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Démontage insert alu cadre carbone#1Posté 27 avril 2015 à 21h26
Bonsoir!
Donc, voilà la question : On a ce cadre Gir's à remonter : DSC_0039[1] by mertobec, on Flickr Le soucis, c'est qu'on a du jeu entre l'insert et le cadre, c'est décollé. Le cadre ayant aux alentours des dix ans, et n'étant plus garantit depuis belle lurette, je ne pense pas que le constructeur accepterait de recevoir le cadre pour une réparation, ou va falloir payer bonbon... En gros, avez vous une idée pour retirer l'insert en alu? Extracteur ou autre? Pour la colle on pense à de l'araladite bicomposant epoxy.. DSC_0041[1] by mertobec, on Flickr Merci d'avance, et bonne soirée! #2Posté 27 avril 2015 à 23h22
Vaudrais avoir un plan de ton insert, pour savoir si il est extractible !!
Sinon, certain ce sont spécialisé sur la réparation des cadres carbone..à voir. Ce message a été modifié par Krystau - 27 avril 2015 à 23h22.
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
#4#5Posté 28 avril 2015 à 10h37
Si le carbone est decollé de l'insert mais qu'il n'y a pas de craquements au pédalage, je ne prendrais pas le risque de casser le cadre. En injectant de la colle avec une seringue ça devrait suffir.
Maintenant si ça craque c'est un peu plus compliqué , si c'est un insert qui reçoit les bases et le tube de selle pas de risque de le voir se décoller,si c'est un insert rond il va finir par tourner dans la boite carbone .Un vieux boitier de pédalier , une entretoise entre les cuvettes pour ne pas prendre appui sur le cadre et tu forces , c'est la méthode bourrin avec une chance sur deux que ça #6Posté 28 avril 2015 à 11h04
Il vaut mieux d'utiliser la résine époxy elle même que le dérivant comme du colle. La résine de base est très pénétrant, beaucoup plus que colle, prend du temps pour doucir en se donnant le temps pour bien pénétrer et en plus elle va rien "brûler" là, à l’intérieur du cadre. Dans tous les cas, il faut bien nettoyer.
#7Posté 28 avril 2015 à 11h21
On avait pensé à la seringue aussi, mais en retirant l'insert ça permet de faire un travail plus propre : en retirant les traces de l'ancienne colle, dégraissage, légé ponçage pour plus d'accroche..
Mais voilà, comment le retirer? #8Posté 28 avril 2015 à 11h52
s'il a déjà du jeu en rotation, tu peux essayer d'amplifier ce jeu et au fur et à mesure le faire tourner complètement.
Pour cela, sacrifies un vieux de roulement de pédalier externe. Tu le visses à fond (te gourres pas de côté). Puis, avec une pince multiprise serrant l'extérieur du roulement, tu fais des mouvements alternés de rotation. Avec un peu de patience, tu devrais arriver à le faire tourner. Ce message a été modifié par morbli - 28 avril 2015 à 11h55.
Le vélo, ça peut faire mal aux jambes. Raison de plus pour ne pas se prendre la tête.
#9Posté 28 avril 2015 à 12h41
Pas c**!! On va essayer ça aujourd'hui, je vous dis le résultat ce soir!!
Salut et merci! #10Posté 28 avril 2015 à 17h46
Vu le peu de carbone autour du boitier j'aurais tendance à penser que le l'insert alu et le tube ou sont emmanchées collées les bases sera d'une même pièce.
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