Passion :Vélo de route, rando, tennis, roller, équitation, nature, animaux,
Vélo(s) Perso(s) :Giant Defy 1 et Giant OCR all road
Posté 27 janvier 2015 à 20h50
Maintenant que vous me connaissez un tout petit peu, je lance donc un nouveau sujet. Quel vélo prendre pour remplacer mon Giant OCR qui est désormais monté sur mon HT.
Petit rappel, je cherche un vélo de moins de 11.3 kg (poids de mon actuel), avec un triple plateau (je sais c'est un peu bête, mais au moins, en montagne, je ne pourrais pas lâchement accuser le vélo de ne pas être au top, je ne pourrais que convenir que c'est la cycliste qui n'est pas top ). Je fais des sorties d'environ 70 km, pour l'instant, avec un peu de dénivelé (je suis en Auvergne), mais je veux aussi l'emmener dans les Alpes et Pyrénées.
Budget 1000€
Alu ou carbone, n'importe, la marque m'indiffère du moment que le vélo est fiable, robuste (je suis un peu cascadeuse), et que je peux le faire entretenir par un vélociste (donc pas de D4 ni Go sport). Vélo homme ou femme, je m'en moque!
Plutôt d'occasion, car je me dis qu'il vaut peut être mieux un plus ancien plus haut de gamme qu'un premier prix neuf?
Tant qu'à faire pas trop vilain, mais je ne connais pas de vélos qui soient moches
En épluchant les annonces, j'en ai repéré quelques uns. Vu que je n'y connais rien, pouvez-vous me donner votre avis éclairé, SVP?
J'ai vu un Pinarello Paris édition limitée (sans doute assez âgé, mais il a l'air en parfait état et ne fait pas démodé!);
un Giant T Mobile (et ne dites pas que c'est parce qu'il est raccord avec mon cuissard Assez ancien aussi : 2006;
un Giant Defy 2 Tiagra beaucoup plus récent : août 2012!!!
et un Cannondale Caad 8 Sora encore plus récent : 2014.
Que choisiriez-vous si vous étiez à ma place?
Ce message a été modifié par Fran - 27 janvier 2015 à 20h52.
Tiagra et Sora sont un peu trop bas de gamme comme groupes.
Par au moins sur du Shimano 105.
Le TCR peut être un bon plan car ils n'ont pas fondamentalement changé ce modèle depuis des années chez Giant (même géométrie depuis au moins dix ans).
Par contre ne pars pas sur un M mais sur un S!
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Posté 27 janvier 2015 à 21h18
polo66, le 27 janvier 2015 à 21h01, dit :
Tiagra et Sora sont un peu trop bas de gamme comme groupes.
Par au moins sur du Shimano 105.
Le TCR peut être un bon plan car ils n'ont pas fondamentalement changé ce modèle depuis des années chez Giant (même géométrie depuis au moins dix ans).
Par contre ne pars pas sur un M mais sur un S!
Oui, tu as raison, il faut plutôt une taille S.
Par contre tu n'as pas parlé du Pinarello, que penses-tu de la marque (parce qu'en fait ce vélo c'est le plus prés de chez moi, donc je peux aller le voir, l'essayer, réfléchir et me décider ensuite, les autres sont plus loin, donc je ne pourrais pas y aller juste comme ça!!! Je vais d'ailleurs demander au propriétaire du Pinarello son âge, le groupe, s'il a beaucoup roulé(enfin l'âge du vélo )
Ce message a été modifié par Fran - 27 janvier 2015 à 21h20.
Un tout petit peu hors budget , je sais je suis pénible!!! Mais il a l'air vraiment bien, tellement bien qu'il risque de me faire de l'ombre, on va plus le regarder que moi
Ce message a été modifié par Fran - 27 janvier 2015 à 21h32.
Vélo(s) Perso(s) :Definitive Dream On 2008 en 3*10
Posté 27 janvier 2015 à 21h31
Tu as ce vélo dans les annonces sur un site connu, dans ton département. Un Look carbone, sans roues (mais tu peux tenter de faire baisser le prix et de trouver une paire d'occase pas chère) en triple. Il est à 1 000 €.
Un autre, bien plus cher, à 1 500 € que tu peux essayer d'acheter à 1 200 ou moins (qui ne risque rien n'a rien !), en triple plateau et taille S.
Il y a 2 Giant TCR en M.
Pour de l'occase, il faut savoir vérifier la transmission, les roues, les roulements (pédaliers, roues, direction) en plus de bien voir s'il est à ta taille. Souvent il ne faut pas hésiter à négocier, particulièrement si chaine pneus guidoline voir cassette ou autre sont à changer.
Ce message a été modifié par Velio - 27 janvier 2015 à 21h32.
Il est très beau, le premer mais c'est un double!
Le deuxième irait bien.
Par contre, je suis têtue, mais as-tu pu ouvrir le lien du Pinarello, et si oui, qu'en penses-tu?
Ce message a été modifié par Fran - 27 janvier 2015 à 21h43.
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Posté 27 janvier 2015 à 21h48
Velio, le 27 janvier 2015 à 21h31, dit :
Tu as ce vélo dans les annonces sur un site connu, dans ton département. Un Look carbone, sans roues (mais tu peux tenter de faire baisser le prix et de trouver une paire d'occase pas chère) en triple. Il est à 1 000 €.
Un autre, bien plus cher, à 1 500 € que tu peux essayer d'acheter à 1 200 ou moins (qui ne risque rien n'a rien !), en triple plateau et taille S.
Il y a 2 Giant TCR en M.
Pour de l'occase, il faut savoir vérifier la transmission, les roues, les roulements (pédaliers, roues, direction) en plus de bien voir s'il est à ta taille. Souvent il ne faut pas hésiter à négocier, particulièrement si chaine pneus guidoline voir cassette ou autre sont à changer.
Il est sympa le Look, mais tu crois que ça se trouve à 100€ une paire de jantes?
Il est très beau, le premer mais c'est un double!
Le deuxième irait bien.
Par contre, je suis têtue, mais as-tu pu ouvrir le lien du Pinarello, et si oui, qu'en penses-tu?
Je ne suis pas très fan du Pinarello. Un peu trop vieux et il ne semble pas très confortable (cadre alu un peu trop surdimensionné à mon goût).
Ne te focalise pas trop sur le triple non plus! Au pire, tu peux monter un 32 dents à la place du 34 sur un pédalier compact et tu auras un petit développement quasi équivalent à un triple.
Il est très beau, le premer mais c'est un double!
Le deuxième irait bien.
Par contre, je suis têtue, mais as-tu pu ouvrir le lien du Pinarello, et si oui, qu'en penses-tu?
Je ne suis pas très fan du Pinarello. Un peu trop vieux et il ne semble pas très confortable (cadre alu un peu trop surdimensionné à mon goût).
Ne te focalise pas trop sur le triple non plus! Au pire, tu peux monter un 32 dents à la place du 34 sur un pédalier compact et tu auras un petit développement quasi équivalent à un triple.
J'ai mis beaucoup de temps à comprendre le fonctionnement du triple plateau, maintenant que je l'ai assimilé, ce serait dommage de l'abandonner. Je vous crois tous quand vous me dites que ce n'est pas obligatoire, un triple, mais je ne me vois pas en double, je me connais je vais accuser le vélo alors que c'est moi qui n'ai plus la condition!!!
Bonsoir,
une paire de campagnolo kashim ou fulcrum racing 7 c est dans les 100 a 120€ sur troc,apres mavic aksium aussi
attention au corps de roue libre en 10v campagnolo obligatoire
Bonne chance
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Posté 27 janvier 2015 à 22h15
cupulatta, le 27 janvier 2015 à 22h04, dit :
Bonsoir,
une paire de campagnolo kashim ou fulcrum racing 7 c est dans les 100 a 120€ sur troc,apres mavic aksium aussi
attention au corps de roue libre en 10v campagnolo obligatoire
Bonne chance
Merci pour l'info mais ça veut dire quoi le "corps de roue libre"? Et question encore plus naïve, la roue arrière, elle est vendue sans pignons?
Il vaut mieux que tu trouves un vélo complet avec les roues, ce sera plus simple!
Je ne vais pas te noyer avec des détails techniques, mais rien n'est malheureusement standardisé dans le monde du cycle.
Le corps de roue libre est une pièce du moyeu arrière sur laquelle vient s'emboîter et se visser l'ensemble des pignons (appelé cassette), pignons qui sont vendus séparement de la roue.
Et il y a différentes sortes de corps de roue libre: Campagnolo ou Shimano, 10v ou 11v.
C'est un peu la jungle quand on ne s'y connait pas trop (et même lorsqu'on s'y connait un peu d'ailleurs!).
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Posté 27 janvier 2015 à 22h32
polo66, le 27 janvier 2015 à 22h25, dit :
Il vaut mieux que tu trouves un vélo complet avec les roues, ce sera plus simple!
Je ne vais pas te noyer avec des détails techniques, mais rien n'est malheureusement standardisé dans le monde du cycle.
Le corps de roue libre est une pièce du moyeu arrière sur laquelle vient s'emboîter et se visser l'ensemble des pignons (appelé cassette), pignons qui sont vendus séparement de la roue.
Et il y a différentes sortes de corps de roue libre: Campagnolo ou Shimano, 10v ou 11v.
C'est un peu la jungle quand on ne s'y connait pas trop (et même lorsqu'on s'y connait un peu d'ailleurs!).
Oui, le vélo complet ça me semble plus raisonnable, déjà que je ne démonte jamais les roues de mon vélo, j'achète mes
voitures avec un coffre assez grand pour y renter la bête sans démonter quoi que ce soit!
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Posté 27 janvier 2015 à 22h45
polo66, le 27 janvier 2015 à 21h56, dit :
[...]tu peux monter un 32 dents à la place du 34 sur un pédalier compact et tu auras un petit développement quasi équivalent à un triple.
C'est possible, ça ?
Même si ça l'était ça ferait un trou de +56% pour passer du 32 au 50 (même changement que de tomber 6 pignons d'un coup, passer du 25 au 16) ; à comparer au 47% du 34 au 50 (déjà un gros trou) et au 30 % du 30 au 39.
Je vais ressortir mon hiatus sur l'intérêt du triple quand on est moyennement puissant et qu'on passe des cols.
Pour ne pas gêner ce sujet, je le mets en spoiler, on n'est pas obligé de lire.
Spoiler
Le compact est une bonne solution pour le cycliste qui n'a besoin que d'un 39 ou 40 mini la majorité du temps et qui va pendant quelques jours faire des cols, il monte un compact, a un gros trou entre les deux plateaux mais pas entre les pignons et cette solution est bonne pour lui. Il remonte son 39 ou 40 ensuite. Ou bien pour le cycliste assez puissant qui habite en région montagneuse et qui a une cassette serrée et ne veut pas avoir un double en 39 car ça l'obligerait à monter une cassette mal étagée.
Mais le cycliste moyen qui n'a pas la puissance pour avoir une cassette bien étagée s'il n'est pas en triple, mais qui veut faire comme les grands et va choisir un pédalier trop gros pour lui, aura forcément l'obligation de rouler toute l'année avec une cassette mal étagée et pour enchainer 2 ou 3 cols, il montera sans doute même une cassette de VTT étagée au bazooka, du genre 11-30.
Je passe de partout avec mon triple et 23 ou 25 derrière, j'ai donc à la fois un braquet mini qui me permet de toujours monter et de bénéficier d'un étagement très agréable, d'avoir un 40 qui est super dans les petits cols et une ligne de chaine bien meilleure lors des longs cols. Et si je veux enchainer plusieurs gros cols, je peux encore avoir plus petit et garder un étagement correct avec une cassette 12-27 ou 13-29.
Dans le Ventoux, il m'arrive régulièrement de doubler des gars en compact qui n'ont pas la puissance pour emmener leur 34, qui sont obligés de pédaler à 40 tours minutes, ou de monter une cassette de VTT avec 4 dents d'écart entre les pignons de gauche. Tout ça pour se dire qu'ils sont "en double".
Bien sûr, ceux qui montent tout en 34/25 sont très satisfaits de leur compact -ce n'est d'eux dont je parle- mais il faut qu'ils se mettent à la place de ceux qui sont moins puissants.
Et que dire de la tendance actuelle des vélos en 36-52 devant et 11-28 derrière, vendus aux cyclosportifs ?
Le gars qui emmène le 52/11 à 100 trs/min, il roule déjà à plus de 60 km/h, ok pour un compétiteur, mais c'est assez rare dans les courses de cyclosportifs ! Il n'y a pas de honte à avouer qu'on est à fond à 40 ou 45 km/h, vitesses permises avec un 50/13 et qu'on ne peut pas passer un ou deux grands cols en 39/25 ou 34/25.
+1 pour la standartisation
c est sur que si notre amie ne bricole pas c est pas top
apres en 2eme mains il faut souvant bricole un peu
et le look il a roule
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Posté 27 janvier 2015 à 22h55
Velio, le 27 janvier 2015 à 22h45, dit :
polo66, le 27 janvier 2015 à 21h56, dit :
[...]tu peux monter un 32 dents à la place du 34 sur un pédalier compact et tu auras un petit développement quasi équivalent à un triple.
C'est possible, ça ?
Même si ça l'était ça ferait un trou de +56% pour passer du 32 au 50 (même changement que de tomber 6 pignons d'un coup, passer du 25 au 16) ; à comparer au 47% du 34 au 50 (déjà un gros trou) et au 30 % du 30 au 39.
Je vais ressortir mon hiatus sur l'intérêt du triple quand on est moyennement puissant et qu'on passe des cols.
Pour ne pas gêner ce sujet, je le mets en spoiler, on n'est pas obligé de lire.
Spoiler
Le compact est une bonne solution pour le cycliste qui n'a besoin que d'un 39 ou 40 mini la majorité du temps et qui va pendant quelques jours faire des cols, il monte un compact, a un gros trou entre les deux plateaux mais pas entre les pignons et cette solution est bonne pour lui. Il remonte son 39 ou 40 ensuite. Ou bien pour le cycliste assez puissant qui habite en région montagneuse et qui a une cassette serrée et ne veut pas avoir un double en 39 car ça l'obligerait à monter une cassette mal étagée.
Mais le cycliste moyen qui n'a pas la puissance pour avoir une cassette bien étagée s'il n'est pas en triple, mais qui veut faire comme les grands et va choisir un pédalier trop gros pour lui, aura forcément l'obligation de rouler toute l'année avec une cassette mal étagée et pour enchainer 2 ou 3 cols, il montera sans doute même une cassette de VTT étagée au bazooka, du genre 11-30.
Je passe de partout avec mon triple et 23 ou 25 derrière, j'ai donc à la fois un braquet mini qui me permet de toujours monter et de bénéficier d'un étagement très agréable, d'avoir un 40 qui est super dans les petits cols et une ligne de chaine bien meilleure lors des longs cols. Et si je veux enchainer plusieurs gros cols, je peux encore avoir plus petit et garder un étagement correct avec une cassette 12-27 ou 13-29.
Dans le Ventoux, il m'arrive régulièrement de doubler des gars en compact qui n'ont pas la puissance pour emmener leur 34, qui sont obligés de pédaler à 40 tours minutes, ou de monter une cassette de VTT avec 4 dents d'écart entre les pignons de gauche. Tout ça pour se dire qu'ils sont "en double".
Bien sûr, ceux qui montent tout en 34/25 sont très satisfaits de leur compact -ce n'est d'eux dont je parle- mais il faut qu'ils se mettent à la place de ceux qui sont moins puissants.
Et que dire de la tendance actuelle des vélos en 36-52 devant et 11-28 derrière, vendus aux cyclosportifs ?
Le gars qui emmène le 52/11 à 100 trs/min, il roule déjà à plus de 60 km/h, ok pour un compétiteur, mais c'est assez rare dans les courses de cyclosportifs ! Il n'y a pas de honte à avouer qu'on est à fond à 40 ou 45 km/h, vitesses permises avec un 50/13 et qu'on ne peut pas passer un ou deux grands cols en 39/25 ou 34/25.
Vu que je suis plus endurante que puissante, tu ne fais que me confirmer dans mon souhait de continuer sur un triple. De toute façon, c'est la seule exigeance pour le choix de mon vélo sur laquelle je ne reviendrai pas, ne pas oublier, les Auvergnats sont réputés pour avoir la tête dure
cupulatta, le 27 janvier 2015 à 22h49, dit :
+1 pour la standartisation
c est sur que si notre amie ne bricole pas c est pas top
apres en 2eme mains il faut souvant bricole un peu
et le look il a roule
Ca c'est sûr que je ne bricole pas, le seul bricolage que j'ai fait sur un vélo, c'est la semaine dernière pour monter mon vélo sur le HT!!!
Oui le Look a l'air d'avoir pas mal vécu!
+1 pour le triple
aujourd hui en compact avec 12/29 29 qui n a jamais servi mais au cas ou, hier sur un 650 acier, avec un triple 52/42/30 12/25, je suis plutot puissant, ben il m arrive de regreter mon triple et son panel de rapport.,
Je suis certain que dans quelques temps (avec l age) je monterais un athena triple sur ma monture avec 12/27 ou 12/25 11v l rtagement royal
bonne soiree
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Posté 27 janvier 2015 à 23h12
cupulatta, le 27 janvier 2015 à 23h05, dit :
+1 pour le triple
aujourd hui en compact avec 12/29 29 qui n a jamais servi mais au cas ou, hier sur un 650 acier, avec un triple 52/42/30 12/25, je suis plutot puissant, ben il m arrive de regreter mon triple et son panel de rapport.,
Je suis certain que dans quelques temps (avec l age) je monterais un athena triple sur ma monture avec 12/27 ou 12/25 11v l rtagement royal
bonne soiree
C est pas un probleme s il a ete entretenu correctement
j ai vu que tu n etais pas pour decath.
Ils sont capable du meilleurs comme du pire,
je fais presque tout sur mes velos, j ai pas de decath pres de chez moi, mais un intersp..... Sur le principe bof. Il y a un mecano j ai rarement vu mieux ailleurs et avant il etait chez decath
de toute facon il y a pas de triple donc.......
Apres moi je verais avec rose sur la base du pro sl 200 remplacer par un tiagra triple. Monture neuve, garantie roue correct. A voir la proposition de prix
Sinon lapierre audacio 400 tp 1000€ ,culture v, en plus la tu peux le tester
c est du tiagra dans les 2 cas
bonne nuit
Ce message a été modifié par cupulatta - 27 janvier 2015 à 23h35.
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Posté 27 janvier 2015 à 23h32
cupulatta, le 27 janvier 2015 à 23h26, dit :
C est pas un probleme s il a ete entretenu correctement
j ai vu que tu n etais pas pour decath.
Ils sont capable du meilleurs comme du pire,
je fais presque tout sur mes velos, j ai pas de decath pres de chez moi, mais un intersp..... Sur le principe bof. Il y a un mecano j ai rarement vu mieux ailleurs et avant il etait chez decath
de toute facon il y a pas de triple donc.......
Apres moi je verais avec rose sur la base du pro sl 200 remplacer par un tiagra triple. Monture neuve, garantie roue correct. A voir la proposition de prix
Non, je n'ai absolument rien contre les vélos Décath ou Go sport, je n'y connais rien, donc je ne porte pas de jugement. J'en ai d'ailleurs vu de très jolis. J'ai juste lu que certains vélocistes refusaient de s'en occuper, alors comme je ne bricole pas, je ne peux pas prendre ce risque!!!
[...]tu peux monter un 32 dents à la place du 34 sur un pédalier compact et tu auras un petit développement quasi équivalent à un triple.
C'est possible, ça ?
Même si ça l'était ça ferait un trou de +56% pour passer du 32 au 50 (même changement que de tomber 6 pignons d'un coup, passer du 25 au 16) ; à comparer au 47% du 34 au 50 (déjà un gros trou) et au 30 % du 30 au 39.
Je vais ressortir mon hiatus sur l'intérêt du triple quand on est moyennement puissant et qu'on passe des cols.
Pour ne pas gêner ce sujet, je le mets en spoiler, on n'est pas obligé de lire.
Spoiler
Le compact est une bonne solution pour le cycliste qui n'a besoin que d'un 39 ou 40 mini la majorité du temps et qui va pendant quelques jours faire des cols, il monte un compact, a un gros trou entre les deux plateaux mais pas entre les pignons et cette solution est bonne pour lui. Il remonte son 39 ou 40 ensuite. Ou bien pour le cycliste assez puissant qui habite en région montagneuse et qui a une cassette serrée et ne veut pas avoir un double en 39 car ça l'obligerait à monter une cassette mal étagée.
Mais le cycliste moyen qui n'a pas la puissance pour avoir une cassette bien étagée s'il n'est pas en triple, mais qui veut faire comme les grands et va choisir un pédalier trop gros pour lui, aura forcément l'obligation de rouler toute l'année avec une cassette mal étagée et pour enchainer 2 ou 3 cols, il montera sans doute même une cassette de VTT étagée au bazooka, du genre 11-30.
Je passe de partout avec mon triple et 23 ou 25 derrière, j'ai donc à la fois un braquet mini qui me permet de toujours monter et de bénéficier d'un étagement très agréable, d'avoir un 40 qui est super dans les petits cols et une ligne de chaine bien meilleure lors des longs cols. Et si je veux enchainer plusieurs gros cols, je peux encore avoir plus petit et garder un étagement correct avec une cassette 12-27 ou 13-29.
Dans le Ventoux, il m'arrive régulièrement de doubler des gars en compact qui n'ont pas la puissance pour emmener leur 34, qui sont obligés de pédaler à 40 tours minutes, ou de monter une cassette de VTT avec 4 dents d'écart entre les pignons de gauche. Tout ça pour se dire qu'ils sont "en double".
Bien sûr, ceux qui montent tout en 34/25 sont très satisfaits de leur compact -ce n'est d'eux dont je parle- mais il faut qu'ils se mettent à la place de ceux qui sont moins puissants.
Et que dire de la tendance actuelle des vélos en 36-52 devant et 11-28 derrière, vendus aux cyclosportifs ?
Le gars qui emmène le 52/11 à 100 trs/min, il roule déjà à plus de 60 km/h, ok pour un compétiteur, mais c'est assez rare dans les courses de cyclosportifs ! Il n'y a pas de honte à avouer qu'on est à fond à 40 ou 45 km/h, vitesses permises avec un 50/13 et qu'on ne peut pas passer un ou deux grands cols en 39/25 ou 34/25.
Oui c'est possible!
J'ai un pédalier Sram Red monté en 44-32 et ça fonctionne très bien (j'ai utilisé ce développement pour traverser les Pyrénées avec une remorque). Je pense franchement qu'un double en 46-32 ou 48-32 est une très bonne alternative au triple. Sauf à rouler à plus de 60 km/h!
Ce message a été modifié par polo66 - 28 janvier 2015 à 22h17.
Bonsoir polo,
meme si ton alternative est interressante
sans rentre dans les details
et en restant dans des cassettes avec un etagement realiste, donc un pignons de 28
Je prends comme exemple mes pneus circonference 2.13m
34/28 2,58m/tours de pedales
32/28 2,43
30/28 2,28
sans parler que sur un triple tu peux mettre eventuellement un 28 comme petit plateau
La difference est flagrante surtout si notre amie manque de puissance
le defaut du triple c est qu il faut jouer des manettes pour garder une ligne de chaine, si c est maitrise c ewt un plaisir
Le compact quand tu va sur le 34 il faut aussi jouer du derailleur sinon le changement de cadence est important, c est aussi une habitude
Avant le 650 en triple 52/42/30 avec sa cassette 11/26 un regal j etait assez puissant pour en arsouille tirer le 52/11 sur le plat, mais l inverse pour les montees de 25km a 7/8% de moyenne un plaisir avec le 30/26
Aujourd hui, plus vieux, sante moindre, en 50/34 12/29 (le 29 est encore vierge) un plaisir aussi
C est fluide, precis, et meme parfois, en leger faux plat descendant je regrette le 11, mais je sais qu un jours, je reviendrais au 30 si je veux continuer a faire mes circuits habituels.
Si notre amis veux un triple pour etre sur, c est son choix, si demain elle le change pour un compact et ta vision est une possibilite, changer un tiagra sera un moindre mal, il marche pas si mal, sauf les freins,
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Posté 29 janvier 2015 à 12h58
polo66, le 28 janvier 2015 à 18h29, dit :
Oui c'est possible!
J'ai un pédalier Sram Red monté en 44-32 et ça fonctionne très bien (j'ai utilisé ce développement pour traverser les Pyrénées avec une remorque). Je pense franchement qu'un double en 46-32 ou 48-32 est une très bonne alternative au triple. Sauf à rouler à plus de 60 km/h!
Je veux bien te croire, mais je viens de chercher sur le site de SRAM, et à la page 22 de ce document, j'ai ça :
Oui, en adaptable, bien sûr.
J'ai acheté les manivelles nues.
Mais franchement, avec un 44 en plus gros plateau je n'ai pas été pénalisé pour autant en descente ou sur du plat (bon, j'étais chargé).
Un 46-32 peut être aussi envisageable.