• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Que choisir? Alpenchallenge? Sirrus? ...? demande d'information a propos de quelques velos fitness. Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Tchickni 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 19-mars 15

Posté 19 mars 2015 à 20h10

Bonjour tout le monde!
je viens vers vous car je recherche le velo ideal pour moi.
je fais du velo dans tout mes deplacements; travail, deplacements en ville et balades ou trips en velo.
Voila pourquoi je recherche le velo ideal. en particulier pour aller au travail et faire des sorties plus sportives une fois ou deux par semaine.
apres avoir passé un certains temps a chercher le velo ideal je fini par a peu pres savoir ce que je veux et j'ai un petit buget de 1000-1800€ pour me faire ce cadeau.

Pour que vous vous y retrouviez, voici ce qu'etait mes prerogatives:

- un velo leger (<10kg)
- avec un cadre d'un look original ou sympa
- freins a disques (hydro)
- cintre droit

- roues pas trop fines avec jantes hautes si possible

avec ses criteres je suis d'abord tombé sous le charme de l'ORBEA Carpe (http://www.orbea.com...velos/carpe-20/), avec son look sympatique tout en courbe tout comme ceux ci mais pas dans mon buget du tout: http://shop1.porsche...he-bike-rs.pdds , http://www.pinarello...so-carbon-hydro )

j'en ai alors trouvé quelques uns qui pourraient convenir et c'est la que j'attends vos commentaires qui m'interesse beaucoups.

il y a:
-Felt v90f ( http://www.feltbicyc...eries/V90F.aspx )
je n'ai pas beaucoup d'information au sujet de ce velo car a bruxelles - la ou je vie - il n'y as pas de revendeur et je n'ai pas eu de reponse a propos du poid de ce velo.

-Specialized Sirrus expert ( http://www.specializ...rbon-disc#specs )
je l'ai testé il me semble assez leger mais je n'ai pas d'info precise sur le poid de ce velo. il est confortable et les transmitions sont tres precises et rapide et les freins efficasse. le look courbe est mon style bien que le cadre du velo soit un peu passe partout et les couleurs pas tres originales.
la conduite est tres confortable voire un peu trop, me dis-je, pour prendre plus de plaisir pour de longues balades?

-Alpenchallenge AC01 ( http://www.bmc-switz...enge-ac01-105/v )
J'ai testé le modele en dessous: le Sora et la conduite etait tres agreable, plus soportive que le sirrus les transmitions n'etait pas au top mais avec le model 105 j'imagine que ca ira mieux. le look est tres original mais meme tout carré mais je me demande aussi le poid reel de ce modele.

-Fastroad CoMax 1 (http://www.giant-bic...#specifications )
je ne connais pas de tout ce modele, mais en faisant des recherches sur ce forum j'en ai vu certains qui en parlaient.
pas tres beau mais il a le merite d'avoir une gueule de rockeur.


voila mon probleme qui n'en est pas vraiment un. mais si vous avez des commentaires a faire sur l'un de ces velos ou si vous avez les poids exacts de ces velos ou encore si vous avez des commentaires positifs ou negatifs de vos experiences je serais ravis de vous lire. aussi si vous avez d'autres propositions a me faire ou si vous avez des astuces pour monter mon velo ideal je serais tres heureux.

merci a vous pour vos reponses.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   santachristain 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 502
  • Inscrit(e) : 08-septembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chevreuse vallée
  • Passion :VTT, snorkeling
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott CR1

Posté 19 mars 2015 à 23h59

Joli le BMC !
Dans le bon côté look : Canyon urban :rolleyes:
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Tchickni 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 19-mars 15

Posté 20 mars 2015 à 15h33

j'avoue il est mignon et original. tu as des infos sur ce qu'il pourrait donner a la conduite? je ne suis pas un expert de la geometrie.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   micohiba 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 16
  • Inscrit(e) : 16-mars 15
  • Vélo(s) Perso(s) :Klein attitude

Posté 20 mars 2015 à 17h36

Intéressant de lire ce sujet car je suis aussi à al recherche d'un bon vélo urbain nerveux. Après une présélection cannondale, merida, scott, specialized, bmc je m'orientais pour ma part vers le bmc ac01. Puis grâce à vous je découvre le canyon urban et le giant fastroad. Le cadre en carbone du fastroad est attirant, mais je n'arrive pas trouver sa géométrie. Quelle est la longueur de ses bases arrières ? Son prix ? Le canyon a pour lui son look original et son poids. Sa géomatrie a l'air bonne et nerveuse par contre que vaut son cadre ? Il est bien équipé mais en équipement vtt shimano xt. C'est très bien (et c'est ce que j'ai sur mon vtt) mais peut-être que sur un urbain un tiagra/105 serait plus en adéquation ? Enfin, je me pose la question.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Velio 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 527
  • Inscrit(e) : 30-septembre 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Definitive Dream On 2008 en 3*10

Posté 20 mars 2015 à 17h37

Salut

Si tu tiens plus à la légèreté et à la réactivité qu'aux freins à disque, pour un budget bien moindre, tu as un autre choix : un vélo route carbone ou alu+carbone d'occase choisi une taille au dessus ou doté d'un cadre très long ou d'une potence très longue sur lequel tu montes un cintre droit avec commandes adaptées.

C'est ce que j'envisage de me monter comme vélo quotidien en limitant le budget à 400 € au total.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   santachristain 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 502
  • Inscrit(e) : 08-septembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chevreuse vallée
  • Passion :VTT, snorkeling
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott CR1

Posté 21 mars 2015 à 09h46

Je n'ai pas essayé le Canyon Urban mais je me fais pas trop de soucis quant au cadre.
Effectivement en XT mais le choix du 1x10 avec un 42 impose une K7 11-36 et là les dérailleurs route n'ont pas l'amplitude requise ...
J'aime assez l'Urban 7, moyeu à vitesse, disques, courroie : c'est le vélo taf / urbain sans entretien et quel look !
Dans le même esprit j'avais vu au Danemark un vélo acatène (à cardan) et 3 vitesses, mais impossible de remettre la main dessus.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   micohiba 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 16
  • Inscrit(e) : 16-mars 15
  • Vélo(s) Perso(s) :Klein attitude

Posté 21 mars 2015 à 16h58

Voir le messageVelio, le 20 mars 2015 à 17h37, dit :

Salut

Si tu tiens plus à la légèreté et à la réactivité qu'aux freins à disque, pour un budget bien moindre, tu as un autre choix : un vélo route carbone ou alu+carbone d'occase choisi une taille au dessus ou doté d'un cadre très long ou d'une potence très longue sur lequel tu montes un cintre droit avec commandes adaptées.



Oui je ne tiens pas spécialement aux freins à disque et j'ai moi aussi pensé à un vélo route carbone avec changement de cintre mais se pose le problème de la largeur des pneus. J'ai l'impression qu'il est dur de monter des pneus supérieurs à 25mm, et pour un usage urbain et légèrement polyvalent, cela me parait un peu "limite"...

Au fait, j'ai trouvé la longueur des bases arrières du giant fastroad : 425 mm
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Tchickni 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 19-mars 15

Posté 25 mars 2015 à 17h22

y a t'il quelqu'un qui a testé ou qui a un de ces velos chez lui? le Felt v90f? le bmc alpen challenge 105? ou le canyon?
quels sont vos impressions de conduite avec ces 2 roues?
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   micohiba 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 16
  • Inscrit(e) : 16-mars 15
  • Vélo(s) Perso(s) :Klein attitude

Posté 25 mars 2015 à 23h15

Je pense qu'il va être dur de trouver quelqu'un ayant essayé le canyon et c'est dommage, car j'aimerais moi aussi en savoir un peu plus. Le felt a une philosophie différente du bmc. Le felt est plus routier, moins nerveux et plus roulant. Il est aussi plus stable mais moins maniable. C'est un vélo qui sera moins vif que le bmc.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   micohiba 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 16
  • Inscrit(e) : 16-mars 15
  • Vélo(s) Perso(s) :Klein attitude

Posté 04 avril 2015 à 15h02

Je m'orientais assez fortement vers le bmc. J'ai contacté le service client bmc pour avoir quelques informations mais aucune réponse. J'avais trouvé un revendeur bmc près de chez moi mais complètement nul tant techniquement que commercialement (on se demande si certaines boutiques sont des vitrines ou sont là pour vendre...). A cela si on ajoute une société mère qui ne répond pas aux messages... bref, je n'ose imaginer le service après vente, et puis vu les prix pratiqués très élevés c'est particulièrement indécent ! Donc pour le principe (j'en ai assez de voir des services clientèle de plus en plus minables se développer), j'abandonne cette marque et vais regarder ailleurs.
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Tchickni 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 19-mars 15

Posté 08 avril 2015 à 12h09

et bien les amis, je vais commander le canyon urban car ils m'ont assuré le retour gratuit par leur soin si je n'en etait pas satisfait. ce que j'appel un service apres vente de choc.
je pourrais comme cela tester assez serieusement l'engin et le comparer directement avec le bmc 105.
si certains d'entre vous sont dans les allentour de bruxelles et ont envie de tester la chose, c'est le moment, vous pouvez me contacter.
sinon je vous donnerais mes impressions et mon choix final enfin.

Ce message a été modifié par Tchickni - 17 avril 2015 à 18h27.

0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   micohiba 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 16
  • Inscrit(e) : 16-mars 15
  • Vélo(s) Perso(s) :Klein attitude

Posté 11 avril 2015 à 13h55

Voilà une bonne nouvelle, le canyon urban est séduisant. Nous attendons avec intérêt tes sensations :)
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)