Le vélo de vos rêves Quel vélo vous fait le plus rêver?
#16
Posté 27 avril 2012 à 21h36
@...avec Le Vacon c'est un tout bon...!!
Un titane n'est pas plus rigide qu'un acier...! si tu vas voir un spécialiste tel que Le Vacon, il saura te conseiller selon l’usage que tu souhaites en faire et en dessiner une géométrie adéquate..et la fourche je la ferais faire en titane, pas en carbone...
Ta fourche en titane est taillée encore plus droite que celle en carbone donc en principe plus raide? T'en fait pas j'ai de la mémoire on me l'a expliqué il n'y a pas longtemps, vanté aussi le confort du titane.
#17
Posté 28 avril 2012 à 06h44
@...avec Le Vacon c'est un tout bon...!!
Un titane n'est pas plus rigide qu'un acier...! si tu vas voir un spécialiste tel que Le Vacon, il saura te conseiller selon l’usage que tu souhaites en faire et en dessiner une géométrie adéquate..et la fourche je la ferais faire en titane, pas en carbone...
Ta fourche en titane est taillée encore plus droite que celle en carbone donc en principe plus raide? T'en fait pas j'ai de la mémoire on me l'a expliqué il n'y a pas longtemps, vanté aussi le confort du titane. ...normalement Le Vacon doit avoir conservé ses gabarits et il doit pouvoir te faire une fourche cintrée...
#18
Posté 28 avril 2012 à 18h51
Là tu as presque tout.
ALLEMAGNE * Kocmo http://www.kocmo.de/en/news/ CANADA * Everti http://www.evertibikes.com ETATS UNIS * Dean Bike http://www.deanbikes.com *Litespeed http://www.litespeed.com Importateur : http://www.xxcycle.com/ * Lynskey www.lynskeyperformance.com Pas de distributeur en France mais commerciaux très disponibles par mel ou telephone (à condition d’être anglophone) * Moots http://moots.com/ * Seven http://www.sevencycles.com/ Les “héritiers” de Merlin * Titus Existent-t-ils encore ? Le site anglais marche toujours http://www.titus-bikes.co.uk/ FRANCE * Cattin www.cycles-cattin.com * CMT (T) www.cmtbikes.fr * Ferrus www.ferrus-bikes.com www.***.com/ Cadres fabriqués en Ukraine Le Vacon (T) www.levacon.com Artisan, du sur mesure et des délais importants * Preuss http://cycles-preuss.com *RCA http://www.rca-bike.fr/ * Skyde (T) http://www.skydecomp.fr Production plus centrée VTT, un modèle route (Tamarindo) ITALIE * Dedacciai http://www.dedacciaistrada.com/FR/ * De Rosa www.derosa.it / * Legend (T) http://legendfactory.it Importateur : www.raymondcycles.com * Nevi http://www.nevi.it/ * Paduano (T) http://www.paduanoracing.co * Passoni (T) http://www.passoni.com/ Importateur : www.raymondcycles.com * Rewel (T) www.rewel.com/ Importateur : www.raymondcycles.com PAYS BAS * van Nicholas (T,E,D) vannicholas.com Anciennement Airborne Cadres fabriqués en Chine ROYAUME UNI * Enigma (T) www.enigmabikes.com * Sabbath (T,D) www.sabbathbicycles.co.uk Ce message a été modifié par patoche - 28 avril 2012 à 18h52.
#19
Posté 28 avril 2012 à 20h48
composant d'entreprises non délocalisés ? Je vois les moyeux victoire : http://www.victoire-cycles.com/ peut être quelques boite de pneus mais sinon je suis curieux de savoir. Moyeux Hope, White Industries, Chris King, ACSE, AIVEE, Tune, Shimano haut de gamme, Rohloff ... jantes Corima, DT Swiss haut de gamme soudées (pas sûr pour les manchonnées et les carbone), AéroZénith ... rayons Sapim, DT ... plateaux et pédaliers Stronglight, Spé TA ... pièces divers style Hudz, Carbon Ti, Schmolke, New Ultimate, THM ... Et j'en oublie sûrement ... Bref, quand on le veut, on peut acheter du délocalisé. Ce message a été modifié par Karatékid2 - 28 avril 2012 à 20h55.
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!" Bunker Weiss
#20
Posté 28 avril 2012 à 20h53
[/quote]
Dis moi Monsieur Kenderv le vacon il doit être plutôt du genre rigide, non? Je dis ça par rapport a la coupe du spad et à la fourche, heureusement il y a des racing zéro pour assouplir tout l'ensemble.... Question couleurs, c'est pas top, je n'aurais pas mis de rouge et argent (guidoline)! Doré, noir et blanc, pour moi suffisant. Bon te fache pas, il est beau et très bien équipé. R zéro + du Campa record, potence et TDS Dedda. Un vrai coursier ton spad. [/quote] Des roues ne sont pas faites pour assouplir un cadre ... Des roues se doivent d'être rigides donc dures pour être efficaces. Pour la fourche, ce n'est pas parce que c'est droit que c'est plus dur que cintré. En plus, c'est moche au possible une fourche cintrée ... ![]() Ce message a été modifié par Karatékid2 - 28 avril 2012 à 21h00.
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#21
Posté 28 avril 2012 à 20h59
Moyeux Acse aussi... C'est sûr que ça va être dur de faire du 100% localisé, mais aux trois quarts ça me semble jouable (en budget no limit). Bien sûr que c'est possible et même sans avoir un budget royal ! Mais il faut s'en donner la peine et ne pas voir que par les marques bien marketing ou les sites de VPC en vogue.
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#22
Posté 28 avril 2012 à 21h04
....si le "gars" de Six Fours n'était pas si "obtus", c'est vers lui que je me serais tourné pour me faire fabriquer mon dernier vélo. Le hic, c'est que non seulement il est imbuvable de suffisance (lui seul déteint la vérité..)mais son "sur mesures", part de prises de mesures où l'empirisme le dispute à l'approximatif..;de plus il ne monte que des bras de leviers de 175...!! Des gaziers de plus de 1,90m roulent donc avec des manivelles bien trop courtes...le problème c'est qu'avec des manivelles plus longues il serait obligé de revoir la géométrie de ses cadres, qui, quoiqu'on en dise, est la même..!! Dommage car c'est un véritable fignoleur et ses cadres frisent la perfection, leur rendement n'étant pourtant pas celui "claironné" par leur "auteur", notamment en bosse. Par contre en descente il sont exceptionnels de sureté... ...en conclusion, ben ce serait un "spad" made in "LE VACON" ![]() Il développe un ensemble de théories bien fumeuses dont il est bien incapable donner le début de commencement de preuve ... Cher et pas forcément meilleur que d'autres cadreurs bien moins chers.
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#23
Posté 28 avril 2012 à 23h22
Karatékid2: Pour la fourche, ce n'est pas parce que c'est droit que c'est plus dur que cintré.
En plus, c'est moche au possible une fourche cintrée ... Enfin c'est un signe tout de même...... Non? Pour l'esthétique c'est un autre problême. Chacun est libre de voir à sa façon. Il en faut pour tous les gouts. Moi je suis plus carbone mais je dis pas que c'est le top, d'autres titane ou alu, chacun à sa sensibilité. Je ne pense pas que c'est une tare d'avoir des idées différentes. Bon ride. Pat
#24
Posté 29 avril 2012 à 13h14
Karatékid2: Pour la fourche, ce n'est pas parce que c'est droit que c'est plus dur que cintré. En plus, c'est moche au possible une fourche cintrée ... Enfin c'est un signe tout de même...... Non? Pour l'esthétique c'est un autre problême. Chacun est libre de voir à sa façon. Il en faut pour tous les gouts. Moi je suis plus carbone mais je dis pas que c'est le top, d'autres titane ou alu, chacun à sa sensibilité. Je ne pense pas que c'est une tare d'avoir des idées différentes. Bon ride. Pat ![]() C'est pas personnel et il ne faut pas le prendre pour toi ... ![]() ![]() Je donne mon avis mais en terme de look, design, couleur, etc ... je ne demande pas qu'on me suive du tout ... comme je ne suis pas du tout les autres (cf mon Q19 et mon Rasta) ![]() Pour le carbone, je le réutiliserai lorsque les marques auront trouvé le moyen de le recycler au moins à hauteur de 75% ! En attendant, c'est un produit qui pollue au moment de sa production (fibre et résine) et de sa destruction : je l'ai donc banni de tous nos vélo familiaux. Sans compter que les gens qui fabriquent les pièces en Chine, cela m'étonnerait bien qu'il soit protégé en suivant les conventions collectives Européennes ... ?! Mais c'est mon avis et je ne te demande pas de le partager du tout. Pour les fourches et pour rouler depuis longtemps en rigide acier route et surtout VTT, je peux te dire que j'ai eu des droites qui filtraient bien mieux que des cintrées. un petit exemple, une One One droite est bien plus "souple" qu'une Surly cintrée. Pour le VTT, je trouve que le cintré est un peu moins moche que sur un "route" ... Ma fourche actuelle
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#25
Posté 29 avril 2012 à 16h23
Salut Karatékid,
Je n'y prend rien de personnel, c'est vrai que je me sens très peu concerné par tous ces problêmes de mondialisation et d'économie de marché de droit du travail et de conventions collectives, pour la seule raison que je ne peux rien y faire. J'ai commencer a travailler à 14 ans 100 heures par semaine en cuisine, 43.5 de cotis, reconnu travailleur handicapé et j'attend qu'une chose mon licenciement dans 3 mois. Lorsque je vois la forêt jonchée de saloperie en tous genres les déchets de Mac do papiers canettes et autres, je tourne la tête et passe mon chemin, je ne suis pas Atlas pour soulever le monde. Si je t'ai faché j'en suis désolé mais sache que le seul créneau porteur en France est le luxe. Pour le carbone comme les lampes "basse consommation" et tant d'autres trucs qui ne se recycle pas que puis-je faire. Pas plus que l'énergie focille qu'il faut pour faire fondre du métal, hein? En deux mots c'est plus facile d'écraser une fourmie qu'un éléphant. A plus de te lire. PAT
#26
Posté 29 avril 2012 à 20h55
Salut Karatékid, Je n'y prend rien de personnel, c'est vrai que je me sens très peu concerné par tous ces problêmes de mondialisation et d'économie de marché de droit du travail et de conventions collectives, pour la seule raison que je ne peux rien y faire. J'ai commencer a travailler à 14 ans 100 heures par semaine en cuisine, 43.5 de cotis, reconnu travailleur handicapé et j'attend qu'une chose mon licenciement dans 3 mois. Lorsque je vois la forêt jonchée de saloperie en tous genres les déchets de Mac do papiers canettes et autres, je tourne la tête et passe mon chemin, je ne suis pas Atlas pour soulever le monde. Si je t'ai faché j'en suis désolé mais sache que le seul créneau porteur en France est le luxe. Pour le carbone comme les lampes "basse consommation" et tant d'autres trucs qui ne se recycle pas que puis-je faire. Pas plus que l'énergie focille qu'il faut pour faire fondre du métal, hein? En deux mots c'est plus facile d'écraser une fourmie qu'un éléphant. A plus de te lire. PAT Tu ne m'as aucunement fâché, nous discutons en défendant nos positions, c'est tout. ![]() Bref, je respecte tout à fait ton opinion même si je ne suis pas d'accords avec toi ! Mon choix de bannir le carbone est personnel et je ne demande pas à qui que ce soit de le suivre. J'ai aussi banni les cadres en acier Chinois en les remplaçant par du travail de cadreur Français. Et pour les composants, je prends du matos de fabricants (Européen ou étrangers qui ne délocalisent pas leur production.
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#27
Posté 30 avril 2012 à 06h59
Et mon vélo Chinois soudé avec du Colombus importé d'Italie on en fait quoi
![]()
#28
Posté 30 avril 2012 à 08h55
Les Chinois qui t'ont soudé ton vélo devait être un peu maso ... Importer de l'acier pour le souder chez eux ...
![]() Sinon, pas de soucis, ce n'est pas une fabrication délocalisée vu que tu l'as fait fabriqué sur place par des Chinois ... ![]()
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#29
Posté 30 avril 2012 à 17h55
En effet. Mais apparemment Colombus n'a pas de fabrication sur place. Ou alors ils n'ont pas de licence sur place si ils y produisent.
#30
Posté 01 mai 2012 à 07h58
Citation Dis moi Monsieur Kenderv le vacon il doit être plutôt du genre rigide, non? Je dis ça par rapport a la coupe du spad et à la fourche, heureusement il y a des racing zéro pour assouplir tout l'ensemble.... Question couleurs, c'est pas top, je n'aurais pas mis de rouge et argent (guidoline)! Doré, noir et blanc, pour moi suffisant. Bon te fache pas, il est beau et très bien équipé. R zéro + du Campa record, potence et TDS Dedda. Un vrai coursier ton spad. Citation Des roues ne sont pas faites pour assouplir un cadre ... Des roues se doivent d'être rigides donc dures pour être efficaces. Pour la fourche, ce n'est pas parce que c'est droit que c'est plus dur que cintré. En plus, c'est moche au possible une fourche cintrée ... ![]() ...il y a fourche "droite" et fourche droite..! tels que sont conçus les avants des vélos actuels, les fourches sont en majorité droites (gain de temps, donc de productivité..) mais elles ne sont pas montées dans l'axe de la douille de direction..Il y a donc un "commencement" de dispersion des vibrations. Il est cependant patent qu'une fourche cintrée sera plus confortable qu'une droite, c'est de la physique pure..!!
#31
Posté 01 mai 2012 à 08h05
....si le "gars" de Six Fours n'était pas si "obtus", c'est vers lui que je me serais tourné pour me faire fabriquer mon dernier vélo. Le hic, c'est que non seulement il est imbuvable de suffisance (lui seul déteint la vérité..)mais son "sur mesures", part de prises de mesures où l'empirisme le dispute à l'approximatif..;de plus il ne monte que des bras de leviers de 175...!! Des gaziers de plus de 1,90m roulent donc avec des manivelles bien trop courtes...le problème c'est qu'avec des manivelles plus longues il serait obligé de revoir la géométrie de ses cadres, qui, quoiqu'on en dise, est la même..!! Dommage car c'est un véritable fignoleur et ses cadres frisent la perfection, leur rendement n'étant pourtant pas celui "claironné" par leur "auteur", notamment en bosse. Par contre en descente il sont exceptionnels de sureté... ...en conclusion, ben ce serait un "spad" made in "LE VACON" ![]() Il développe un ensemble de théories bien fumeuses dont il est bien incapable donner le début de commencement de preuve ... Cher et pas forcément meilleur que d'autres cadreurs bien moins chers. ...je te rejoins entièrement sue les "théories fumeuses"... beaucoup de mots à la suite les uns des autres, du verbiage, de la dialectique creuse..! mais il produit de superbes vélos, extrêmement bien fignolés..! c'est un maniaque de la finition..! Pour le prix il n'est pas plus cher que tous les vélos haut de gamme.
#32
Posté 01 mai 2012 à 08h11
Et mon vélo Chinois soudé avec du Colombus importé d'Italie on en fait quoi ![]() ....je n'y pensais plus à ce cadre "exotique"...!! la série de tubes vaut plus cher que ce que tu as payé une fois fabriqué ton cadre..!!! es-tu bien certain qu'il s'agisse de Colombus..? l'auto-collant Colombus est un jeu d'enfant à contrefaire pour nos amis Chinois qui sont de grands "malins"...
#33
Posté 01 mai 2012 à 09h50
....si le "gars" de Six Fours n'était pas si "obtus", c'est vers lui que je me serais tourné pour me faire fabriquer mon dernier vélo. Le hic, c'est que non seulement il est imbuvable de suffisance (lui seul déteint la vérité..)mais son "sur mesures", part de prises de mesures où l'empirisme le dispute à l'approximatif..;de plus il ne monte que des bras de leviers de 175...!! Des gaziers de plus de 1,90m roulent donc avec des manivelles bien trop courtes...le problème c'est qu'avec des manivelles plus longues il serait obligé de revoir la géométrie de ses cadres, qui, quoiqu'on en dise, est la même..!! Dommage car c'est un véritable fignoleur et ses cadres frisent la perfection, leur rendement n'étant pourtant pas celui "claironné" par leur "auteur", notamment en bosse. Par contre en descente il sont exceptionnels de sureté... ...en conclusion, ben ce serait un "spad" made in "LE VACON" ![]() Il développe un ensemble de théories bien fumeuses dont il est bien incapable donner le début de commencement de preuve ... Cher et pas forcément meilleur que d'autres cadreurs bien moins chers. ...je te rejoins entièrement sue les "théories fumeuses"... beaucoup de mots à la suite les uns des autres, du verbiage, de la dialectique creuse..! mais il produit de superbes vélos, extrêmement bien fignolés..! c'est un maniaque de la finition..! Pour le prix il n'est pas plus cher que tous les vélos haut de gamme. Ce qui me dérange le plus avec lui c'est qu'il ne veuille pas avouer que son expérience repose sur de l'empirisme, son expérience propre quoi ! Comme Andouard, si on veut comparer à du connu. Non, il préfère se faire passer pour un ingé alors qu'on voit bien sur les forums que ses théories ne tiennent pas 5 min face à des cyclistes bien velus au niveau méca et RDM (ce que je ne suis pas, je suis plutôt dans le liquide ...) Ce qui est très intéressant par contre, c'est de voir dans les tests qu'un cadre en acier peut être aussi rigide qu'un carbone de sprinter (Jamin s'en est apperçu à ses dépends).
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#34
#35
Posté 01 mai 2012 à 13h48
![]() Plutôt ce genre là ... Qui pétille aussi mais en version plus fine ... ![]() Je suis Oenologue-Conseil. Ce message a été modifié par Karatékid2 - 01 mai 2012 à 13h49.
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#36
Posté 01 mai 2012 à 21h26
....si le "gars" de Six Fours n'était pas si "obtus", c'est vers lui que je me serais tourné pour me faire fabriquer mon dernier vélo. Le hic, c'est que non seulement il est imbuvable de suffisance (lui seul déteint la vérité..)mais son "sur mesures", part de prises de mesures où l'empirisme le dispute à l'approximatif..;de plus il ne monte que des bras de leviers de 175...!! Des gaziers de plus de 1,90m roulent donc avec des manivelles bien trop courtes...le problème c'est qu'avec des manivelles plus longues il serait obligé de revoir la géométrie de ses cadres, qui, quoiqu'on en dise, est la même..!! Dommage car c'est un véritable fignoleur et ses cadres frisent la perfection, leur rendement n'étant pourtant pas celui "claironné" par leur "auteur", notamment en bosse. Par contre en descente il sont exceptionnels de sureté... ...en conclusion, ben ce serait un "spad" made in "LE VACON" ![]() Il développe un ensemble de théories bien fumeuses dont il est bien incapable donner le début de commencement de preuve ... Cher et pas forcément meilleur que d'autres cadreurs bien moins chers. ...je te rejoins entièrement sue les "théories fumeuses"... beaucoup de mots à la suite les uns des autres, du verbiage, de la dialectique creuse..! mais il produit de superbes vélos, extrêmement bien fignolés..! c'est un maniaque de la finition..! Pour le prix il n'est pas plus cher que tous les vélos haut de gamme. Ce qui me dérange le plus avec lui c'est qu'il ne veuille pas avouer que son expérience repose sur de l'empirisme, son expérience propre quoi ! Comme Andouard, si on veut comparer à du connu. Non, il préfère se faire passer pour un ingé alors qu'on voit bien sur les forums que ses théories ne tiennent pas 5 min face à des cyclistes bien velus au niveau méca et RDM (ce que je ne suis pas, je suis plutôt dans le liquide ...) Ce qui est très intéressant par contre, c'est de voir dans les tests qu'un cadre en acier peut être aussi rigide qu'un carbone de sprinter (Jamin s'en est apperçu à ses dépends). ...il vient de la moto et a tout simplement appliqué de vieux principes de moto au vélo, d'où, notamment, son "no rake system" (fourche dans l'axe de la douille avec une chasse importante) ce qui fait que si son vélo est très stable, en descente, en montée il n'est pas bon..!! et si tu dis le contraire sur son forum ben il te vire... "ingé" à qui veut bien le croire, sans doute à quelques "noircisseurs" de papier qui y trouvent "intérêt" mais quand tu lui demandes de quelle ENSI il sort ben c'est le flou artistique..!! il se targue même d'études médecine mais on ne sait pas de quelle "fac"..!! à part ça c'est un "Léonard génie"... Ce message a été modifié par Kenderv - 01 mai 2012 à 21h26.
#37
#38
Posté 02 mai 2012 à 08h19
composant d'entreprises non délocalisés ? Je vois les moyeux victoire : http://www.victoire-cycles.com/ peut être quelques boite de pneus mais sinon je suis curieux de savoir. Moyeux Hope, White Industries, Chris King, ACSE, AIVEE, Tune, Shimano haut de gamme, Rohloff ... jantes Corima, DT Swiss haut de gamme soudées (pas sûr pour les manchonnées et les carbone), AéroZénith ... rayons Sapim, DT ... plateaux et pédaliers Stronglight, Spé TA ... pièces divers style Hudz, Carbon Ti, Schmolke, New Ultimate, THM ... Et j'en oublie sûrement ... Bref, quand on le veut, on peut acheter du délocalisé. Autant pour moi, je pensais : "non délocalisés et fançaise" ce qui réduit la liste ...
Vélocio est mon maître
http://jardinetvelo.blogspot.fr/
#39
Posté 02 mai 2012 à 14h56
Je suis dans l'Aube ...
composant d'entreprises non délocalisés ? Je vois les moyeux victoire : http://www.victoire-cycles.com/ peut être quelques boite de pneus mais sinon je suis curieux de savoir. Moyeux Hope, White Industries, Chris King, ACSE, AIVEE, Tune, Shimano haut de gamme, Rohloff ... jantes Corima, DT Swiss haut de gamme soudées (pas sûr pour les manchonnées et les carbone), AéroZénith ... rayons Sapim, DT ... plateaux et pédaliers Stronglight, Spé TA ... pièces divers style Hudz, Carbon Ti, Schmolke, New Ultimate, THM ... Et j'en oublie sûrement ... Bref, quand on le veut, on peut acheter du délocalisé. Autant pour moi, je pensais : "non délocalisés et fançaise" ce qui réduit la liste ... C'est ce que tout le monde pense souvent en critiquant ma façon de voir ... avant de comprendre qu'acheter du Shim' Japonais ne me dérange pas mais du Shim' Chinois, si !!! (c'est un exemple) Acheter du Woodman ne me dérange pas non plus vu que c'est un Français dont l'entreprise a été créé sur place et fabrique tout sur place ... Par contre, chez DT on n'est plus trop précis depuis un moment sur le lieux de fabrication des composants AfterMarket ou OEM ... Ce message a été modifié par Karatékid2 - 02 mai 2012 à 15h01.
"Touche pas à ma vague ...
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#40
Posté 02 mai 2012 à 19h45
Beaucoup de Chinois chez DT, sans doute plus que chez Mavic (en proportion, pas en volume...). A vérifier!
Ce message a été modifié par Flulle - 02 mai 2012 à 19h45.
#41
Posté 02 mai 2012 à 20h48
Beaucoup de Chinois chez DT, sans doute plus que chez Mavic (en proportion, pas en volume...). A vérifier! Tu as sûrement raison mais DT est Suisse ... mais cela ne rends pas les délocalisations de Mavic et Salomon meilleures ... ???
"Touche pas à ma vague ...
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#42
Posté 02 mai 2012 à 22h29
...de même que "Assos"...!! et ça y va les inscriptions en gras " MADE by ASSOS", les "Swizterland ingeenering" et en définitive, ben c'est fabriqué en hongrie...!! Je ne connais qu'un seul fabricant dans l'hexagone à fabriquer sur place, à Saint Denoual : N O R E T La famille Bonnenfant a toujours fabriqué en France ....qu'on se le dise...!! de même pour J.M.B, le fabricant de boyaux qui travaille à Erquy...!! Les esprits chagrins me rétorquerons que ces deux villes ne sont pas situées en France mais en BRETAGNE....je leur accorde... ![]() ![]()
#43
Posté 03 mai 2012 à 05h48
un Petit Canyon aeroad CF 9.0 ETE
Du di2 et mavic cosmic carbone ultimate sur le meilleure cadre du marché! tout ça pour seulement 6500 euros! un rève à portée de mains...... Ou pas...
#44
Posté 03 mai 2012 à 08h06
ça : http://www.canyon.co...ike.html?b=2521 ?
J'aime bien la finesse des haubans mais je suis pas fan de la liaison avec le tube verticale. Je préfère la finition de l'Ultimate. Mais bon les coups et les douleurs ...
Vélocio est mon maître
http://jardinetvelo.blogspot.fr/
#45
Posté 03 mai 2012 à 08h08
un Petit Canyon aeroad CF 9.0 ETE Du di2 et mavic cosmic carbone ultimate sur le meilleure cadre du marché! tout ça pour seulement 6500 euros! un rève à portée de mains...... Ou pas... ..."oué"...ben j'veux bien puisque tu le dis mais il sort d'une production "grosse cavalerie"...!! pour ce prix tu trouveras des cadreurs chez nous qui te feront un cadre d'une qualité indéniablement supérieure et sur-mesures..! Partager ce sujet :
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