• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Choix cube peloton race ou peloton pro Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Oxygen 

• Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 07-février 15
  • Vélo(s) Perso(s) :Btwin triban 3 2010

Posté 07 février 2015 à 12h52

Bonjour à tous,

Je suis actuellement à la recherche d'un nouveau vélo de route, le magasin du coin me propose deux vélos :

1. Cube peloton pro à 790 euro (lien)
2. Cube peloton race à 970 euro (lien)

J'aimerais avoir un avis concernant les vélos en général, si la différence de prix est justifiée, est-il intéressant de prendre le modèle supérieur, autre alternative (magasin décathlon tout proche)

PS : les vélos proposés sont dans mon buget et ont pour vocation de m'entretenir physiquement et non de faire de la compétation ou autre (sortie 30km environ)

Merci d'avance :)

Ce message a été modifié par Oxygen - 07 février 2015 à 16h03.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Voltek 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 24-juillet 14
  • Genre :Homme

Posté 07 février 2015 à 13h44

Hm, différence de 200€ et Sora contre 105, alors le choix N°2, si Sora t’intéressè passe chez Décathlon, pour encore moins cher tu peux avoir aussi bien.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   cedrob 

• Member
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 21-décembre 14
  • Lieu :Vendée
  • Passion :vélo route, cyclo cross, vtt
  • Vélo(s) Perso(s) :Orbea Orca, fuji cross

Posté 08 février 2015 à 00h41

Oui la différence de prix est justifiée entre les 2. Pour l'un groupe Shimano Sora 9v et pour l'autre groupe plus haut en gamme Shimano 105 11v. Les roues aussi différentes, les Fulcrum sur le peloton race un peu mieux.
Maintenant a voir aussi lequel des 2 niveau couleur te plait le plus, les 2 rouleront bien pour l'utilisation que tu vas en faire.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Oxygen 

• Newbie
  • Pip

Posté 10 février 2015 à 18h20

Merci pour vos avis, je suis conforté dans le choix du peleton race et donc commandé !

Je me suis aussi aperçu que le vélo n'avait pas de pédale. Sachant cela je suis à la recherche de conseil car je ne connais que les pédales à sangle de mon btwin.

Quels sont les caractéristiques de base des pédales auto, a quoi doit-on faire attention ? Au vue de mon très petit budget restant est-il envisageable d'acheter en occasion ?

Merci d'avance
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Velio 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 30-septembre 12
  • Vélo(s) Perso(s) :Definitive Dream On 2008 en 3*10

Posté 11 février 2015 à 20h26

Des pédales en occasion ? Il va te falloir acheter des cales, alors qu'avec un jeu de pédales neuves d'entrée de gamme, tu as les cales offertes.

Exemple 1 : time x-presso 2 à 40 € avec cales, et les cales seules 15 € (si tu achètes des pédales d'occase).
Exemple 2 : look kéo flex 2 + jeu de cales à 27 €, et cales 11 € (si tu achètes en occase une paire de pédales).

Donc, si on te donne une paire de pédales, ok, il te faudra acheter une paire de cales, mais sinon, une paire neuve livrée avec jeu de cales, c'est à peine plus cher que l'occase + un jeu de cales à acheter.

Pour les caractéristiques, outre la qualité de fabrication, il y a la façon et la facilité de chausser et déchausser ; le réglage de la tension (force à produire pour déchausser) ou de la liberté angulaire (amplitude de la position libre du pied avant de déchausser), et pour les compétiteurs qui cherchent à alléger leurs pédales et leur portefeuille, les matières (carbone et titane pour les plus chères). Pour les non compétiteurs, la masse des pédales on s'en fiche. Chacune de tes jambes doit faire 15 ou 20 kg, ce n'est pas en gagnant 50 grammes par pédale que tes accélérations vont changer.

J'ai eu des look (ancien modèle), la liberté angulaire était donnée par le type de cales (repérable selon la couleur) et la tension était réglable par une vis BTR ; changement de vélo et j'ai monté des time pour voir justement autre chose, la liberté angulaire est réglable sur la pédale, pas la tension, et on a deux possibilités de montages, selon l'écartement désiré entre les deux pieds. Aucune pédale nulle aucune super géniale, les deux font le job.

Il y a des aficionados de telle ou telle marque, mais bon, on s'habitue à chaque type de pédale. Faut juste pas avoir de mauvaise surprise sur la qualité quand on les paie très cher.

Ce message a été modifié par Velio - 11 février 2015 à 20h28.

0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Oxygen 

• Newbie
  • Pip

Posté 11 février 2015 à 22h18

Effectivement pas de grande différence entre neuf occasion en bas de gamme. Quelqu'un me propose des "vielles" chaussures b'twin dont je ne trouve pas la référence ( b'twin sport 6 modèle 2008 ?) donc j'ai seulement l'image :rolleyes:, comment être sur que les cales par exemple Ceci ira dessus.

Image IPB

En tout cas, merci pour ces informations instructives :)
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Velio 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 30-septembre 12
  • Vélo(s) Perso(s) :Definitive Dream On 2008 en 3*10

Posté 12 février 2015 à 17h47

B'Twin sport 6, c'est en principe le niveau dans la gamme, pas le modèle précis, je pense.

Tu dois observer le dessous sur la chaussure réelle, pas sur une photo donnée par un site qui n'est pas celui de décathlon d'ailleurs, il te faut 3 perçages filetés, placés comme sur les trous de ces cales (clique). On voit mal sur la photo du message.

S'il n'y a que 2 perçages oblongs avec fixations femelles qui coulissent à l'intérieur c'est pour les cales VTT shimano, pas bon.
0

Partager ce sujet :