Route Dégueulasse par les tracteurs
#1
Posté 19 avril 2012 à 17h49
INADMISSIBLE.
Mon coup de gueule ce soir porte sur LES AGRICULTEURS qui degueulassent nos routes. C'est incroyable, si on prend les routes départementales, les Automobilistes nous klaxonnent parcqu'ils ne sont pas contents, les camions nous frolent. Alors on prend les routes de campagne et là, c'est l'anarchie. 1 cm de boue laissée par les tracteurs. Une loi devrait etre instaurée dans l'obligation de passer un engin balai pour nettoyer les routes derrière les tracteurs. Egalement super dangereux pour nos amis les motards (moi meme motard).
#2
Posté 19 avril 2012 à 18h23
Bonsoir,
Tu es sérieux? Le problème n'est-il pas à relativiser? Tu es peut-être dans une région particulièrement agricole. Quant à passer le balai derrière chaque tracteur ![]()
#3
Posté 19 avril 2012 à 18h14
Oui je suis serieux. Je suis dans l'oise et serieusement toutes les routes secondaires le sont. c'est clair que le nettoyage avec un balai derriere chaque tracteur releve de l'impossible mais serieusement, il y a de l'abus.
#4
Posté 19 avril 2012 à 19h30
INADMISSIBLE. Mon coup de gueule ce soir porte sur LES AGRICULTEURS qui degueulassent nos routes. C'est incroyable, si on prend les routes départementales, les Automobilistes nous klaxonnent parcqu'ils ne sont pas contents, les camions nous frolent. Alors on prend les routes de campagne et là, c'est l'anarchie. 1 cm de boue laissée par les tracteurs. Une loi devrait etre instaurée dans l'obligation de passer un engin balai pour nettoyer les routes derrière les tracteurs. Egalement super dangereux pour nos amis les motards (moi meme motard). ....l'Oise fut dans mon secteur d'activité. Deux périodes à éviter, tant pour les vélos que les voitures (j'ai fait plusieurs figures plus ou moins contrôlées il fut un temps...) l'époque des labours pour le maïs (en ce moment..) et de l'ensilage (octobre..) sans parler des betteraves...!!!!!!!!!!!! La Loi pour le nettoyage existe.....elle n'est tout simplement pas appliquée...
#5
Posté 21 avril 2012 à 09h50
Exacte, la loi existe mais comme
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!" Bunker Weiss
#7
Posté 23 avril 2012 à 09h48
Un peu de terre c'est pas bien grave, mais j'ai moyennement apprécié de passer sous le vent de l'épandeur à insecticide... au moins je suis sûr de ne plus avoir de poux
![]()
Patchamama t'appelle, bro
#8
Posté 23 avril 2012 à 10h43
Un peu de terre c'est pas bien grave, mais j'ai moyennement apprécié de passer sous le vent de l'épandeur à insecticide... au moins je suis sûr de ne plus avoir de poux ![]() ![]() ![]()
#9
Posté 23 avril 2012 à 12h22
Euh ... va faire un stage chez un céréalier ou un éleveur !
On en reparlera après. La terre oui il y en a quand la terre est lourde et mouillée, au moment des labours mais faut pas exagérer non plus c'est pas 1cm sur toute la surface et sur plusieurs Km.
Vélocio est mon maître
http://jardinetvelo.blogspot.fr/
#10
Posté 23 avril 2012 à 12h55
Euh ... va faire un stage chez un céréalier ou un éleveur ! On en reparlera après. La terre oui il y en a quand la terre est lourde et mouillée, au moment des labours mais faut pas exagérer non plus c'est pas 1cm sur toute la surface et sur plusieurs Km. ...l'éleveur est moins "dangereux" en ce sens que ce sont des antibiotiques (ça ne "brumise" pas..et tant pis pour le consommateur..), pour le céréalier c'est bien lui qui nous oblige à s'arrêter à vélo quand il traite avec ses grandes rampes de chaque côté de son tracteur...
#11
Posté 23 avril 2012 à 15h04
Pour le stage je voyais le côté dépôts de terre sur la route.
Après je préfère encore rouler sur une route de campagne "souillée" par les tracteurs qu'en périphérie urbaine au milieu des débris de voitures.
Vélocio est mon maître
http://jardinetvelo.blogspot.fr/
#12
Posté 23 avril 2012 à 18h48
Pour le stage je voyais le côté dépôts de terre sur la route. Après je préfère encore rouler sur une route de campagne "souillée" par les tracteurs qu'en périphérie urbaine au milieu des débris de voitures. ...donc, en fait, l'arrosage d'insecticide ne t'inquiétait pas plus que ça...!! C'est vrai que rouler dans la boue, c'est moins nocif aux poumons mais pas aux boyaux (du vélo bien sur..) ![]() ![]()
#13
Posté 23 avril 2012 à 19h12
Un peu de terre c'est pas bien grave, mais j'ai moyennement apprécié de passer sous le vent de l'épandeur à insecticide... au moins je suis sûr de ne plus avoir de poux ![]() Il faut fuir ces épandages comme la peste. Les produits employés sont extrêmement nocifs. Tu peux faire une intoxication grave en passant "dedans". Il y a eu plusieurs cas d'intoxication grave chez des agriculteurs utilisant des pesticides dans de mauvaises conditions.
#14
Posté 23 avril 2012 à 20h53
Euh ... va faire un stage chez un céréalier ou un éleveur ! On en reparlera après. La terre oui il y en a quand la terre est lourde et mouillée, au moment des labours mais faut pas exagérer non plus c'est pas 1cm sur toute la surface et sur plusieurs Km. +1 faut arrêter, ils bossent eux !
#15
Posté 24 avril 2012 à 07h19
Euh ... va faire un stage chez un céréalier ou un éleveur ! On en reparlera après. La terre oui il y en a quand la terre est lourde et mouillée, au moment des labours mais faut pas exagérer non plus c'est pas 1cm sur toute la surface et sur plusieurs Km. +1 faut arrêter, ils bossent eux ! ....tiens un "vince t"...!!! j'en ai connu un il y a quelques décennies, dcd d'ailleurs le pauvre garçon...! ses concerts c'était toujours un bazar monstre où tout était généralement cassé..;il portait un grosse chaîne en or : Vince Taylor..!! je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître..que les moins de 50 même..! ![]()
#16
Posté 24 avril 2012 à 09h05
Vince taylor ?
http://www.dailymoti...w-cadillac_news Et pourtant j'ai bien moins de 50, plus proche de 20 même. Je connais par la reprise de Brian Setzer : http://youtu.be/Zcc3z1TZQhQ Sinon pour les insecticides, pesticides, herbicides ... Je n'y suis pas favorable du tout ! Dans mes propres cultures (tailles modestes, ce sont des cultures pédagogiques) j'utilise l'association végétale et les purins et mixture maison. Ça marche plutôt bien. Et puis pour les pneus ou boyaux je roule en 700*28 avec des conti 4seasons et malgré les routes crottés, les travaux du tram à Tours, les chemins de halage, les empierrements, ... peu de crevaison (je touche du bois et j'inspecte mes pneus tous les soirs) : 2 en 9 mois et un peu moins de 10000 Km.
Vélocio est mon maître
http://jardinetvelo.blogspot.fr/
#17
Posté 24 avril 2012 à 12h46
Vince taylor ? http://www.dailymoti...w-cadillac_news Et pourtant j'ai bien moins de 50, plus proche de 20 même. Je connais par la reprise de Brian Setzer : http://youtu.be/Zcc3z1TZQhQ Sinon pour les insecticides, pesticides, herbicides ... Je n'y suis pas favorable du tout ! Dans mes propres cultures (tailles modestes, ce sont des cultures pédagogiques) j'utilise l'association végétale et les purins et mixture maison. Ça marche plutôt bien. Et puis pour les pneus ou boyaux je roule en 700*28 avec des conti 4seasons et malgré les routes crottés, les travaux du tram à Tours, les chemins de halage, les empierrements, ... peu de crevaison (je touche du bois et j'inspecte mes pneus tous les soirs) : 2 en 9 mois et un peu moins de 10000 Km. ....heureux homme... tu ne connais pas le truc pour vendre son âme au diable et tout recommencer.. ![]()
#18
Posté 27 avril 2012 à 16h27
Euh ... va faire un stage chez un céréalier ou un éleveur ! On en reparlera après. La terre oui il y en a quand la terre est lourde et mouillée, au moment des labours mais faut pas exagérer non plus c'est pas 1cm sur toute la surface et sur plusieurs Km. +1 aussi. Franchement, faut pas exagérer, c'est pas si grave que ça, non ?
#19
Posté 27 avril 2012 à 18h14
Vince taylor ? http://www.dailymoti...w-cadillac_news Et pourtant j'ai bien moins de 50, plus proche de 20 même. Je connais par la reprise de Brian Setzer : http://youtu.be/Zcc3z1TZQhQ Je connais via la version de The Clash. Pour en revenir au sujet de départ. Il y a des choses plus grave que les routes salopées par les agriculteurs. En faite c'est un peu comme sur Vélo Vert, les gens viennent raler sur les bûcherons parce que leurs arbres coupés bloque les singles. Après il faut pas oublier que ce soit le bûcherons ou les agriculteurs dans notre cas, ils ont le droit de travailler. Par contre ils sont tenus de remettre les routes et chemin en état.
Ridé bien, Ridé plein
#20
Posté 26 juillet 2012 à 18h15
INADMISSIBLE. Mon coup de gueule ce soir porte sur LES AGRICULTEURS qui degueulassent nos routes. C'est incroyable, si on prend les routes départementales, les Automobilistes nous klaxonnent parcqu'ils ne sont pas contents, les camions nous frolent. Alors on prend les routes de campagne et là, c'est l'anarchie. 1 cm de boue laissée par les tracteurs. Une loi devrait etre instaurée dans l'obligation de passer un engin balai pour nettoyer les routes derrière les tracteurs. Egalement super dangereux pour nos amis les motards (moi meme motard). Bonjour Erfrance60 , ne viens pas passer tes vacances en Bretagne,chez nous c'est pareil + les bouzes , et des agriculteurs il n'y a que ça à la campagne,normal ils y vivent et y travaillent c'est leur vie.C'est vrai que ce n'est pas toujours agréable de faire attention où l'on met les roues mais sur une longue sortie c'est quand même minime les routes "encrassées" et personnellement je ne me plaindrai pas envers des gens qui bossent dur quelques fois pour le smic et qui forment un vrai tissu social , je n'ai pas envie de voir la campagne devenir un désert. Roules en ville ou sur les grands axes. Ce message a été modifié par BIHAN56 - 29 juillet 2012 à 07h16.
#21
Posté 28 juillet 2012 à 12h36
INADMISSIBLE. Mon coup de gueule ce soir porte sur LES AGRICULTEURS qui degueulassent nos routes. C'est incroyable, si on prend les routes départementales, les Automobilistes nous klaxonnent parcqu'ils ne sont pas contents, les camions nous frolent. Alors on prend les routes de campagne et là, c'est l'anarchie. 1 cm de boue laissée par les tracteurs. Une loi devrait etre instaurée dans l'obligation de passer un engin balai pour nettoyer les routes derrière les tracteurs. Egalement super dangereux pour nos amis les motards (moi meme motard). tu sais si les agriculteurs n'était pas là tu boufferais quoi ? ..... ha oui du macdo
#23
Posté 30 juillet 2012 à 16h30
#24
Posté 30 juillet 2012 à 20h12
INADMISSIBLE. Mon coup de gueule ce soir porte sur LES AGRICULTEURS qui degueulassent nos routes. C'est incroyable, si on prend les routes départementales, les Automobilistes nous klaxonnent parcqu'ils ne sont pas contents, les camions nous frolent. Alors on prend les routes de campagne et là, c'est l'anarchie. 1 cm de boue laissée par les tracteurs. Une loi devrait etre instaurée dans l'obligation de passer un engin balai pour nettoyer les routes derrière les tracteurs. Egalement super dangereux pour nos amis les motards (moi meme motard). tu sais si les agriculteurs n'était pas là tu boufferais quoi ? ..... ha oui du macdo Et la salade, le cornichon et l'oignon c'est qui qui les fait ?
#25
Posté 30 juillet 2012 à 23h07
C'est de l'hydroponique ... et ouais ça c'est la "modernité", c'est l'Amérique ça !
Vélocio est mon maître
http://jardinetvelo.blogspot.fr/
#26
Posté 31 juillet 2012 à 08h00
INADMISSIBLE. Mon coup de gueule ce soir porte sur LES AGRICULTEURS qui degueulassent nos routes. C'est incroyable, si on prend les routes départementales, les Automobilistes nous klaxonnent parcqu'ils ne sont pas contents, les camions nous frolent. Alors on prend les routes de campagne et là, c'est l'anarchie. 1 cm de boue laissée par les tracteurs. Une loi devrait etre instaurée dans l'obligation de passer un engin balai pour nettoyer les routes derrière les tracteurs. Egalement super dangereux pour nos amis les motards (moi meme motard). Elle existe déjà et de l'info est faite par les Chambres d'Agriculture pour nettoyer "au champ" mais ... tu connais bcp de lois qui sont respectées en France quand il n'y a pas de contrôles ou de verbalisation ... ??? ![]() Par contre, quand on trouve des emballages de barres énergétiques ou de gel dans les chemins ou les forêts, c'est interdit aussi et il n'y a personne pour nettoyer ou pour verbaliser non plus !!!
Oui je suis serieux. Je suis dans l'oise et serieusement toutes les routes secondaires le sont. c'est clair que le nettoyage avec un balai derriere chaque tracteur releve de l'impossible mais serieusement, il y a de l'abus. Ce sont les betteraviers qui sont souvent mis en cause dans ce genre de choses ... C'est pas la route qu'il faut nettoyer mais les pneus dans le champ ; de l'information est faite dans ce sens mais je ne sais pas si c'est bien suivi d'effets ?
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!" Bunker Weiss
#27
Posté 31 juillet 2012 à 11h37
La terre sur la route est surtout génante, voire dangereuse, par temps humide.....
Le nettoyage à la sortie du champ semble difficile car souvent l'agriculteur est seul sur son tracteur....Difficile d'être au volant et au balai. ![]() Et que pensez vous des gravillons répandus sur les routes? Ce message a été modifié par JM77 - 31 juillet 2012 à 11h40.
#28
Posté 31 juillet 2012 à 12h52
La terre sur la route est surtout génante, voire dangereuse, par temps humide..... Le nettoyage à la sortie du champ semble difficile car souvent l'agriculteur est seul sur son tracteur....Difficile d'être au volant et au balai. ![]() Et que pensez vous des gravillons répandus sur les routes? ![]() Tu balaies pas, tu passes le Karsher sur les pneus AVANT de sortir du champ ... ![]() Ce message a été modifié par Karatékid2 - 31 juillet 2012 à 12h53.
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!" Bunker Weiss
#29
Posté 31 juillet 2012 à 13h49
C'est vraiment des citadins ...
Ils y connaissent rien aux travaux agricoles ces cyclistes ...
Vélocio est mon maître
http://jardinetvelo.blogspot.fr/ Partager ce sujet :
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|