De retour donc.

Garmin EDGE 200, 600, 800, 1000, .... Pour parler de vos astuces problèmes avec les Edge..
Posté 07 septembre 2016 à 08h54
2 déménagements et un heureux évènement plus tard j'avoue avoir été moins assidu mais ça se calme. J'ai donc un peu plus de temps.
De retour donc. ![]()
Posté 07 septembre 2016 à 21h40
Sympa ce retour !
Bientôt une photo ? Je reprends donc espoir de te saluer en VdC ! Ce message a été modifié par santachristain - 08 septembre 2016 à 06h47.
Posté 07 septembre 2016 à 21h50
2 déménagements et un heureux évènement plus tard j'avoue avoir été moins assidu mais ça se calme. J'ai donc un peu plus de temps. De retour donc. ![]() ??? naissance ? mariage ?
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
Posté 08 septembre 2016 à 11h32
Première option
![]() Vdc ce matin et nouveau bug en rentrant. Impossible de connecter le Garmin a mon téléphone. Le Bluetooth ne fonctionne pas...
Posté 09 septembre 2016 à 14h50
Oh tu sais j'ai beaucoup de chance depuis qu'il a un mois il fait ses nuits sans pb.
![]() Merci !
Posté 09 septembre 2016 à 21h31
Je cherche une astuce pour me mettre des repères sur un parcours.
Je compte faire une course en ligne ce WE et il y a 3 grimpeurs, comme je ne connais pas le parcours par coeur, je me demandais, si je ne pouvais pas avoir une antisèche sur mon garmin ;-)
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
Posté 23 septembre 2016 à 23h13
Ok merci.
Je ferai magouiller une nouvelle facture par mon bouclard c'est pas bien grave.
Posté 27 octobre 2016 à 17h38
Hello,
J'ai troqué mon vieux edge510 (trop de bug, je ne faisais plus les maj depuis plus d'un an) pour un edge520 ! Du bonheur !!! J'ai testé sur une sortie longue: - Le Livetrack fonctionne à merveille - Couplé avec une application Connect IQ My Egde : https://apps.garmin....c6-b9527668b027 Ok c'est un gadget... - Avec un fond de carte chopé sur OpenstreetMap : http://garmin.openstreetmap.nl - Et suivit un parcours pendant 100 bornes ====> Je n'ai perdu de 35% d'autonomie ! ça le fait !
http://www.strava.com/athletes/3003889
Posté 29 octobre 2016 à 19h26
Question, j'ai installé le même fond de carte, ça se suit correctement ?
Qu'est ce donc que ton gadget ça à l'air marrant ![]()
Posté 29 octobre 2016 à 20h26
Question, j'ai installé le même fond de carte, ça se suit correctement ? Qu'est ce donc que ton gadget ça à l'air marrant ![]() Pour le fond de carte oui c'est cool, ça permet de voir le nom des villages, des routes, des boulangeries, de boutiques... Vs 1 seul trait représentant la trace à suive. Faut juste pas mettre le zoom automatique, trop lourd à gérer pour le GPS, mais mettre une échelle genre 200m. Wé le gadget c'est les applications Connect IQ compatibles avec les devices Garmin, il y en a pleins de différents (Utiles ou pas...) Pas trop compliqué à installer. Pour ceux qui ont des capteurs de puissance il y a des applis sympas...
Posté 29 octobre 2016 à 21h16
Ok merci pour l'infos. Je testerai les circuits que j'ai cet hiver.
Pour les applis ça à l'air marrant je vais essayer. ![]()
Posté 31 octobre 2016 à 12h10
Hello, J'ai troqué mon vieux edge510 (trop de bug, je ne faisais plus les maj depuis plus d'un an) pour un edge520 ! Du bonheur !!! J'ai testé sur une sortie longue: - Le Livetrack fonctionne à merveille - Couplé avec une application Connect IQ My Egde : https://apps.garmin....c6-b9527668b027 Ok c'est un gadget... - Avec un fond de carte chopé sur OpenstreetMap : http://garmin.openstreetmap.nl - Et suivit un parcours pendant 100 bornes ====> Je n'ai perdu de 35% d'autonomie ! ça le fait ! je confirme j'ai le 520 c'est une tuerie ![]()
Posté 25 novembre 2016 à 14h17
Bonjour je vous écris car je viens d'avoir un problème sur mon garmin 510. Je l'ai acheté d'occasion il y a quelques temps, tout était parfait j'ai fais plusieurs sorties et je le synchronisait via bluetooth sur mon iphone. Sauf qu'aujourd'hui j'ai décidé de le connecter à mon ordinateur, via garmin Express (mac) pour vérifier les nouvelles mises à jours. C'est la que commence les problèmes. La mise à jour a du mal a se faire, mais au bout de plusieurs essais j'y arrive. Tout semble normal, je le débranche et l'allume et la je constate que je n'ai pas le choix de la langue (anglais), pas le choix des unitées ( f°, lbs, etc. Lorsque je vais dans les paramètres pour modifier cela, le garmin ne souhaite rien entendre et ne change pas les unités et autres. J'ai essayé de modifier ces paramètres via garmin connect mais rien de change il n'accepte pas ces données. De plus je remarque que l'écran tactile ne marche plus aussi bien. La version de logiciel de mon garmin est la 5. Quelqu'un connait 'il ce problème ou peut- il m'aider car je suis dans l'incompréhension ?
Sportivement.
Posté 25 novembre 2016 à 14h27
Bonjour je vous écris car je viens d'avoir un problème sur mon garmin 510. Je l'ai acheté d'occasion il y a quelques temps, tout était parfait j'ai fais plusieurs sorties et je le synchronisait via bluetooth sur mon iphone. Sauf qu'aujourd'hui j'ai décidé de le connecter à mon ordinateur, via garmin Express (mac) pour vérifier les nouvelles mises à jours. C'est la que commence les problèmes. La mise à jour a du mal a se faire, mais au bout de plusieurs essais j'y arrive. Tout semble normal, je le débranche et l'allume et la je constate que je n'ai pas le choix de la langue (anglais), pas le choix des unitées ( f°, lbs, etc. Lorsque je vais dans les paramètres pour modifier cela, le garmin ne souhaite rien entendre et ne change pas les unités et autres. J'ai essayé de modifier ces paramètres via garmin connect mais rien de change il n'accepte pas ces données. De plus je remarque que l'écran tactile ne marche plus aussi bien. La version de logiciel de mon garmin est la 5. Quelqu'un connait 'il ce problème ou peut- il m'aider car je suis dans l'incompréhension ? Sportivement. Ah les mises à jour du 510... Je ne les faisait plus, je suis resté dans une ancienne version stable pendant plus d'un an. Je fût une fois dans une vraie panade, 510 bloqué, impossible de redémarrer..., la seule solution à été d'envoyé un mail (ou un coup de fil je ne sais plus) au support Garmin. Garmin m'a envoyé par mail une procédure qui réinitialise avec les paramètre d'usine et recharge un Firmware natif sur le 510. Si tu es sous Mac il te faudra passer par une VM (Win) car l'executable envoyé est un .exe si je me souviens bien. Si tu arrives à tout refaire fonctionner, n'installe plus jamais Garmin Express sous OSX ![]() A moins que toutes ces incompatibilités soient résolues à ce jour sur 510. (En ce qui me concerne, aucun pb sur le 520 maintenant) Bon courage. Ce message a été modifié par Sébastien77 - 25 novembre 2016 à 14h29.
Posté 25 novembre 2016 à 17h13
Merci pour ton conseil, j'ai contacté un conseiller garmin, qui m'a fait télécharger garmin webupdater, pour réinstaller la mise a jour, mais cela n'a eu aucun effets. A cette heure ci je dois attendre lundi pour les re-joindre. Je pense que la solution serait d'installer l'ancienne mise à jour mais je ne sais pas si cela est possible. Quelqu'un a t-il une idée ?
Posté 12 décembre 2016 à 19h32
Appel aux connaisseurs du 810.
J'ai fais une erreur de manip, en voulant faire une manip usine pour accéder au menu utilisé par les SAV de Garmin, Je fais cela car cela débloque mon Edge et il ce remet à synchroniser avec mon smartphone. Bref, j'ai fait un reset machine à la place ^^. Du coup quasi plus rien dans mon edge ![]() J'ai cru comprendre qu'il existe une astuce pour récupéré ses segment Strava sans compte premium Bref, j'ai tous les profils à refaire, de vélo et activité, j'ai du taff, donc si vous avez des combines pour retrouver les réglages initiaux où les sauvegarder je ne suis pas contre.
Posté 13 décembre 2016 à 22h25
Salut Krystau, moi je fait de temps en temps une copie de tous les fichiers sous Garmin sur mon PC, une sorte de sauvegarde qui en cas de problème me permet de retrouver tous les profils
![]() Pour ton problème j ai pas de solution... désolé. Concernant les segments, ça un bon bout de temps que je ne les ai plus sur mon Edge810 ![]() J'ai retrouvé un copie d'écran pour les sauvegardes, peut être trop tard mais si cela peut être utile pour une prochaine fois ![]()
Posté 14 décembre 2016 à 09h11
Salut Krystau, moi je fait de temps en temps une copie de tous les fichiers sous Garmin sur mon PC, une sorte de sauvegarde qui en cas de problème me permet de retrouver tous les profils ![]() Pour ton problème j ai pas de solution... désolé. Concernant les segments, ça un bon bout de temps que je ne les ai plus sur mon Edge810 ![]() J'ai retrouvé un copie d'écran pour les sauvegardes, peut être trop tard mais si cela peut être utile pour une prochaine fois ![]() Merci pour les Doc FL :-) Maintenant que tu m'en parles, il me semble que j'ai dû faire une sauvegarde il y a quelques temps, je vais regarder cela de plus près. J'en profites pour réfléchir à le reprogrammer, car je n'étais pas satisfait sur pas mal de points des arbitrages que j'avais fait.
Marre de jongler avec les différentes sd, régulièrement pas la bonne dans le egde suivant l'activité, et aussi le risque de la pommer.. J'ai cru comprend que pour les segments il y a des astuces pour les récupérer de strava. Ce qui est curieux par contre sur mon compte en regardant depuis mon pc je ne les vois plus et la page me renvoie sur strava, par contre sur l'apps j'ai quelques segments, que je peux envoyer sur mon edge !! Après, les segments est-ce un risque d'avoir des problèmes de stabilité avec le Edge !!! (Petite dernière, Edge en mode BUG : au moment de partir sur une séance HT, à chaque appuie sur start pour lancer la séance, le Edge s'éteignait, 3 fois de suite. J'ai dû annuler le "programme d'entrainement", puis le rappeler pour le lancer !! TY my dear Edge :-( )
Posté 24 janvier 2017 à 23h32
Bonsoir à tous!
Petite question à tous ceux qui utilises un Edge 520 ou même un 510 mais avec la ceinture cardiaque textile de chez garmin, avez-vous eu des soucis de transmission? du genre le compteur détecte la ceinture mais nada pas de pulsation... ou des coupures (ça m'est arrivé une fois) en plein effort et c'est redescendu à 100 (alors que je devais être à 180)? je précises que mon garmin est encore sous garantie ( aout 2016) donc je sais ou aller mais c'était au cas ou... Je lave la ceinture après chaque sortie à l'eau et environ toutes les 7-8 sorties en machine...
Posté 25 janvier 2017 à 07h27
J'ai eu ce problème avec un 500 ... la ceinture est bien connectée mais aucune valeur pour la fréquence cardiaque.
J'ai changé la pile, racheté une ceinture (uniquement le textile...) et rien... Finalement j'ai rechargé manuellement une ancienne version : tout est revenu... Ensuite la mise à jour auto de la dernière version et tout est resté OK.
Posté 25 janvier 2017 à 08h14
J'ai eu ce problème avec un 500 ... la ceinture est bien connectée mais aucune valeur pour la fréquence cardiaque. J'ai changé la pile, racheté une ceinture (uniquement le textile...) et rien... Finalement j'ai rechargé manuellement une ancienne version : tout est revenu... Ensuite la mise à jour auto de la dernière version et tout est resté OK. perso j'utilise un Edge 500 et ces derniers temps, avec des températures en dessous de 0, j'ai des soucis de pulsations qui s'envolent alors que je suis bien en dessous, je pense que ce phénomène est bien lié aux températures négatives, est-ce que ce problème est connu ? merci
Posté 25 janvier 2017 à 08h14
ok merci pour l'infos, le truc c'est que je n'ai pas fais de mise à jour entre 2 sortie (celle ou ça marchait et celle de lundi) et la veille nickel....
En plus niveau misesà jour ça paraîtrait bizarre car mes 2 autres capteurs (cadence et vitesse) eux fonctionne très bien... Ce message a été modifié par Kev58 - 25 janvier 2017 à 08h23.
Posté 25 janvier 2017 à 08h15
J'ai eu ce problème avec un 500 ... la ceinture est bien connectée mais aucune valeur pour la fréquence cardiaque. J'ai changé la pile, racheté une ceinture (uniquement le textile...) et rien... Finalement j'ai rechargé manuellement une ancienne version : tout est revenu... Ensuite la mise à jour auto de la dernière version et tout est resté OK. perso j'utilise un Edge 500 et ces derniers temps, avec des températures en dessous de 0, j'ai des soucis de pulsations qui s'envolent alors que je suis bien en dessous, je pense que ce phénomène est bien lié aux températures négatives, est-ce que ce problème est connu ? merci
Posté 25 janvier 2017 à 10h06
Verdict, la ceinture passe en SAV problème connu de se modèle de ceinture...
Posté 25 janvier 2017 à 11h24
C'est un problème connu depuis plusieurs années. Aucune solution à part échange standard.
J'ai testé avec une geonaute de chez décathlon deux fois moins cher et ça fonctionnait bien mieux.
Posté 25 janvier 2017 à 15h11
c'est ce que je compte faire là c'est en garantie donc je change mais sinon j'aurais pris une decath moins chère ou une polar car compatible avec le capteur garmin...
Ce message a été modifié par Kev58 - 25 janvier 2017 à 15h11.
Posté 25 janvier 2017 à 16h47
C'est un problème connu depuis plusieurs années. Aucune solution à part échange standard. J'ai testé avec une geonaute de chez décathlon deux fois moins cher et ça fonctionnait bien mieux. + 1 pour la décathlon, utilisée avec mon 820 et jusqu'à présent aucun problème de reconnaissance entre les 2. Ce message a été modifié par SAMAR76 - 25 janvier 2017 à 16h47. Partager ce sujet :
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|