Page 1 sur 1
Patins qui couinent
Posté 09 mai 2015 à 08h24
Bonjour,
Depuis une descente des Ventoux j'ai mes patins de freins, plus particulièrement ceux de derrière, qui hurlent dès que je freine. De plus l'efficacité me semble douteuse, mais je n'ai pas assez d'expérience pour en être sur (je viens du VTT, alors je n'ai qu'un regret, c'est de ne pas être en disque !) Les freins sont neufs, alors je me pose les questions suivantes : - Est-il possible que mes patins soient dédiés aux roues carbone (quand j'ai commandé le groupe, je n'avais pas précisé de type de roues)? Si oui, quel est l'impact? - Les patins semblent parallèles aux jantes, tout du moins visuellement. Alors y a t-il un quelconque angle d'attaque à respecter? - Ai-je pu "glacer" mes patins en 2 sorties? - Y a t-il des patins plus adaptés à de longues descentes de montagne? Merci pour vos réponses
Posté 09 mai 2015 à 08h44
Posté 09 mai 2015 à 11h23
Patins neufs, roues neuves, ça devrait freiner.