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Premier vélo de route#1Posté 16 mars 2015 à 10h30
Salut,
Je susi a la recherche de mon prmeier vélo de route, en se moment je roule sur un vtt et fais deux a trois sortie par semaine d'une heure. J'aurais quasiment la meme utilisation pour le vélo de route avec sans doute quelques sortie plus longue. Mon choix se porter plutot sur de l'occasion ayant un budget plutot restreint de 500euro. J'ai repere ces deux vélo par chez moi, qu'en penser vous. http://www.leboncoin...392.htm?ca=18_s http://www.leboncoin...136.htm?ca=18_s roue avant dp rigida , et à l'arrière mavic ksyrium. Merci #3Posté 16 mars 2015 à 11h15
c'est moi où c'est un fake giant ?
sinon le premier a l'air bien reste à savoir ce que vaut le cadre, moi je connais pas cette marque et sinon oui faut que tu vois pour la taille #5Posté 16 mars 2015 à 16h03
Le Giant est sans doute trop grand pour toi.
Patchamama t'appelle, bro
#6Posté 16 mars 2015 à 16h58
Je reprends le sujet car je suis un peu dans la même situation. Je fais du vtt depuis de nombreuses années (j'ai un Klein attitude donc vtt ayant un bon rendement) et je me sers de également de celui-ci pour les petits trajets sur route ou en ville, mais j'aimerais goûter aux sensations d'un vélo pour la route nerveux et léger. Au début je m'orientais vers un urbain nerveux, le bmc ac01 tiagra/105 (c'est en gros un vélo de route alu triple butted bases 412mm 8.5 kgs mais avec un cintre droit et des pneus un peu plus large (32)). Cela correspondrait bien à mon usage mais je le trouve un peu cher (1500 euros)... Près de chez moi, je suis tombé sur un "vrai" route " kona zinc à un prix plus alléchant (moitié prix car année 2014). Je me souviens qu'en vtt, Kona faisait autrefois de bons vtt mais qu'en est-il en vélos de route aujourd'hui ? Il s'agit d'un cadre alu 6061 butted équipé tiagra/105, pneus 25.
#8Posté 13 mai 2015 à 16h13
Bonjour, mon premiere velo date des années 80, Reynolds, shimano, et des cale pieds avec des sangles en cuir! du solide quoi! tte acheté en pieces et montée par mes soins,
L'ete dernier je franchi le cap de me remettre mais les choses avais bien changer! en gros j'étais perdu. Pour un question de budget et aussi par peur de ne pas etre 'cap de reviser un velo d'occas' j'ai opté pour la facilté et un vélo grand distribution chez un grossiste de sport bien connu. Trés bien, madame etait d'accord coté argent ( Specialized ce n'est pas pour tte de suite ) mais j'ai trouver un grand inconvenient, le taille! 1m88 et en surpoids le vendeur me conseille "L" (61). Au depart ca me semblé okay, que du plat pendant qqe mois. Mais je me suis fait un peur bleu dans ma premier vrai descent! les freins était trop loin! si on ajoute un centre de gravité assez haute sans parler d'un grand nervosité............enfin, pas top quoi. Donc voila deux idées qui peux peut etre aidé des debutants comme moi 20150513_163239.jpg (454,6 Ko) Nombre de téléchargements : 11 J'ai changer la potence (celle tenu à la main est d'origine) 20150513_163509.jpg (404,72 Ko) Nombre de téléchargements : 10 Pareil avec la tige de selle Okay ce n'est pas parfait et rien vaut vraiment un belle machine à ta taille mais bon, je fais comme je peu pour l'instant et ca fais gagner quelque centimetres. Je ne suis tjrs pas fort en descente mais j'arrive a freiner voila, un petit idée pour des néophyte Ce message a été modifié par Daithi - 13 mai 2015 à 16h14.
Nice 'n easy does it..............Everrry time.........................enfin, à <150bpm !!!
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