Guss, le 25 septembre 2015 à 08h52, dit :

Bien vu !!

Défi ultime de l'Ultracycling ou Omar Di Felice prêt pour Paris-Rome
Posté 25 septembre 2015 à 10h27
Posté 25 septembre 2015 à 21h54
Il se dope à la glace italienne
![]() Ce message a été modifié par Biloo - 25 septembre 2015 à 21h55.
Non esiste montagna più alta di quella che non provi a scalare.
Posté 16 décembre 2015 à 21h28
Nouveau défi en perspective pour Omar. Début janvier, Omar enfourche un Wilier Cento 1 transformé en Gravel avec mono plateau, freins à disques hydrauliques et pneus cloutés pour 1300km en 7 jours. Pas n'importe où
![]() Omar retourne en Norvège, départ des îles Lofoten destination le cercle polaire arctique. Il y était déjà allé en 2014. L'appel de la nuit arctique, des températures sibériennes et des routes verglacées doit être envoutant ![]() => pour ceux qui parlent italien, plus d'infos ici ou alors sur son site ultracyclingman.com Ce message a été modifié par Biloo - 16 décembre 2015 à 21h47.
Posté 31 décembre 2015 à 16h13
Posté 31 décembre 2015 à 18h17
Je vais passer pour un gonflé, mais je ne trouve pas ça impressionnant vu son kilométrage !
Attention, je n'ai pas dit que c'était facile...
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !
Posté 01 janvier 2016 à 18h37
! !!! Une montée de l'Everest par semaine ![]() Seulement 2,6 pour moi. Ça me laisse une grosse marge de progression ![]() Ce message a été modifié par Biloo - 08 janvier 2016 à 13h26.
Posté 08 janvier 2016 à 13h42
! !!! Une montée de l'Everest par semaine ![]() En parlant de l'Everest, rien à voir avec Omar, mais je lisais ce matin un article sur bdc-mag.com sur le challenge via Strava qui s'appelle Everesting et qui consiste à monter, descendre puis remonter une côte autant de fois qu'il le faut jusqu'à atteindre la hauteur de l'Everest (8848m)en D+, et ce sans s'arrêter avant d'y être parvenu. ![]() Sinon, Omar doit s'élancer des îles Lofoten le 12 janvier mais j'ai cru comprendre qu'il avait quelques déboires avec le transport de son vélo, bloqué en Italie chez un transitaire ![]() ![]()
Posté 13 janvier 2016 à 20h52
Il est finalement parti aujourd'hui et a pédalé six heures par -15 à -23 pour couvrir les 131 premiers kilomètres
![]() Pour suivre son aventure de 7 jours au pays des aurores boréales, rendez-vous sur sa page FB Ce message a été modifié par Biloo - 13 janvier 2016 à 21h23.
Posté 15 janvier 2016 à 21h20
170km hier, 200,aujourd'hui par un température sous les -20 degrés
![]()
Posté 16 janvier 2016 à 10h44
Quel défi encore une fois, j'en ai eu froid rien qu'en regardant les vidéos...
![]()
http://www.strava.com/athletes/3003889
Posté 18 janvier 2016 à 09h42
Incroyable un tel kilométrage dans des conditions de froid pareilles !
![]()
Posté 18 janvier 2016 à 18h55
Plus il avance vers le cercle polaire et plus les températures sont basses. Il a roulé par -30 aujourd'hui! J'ai cru comprendre qu'il était en avance de 10km sur son tableau de marche, ce qui le rend très heureux étant donné les conditions extrêmement difficiles. Faut pas mollir. Forza Omar.
Posté 19 janvier 2016 à 08h39
On l'envoie tous un maximum de courage !
Posté 19 janvier 2016 à 20h19
Il l'a fait ! Énorme. Même s'il devait porter des gants et des semelles chauffants, je ne sais pas comment le corps peut résister à des températures sibériennes de -32 comme il a eu aujourd'hui pour finir. Respect signore Di Felice !
Posté 05 février 2016 à 22h33
Les immensités blanches doivent exercer un pouvoir d'attraction certain sur Omar. Il n'a pas eu assez froid en Norvège. Dans une dizaine de jours, il s'élancera pour faire le tour de l'Islande. 1350 km quand même !
Posté 23 avril 2016 à 13h19
Après s'être endurci cet hiver en pédalant par des températures négatives bien en-dessous de zéro, Omar di Felice reprend la compétition ce week-end à la Race Across Italy (départ au bord de l'Adriatique direction les côtes de la Méditerranée et retour au point de départ), soit une course d'un peu plus de 800km d'un trait. Cette épreuve compte pour l'attribution du titre de Champion d'Italie d'ultracycling, titre tout nouveau puisque il a été attribué pour la première fois l'année dernière, et c'est Omar qui porte le maillot tricolore
![]() Omar est actuellement troisième. Course à suivre tout le week-end avec l'appli mobile Tractalis. Forza Omar !
Posté 25 avril 2016 à 12h00
Omar a dû abandonner au km560 après 11 heures de course. Il est tombé et s'est bien râpé le haut de la cuisse gauche. Il a pédalé 200km comme ça avant que la douleur ne devienne insupportable, à ne plus pouvoir plier la jambe ni poser le pied par terre. Un vrai guerrier !
Posté 15 juin 2016 à 12h41
Retour en Islande pour Omar qui s'est élancé hier pour le tour de l'île dans une course sans étape. 1358 km d'une traite. Ça s'appelle le WOW CYCLOTHON.
Et pour les fans d'ultra-distance, la mythique RAAM a débuté hier. A suivre sur www.ridefarther.com
Posté 15 juin 2016 à 13h36
Il ne s'arrête jamais ce Omar !!!
Je suis son compte Instagram où il pose souvent les photos des exploits en cours... https://www.instagra...m/omardifelice/ La dernière photo prise au km394 !!! ![]()
Posté 15 juin 2016 à 18h54
529 km en 24 non-stop
![]()
Posté 16 juin 2016 à 07h20
Il doit y avoir un vent de fou et des températures plutôt fraiches..
Posté 17 juin 2016 à 21h12
Course terminée. Omar termine deuxième. 1358km parcourus en 64 heures et quinze minutes, battu par un islandais, roi en son pays. Mais ce-dernier aurait enfreint les règles qui veulent qu'un ultra-cycliste ne peut prendre abri derrière son véhicule suiveur. Faute avérée puisque les commissaires de l'épreuve l'ont pénalisé... de deux petites minutes. Pas besoin de vous dire qu'Omar est dégoûté. Il avait été invité par les islandais pour donner du relief à l'épreuve qui par ailleurs a un côté caritatif puisque chaque participant lève des fonds pour une cause que j'ignore (je ne lis pas l'islandais). Bravo pour la performance exceptionnelle encore une fois.
Posté 22 septembre 2016 à 13h28
A chaque année son défi hors-norme, toujours plus haut, toujours plus loin. Cette fois, Omar se lance dans une aventure extraordinaire baptisée Cimedellaleggenda. Lundi 26 septembre à 10 heures, il va s'élancer des Pyrénées pour rejoindre les Alpes Italiennes. 2000 km d'une traite (avec toujours l'assistance Mavic à sa suite) en empruntant 23 cols mythiques pour au final, avaler 41000 mètres de dénivelé positif. Objectif : Rallier l'arrivée en 5 jours.
Aventure à suivre sur son compte FB et Instagram. Décidément cinglé, mais je l'adore . Stay tuned.
Posté 22 septembre 2016 à 14h04
Là c'est carrément monstrueux !!!! Je vais suivre cela...
![]()
Posté 26 septembre 2016 à 11h07
Jour J !!!
Départ d'Argeles-Gazost.... Rien que les premières heures vont faire mal !!!
Posté 26 septembre 2016 à 11h58
Je ne sais pas si tu as noté mais l'italien a rebaptisé son aventure #CimeDellaFollia, les sommets de la folie. Je lui souhaite bon courage parce que passer cinq jours sur le vélo à 400 km par jour avec le D+ qui l'attend, c'est vraiment un truc hors-norme.
Posté 27 septembre 2016 à 12h20
501 km parcourus dans les premières 24 heures et un quart du D+ avalé. C'est maintenant que ça va commencer à devenir dur. Non mollare ! Forza Omar
![]() Ce message a été modifié par Biloo - 27 septembre 2016 à 12h20.
Posté 28 septembre 2016 à 21h05
Toujours le sourire pour Omar. Passage au sommet du Mont Ventoux vers huit heures ce matin avec une superbe lumière. Ce soir, il est dans le col de l'Isoard mais gagné par la fatigue, il s'est arrêté pour une micro-sieste d'une heure. Il est parti lundi matin à 10 heures d'Argeles Gazost, deux jours et demi qu'il pédale. Je ne sais même pas s'il a dormi cinq heures
![]()
Posté 29 septembre 2016 à 10h50
J'ai vu la photo au sommet de l'izoard, épuisé en pleine nuit noir, ça fait froid dans le dos...
Quel mental !!! Forza Omar !
Posté 01 octobre 2016 à 13h08
J'ai vu la photo au sommet de l'izoard, épuisé en pleine nuit noir, ça fait froid dans le dos... Quel mental !!! Forza Omar ! Ce mec est dingue ! ![]() ![]() Déjà sans soucis de santé, la performance aurait été exceptionnelle. Mais faire les 700 derniers kilomètres en danseuse car il ne peut plus s'asseoir.... ![]() Incroyable ! Partager ce sujet :
2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|