JM77, le 07 août 2012 à 12h01, dit :

Tu peux mettre un Karsher sur un tracteur ...
Route Dégueulasse par les tracteurs
Posté 08 août 2012 à 07h44
Vélocio est mon maître
http://jardinetvelo.blogspot.fr/
Posté 13 octobre 2012 à 20h29
Fais pas bon de rouler en campagne en ce moment,début de l'ensilage plus la pluie= boue partout. Il faut bien que tout le monde travaille. Rouler sur les grands axe avec le danger de la circulation ou rester au chaud sous la couette.
Ce message a été modifié par bihan56 - 13 octobre 2012 à 20h32.
Posté 04 décembre 2012 à 22h07
Posté 16 août 2013 à 10h21
Comme solution, vous pouvez aussi choisir d'habiter / travailler / faire du vélo en ville.
Vous verrez, c'est mieux..... ![]()
Posté 16 août 2013 à 11h29
faut bien qu'ils bossent
![]()
Posté 16 août 2013 à 14h02
Le top ce sont les effluves de lisier, tu es entrain de te creuver sur ton vélo, la bouche ouverte comme une calandre de Bentley et là tu respire le bon air...
Après on va dire qu'il y a des galettes partout..
Là je n'ai pas envie de rigoler, mais vraiment pas du tout, je m'y tiens et puis, c'est TOUT!
Posté 23 août 2013 à 23h11
je suis néo cycliste ET agriculteur... A un moment un faut choisir. Tout le monde veut de pain, du sucre, de la viande mais n'en veut pas les désagrément. Je crois que la bonne méthode est le respect mutuel des uns et des autres et pas l'individualisme primaire qui ne fait pas avancer le débat, cristallise les positions, ce qui amène au conflit.
Posté 24 août 2013 à 08h48
je suis néo cycliste ET agriculteur... A un moment un faut choisir. Tout le monde veut de pain, du sucre, de la viande mais n'en veut pas les désagrément. Je crois que la bonne méthode est le respect mutuel des uns et des autres et pas l'individualisme primaire qui ne fait pas avancer le débat, cristallise les positions, ce qui amène au conflit. la question est: est ce que tu nettoie derriere toi? ![]() plus serieusement tu as bien raison, ![]()
Posté 24 août 2013 à 10h03
Quand on voit le taux de nitrate dans les rivières, je veux bien le respect des agriculteurs, mais je suis aussi pour le respect de la nature.
Je suis presque content d'habiter à Paris, au moins nous avons du miel. (houla, je suis ronchon, rien de perso ![]()
Là je n'ai pas envie de rigoler, mais vraiment pas du tout, je m'y tiens et puis, c'est TOUT!
Posté 24 août 2013 à 10h29
C'est un truc français de pas être content... Quand ya des nids de poule, on râle. Quand y'a des travaux pour les réparer, on râle aussi!
Les agriculteurs, c'est pareil! On veut manger bio et pas cher mais on veut pas les voir sur les routes... ![]()
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
Posté 24 août 2013 à 17h16
Ceci dit, à vouloir toujours plus, on progresse....
quoi que.... sait plus... ![]()
Posté 24 août 2013 à 18h01
J'ai toujours trouvé ça marrant les personnes qui souhaitent aller vivre à la "campagne" pour être loin des nuisances de la ville et qui ne supportent pas les tracteurs qui salissent les routes et qui les bouchonnent, les odeurs après les épandages ou encore un batiment agricole qui va se construire à 300 mètres de chez eux.
Mais ce qu'on oublie c'est que si les agriculteurs font ça c'est pour produire notre alimentation et aussi pour se tirer un salaire. Les façons de travailler ont énormément évolué et au vue de toutes les contraintes et réglementations à respecter je pense qu'il faut arrêter de leur taper dessus. Et la prochaine fois que vous partez skier, vous pouvez les remercier car ils entretiennent ces espaces toute l'année et permettent de les maintenir ouvert.
Posté 25 août 2013 à 11h20
Quand on voit le taux de nitrate dans les rivières, je veux bien le respect des agriculteurs, mais je suis aussi pour le respect de la nature. + 1 Ce n'est pas que l'on « veut » du pain et du sucre, c'est que l'on en a besoin. Je ne vois pas le rapport avec le fait de savoir s'il est possible de faire les choses autrement et mieux. Les discours de certains contre les «citadins» qui n'ont rien compris cela me fait bien rire : il faut bien des ouvriers et des ingénieurs pour fabriquer des tracteurs, des bottes, de l'engrais, etc. etc. etc. Tout le monde a le droit de chercher le calme et la (le peu de) verdure (parfois) autour des routes de campagnes, ces routes n'appartiennent pas plus aux agriculteurs qu'aux autre, nous vivons tous dans la même société.
Posté 25 août 2013 à 11h24
J'ai toujours trouvé ça marrant les personnes qui souhaitent aller vivre à la "campagne" pour être loin des nuisances de la ville et qui ne supportent pas les tracteurs qui salissent les routes et qui les bouchonnent, les odeurs après les épandages ou encore un batiment agricole qui va se construire à 300 mètres de chez eux. Et qui vont même jusqu'à porter en justice le coq qui chante le matin ![]() ![]()
Posté 25 août 2013 à 12h52
Tout le monde a le droit de chercher le calme et la (le peu de) verdure (parfois) autour des routes de campagnes, ces routes n'appartiennent pas plus aux agriculteurs qu'aux autre, nous vivons tous dans la même société. Oui sauf que la verdure comme tu l'appelles, c'est l'outil de travail des agriculteurs.
Posté 25 août 2013 à 13h00
Tout le monde a le droit de chercher le calme et la (le peu de) verdure (parfois) autour des routes de campagnes, ces routes n'appartiennent pas plus aux agriculteurs qu'aux autre, nous vivons tous dans la même société. Oui sauf que la verdure comme tu l'appelles, c'est l'outil de travail des agriculteurs. Ah non ! Et le remembrement ? Quand je parle de verdure je parle des arbres et des haies, pas des champs. ![]() ![]() Ce message a été modifié par govegan - 25 août 2013 à 13h01.
Posté 25 août 2013 à 16h49
C'est facile de sortir des images contre l'agriculture.
Moi voilà ce que je retiens de l'agriculture. ![]() Après voilà on est pas obligé d'être d'accord, mais ce que je voulais dire c'est que les objectifs des agriculteurs et des citadins sont diamétralement opposés. Après, il est du bon sens de chacun de réussir à faire des concessions pour apprendre à vivre ensemble sans se "foutre sur la gueule" continuellement. Alors moi les tracteurs qui salissent les routes c'est pas ce qui me dérange par contre les camions qui déverssent du gasoil partout ça par contre ça m'énerve !!
Posté 25 août 2013 à 17h35
Bonsoir
![]() Vous prenez les cas extrêmes dans les deux sens ![]() C'est comme partout, y'a ceux qui abusent et qui font du tord à ceux qui respectent. Y'a ceux qui utilisent les chemins de contournement et au maximum les chemins de champs ... et ceux qui s'en moquent et salissent les routes sans se poser la question "est ce qu'il y a une autre solution" Y'a ceux qui traitent leurs eaux et ceux qui pourrissent les ruisseaux avec leurs eaux de stabulation, sans remord ... Y'a ceux qui privilégient les prairies en bord de rivières et les céréales a fort traitement le plus éloigné de ces rivières ... et ceux qui ne privilégient que le rendement à l'hectare ![]() Y'a ceux qui se poussent en tracteur pour te laisser les doubler en voiture et ceux qui te bloque pendant des km ![]() enfin bref de y'a y'a y'a on peut en écrire autant qu'on veux ... J'suis né, j'ai grandi et je vis en pleine campagne depuis 50 ans ... ben faut faire avec ![]() ![]()
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
Posté 26 août 2013 à 17h03
J'avais besoin de donnez mon avis les français aussi on veut le beurre et l'argent du beurre on veut avoir toujours plus de ressources et on se permet de gaspiller!Mais forcement pour avoir des ressources il faut que les tracteurs passent sur les routes ! Voila mon avis j'aurais pu faire des pages entière posez le pour et le contre etc...Mais je pense que chacun a son avis et ca ce n'est pas discutable
![]()
Posté 31 août 2013 à 18h10
Sinon, nous les urbains (citadins), on a les coulures des bétonnières,
Au moins avec la betterave, une bonne pluie, on en parle plus...
Posté 02 septembre 2013 à 13h39
Effectivement, les épandages de produits me font plus peur que de la boue sur la route (et la boue, ça ne fait pas crever comme les gravillons jamais balayés sur les bordures que nous empruntons!)
Je dois signaler en Seine & Marne un agriculteur qui se péparait à épandre, qui m'a vu arriver et qui a attendu une ou deux minutes que je passe pour démarrer son système. Je lui ai fait un geste amical.
Posté 13 mars 2014 à 10h57
Effectivement, les épandages de produits me font plus peur que de la boue sur la route (et la boue, ça ne fait pas crever comme les gravillons jamais balayés sur les bordures que nous empruntons!) Je dois signaler en Seine & Marne un agriculteur qui se péparait à épandre, qui m'a vu arriver et qui a attendu une ou deux minutes que je passe pour démarrer son système. Je lui ai fait un geste amical. Terre très calcaire vers chez moi, donc boue plus craie et silex:: Et si il avait des gravillons avant ils s’agglomèrent à la boue^^ Sans compter qu’après que cela est séché, cela fait des hoops, avec le dépot des roues ![]() Peut-être une solution serait: que les machines agricoles est de quoi nettoyer leurs roues avant de prendre la route!! Une courbe rapide à vélo (ou à moto) et cela peut très mal ce terminer!!
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
Posté 14 septembre 2014 à 10h40
Une très belle route bien roulante transformée en chemin
Ce message a été modifié par RGS - 14 septembre 2014 à 10h45.
Partager ce sujet :
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|