• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Quoi de mieux qu'un Radon skill 9 ? Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   anthfa 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 03-mai 15

Posté 03 mai 2015 à 19h50

Bonjour.


Oui, je sais, vous allez me répondre: "un vrai vélo" :lol: , mais bon, pour ce que je veux en faire (sport, velotaf très occasionnel, chercher le pain...) je me dis que c'est peut être mieux comme cadre/cintre. Je ne compte pas rouler en peloton 150 bornes, ni faire le tourmalet avec un chrono, par contre avoir quelque chose qui file tout seul sans forcer, avec une position relax je dis pas non.

Après un tour d'horizon rapide, j'ai l'impression que le radon skill est ce qui a de mieux en terme de rapport Q/P... (on oubli le canyon, faut attendre 6 semaines...)

Qu'en pensez vous par rapport a la concurence, si par hazard vous auriez vu des modèles d'autres marques en destockage...

Je me pose également la question de commander le skill 7, vendu 700 euros, et d'y changer les roues: soit en m'arrangeant avec le magasin,soit en revendant les roues d'origine pour en racheter des bonnes (pour un coup final de 1000 euros).
Au final, a prix équivalent, vaut il mieux un équipement moindre et de bonnes roues, ou alors le skill 9 est au top pour le prix ???

Je suis a l'écoute de toutes vos suggestions. Pour info, je roulerais aux environs de Geneve, des sorties plusieurs fois par semaine (1.2.3 heures fonction de la méreo et de la motivation.) 1.86m, 91 d'entrejambe, 75-80 kg

Merci a vous
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Koala Kong 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 459
  • Inscrit(e) : 05-septembre 14
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Colombus Acier Cyclex/BH Speedrom

Posté 03 mai 2015 à 21h30

mon vélo :P
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Velio 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 527
  • Inscrit(e) : 30-septembre 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Definitive Dream On 2008 en 3*10

Posté 03 mai 2015 à 22h44

Salut

J'aime bien ce style de vélo pour aller au travail ou faire les courses, visiter les amis. Je comprends donc ton choix, vu que je m'en suis monté un (pour moins cher), à partir d'un route d'occase à long cadre sur lequel j'ai mis un cintre droit et ai passé la transmission en mono plateau (42/12-25), voir ce sujet.

Le tien a une transmission avec un braquet maxi en 50/11, c'est-à-dire que tu n'utiliseras sans doute jamais le plus petit voire les 2 plus petits pignons. C'est le défaut de ces cassettes 11-28, chez Shimano pour avoir un petit braquet, il faut en avoir aussi un super long. Un 12-25 t'aurait suffit, si tu montes pas de cols difficiles avec.

Comme concurrents, tu as le Lapierre Shaper, le Giant Rapid, le Commençal le Route, etc. il y en a pas mal.

Certains sont en v-brakes, d'autres en étriers route voire en disque, et on trouve de tout comme section de pneus, le tien est en 35 mm, c'est vraiment large, certains sont carrément en 23, d'autres en 25 mm, ou en 28 mm. Les 2 trucs sont liés, des V-brakes pour des pneus larges, des étriers route pour des pneus fins. Les gros pneus peuvent avoir une résistance au roulement assez basse, point positif, mais les manœuvres, les changements de cap ou de vitesse sont plus pénibles, le vélo est moins réactif. Je préfère les pneus fins de bonne qualité (solides et résistants) gonflés avec pression assez basse, mais bon, chacun son choix, et cela dépend du revêtement emprunté (100 % goudron ou une partie en terre ou avec de la caillasse).

Ce message a été modifié par Velio - 03 mai 2015 à 22h46.

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Velio 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 527
  • Inscrit(e) : 30-septembre 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Definitive Dream On 2008 en 3*10

Posté 03 mai 2015 à 22h51

Et chez Radon, s'il y a de gros boudins sur les roues, ce n'est pas le cas sur les photos.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   anthfa 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 03-mai 15

Posté 04 mai 2015 à 09h49

Bonjour.

N'y connaissant rien j'ai un peu fouiné, effectivement les pneus sont larges pour un vélo de route, ca doit surement jouer en faveur du confort... A la rigueur si il est moins maniable mais moins tape cul pourquoi pas... Je roulerais pas mal sur de petites routes pas franchement lisses. Si ca trace quasi aussi bien sur le plat que des pneus plus fin et que ca gêne juste en montée, pas grave. Autrement des pneus ca peut se changer... Quelles dimensions minimales s'adaptent sur ces jantes ???


Vu que je ne trouve rien en destockage à ma taille dans les autres marques (si vous voyez un modèle pour mes 1.86 et 91 d'EJ faites signe :) ), je pense partir sur un radon...

Maintenant je me tate entre le 7.0 http://www.radon-bik...tness/skill-70/ et le 9.0 http://www.radon-bik...tness/skill-90/

Pour 1000 euros de budget, le 7.0 avec de nouvelles roues ou le 9.0 de série ??? Que m'apporterai concrètement les pièces plus haut de gamme du 9.0 ???


Merci pour vos réponses.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   xced 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 432
  • Inscrit(e) : 29-novembre 12
  • Genre :Inconnu
  • Lieu :BZH
  • Vélo(s) Perso(s) :VXRS

Posté 04 mai 2015 à 11h10

le 9.0

Ultegra 11v et une paire de roues aksium certes pas légères mais d'une robustesse à toute épreuve.

en plus il est noir, donc il a la classe.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Velio 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 527
  • Inscrit(e) : 30-septembre 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Definitive Dream On 2008 en 3*10

Posté 04 mai 2015 à 11h29

Le 7.0 est en Tiagra 10 vitesses, le 9.0 est partiellement en Ultegra 11v, deux groupes différents, l'Ultegra est placé vers le haut de la gamme Shimano, juste sous le Dura-ace, le Tiagra 2 crans en dessous, il y a le 105 entre les 2, et c'est justement en 105 que sont le dérailleur avant et la cassette du 9.0. La différence du nombre de pignons ne sert par contre à rien, car c'est la même cassette (de gammes voisines) sauf le 11 dents présent sur le 9.0, pignon que tu n'utiliseras sans doute jamais sauf si tu roules à plus de 50 km/h. Si tu passes ensuite à une cassette plus serrée (11-25 ou 12-25, voire 12-26 ou 12-27 quand Shimano en fera...), là oui, le 11v te permettra d'avoir un meilleur étagement que le 10v.

Tu as vu la différence de roues, sachant que celles du 7.0 ne sont pas des bouses complètes. Tu as aussi une différence pour d'autres petits trucs, la selle est une Selle Italia sur l'un, une sans marque badgée Radon sur l'autre. Le cadre et la fourche ont l'air d'être les mêmes, les pneus aussi.
Pour le choix de la taille, renseigne-toi bien avant, ou essaie le vélo dans les 2 tailles supérieures. Pour 1.86 m et 91 cm d'entrejambe ça doit être un 58 (ou 60 ?) en vélo route, il serait donc logique de te conseiller le 59 sur ces modèles. Mais comme le cadre pour un vélo à cintre droit doit être plus long que sur un vélo à cintre route, tu es peut-être entre le 59 et le 62, surtout si tu as l'habitude d'un vélo long. Si tu n'as jamais roulé sur un vélo à position sportive et que tes membres supérieurs ne sont pas plus longs que la moyenne, c'est sans doute le 59 qui te conviendra, mais ne prends pas ceci pour parole d'évangile, pas évident de te conseiller une taille tant que tu n'as pas essayé le vélo.

Ce message a été modifié par Velio - 04 mai 2015 à 11h31.

0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   anthfa 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 03-mai 15

Posté 23 mai 2015 à 19h55

Après moultes réflexions :rolleyes: j'ai choisit de plutot faire tourner une petite boite francaise et j'ai commandé ca: http://www.origine-c...uxedo-FS12.html

La version de base (j'ai juste changé les pneus, 25 au lieu de 23) est grosso modo dans le même ordre de rapport qualité prix qu'un radon.


Dommage que les délais soit si long...
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)