j'ai eu l'idée de ce petit sondage!
Ce message a été modifié par xced - 01 mai 2015 à 10h55.
vos braquets et votre terrain...
#1
Posté 21 avril 2015 à 18h59
suite au post de velio : http://forum.veloder...r-les-braquets/
j'ai eu l'idée de ce petit sondage! Ce message a été modifié par xced - 01 mai 2015 à 10h55.
#2
Posté 21 avril 2015 à 19h07
29-42 et 13-25
Chez moi au dessous de 10% ou 1000m D+ on considère que c'est plat. Ce message a été modifié par loz - 21 avril 2015 à 19h37.
Patchamama t'appelle, bro
#3
Posté 21 avril 2015 à 19h07
je m'y colle le premier,
j'ai 3 vélos ![]() un en 51/39 l'autre en 52/42 et le 3e en 53/39 les cassettes sont en départ 12. j'ai du 12/21, du 12/23 et du 12/25 ici en bretagne c'est gentiment vallonné. en général, pour chaque 10km on a 100m de D+
#4
Posté 21 avril 2015 à 19h12
Pour autour de Bruxelles 52/38 à l'avant et 13/28 à l’arriéré, pour L-B-L je viens de préparer une cassette 13/30
#5
Posté 21 avril 2015 à 19h14
A voté ...
Idée sympa ![]() 50/38 (et je mets le 34 quand je pars en vacances en montagne) et cassette 11/25 en 11 vitesses. ================================ Au faite, les mecs qui ont un triple, ils le mettent ou le 3em plateau ? tu vas te faire rappeller à l'ordre ![]() Ce message a été modifié par touptit - 21 avril 2015 à 19h32.
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
#6
Posté 21 avril 2015 à 19h26
50-36 et 11-25 sur le Giant en 10v
50-34 et 11-25 sur le Skyde en 11v 44-32 et 11-28 sur le Cotic en 10v
#7
Posté 21 avril 2015 à 19h28
Alors sur mes différents vélos:
53X39 et K7 11-28, 11-25 et 11-23 dents sur mon course axé compétition. 52X36 et K7 12-27 sur mon gravel road. Mono-plateau de 40 et K7 11-28 sur mon cyclo-cross. Je vis dans les Alpes, en Valais, et il est très rare que je fasse moins de 1'000m de D+ par sortie. Pour un max dépassant les 6'000m sur une de mes pires virées annuels.
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !
#8
Posté 21 avril 2015 à 19h35
Sur mon Bianchi 34-50 et K7 12-25 quand la transmission sera fichue, je passerai 36-52
Sur mon fixe pour la ville 44/18 Et pour l'instant, le plus en D+ que j'ai réussi à faire (vu les conditions) 960 D+
#9
Posté 21 avril 2015 à 19h36
j'suis déçu ... je pensais que tu avais au moins un plateau de 55 pour monter les cols Krachy
![]() ![]()
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
#10
Posté 21 avril 2015 à 19h49
55 dents
![]() Oui, je suis super mauvais ! 52-16 et 39-17 pour mes fixies. Et de 52X16 à 52X14 pour mon piste... et je ne vais pas mettre mes VTT ![]()
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !
#11
Posté 21 avril 2015 à 20h00
ah, j'ai oublié mon vélotaf, il est en 51-39 et 13-26, avé des boudins de 35
#12
Posté 21 avril 2015 à 20h11
Petit Vtt 29 '', donc forcément, je ne suis pas dans la même cour que vous.
![]() Plateau 22/32/42 et cassette 11/32 qui me permettent quand même d'atteindre une belle vitesse moyenne de 24-25 km/h en terrain pas trop vallonné. Sur des routes plates, je flirte même les 30 km/h par moments
#13
Posté 21 avril 2015 à 22h26
j'aime pas tirer gros, je préfère tourner les jambes alors:
44-34 à l'avant et 12-27 à l'arrière
Le vélo, ça peut faire mal aux jambes. Raison de plus pour ne pas se prendre la tête.
#14
Posté 22 avril 2015 à 01h46
bonjour
je suis en triple 50-39-30 et cassette 9V 11-25 mon prochain vélo sera en 52-36 11-28 j'attends de voir la différence je roule en Martinique Ce message a été modifié par marpie972 - 22 avril 2015 à 11h07.
#16
Posté 22 avril 2015 à 08h59
50/39 et cassettes 11/23, 11/25 ou 11/26 selon les sorties . Mais la région lilloise c'est plutôt plat !!
#17
Posté 22 avril 2015 à 09h12
Sur mon vélo de route en 10 vitesses et pédalier entraxe compact, la plupart du temps j'ai (en région lyonnaise) :
- plateaux 39/50 et cassette 11/25 J'ai une cassette 11-23 en stock qui me permet d'avoir un 16 dents mais je ne l'utilise quasiment jamais En cas de sortie chantier ponctuelle, du genre montée du Grand Colombier, je monte une cassette 12-27 (mais l'étagement des 3 derniers pignons 21-24-27 est tout pourri) Pour les longues sorties alpines, (Marmotte/Marmottoin par exemple), je monte un petit plateau de 34 et la cassette 12-27 (et toujours son étagement tout pourri). N'ayant pas pour projet de passer en 11 vitesses dans l'immédiat, je me pose la question, pour les sortie en haute montagne, d'une cassette Miche avec un étagement des grands pignons optimisé (par exemple en 10 vitesses, la 13-29 qui finit en 21-23-25-27-29, associée avec un petit plateau de 36 pour réduire l'écart lors du changement de plateau). Seul soucis, le départ 13 qui risque de faire un peu court avec un plateau de 50 dans les descentes de col. Pour le vélo de CLM, également en 10 vitesses : pédalier 39/52 et cassette 12-25 (ou 11-23 s'il y a une descente) Pour le vélo de cyclocross, en 9 vitesses : pédalier 39/44 (entraxe 130) et cassette 11-32 de VTT. N'utilisant quasiment jamais le grand plateau, je pense passer en monoplateau wolfltooth l'hiver prochain, reste à me décier entre le 38 et le 40 dents. VTT semi-rigide 29'' en pédalier 24/38 et cassette 11-36 + passage en pédalier 22/36 pour les raids. VTT d'enduro 29'' en pédalier 22/36 et cassette 11-36
#19
Posté 22 avril 2015 à 12h51
50/34 et 11/28
Entre les alpes et le Jura (Lausanne). Donc ça a vite tendance à grimper...
[url="http://strava.com/athletes/2116203"]http://strava.com/athletes/2116203[/url]
#20
Posté 22 avril 2015 à 13h27
50/34 et 11/28 Idem, je voulais un ratio permettant de gravir le Ventoux à l'aise, même au bout du rouleau! Avec une transmission 11V, ça permet tout de même d'avoir une cassette de 1 en 1 sur les 6 premiers pignons, ce qui ne pénalise pas dans le roulant. En dehors des grosses côtes, il y a 4 pignons peu utilisés.
#21
Posté 24 avril 2015 à 13h56
52/38 et cassette 11/28 pour moi.
Le top chez moi, dans le Tarn. Un poil moins polyvalent pour les sorties montagnes. J'en ai fait qu'une pour le moment avec ce montage, c'est relativement bien passé. à refaire pour confirmer.
#22
Posté 26 avril 2015 à 13h51
A voté, mon ancien vélo alu était en 52/42 départ 13/28, mon nouveau vélo mach 700, pédalier compact, 50/36-12/28, je le trouve trop petit mon 36, j'avais demandé à Dcat de me mettre au moins un 39, mais le mécano ma répondu qu'il ne pouvait pas le changer, parceque le 36 lui resterait sur les bras, dommage que Dcat ne tienne pas en compte les braquets par rapport aux régions.
#23
Posté 26 avril 2015 à 16h52
au pire si D4 sont trop manchots pour le faire, achète une couronne de 39 (si ton BCD le permet) sur internet
![]() si tu roulais avec un 42 avant c'est normal ta réaction ^^ je suis passé de 42 à 39 et ça va, je trouve même que j'ai perdu en puissance ![]() Ce message a été modifié par Koala Kong - 26 avril 2015 à 16h53.
#24
Posté 26 avril 2015 à 18h08
50/39 et 11-25 sur mon course pour les cyclosportives dans les vosges et pour tous les jours. Je pense passer sur le 39-53 avec une 12-25 dès la fin mai et si je pars en montagne, je pars sur le 50-34 avec la 12-25.
50/39 et 12-25 mais bon l'oise c'est plat ^^ J'ai roulé quelques fois ces dernières semaines dans l'Oise et j'y retourne d'ici un ou deux semaines au départ de Compiègne et c'est vrai que c'est plat (même si il y a une ou deux belles montées dans le coin de Pierrefonds
#25
Posté 26 avril 2015 à 19h05
oui dans la graaaaannnnnnde forêt de Compiègne il y a qques trucs sympas mais bon en gros tu en as qqunes de côtes comme ça un peu partout ^^
sinon il y a le Mont Pagnotte, un mur de 1 km à 9% dans la forêt d'Halatte ![]() Tu as roulé où ? des courses j'imagine ? ^^
#26
Posté 26 avril 2015 à 19h27
Bonsoir,
Je suis sur la région d'Annecy donc je suis en 50/34 et 12-28 sur mon vélo de route pour faire pas mal de dénivelé et les différents cols J'ai un 48/36 11-25 sur mon mulet pour l'hiver Et sur mon fixie je suis en 46 * 19 Je trouve le 36 vraiment bien l'hiver pour grimper les côtes aux alentours mais je n'ai encore jamais essayé dans des cols ... La cassette 12-28 est intéressante car l'étagement est bien (je finis en 21-23-25 alors qu'avec une 11-28 j'aurais eu 21-24-28) Ce message a été modifié par TrashPalace - 29 avril 2015 à 11h46.
#27
Posté 27 avril 2015 à 09h30
Je ne veux pas faire le chieur, mais 1km à 9% ce n'est pas vraiment un mur... !
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !
#29
Posté 27 avril 2015 à 10h51 Partager ce sujet :
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