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Cadre Bianchi (avis)
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Vélo(s) Perso(s) :Colombus Acier Cyclex/BH Speedrom
Posté 12 mars 2015 à 22h21
Bon je cherche une nouvelle bécane meilleure que mon petit Colombus alors je prospecte et j'ai un voisin qui veut se débarrasser de son vieux Bianchi
Je vais mettre la photo du type de cadre pour commencer !
bon le mec m'a aussi dit : Citation
la fourche c'est une time carbone, la tds c'est une dura-ace (alu) 7700, mais je vais le brader car l'ancien proprio l'a mal entretenu et le boitier de pédalier est coincé... a moins que tu ais le savoir faire
Le boitier c'est un octalink pour pédalier type shimano 6500 / 7700 ou 5500
Ma question est : est ce que ça vaut le coup sachant que faudra acheter ce qui manque et si je le prends quel prix mettre ?
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Posté 12 mars 2015 à 22h25
photos du cadre, fourche et tige de selle
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Posté 13 mars 2015 à 09h23
Honnêtement, je pense que ce cadre n'est même d'une qualité supérieure à ce que tu as déjà ( je n'arrive pas à distinguer sur la photo de ton avatar, de quelle série est ton cadre Columbus ) ce Bianchi étant de l'acier Cromo et me semblant avoir pas mal bourlingué....
Bon, on peut être fan du vert Bianchi....
Mais, si en plus il y a pas mal de frais annexes, que tu ne peux pas simplement remonter dessus des pièces que tu as déjà....
De mon point de vue, aucun intérêt.
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Posté 13 mars 2015 à 09h50
voici mon cadre, un cyclex si j'ai bien compris
bah quitte à avoir un bianchi j'aurai voulu en avoir un plus récent ^^
genre celui là quoi : http://www.leboncoin...063.htm?ca=19_s
de toute façon je ne suis pas pressé, mon colombus a encore de beaux jours devant lui
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Posté 16 mars 2015 à 08h48
Bon pas envie d'ouvrir un nouveau topic ^^
Je me fais une réelle réflexion en ce moment sur quoi faire à l'avenir par rapport à une nouvelle machine
A chaque fois que je sors avec des cyclos on me félicite pour les efforts que je fais vu la bécane que j'utilise, on me dit puissant et c'est quelque chose que j'ai moi aussi noté ! bien entendu là où ça peine c'est des que la route s'élève
je suis encore pas très endurant quand ça roule fort et j'imagine que ça ira mieux en avançant !
Ma question est la suivante, je me sens bien sur ma bête de moins de 11 kgs et du coup j'hésite à changer sachant que mon budget sera de toute façon pas énorme, qu'un voyage en Ecosse (Erasmus) devrait avoir lieu l'an prochain et que la compét' est exclue; du coup quitte à mettre de l'argent ça ne serait pas mieux de les mettre dans une bonne paire de roues et d'autres pièces (pédalier 53/39, pédales et autres) sans changer de cadre ?
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Posté 16 mars 2015 à 10h26
Patience, reviens d'abord d'erasmus
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Posté 16 mars 2015 à 11h08
Tout à fait.
J'ai un doute sur la cadre Bianchi, j'ai déjà vu mention de ce chromo micro-allié sans savoir à quoi ça correspond, c'est juste une mention pour nous enfumer ou ça fait une vraie différence ?
Quoi qu'il en soit, ça m'étonnerait qu'il soit significativement supérieur au tien, peut-être d'un poil mais ça ne vaut pas le coup de changer...
Par contre de très bonnes roues ça peut beaucoup changer ! En plus tu pourras les conserver si tu changes de vélo (sauf si tu passes en freins à disques).
Va voir un artisan monteur, il pourra te faire un montage aux petits oignons (qui correspond à ta pratique), pour pas lourd et pas trop cher... et fiable.
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Posté 16 mars 2015 à 11h12
oui je pense que je vais me pencher sur le cas des roues, acheter des moyeux, des jantes et faire monter les roues
je viendrais demander des conseils plus tard et puis bon si je bosse à temps plein cet été ça tombera surement à l'eau par manque de temps :/
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Posté 16 mars 2015 à 20h13
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Posté 16 mars 2015 à 22h13
Les Miche, à ce prix-là c'est imbattable. Hélas leur géométrie n'est pas terrible, et sur Wiggle il faut prendre le même perçage avant/arrière. Il me semble qu'ils ne sont pas compatible 11v (ce n'est pas un problème pour moi, peut-être un avantage.
Ultegra c'est du classique éprouvé, très bonne géométrie, mais je trouve ça cher pour du roulement cône-cuvette, et les Shimano sont habituellement lourds.
DT350, c'est le juste équilibre, pas trop lourd, bonne géométrie, très fiable (j'en ai un depuis peu, modèle VTT), très facile à démonter, sans être hors de prix.
Si tu aimes le gris 28t : http://www.bikestacj...-off-31999.html
C'est quoi ton cahier des charges ?
Ce message a été modifié par loz - 16 mars 2015 à 22h13.
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Posté 17 mars 2015 à 07h14
pour l'instant c'est pour monter une cassette 8v donc le 11v si ça le fait pas c'est pas grave !
Merci Loz pour tes conseils
pour ce qui est de ce que je recherche : par chez moi ça grimpe pas trop, rarement plus de 120m de dénivelé et aux environs de 500m de D+ sur 80km, plus si je cherche à faire des bosses ! du coup je me suis dit que prendre une jante légèrement montante à l'arrière ça pourrait être utile (dis moi si je me trompe).
Jantes en alu sans hésiter.
Je veux monter des roues de qualité puisque par la suite si je change de cadre les roues seront déjà dispo.
Reste le problème du nombre de rayons. J'ai actuellement 20 rayons à l'avant sur ma alex rims et on m'a dit que c'était pas top, qu'en penses-tu ?
Compét' exclue pour un bon moment mais sorties en groupe à ne pas exclure et budget 150-300€ (voir ptete un peu plus) !
Voilà je pense que c'est tout
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Posté 17 mars 2015 à 09h34
Koala Kong, le 17 mars 2015 à 07h14, dit :
pour ce qui est de ce que je recherche : par chez moi ça grimpe pas trop, rarement plus de 120m de dénivelé et aux environs de 500m de D+ sur 80km, plus si je cherche à faire des bosses ! du coup je me suis dit que prendre une jante légèrement montante à l'arrière ça pourrait être utile (dis moi si je me trompe).
Tu te trompes
L'aéro c'est plus important devant que derrière, je lis que les jantes semi-aéro ont peu d'intérêt (elles promettent le meilleur des deux mondes, mais en fait elles ont l'inconvénient des deux mondes : lourdes et pas tellement aéro).
N'oublie pas que les jantes hautes sont pénibles par jour venté, sur des sorties longues c'est rédhibitoire pour moi.
Et il n'y a pas que la hauteur de la jante qui fait l'aérodynamisme (rayons profilé, moins nombreux, jantes plus larges).
Citation Reste le problème du nombre de rayons. J'ai actuellement 20 rayons à l'avant sur ma alex rims et on m'a dit que c'était pas top, qu'en penses-tu ?
Ça dépend de ton poids, de ton style de pédalage, et de la rigidité de la jante.
(à rajouter au cahier des charges)
Citation [...]budget 150-300€ (voir ptete un peu plus) !
Pour de l'artisan, ce sera dans le haut de la fourchette (compte 40 à 80€ de main d'œuvre par roue).
Ce message a été modifié par loz - 17 mars 2015 à 09h35.
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Posté 17 mars 2015 à 13h39
on va oublier les jantes montantes alors parce que par ici ça souffle pas mal
je fais entre 70 et 75 kgs selon la saison et mon activité mais bon vu que c'est une paire pour la belle saison je dirais 70 ^^
les roues avant avec 20 rayons (et 0 croisement) sont plus aéoros donc si j'ai bien compris (tout en prenant en compte d'autres facteurs, rayons, jante, etc.) ?
Je cherche juste à faire une paire de roues pas trop cher mais avec un rendement acceptable !
sur la largeur de la jante 25 semble être la norme mnt non ? ça me parait gros, je me trompe ? j'ai du 622*14 actuellement !
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Posté 17 mars 2015 à 17h03
Si tu fais 70kg, tu dois pouvoir te permettre 20 rayons à l'avant, à moins d'avoir une jante extra-light (ou d'être vraiment bourrin ).
Je ne crois pas qu'un montage radial soit plus aéro (de toute façon c'est pas trop mon truc), mais effectivement chaque rayon supplémentaire rajoute des turbulences (je ne sais pas si c'est si significatif entre 20 et 24).
Pour la largeur (etrto, ou interne), la norme était entre 13 et 15mm, aujourd'hui c'est plutôt autour de 17mm.
Si tu veux baisser la facture, essaye de trouver des moyeux d'occasion.
Ce message a été modifié par loz - 17 mars 2015 à 17h04.
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Posté 18 mars 2015 à 11h54
ok bah merci pour tout Loz, ça sera pas pour tout de suite mais je reviendrais vers toi à l'occasion et je vous tiendrez au courant
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Posté 30 mars 2015 à 16h49
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Posté 30 mars 2015 à 18h06
Koala Kong, le 30 mars 2015 à 16h49, dit :
Si tu peux mettre un p'tit bifton de plus, t'as celles là ---> http://www.stevan11....roller=product#
... du bon matos à un prix vraiment sympa ... et Stevan bosse bien
===========
Ou celles là ---> http://www.rca-bike....n-xr-300-l.html
Moins lourdes, mais les noyeux sont surement de moins bonne qualité
(quoi que ? disons moins réputés ... j'en ai sur mes Stevan et ça tourne nickel depuis 12000km )
Ce message a été modifié par touptit - 30 mars 2015 à 18h18.
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
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Posté 31 mars 2015 à 07h53
oui ça a l'air bien tout ça mais je ne pensais pas monter aussi haut en prix, à voir !
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Posté 13 avril 2015 à 13h03
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Posté 13 avril 2015 à 14h21
J'ai son frère en Veloce - oui c'est une bonne offre AMHA
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Posté 14 avril 2015 à 08h04
cadre trop petit :/
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Posté 14 avril 2015 à 08h44
Koala Kong, le 30 mars 2015 à 16h49, dit :
Non, en artisanal il faut minimum doubler ton budget.
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Posté 15 avril 2015 à 15h46
bon bah je vais pas mettre autant, je vais me prendre les quattro sur wiggle qui sont au même prix que les sirrocoo
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Posté 15 avril 2015 à 18h06
scualou, le 14 avril 2015 à 08h44, dit :
Non, en artisanal il faut minimum doubler ton budget.
Ok tu ne trouveras pas à ce prix, mais doubler tu exagères un peu.
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Posté 15 avril 2015 à 20h01
J'avais les tarifs VTT en tête, mais bon, à moins de 600€ je doute qu'on trouve grand chose chez nos amis monteurs, qui ne manqueront pas d'intervenir si je me trompe
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Posté 15 avril 2015 à 20h14
scualou, le 15 avril 2015 à 20h01, dit :
J'avais les tarifs VTT en tête, mais bon, à moins de 600€ je doute qu'on trouve grand chose chez nos amis monteurs, qui ne manqueront pas d'intervenir si je me trompe
Ils ne font pas que du haut de gamme light, aussi des montages orientés fiabilité (OpenPro/Dt Comp/105), et là on est plutôt dans les 300€.
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Posté 16 avril 2015 à 06h41
Dans ces cas-là, ce ne sont pas plutôt des montages usine dont les tensions sont "juste" revues (tensions, rayonnage) par le monteur?
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Posté 16 avril 2015 à 09h27
scualou, le 16 avril 2015 à 06h41, dit :
Dans ces cas-là, ce ne sont pas plutôt des montages usine dont les tensions sont "juste" revues (tensions, rayonnage) par le monteur?
Non, c'est pas possible puisque les montages industriels ne sont à peu près jamais lubrifiés correctement. Bonjour la galère pour monter haut en tension dans ces conditions.
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Posté 26 avril 2015 à 19h30
envie de m'offrir un petit bijou et de reposer le colombus pour le reprendre en vélotaf des septembre (je suis en vacances)
budjet pas énorme, 600e max je pense !
pas forcément une ferrari mais au moins un truc qui tient la route, ça sera pour 100-200km par semaine environ tjs sur mes routes isariennes qui s'élévent peu X)
http://www.troc-velo...1-1-1345711.htm
http://www.troc-velo...1-1-1332600.htm
et sinon qqun a déjà achté un occasion chez culture vélo ? comment ça fonctionne ?
http://www.cultureve...ch/produit/3403
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Posté 26 avril 2015 à 19h47
de ces trois là, uniquement le BH me plait, mais pour le prix je sais pas, normalement ça doit aller AMHA
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