrait déjà que je vois sur mes sorties de 60-70km, et sur du plat combien je fais de moyenne. Pour te faire peur, je me rappelle avoir fini des cols à une moyenne de 7 km/h (je serais allée plus vite en marchant
Je ne suis pas sûre que bien entraînée et en ayant une hygiène de vie bien plus saine que je puisse rouler comme le demande la LBL
C'est par ce que tu bois pas du café que tu n'avance pas
Il y a le parcours 85km, en même temps tu peux visiter Les Grottes de Remouchamps et être à l'arrivé avant 20H00'
Posté 16 février 2015 à 20h31
Voltek, le 16 février 2015 à 20h10, dit :
C'est par ce que tu bois pas du café que tu n'avance pas
Il y a le parcours 85km, en même temps tu peux visiter Les Grottes de Remouchamps et être à l'arrivé avant 20H00'
Justement, je suis une adepte de l'eau pure, j'avance peu, mais sans aucune aide extérieure
J'ai vu qu'il y avait un autre parcours, qui lui est complètement dans mes cordes, mais en regardant la date, je viens de me rendre compte que je me suis engagée à jouer en tournoi de tennis tous les week-ends où je ne travaille pas d'avril à juin
Posté 17 février 2015 à 00h25
Voltek, le 16 février 2015 à 21h14, dit :
En plus elle court derrière la baballe Le tennis c'est un de défaut que j'en ai pas
Oui, c'est amusant je n'aime pas la course à pied, je suis incapable de courir 5 mn, mais si tu me montres une petite balle jaune, je suis capable de courir 4h d'affilée!!! En fait mis à part le jeu en lui-même, ce qu'il y a aussi de très sympa au tennis, enfin dans les clubs sans prétention ni prétentieux comme le mien, ce sont les troisièmes mi-temps
Par contre, le souci, c'est qu'en jeu il faut courir et réfléchir pour élaborer une stratégie, et j'avoue honnêtement que sur un terrain, je ne vaux pas mieux qu'un homme, je n'arrive pas à faire autre chose que courir après la balle
En tennis féminin, seulement les mini-jupes sont intéressants sauf quelques unes
Troisième mi-temps c'est qui ce fait de mieux dans tous le bon clubs. D’ailleurs ce soir je prends ma dose mais dans un sport plus calme plongée
Posté 17 février 2015 à 13h48
Voltek, le 17 février 2015 à 07h12, dit :
Fran, le 17 février 2015 à 00h25, dit :
je ne vaux pas mieux qu'un homme
T'es une femme = t'es excusée
En tennis féminin, seulement les mini-jupes sont intéressants sauf quelques unes
Troisième mi-temps c'est qui ce fait de mieux dans tous le bon clubs. D’ailleurs ce soir je prends ma dose mais dans un sport plus calme plongée
Oh le macho de base J'ai des copines qui tapent plus fort que des hommes, alors oui, le tennis féminin ça peut être intéressant
Quant aux jupettes, je n'en mets que pour déconcentrer un adversaire masculin et me laisser une chance de gagner
Ca se passe comment une troisième mi-temps dans un club de plongée : vous allez pêcher quelques poissons pour les manger?
Dans mon club, certains risquent plus d'avoir un tennis-elbow (la tendinite du tennisman) en buvant qu'en jouant
Posté 17 février 2015 à 13h56
Krachy, le 17 février 2015 à 08h34, dit :
Bon, vous emménagez quand ensemble ?
Vous êtes nos deux Statler et Waldorf !
Krachy, si je devais emménager avec toutes les personnes avec qui je plaisante, il faudrait bien agrandir ma maison
Et puis ensuite, Voltek il veut pas faire du tandem pour pédaler pendant que je discute, alors on ne partirait pas sur des bonnes bases
Et on n'est pas si vieux que ça lui et moi, alors trouve une comparaison plus adaptée En plus il paraît que je fais 10 ans de moins (ça se voit bien sur ma photo de profil, non,
Posté 17 février 2015 à 14h07
Voltek, le 17 février 2015 à 11h07, dit :
Emménager ensemble? Ça risque pas. Ça enlève tout le charme
Vaut mieux être Statler et Waldorf que un rabat-joie de modo
Je trouve que c'est quand même plus pratique d'habiter ensemble quand on est amoureux fous, bon mais on est pas du tout dans ce cadre-là
Comme comparaison je préférerai celle de Cherif et Briard (déjà il s'agit d'un homme et d'une femme, plus dans nos âges) dans la série Cherif sur France 2
Ce message a été modifié par Fran - 17 février 2015 à 14h09.
J'ai donc acheté un Giant OCR all road d'occasion : 250€ (je me suis dit que si ça ne me plaisait pas, au moins je ne me serais pas ruinée!) et là, la révélation!!!
Bienvenue sur VDR, j’espère avoir la même révélation que toi
Posté 17 février 2015 à 14h23
algo, le 17 février 2015 à 14h18, dit :
Citation
J'ai donc acheté un Giant OCR all road d'occasion : 250€ (je me suis dit que si ça ne me plaisait pas, au moins je ne me serais pas ruinée!) et là, la révélation!!!
Bienvenue sur VDR, j’espère avoir la même révélation que toi
Je trouve que c'est quand même plus pratique d'habiter ensemble quand on est amoureux fous, bon mais on est pas du tout dans ce cadre-là
Effectivement, il faut être fou pour ça
Fran, le 17 février 2015 à 14h07, dit :
Comme comparaison je préférerai celle de Cherif et Briard (déjà il s'agit d'un homme et d'une femme, plus dans nos âges) dans la série Cherif sur France 2
Posté 17 février 2015 à 18h13
Voltek, le 17 février 2015 à 15h43, dit :
Effectivement, il faut être fou pour ça
Non, je suis pas asses moche
Tu es toujours aussi prétentieux moi je le trouve plus que pas mal Cherif, en plus lui, je suis sûre qu'il serait d'accord pour rouler en tandem
Posté 17 février 2015 à 18h52
Voltek, le 17 février 2015 à 18h37, dit :
Tu trouve alors qu'il serait d'accord pour rouler en tandem avec toi?
Et c'est moi le prétentieux?
De lapins me manquent pas, tous les deux semaines ils sont dans le menu de mon restaurant scolaire et avec les frites STP
Dans la série il est plutôt conciliant, enfin plus que certains donc le personnage je suis sûre réfléchirait avant de refuser définitivement l'idée du tandem.
Tu ne connais pas mes lapins, alors ils ne peuvent pas te manquer. Ils sont exceptionnels : gentils, affectueux, tendres, aussi câlins que des chiens, tout en ayant l'indépendance et la fierté des chats! Et le petit mâle est très intelligent, il connaît plein de mots et il m'écoute quand je parle, dommage qu'il ne puisse pas pédaler, on roulerait ensemble
Et pour te rassurer, j'ai continué longtemps à manger du lapin tout en ayant mes lapins