Alors voila, je me suis acheté un vélo l'été dernier dans le but d'aller un peu au travail avec (30km aller/retour une a deux fois par semaine). Au final, j'y ai pris goût et j'essaye d'aller tourner tous les dimanches matin également (50km).
J'ai un vélo "fitness" mais vu la pratique que j'en fait, un velo de route aurait été plus adapté il me semble. J'ai l'impression de ne pas avoir une position des plus confortable avec mon cintre plat et je trouve la position beaucoup trop haute. J'ai ajouté un prolongateur (type cintre triathlon) avec lequel je gagne un peu en puissance et en confort aussi (légèrement).
Je me pose donc la question de passer au cintre de route. Mais forcement, je n'ai pas un budget illimité (au départ, je comptais juste investir dans un vélo, puis j'ai fini par m'équiper pour rouler l'automne... et l'hivers aussi...) : je ne voudrais donc pas tout remplacer sur mon vélo. J'en appelle donc à vos conseils avisés

Je voudrais garder mon pédalier et mes cassettes (c'est comme ça qu'on dit ?). J'ai un pédalier triple (Sram Touro triple 52/42/30 - dont le grand plateau ne me sert à rien du tout et le petit non plus, mais sait on jamais, j'aurai probablement l'occasion de rouler dans des endroits plus vallonné) et 9 vitesses à l'arrière.
Sans aucune connaissance, je suis allé des sites de vente en ligne. J'ai vu que les leviers pour trois plateaux existent, mais que ceux pour 9 vitesses sont beaucoup moins courant. On en trouve plus facilement pour 10 ou 11 vitesses. Est-ce que cela serait compatible avec 9 vitesses ?
Merci d'avance.