• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

2ème vélo Noter : -----

#31 L'utilisateur est hors-ligne   Velio 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 30-septembre 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Definitive Dream On 2008 en 3*10

Posté 29 janvier 2015 à 19h30

C'est intéressant !

Un 46/11 étant (à peine) plus long qu'un 50/12, et un 32/27 étant (à peine) plus court qu'un 30/25, un 46-32 devant et 11-27 derrière est en terme d'amplitude pratiquement égal à un triple 30-40-50 devant avec 12-25 derrière. Il faut juste accepter d'avoir un changement plus important en passant du 32 au 46 (pratiquement égal au passage du 34 au 50) et d'avoir derrière aussi un étagement moins bon.

Quelle marque propose ce 32 montable sur un compact (étoile en 110) ? Je viens de chercher chez T.A. et Stronglight, c'est 33 mini (et pas sur toute la gamme en 110). Rotor et FSA c'est 34 je crois.
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   polo66 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 25-février 11

Posté 29 janvier 2015 à 19h59

Reagarde dans les plateaux VTT.
110 est un ancien entraxe en VTT. c'est du 9v mais ça fonctionne très bien avec une chaîne 10v (ce que j'ai)
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   Fran 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 27-janvier 15
  • Genre :Femme
  • Lieu :Auvergne
  • Passion :Vélo de route, rando, tennis, roller, équitation, nature, animaux,
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant Defy 1 et Giant OCR all road

Posté 30 janvier 2015 à 10h39

Voir le messagepolo66, le 29 janvier 2015 à 19h59, dit :

Reagarde dans les plateaux VTT.
110 est un ancien entraxe en VTT. c'est du 9v mais ça fonctionne très bien avec une chaîne 10v (ce que j'ai)

Désolée, je reviens à mon triple : 50, 42 et 32, ça veut dire que c'est fait pour passer partout?
Il est trop bien mon nouveau vélo!!!
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   cupulatta 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 29-octobre 13
  • Vélo(s) Perso(s) :rose rs 3500

Posté 30 janvier 2015 à 11h18

bonjour,
si tu veux un triple essaye d'avoir un 30 en petit plateau , la tu passe meme si tu es un peu en faiblesse

par defaut en generale c'est du 50/39/30 (c'est le cas pour le lapierre) ou 52/42/30
apres la cassette une 12/28 ca devrait le faire

les conseilleurs sont pas les payeurs
apres regarde ton ancien velo ce qu'il a comme transmission et si ca te posait probleme
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   Fran 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 30 janvier 2015 à 22h43

Voir le messagecupulatta, le 30 janvier 2015 à 11h18, dit :

bonjour,
si tu veux un triple essaye d'avoir un 30 en petit plateau , la tu passe meme si tu es un peu en faiblesse

par defaut en generale c'est du 50/39/30 (c'est le cas pour le lapierre) ou 52/42/30
apres la cassette une 12/28 ca devrait le faire

les conseilleurs sont pas les payeurs
apres regarde ton ancien velo ce qu'il a comme transmission et si ca te posait probleme

C'est un groupe Sora, cassette 13/25.
Parce qu'en fait il passait partout, bon je te raconte pas mon état à l'arrivée de certaines sorties, mais je trouvais qu'il avait bien du mérite avec moi!
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   cupulatta 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 31 janvier 2015 à 05h51

Peux etre l inverse, c est toi qui a du merite

Bon serieux, si tu est sure de ne vouloir que un triple, du 30 pour le petit plateau et pour la cassette ca se change facilement pour un cout reduit, tres souvant les velos en triple sont fournis avec du 11/25. Si tu prends un velo neuf tu demande a la place une 12/28 elle existe aussi en 12/30 mais la c est vraiment pour la montagne.
Apres il n y a pas de miracle, faut rouler pour progresser.
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   Velio 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 31 janvier 2015 à 10h00

En passant d'un triple ayant un 32 comme petit plateau et une cassette 13-25 de 8 pignons à un triple commençant en 30 et une cassette 11-25 de 11 pignons (ou plutôt 12-25 chez shimano ?) tu vas gagner un plus petit développement (de 6% plus petit, comme si tu avais un pignon de 26 ou 27 sur ton actuel) mais surtout tu vas énormément gagner en confort d'utilisation.

Tu auras en effet 2 pignons de plus au centre de la cassette si la cassette a un départ en 12, et un pignon de plus à droite, le 12 qui ne te servira qu'en descente. Ces pignons en plus au centre de la cassette améliorent nettement l'étagement, tu passes plus en douceur des braquets longs pour le plat aux braquets courts pour les montées. Tu trouves plus facilement un pignon correspondant à ton utilisation, en fonction de ta puissance, ton rythme de pédalage, le profil de la route, le vent, etc. La transmission bien étagée fait que c'est le vélo qui s'adapte à toi et non l'inverse.

Si tu peux éviter une cassette avec départ en 11, c'est bien, sinon ta cassette comportera 2 pignons jamais utilisés, le 11 et le 12 et un peu plus de différence entre chacun des pignons du centre de la cassette et cela créera un mauvais étagement, c'est trop long sur un pignon, mais trop court sur celui d'à côté. Exemple : les cassettes en 11-28 passent généralement du 14 au 16 ou du 15 au 17 et cela fait un bond de 13 ou 14 % entre les deux, c'est peu confortable. Pour une cassette en 11-32, là c'est du vtt : 2 puis 3 et même 4 dents de différence entre chaque pignon. Être obligé de mettre plus de 27 ou 28 dents derrière, c'est le signe d'un mauvais choix de pédalier.

Bref un triple en 30-40-50, ou avec un 39 au milieu, et la cassette la plus serrée qui comporte le plus gros pignon correspondant à ce qu'il te faut pour les montées que tu envisages (disons 12-25 ou 12-27 voire 13-26 si tu trouves), ce serait un bon choix. Transporter des pignons inutilisés c'est du poids en plus (ça on s'en fiche un peu) mais surtout une mauvaise adaptation du matériel aux capacités du cycliste qui s'inflige des gros bonds entre pignons consécutifs.

Ce message a été modifié par Velio - 31 janvier 2015 à 10h04.

0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   Fran 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 31 janvier 2015 à 12h02

Voir le messageVelio, le 31 janvier 2015 à 10h00, dit :

En passant d'un triple ayant un 32 comme petit plateau et une cassette 13-25 de 8 pignons à un triple commençant en 30 et une cassette 11-25 de 11 pignons (ou plutôt 12-25 chez shimano ?) tu vas gagner un plus petit développement (de 6% plus petit, comme si tu avais un pignon de 26 ou 27 sur ton actuel) mais surtout tu vas énormément gagner en confort d'utilisation.

Tu auras en effet 2 pignons de plus au centre de la cassette si la cassette a un départ en 12, et un pignon de plus à droite, le 12 qui ne te servira qu'en descente. Ces pignons en plus au centre de la cassette améliorent nettement l'étagement, tu passes plus en douceur des braquets longs pour le plat aux braquets courts pour les montées. Tu trouves plus facilement un pignon correspondant à ton utilisation, en fonction de ta puissance, ton rythme de pédalage, le profil de la route, le vent, etc. La transmission bien étagée fait que c'est le vélo qui s'adapte à toi et non l'inverse.

Si tu peux éviter une cassette avec départ en 11, c'est bien, sinon ta cassette comportera 2 pignons jamais utilisés, le 11 et le 12 et un peu plus de différence entre chacun des pignons du centre de la cassette et cela créera un mauvais étagement, c'est trop long sur un pignon, mais trop court sur celui d'à côté. Exemple : les cassettes en 11-28 passent généralement du 14 au 16 ou du 15 au 17 et cela fait un bond de 13 ou 14 % entre les deux, c'est peu confortable. Pour une cassette en 11-32, là c'est du vtt : 2 puis 3 et même 4 dents de différence entre chaque pignon. Être obligé de mettre plus de 27 ou 28 dents derrière, c'est le signe d'un mauvais choix de pédalier.

Bref un triple en 30-40-50, ou avec un 39 au milieu, et la cassette la plus serrée qui comporte le plus gros pignon correspondant à ce qu'il te faut pour les montées que tu envisages (disons 12-25 ou 12-27 voire 13-26 si tu trouves), ce serait un bon choix. Transporter des pignons inutilisés c'est du poids en plus (ça on s'en fiche un peu) mais surtout une mauvaise adaptation du matériel aux capacités du cycliste qui s'inflige des gros bonds entre pignons consécutifs.

Je comprends ce que tu veux dire quand tu parles de confort d'utilisation, en montagne, je trouvais qu'il y avait parfois un grand décalage (voire un fossé!) entre les pignons, mais je pensais que c'était dû à mon manque d'entraînement (peut être aussi mais pas que).
Donc si on réfléchit bien, ça fait tout un tas de contraintes pour trouver son nouveau vélo. Heureusement qu'on est encore en plein hiver, ça me laisse du temps pour chercher, et surtout trouver LA perle rare!

Ce message a été modifié par Fran - 31 janvier 2015 à 12h02.

0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   Velio 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 31 janvier 2015 à 12h29

L'augmentation du nombre de pignons, de 7 à 11 en 25 ans a permis de bien mieux étager les cassettes et a rendu plus agréable le vélo de route. Mais parallèlement ça a aussi permis d'ajouter de l'amplitude aux développements possibles. Mais ces possibilités sont antagonistes : on réduit l'amplitude si on améliore l'étagement à fond (jusqu'à une dent entre chacun des pignons), on massacre l'étagement si on ne se focalise que sur l'amplitude.
La solution, c'est de confier l'amplitude au pédalier, et l'étagement à la cassette. Un triple en 30 ou 28 dents mini pour un cycliste peu puissant, un compact en 34 ou 36 pour un bon cycliste, un double en 39 ou 42 pour un excellent cycliste et une cassette de 12-26 à 11-23 si on veut un bon étagement, à peine plus large sinon, mais personnellement quand je vois des 34-50 avec une cassette en 11-32, je me dis qu'il y a une erreur dans le choix du pédalier.

Ce message a été modifié par Velio - 31 janvier 2015 à 12h34.

0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   Voltek 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 24-juillet 14

Posté 31 janvier 2015 à 13h29

La, je te joins à 100%.
0

#41 L'utilisateur est hors-ligne   Fran 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 01 février 2015 à 20h24

Voir le messageVelio, le 31 janvier 2015 à 12h29, dit :

L'augmentation du nombre de pignons, de 7 à 11 en 25 ans a permis de bien mieux étager les cassettes et a rendu plus agréable le vélo de route. Mais parallèlement ça a aussi permis d'ajouter de l'amplitude aux développements possibles. Mais ces possibilités sont antagonistes : on réduit l'amplitude si on améliore l'étagement à fond (jusqu'à une dent entre chacun des pignons), on massacre l'étagement si on ne se focalise que sur l'amplitude.
La solution, c'est de confier l'amplitude au pédalier, et l'étagement à la cassette. Un triple en 30 ou 28 dents mini pour un cycliste peu puissant, un compact en 34 ou 36 pour un bon cycliste, un double en 39 ou 42 pour un excellent cycliste et une cassette de 12-26 à 11-23 si on veut un bon étagement, à peine plus large sinon, mais personnellement quand je vois des 34-50 avec une cassette en 11-32, je me dis qu'il y a une erreur dans le choix du pédalier.

J'avoue que j'ai du mal à suivre vos conversations techniques, c'est dommage parce que ça me serait bien utile pour la suite
:(
Etant toujours à la recherche de ma future monture, j'en ai vu un qui a l'air sympa. Encore un Giant, vous allez me dire, mais je sais que c'est une marque sérieuse, et au moins il ne se battra pas avec son grand-père qui est sur mon HT!
Je vous mets le lien :

http://www.troc-velo...1-1-1295608.htm
0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   cupulatta 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 01 février 2015 à 21h17

L occase c est difficile a dire, montage de plusieurs groupe, il faut voir.... L usure, l etat et l entretien, a voir avec un ami qui s y connait un peu pour pas avoir a faire de frais derriere vu que ton budjet est verouille. Equipe en pedale vtt.
0

#43 L'utilisateur est hors-ligne   Fran 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 01 février 2015 à 21h41

Voir le messagecupulatta, le 01 février 2015 à 21h17, dit :

L occase c est difficile a dire, montage de plusieurs groupe, il faut voir.... L usure, l etat et l entretien, a voir avec un ami qui s y connait un peu pour pas avoir a faire de frais derriere vu que ton budjet est verouille. Equipe en pedale vtt.

Vu que le vélo n'est pas à côté de chez moi, je ne vais pas pouvoir emmener une personne qui s'y connais avec moi. Bon tant pis, ce n'est pas urgent!
0

#44 L'utilisateur est hors-ligne   Velio 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 02 février 2015 à 13h04

Il est à la bonne taille, équipé d'un triple, selle pour fille, décrit comme étant en bon état, Ultegra et Dura ace + 105, les roues ont l'air meilleures que sur certains vélos neufs, c'est à mon avis un vélo comme ça qu'il te faut, à condition qu'il soit effectivement bien entretenu et sans rien à changer. Pour les pédales, un jeu de cales coûte presque aussi cher qu'une paire de pédales neuves (+cales) d'entrée de gamme.

Le seul truc qui me dérange, c'est le prix. Ce vélo doit se négocier moins cher. S'il te plaît et que son état est correct tu pourrais lui en proposer 800 €, vu qu'on trouve des carbone neufs à 1200 ou 1300 lors des déstockages.
0

#45 L'utilisateur est hors-ligne   Fran 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 03 février 2015 à 12h44

Voir le messageVelio, le 02 février 2015 à 13h04, dit :

Il est à la bonne taille, équipé d'un triple, selle pour fille, décrit comme étant en bon état, Ultegra et Dura ace + 105, les roues ont l'air meilleures que sur certains vélos neufs, c'est à mon avis un vélo comme ça qu'il te faut, à condition qu'il soit effectivement bien entretenu et sans rien à changer. Pour les pédales, un jeu de cales coûte presque aussi cher qu'une paire de pédales neuves (+cales) d'entrée de gamme.

Le seul truc qui me dérange, c'est le prix. Ce vélo doit se négocier moins cher. S'il te plaît et que son état est correct tu pourrais lui en proposer 800 €, vu qu'on trouve des carbone neufs à 1200 ou 1300 lors des déstockages.

Merci Velio pour ces infos. Bon de toute façon, vu que je cours après le temps, je ne vais pas contacter le vendeur tout de suite!
0

#46 L'utilisateur est hors-ligne   Kali59 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 20-novembre 14
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Contessa Speedster 15

Posté 04 février 2015 à 10h33

Salut,

Je viens lire ta présentation ainsi que ce post pour le choix de ton futur vélo.

J’étais dans le même cas que toi : un budget de 1000€ avec une hésitation entre un plateau triple ou compact.

Je ne sais pas, si cela pourrait t'aider, mais je viens de m'acheter mon 1er vélo de course pour femme.... J'ai pris le "Scott Contesta Speedster 15" :wub: à moins de 1000€ en neuf, grâce à une remise de 15% dessus.
Voici le lien sur ce forum : http://forum.veloder...-velo-de-route/ sur mon choix.

Après au niveau du cadre peu importe homme ou femme... Il faut faire à attention à la géométrie et surtout à la taille... Avant j'avais un fitness version homme....Donc pas de souci je pense...

Par rapport à l'occasion, je pense qu'il faut bien s'y connaître, pour ne pas se faire avoir !

Les remises sur du neuf, cela dépend les magasins de vélo, mais suite à mes recherches, c'est environ 10 à 15% sur le prix. Soit en réduction sur le vélo ou soit sur des accessoires !
Donc cela peut vraiment interessant… :D
0

#47 L'utilisateur est hors-ligne   Fran 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 05 février 2015 à 23h25

Voir le messageKali59, le 04 février 2015 à 10h33, dit :

Salut,

Je viens lire ta présentation ainsi que ce post pour le choix de ton futur vélo.

J’étais dans le même cas que toi : un budget de 1000€ avec une hésitation entre un plateau triple ou compact.

Je ne sais pas, si cela pourrait t'aider, mais je viens de m'acheter mon 1er vélo de course pour femme.... J'ai pris le "Scott Contesta Speedster 15" :wub: à moins de 1000€ en neuf, grâce à une remise de 15% dessus.
Voici le lien sur ce forum : http://forum.veloder...-velo-de-route/ sur mon choix.

Après au niveau du cadre peu importe homme ou femme... Il faut faire à attention à la géométrie et surtout à la taille... Avant j'avais un fitness version homme....Donc pas de souci je pense...

Par rapport à l'occasion, je pense qu'il faut bien s'y connaître, pour ne pas se faire avoir !

Les remises sur du neuf, cela dépend les magasins de vélo, mais suite à mes recherches, c'est environ 10 à 15% sur le prix. Soit en réduction sur le vélo ou soit sur des accessoires !
Donc cela peut vraiment interessant… :D

Intéressant effectivement, j'irai voir sur le site pour voir ton vélo!!!
0

#48 L'utilisateur est hors-ligne   Fran 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 31 mars 2015 à 18h23

Après avoir longuement cherché en occase (j'y ai passé des heures), je me suis décidée à acheter neuf. Mais là j'ai besoin de vos avis éclairés. J'hésite entre 4 vélos. Les deux premiers sont chez des vélocistes vers chez moi, les 2 autres à 3h de chez moi.
Le premier classique, ça fera plaisir à Cupulatta qui me l'avait proposé : le Lapierre Audacio 400 2015 en triple (forcément). Tout Tiagra. PV : 999€, le vendeur me le fait à 900€ et me monte 2 porte-bidons et un compteur.
Le deuxième un Giant Défy 1 2014 en triple. 105 et cassette en Tiagra. Il passe de 1099€ à 849€.
Les deux derniers : Giant Avail composite triple de 2014 et Giant Defy composite triple de 2014 en Tiagra les deux, vendus aussi les 2 à 999€ au lieu de 1399€.
Que prendriez-vous à ma place?
0

#49 L'utilisateur est hors-ligne   Voltek 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 31 mars 2015 à 18h53

deuxième :rolleyes:
0

#50 L'utilisateur est hors-ligne   Fran 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 31 mars 2015 à 19h05

Voir le messageVoltek, le 31 mars 2015 à 18h53, dit :

deuxième :rolleyes:

Parce qu'il vaut mieux un bon alu mieux équipé qu'un carbone tout en Tiagra?
0

#51 L'utilisateur est hors-ligne   Voltek 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 31 mars 2015 à 19h15

il est tout prés et t'es pas mécano et j'ai l'impression que pour les composites tu dois plus tôt te tourner vers le béton armé :rolleyes:
Mais si tu craque pour du carbone - vas y.
0

#52 L'utilisateur est hors-ligne   Fran 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 31 mars 2015 à 19h24

Pour une personne qui n'y connait rien, la différence c'est juste le poids, là on est à 300 gr, comme dirait mon frère j'ai qu'à enlever une partie des outils que je prends dans mon sac à dos (sans savoir m'en servir!).
Au niveau confort, il vaut mieux l'alu?
Je pense éviter à l'avenir de tomber, maintenant que j'aurai un vélo neuf :P
Et au niveau qualité entre un Lapierre et un Giant?
En plus le Giant alu, il est noir et rouge, il est trop beau :wub:
0

#53 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 31 mars 2015 à 19h43

B'soir Fran

Perso ... mais je dis bien perso, car chacun a son ressenti, j'ai un alu (Lapierre tech7 en alu et un CKT en carbone)... et pour moi
le carbone est bien bien plus confortable que l'alu, il filtre beaucoup mieux le aspérités de la route, il tape moins le cul ;)
je me fais violence quand par mauvais temps, je reprend mon Lapierre.

Après, le groupe tiagra reste un bon groupe et tu pourras de temps en temps upgrader quelques périfs au gré des remplacements.

Le plus gros point faible de ces vélos, reste les roues ... c'est à mon avis le premier élément ou il sera intéressant de
mettre un p'tit billet à l'avenir.

Mais ceci n'est qu'un avis de touptit ;)... je ne veux pas m'attirer les foudres des "vrai" connaisseurs :lol:

... et un achat sur le net ??? non ???
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#54 L'utilisateur est hors-ligne   Fran 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 31 mars 2015 à 19h56

Bonsoir Touptit,

Tous les avis comptent, plus il y en a mieux c'est :D

Mon vieux vélo est même en Sora, et je n'ai jamais eu à m'en plaindre ;)

Quant aux roues, tu fais bien d'en parler, je voulais vous poser une question. J'ai paraît-il de belles jantes sur mon ancien, mais je n'ai pas toujours été très soigneuse avec (il m'est arrivé de sauter des trottoirs avec, de rouler dans le sable, et je ne sais pas du tout l'âge qu'elles ont, elles ont au moins 9 ans, vu qu'elles étaient sur le vélo). Je sais juste que j'ai des rayons plats et que ce sont des Shimano. Penses-tu que ces mauvais traitements aient pu les abîmer (heureusement je ne suis pas trop lourde, mais des jantes route ne sont peut être pas faites pour ça!). J'ai aussi lu qu'il fallait parfois changer les roulements???

Pour l'achat sur le net, j'ai lu pas mal de vos réponses sur les autres posts de personnes cherchant à acheter des vélos, et je suis allée voir sur les sites que vous conseillez, mais à 1000€, en triple, je n'ai pas vu grand chose. En plus, comme je n'étais pas sûre de la taille (là j'ai essayé le Giant Defy en taille S, il va nickel, mon Giant actuel en M a un top tube trop long!).

Au fait, le petit doigt? Bien remis?
0

#55 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 31 mars 2015 à 20h20

Voir le messageFran, le 31 mars 2015 à 19h56, dit :

Bonsoir Touptit,

Tous les avis comptent, plus il y en a mieux c'est :D

Mon vieux vélo est même en Sora, et je n'ai jamais eu à m'en plaindre ;)

Quant aux roues, tu fais bien d'en parler, je voulais vous poser une question. J'ai paraît-il de belles jantes sur mon ancien, mais je n'ai pas toujours été très soigneuse avec (il m'est arrivé de sauter des trottoirs avec, de rouler dans le sable, et je ne sais pas du tout l'âge qu'elles ont, elles ont au moins 9 ans, vu qu'elles étaient sur le vélo). Je sais juste que j'ai des rayons plats et que ce sont des Shimano. Penses-tu que ces mauvais traitements aient pu les abîmer (heureusement je ne suis pas trop lourde, mais des jantes route ne sont peut être pas faites pour ça!). J'ai aussi lu qu'il fallait parfois changer les roulements???

Pour l'achat sur le net, j'ai lu pas mal de vos réponses sur les autres posts de personnes cherchant à acheter des vélos, et je suis allée voir sur les sites que vous conseillez, mais à 1000€, en triple, je n'ai pas vu grand chose. En plus, comme je n'étais pas sûre de la taille (là j'ai essayé le Giant Defy en taille S, il va nickel, mon Giant actuel en M a un top tube trop long!).

Au fait, le petit doigt? Bien remis?

Ohh t'as d'belles jantes tu sais :wub: ... C'est pas ce qu'à dit Jean Gabin ? ;)

Bon sérieux ... alors, la p'tite dame saute les trottoirs :huh: ??? j'ai aussi une paire de Shimano 105 de 2005, ça doit tourner autour de 1.800 kg
mais ça roule bien ... si tes roulements ne grattent pas quand tu fais tourner à vide, no problème ... après, de là à investir pour les
remettre en état ... ??? perso, je ne ferais pas. De toute façon, si tu achetes un vélo neuf, les roues qui seront dessus, seront toujours
mieux que celle là, à mon avis. En général les roues Giant type P R2, P R1 ont bonne réputation.

Perso, de tes 4 choix, je partirai sur le Giant Defy composite triple ... mais bon ce n'est qu'un avis ;)
T'as fais le tour des autres vélocistes de ton coin ... t'as pas un culture vélo près de chez toi ? ils ont beaucoup de choix en général.

Pour le p'tit doigt, je continue les scéances de Kiné ... mais il recommence à bien gigoter ... merci de te soucier de lui :rolleyes: ;)
0

#56 L'utilisateur est hors-ligne   Fran 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 31 mars 2015 à 20h32

Le souci avec le Giant composite c'est qu'il est loin de chez moi, alors pour l'entretien, ou en cas de souci...

J'ai fait tous les vélocistes, même le culture vélo (d'ailleurs j'ai été déçue, ils n'avaient pas grand chose à part l'Audacio, parce que le Cannondale synapse et le Trek Lexa, ne sont pas mieux que le Lapierre). Et même si le gars était sympa, je n'ai pas eu l'impression qu'il pensait que je voulais vraiment acheter un vélo! Au moins l'autre vélociste m'a proposé de monter sur le Giant (même si je n'étais absolument pas habillée ni chaussée pour :lol: ).

Cool pour le petit doigt :) , tu vois finalement, je ne suis pas si hargneuse que ça :lol: :P ;)
0

#57 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 31 mars 2015 à 21h25

Voir le messageFran, le 31 mars 2015 à 20h32, dit :

Le souci avec le Giant composite c'est qu'il est loin de chez moi, alors pour l'entretien, ou en cas de souci...

J'ai fait tous les vélocistes, même le culture vélo (d'ailleurs j'ai été déçue, ils n'avaient pas grand chose à part l'Audacio, parce que le Cannondale synapse et le Trek Lexa, ne sont pas mieux que le Lapierre). Et même si le gars était sympa, je n'ai pas eu l'impression qu'il pensait que je voulais vraiment acheter un vélo! Au moins l'autre vélociste m'a proposé de monter sur le Giant (même si je n'étais absolument pas habillée ni chaussée pour :lol: ).

Cool pour le petit doigt :) , tu vois finalement, je ne suis pas si hargneuse que ça :lol: :P ;)

Tu sais, y'a certains vélocistes sympa qui entretiennent aussi les vélos qui ne viennent pas de chez eux ;)
Quand j'ai un problème que je ne sais pas résoudre sur mon CKT (le gars qui me l'a monté est à 800km de chez moi)
je vais voir un pote cyclo qui bosse chez intersport et no problème, il fait le taf très bien :)
en général les vendeurs réparent tous les vélos.

C'est vrai que pour un carbone, il faudrait mieux mettre un p'tit billet de plus de coté ... vers 1500€, t'as du bon matos ;)
http://www.cultureve...ium-200-TP-6375
http://www.culturevelo.com/AVANT-M30S

Mais bon c'est un poil plus cher :(

Ce message a été modifié par touptit - 01 avril 2015 à 05h54.

0

#58 L'utilisateur est hors-ligne   cupulatta 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 31 mars 2015 à 22h54

Bonsoir,
touptit a raison, pour l entretien si le velociste est bon il te prendra ton velo.

Apres pour le choix carbone ou alu j en sais rien j ai un alu de nouvelle generation, bien plus leger que les carbonnes premier prix (7,1kg) et meme s il frappe un peu sur mauvaise route et qu il demande des jambes, les sorties de 5 h sont un regale.
Pour le groupe, le 105 n a rien a prouve, mais de memoire le giant a des tektro en frein et je connais pas.
Mon velo taf a un sora qui doit aller sur une 15 ene d annee, en fait j en sais rien, mais il marche encore nickel. ( j aime pas le systeme shimano du 105 et autre ultegra)

Les roues, c est sur, sur les velos a ce prix c est le point faible, mais si tu les martirise pas trop ca va le faire.

Pour finir, je dirais PREND CELUI SUR LEQUEL TU AS LE COUP DE COEUR et qui est a ta taille. Les beaux jours sont la, c est le moment de sortir les nouvelles machines
0

#59 L'utilisateur est hors-ligne   Fran 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 01 avril 2015 à 11h02

Je vais laisser tomber les composite.
J'ai rappelé le vélociste qui me proposait le Lapierre pour voir ce qu'il me propose pour un Giant Defy de 2013 (déjà s'il peut s'en procurer un) et savoir s'il peut me changer les étriers de frein car ils sont en Tektro, car j'ai lu que ce n'était pas forcément bon.
0

#60 L'utilisateur est hors-ligne   Fran 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 01 avril 2015 à 11h07

Voir le messagecupulatta, le 31 mars 2015 à 22h54, dit :

Bonsoir,
touptit a raison, pour l entretien si le velociste est bon il te prendra ton velo.

Apres pour le choix carbone ou alu j en sais rien j ai un alu de nouvelle generation, bien plus leger que les carbonnes premier prix (7,1kg) et meme s il frappe un peu sur mauvaise route et qu il demande des jambes, les sorties de 5 h sont un regale.
Pour le groupe, le 105 n a rien a prouve, mais de memoire le giant a des tektro en frein et je connais pas.
Mon velo taf a un sora qui doit aller sur une 15 ene d annee, en fait j en sais rien, mais il marche encore nickel. ( j aime pas le systeme shimano du 105 et autre ultegra)

Les roues, c est sur, sur les velos a ce prix c est le point faible, mais si tu les martirise pas trop ca va le faire.

Pour finir, je dirais PREND CELUI SUR LEQUEL TU AS LE COUP DE COEUR et qui est a ta taille. Les beaux jours sont la, c est le moment de sortir les nouvelles machines

Je pense suivre ton conseil et choisir le Giant alu, parce que j'ai vraiment eu un gros coup de coeur. Et je pense le prendre chez le vélociste aussi qui m'a fait la meilleure impression (plusieurs de mes copains sont clients et sont très contents de lui). Vu que je n'y connais rien, j'ai besoin d'avoir une confiance absolue en lui.
0

Partager ce sujet :