• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Vélo pour grand voyage À l'écoute de vos conseils Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   JahMine 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 15
  • Inscrit(e) : 16-mai 15
  • Vélo(s) Perso(s) :VTT/ROUTE

Posté 16 mai 2015 à 19h02

Bonsoir !

D'ici quelques mois, je vais m'engager dans une petite aventure à travers l'Europe avec mon vélo (environs 2.500 kilomètres). Il me reste à trouver un vélo, correspondant à mes attentes (Résistance/Solidité : je ne peux garantir l'état des routes/chemins par lesquels je vais passer et de plus le poids des portes bagages/avant arrière est à prendre en compte).


D'après mes précédentes recherche un vélo de type randonneuse est correspond le plus à mon projet. J'aimerais dans un premier temps avoir vos avis? Et si vous avez des marques/vélo en tête correspondant?



Je vous remercie d'avance pour vos réponses, étant assez novice au monde du vélo je ne sais réellement sur quoi me diriger.
PS: Je suis prêt à mettre la main à la pâte si besoin en modifiant un vélo pour l'adapter.


À bientôt ! :)

Ce message a été modifié par JahMine - 16 mai 2015 à 19h04.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   xced 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 432
  • Inscrit(e) : 29-novembre 12
  • Genre :Inconnu
  • Lieu :BZH
  • Vélo(s) Perso(s) :VXRS

Posté 16 mai 2015 à 20h47

Genesis Croix de Fer
Salsa Vaya
Kona sutra
surly...

en fait y'en a plein Image IPB
quel est ton budget?
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 535
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 17 mai 2015 à 08h10

Pour 2500km en Europe, n'importe quel vélo de qualité (roues surtout) ira très bien.
Patchamama t'appelle, bro
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   JahMine 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 15
  • Inscrit(e) : 16-mai 15
  • Vélo(s) Perso(s) :VTT/ROUTE

Posté 17 mai 2015 à 11h18

Edit

Ce message a été modifié par JahMine - 17 mai 2015 à 11h26.

0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   JahMine 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 15
  • Inscrit(e) : 16-mai 15
  • Vélo(s) Perso(s) :VTT/ROUTE

Posté 17 mai 2015 à 11h25

Merci de vos réponses, je commence dors et déjà à chercher dans ce sens !

Question budget, tout va dépendre du vélo... Je ne recherche pas du haut de gamme, donc j'espère trouver une petite occasion intéressante.

Lorsque tu dis, n'importe quel vélo de qualité ira très bien... Que penses-tu de celui-ci ?Image IPB

Ce message a été modifié par JahMine - 17 mai 2015 à 11h30.

0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Velio 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 527
  • Inscrit(e) : 30-septembre 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Definitive Dream On 2008 en 3*10

Posté 17 mai 2015 à 12h05

Voir le messageloz, le 17 mai 2015 à 08h10, dit :

Pour 2500km en Europe, n'importe quel vélo de qualité (roues surtout) ira très bien.

Je pense pareil.

Si tu as déjà un vélo, JahMine, il se peut que ce soit le bon, avec quelques changements et adaptation.

Je suis parti 3 fois (Alpes et Massif Central) avec un VTT alu suspendu en bloquant la fourche et en montant des pneus de rando et un porte bagage puis 1 fois avec un VTT tout rigide acier en montant un porte bagage (les roues ont plus de 20 ans), jamais eu de problème car vélo révisés et entretenus par moi-même et itinéraires exclusivement routiers.

Il faut penser que le vélo n'est qu'une partie du budget, et que l'adaptation d'un vélo correct déjà existant permet de taper dans le plus léger (et donc plus cher) pour le reste. Il te faut des sacoches, une tente, un duvet, un matelas gonflant léger, quelques outils, des vêtements techniques, des chaussures adaptées (pédales auto ou non) et quelques bricoles (serviettes micro-fibre, cartes, etc.). Et là, pas de secret, le poids que tu n'emportes pas ne sera pas à monter au sommet des côtes et des cols.

Bref, quel est ton vélo actuel, quelle est sa transmission, par où passeras-tu, quel est ton budget ? Cela permettra d'abord de savoir si tu peux éviter l'achat d'un vélo.

Ensuite il faudra te poser la question "neuf ou d'occasion ?" et ensuite choisir le type de cadre (route, vtt, randonneuse, etc.) , sa matière (alu, acier, carbone, etc.) sa transmission (triple vtt, triple route, etc.) ses périphériques, cintre (route, droit, papillon), le type de chargement (2 ou 4 sacoches) selon le chargement (tente et accessoires légers ou matos lourd et encombrant) et plein de questions.

L'important c'est de hiérarchiser les choix, on ne choisit pas le vélo avant de savoir quel type de voyage on va faire, quel type de voyageur on est.

Selon ton âge, ton expérience cycliste, ton parcours, la distance journalière varieras énormément et tu ne choisiras ni le même vélo, ni le style de chargement et donc de matériel à emmener.

Par exemple, le jeune homme sportif de 30 ans dont 15 passés sur un vélo pourra tabler sur 120 à 150 km par jour sans problème même en passant des cols, il préfèrera ne pas s'encombrer de poids inutile, avoir un vélo sportif léger et efficace avec très peu de bagage quitte à dormir en bivouac dans un coin de nature. Mais, autre exemple, le couple de quadra non sportifs + 2 enfants aura besoin d'une remorque avec plein de matériel "indispensable", des vélos lourds et solides, avec une position peu sportive et si le soir ils ont couvert 50 km sur une voie verte, ils seront contents.

Et entre les 2, il n'y a rien qui est mieux ou préférable, ni plus ou moins cher, cela dépend des choix de chacun. Tes 2 500 km représentent 50 jours et nuitées en roulant 50 km/jour, ou 20 jours et nuitées en roulant 125 km/jour. Pour la même distance, l'option léger-rapide-sportif te coûtera donc 2,5 fois moins cher en nourriture et hébergement que l'option lent-lourd-peinard, argent que tu peux mettre alors dans un vélo et du matériel permettant justement de choisir un voyage en mode léger-rapide-sportif. Mais il te faut donc obligatoirement choisir avant d'acheter quoi que ce soit le style de voyage que tu pratiqueras, il n'y a aucun vélo ou aucun équipement idéal, il faut juste choisir l'équipement qui correspond le mieux au type de voyageur que tu es.

Dis-nous en donc plus sur ton vélo actuel, ton futur parcours, ton âge ou expérience en cyclisme, tes choix et comment tu vois ce que sera ta pratique du voyage à vélo.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Velio 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 527
  • Inscrit(e) : 30-septembre 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Definitive Dream On 2008 en 3*10

Posté 17 mai 2015 à 12h14

Le vélo que tu mets en photo étant en manettes au cadre, fourche bien cintrée et autres détails "vintages" doit sans doute ne pas être aux normes actuelles, la roue arrière doit avoir un moyeu de moins de 130 mm de largeur et peut-être que le pédalier a un boitier au standard français (pas des filets différents du pas anglais quasi universel depuis 25 ou 30 ans). Ceci implique que trouver les pièces neuves pour le remettre en état sera très difficile, voire impossible. De plus, il a l'air d'avoir un double en 52-42 ou un truc du même genre, rendant impossible un passage de col avec bagage sauf à être un très bon cycliste. Mieux vaut un vélo plus récent, un vélo avec du 9 vitesses en triple et passage des vitesses aux cocottes se trouve pour relativement peu cher.

Tu choisissais donc un voyage à vélo de route, léger et efficace ? Cela impliquera un travail de recherche sur le matos vraiment indispensable pour éviter un chargement trop important.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 535
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 17 mai 2015 à 12h17

Voir le messageJahMine, le 17 mai 2015 à 11h25, dit :

Lorsque tu dis, n'importe quel vélo de qualité ira très bien... Que penses-tu de celui-ci ?Image IPB

Non, le cadre en soit n'est peut-être pas si mal, mais les freins sont insuffisants pour un vélo chargé, et les roues modernes sont quand même bien plus fiables.
Et en cas de pépin, il sera difficilement réparable (je devine un BdP en pas français, peut-être les pédales aussi, un moyeu arrière en 126mm, une tige de selle plus fine que les standards actuels...)
En occasion, essaye de trouver un vélo des années 90, ils valent une bouchée de pain, et n'ont pas ces pièces aux vieux standards introuvables...
Patchamama t'appelle, bro
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   JahMine 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 15
  • Inscrit(e) : 16-mai 15
  • Vélo(s) Perso(s) :VTT/ROUTE

Posté 18 mai 2015 à 19h58

Vraiment génial vos réponses! :)

Je me rend compte que je ne vous ai vraiment pas donné les éléments essentiels pour quémander des infos...
Actuellement, j'ai un VTT mais qui me sert plus à faire des petites randos en forêt ou autres. Je ne pense donc pas le prendre pour mon petit voyage. Il faut savoir que je vais faire en moyenne 65 à 80 kms/jours en passant pendant un bon moment sur les voies EuroVélo je me vois donc bien avec un nouveau vélo plus adapté!

Pour vous représenter un peu mieux le contexte, je suis toujours étudiant (on essaye de serrer au maximum le budget) et je pars en essayant d'avoir le strict minimum (matos de camping, quelques vêtements, outils, trousse de secours, et de la nourriture + quelques bricoles) tout ça dans mes sacoches qui seront positionnées à l'avant et à l'arrière du vélo.
Pour ce qui est du voyage, je pars de l'Est de la France, en passant par l'Allemagne en suivant l'Eurovélo 6 jusqu’à Budapest, puis je me dirigerais ensuite vers le Lac Balaton en Hongrie pour arriver ensuite en Croatie ce qui me permettra de rejoindre la Gare de Milan pour retourner à mon petit chez moi ! (dans l'idée je contourne les alpes... :rolleyes: )
Ma vision des choses durant ce voyage est de pouvoir me déplacer librement au jour le jour, je me laisse du temps pour me poser dans des petits coins sympa proche de la nature et qui nécessiterons peut-être des traversés d'endroits plus ou moins accessible...

J'espère vous éclairer un petit peu mieux sur le voyageur que je suis et donc sur le vélo qui pourrait m'être adapté ! Pendant ce temps je fouine toujours sur des sites d'achat d'occasion, de particulier à particulier à l'aide de vos suggestions, mais malheureusement il faut être assez réactif pour trouver quelque chose de sympa c'est pour ça que vos conseils me permette de me projeter lorsque je vois un vélo et donc de répondre plus rapidement à l'annonce! Je reste toujours ouvert pour d'autres interventions/suggestions/idées, j'en suis même très friands !!! ;)

Ce message a été modifié par JahMine - 18 mai 2015 à 20h00.

0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 535
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 18 mai 2015 à 20h59

Il en manque : ta taille, ton entrejambe, ton poids, ta localisation (que tu peux même renseigner dans ton profil pour qu'on ne l'oublie pas).
C'est quoi ton VTT ?
Patchamama t'appelle, bro
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   JahMine 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 15
  • Inscrit(e) : 16-mai 15
  • Vélo(s) Perso(s) :VTT/ROUTE

Posté 25 mai 2015 à 15h42

Hello,

Pour ce qui est question de ma morphologie, je suis aux alentours de 1m78 pour 67kg! Localisation en Loire-Atlantique.
On m'a parlé des vélos Fitness, ce qui m'a l'air super bien adapté à mon voyage, vous en pensez quoi? Sinon au fur et à mesure de mes recherches je tombe sur des VTC Trekking neuf pour moins de 300€... Comme celui-ci...

"http://www.ks-cycling.fr/vtc-trekking-homme-28-climax-noir-multi-ks-cycling.60487.html? sid=spsml9et0q25a4jed1s2fggpm3"

Ce message a été modifié par JahMine - 25 mai 2015 à 16h16.

0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 535
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 25 mai 2015 à 16h30

C'est pas cher, mais c'est cher pour ce que c'est : un veau pas fiable (fourche suspendue bas de gamme et roue libre à visser).
Patchamama t'appelle, bro
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Velio 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 527
  • Inscrit(e) : 30-septembre 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Definitive Dream On 2008 en 3*10

Posté 26 mai 2015 à 19h28

Il me semble que sur cette photo, le support de câble du frein arrière est oxydé, et surtout que le patin est en travers au point de toucher le pneu. Sur un modèle servant à faire les photos de démo pour attirer le chaland, ça n'augure rien de bon.

Ce message a été modifié par Velio - 26 mai 2015 à 19h28.

0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   JahMine 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 15
  • Inscrit(e) : 16-mai 15
  • Vélo(s) Perso(s) :VTT/ROUTE

Posté 26 mai 2015 à 22h36

C'est vrai qu'on pense rarement à zoomer autant ! :huh:
Dans tout les cas, je ne pense pas vraiment me diriger sur du neuf.. d'ailleurs j'aimerais votre avis... je suis tombé sur ça !!

http://www.bicyclem....22j5/image_1ovb, si vous avez 2 minutes regardez les autres vélos, ils sont tous refait à neuf, et possibilité de faire des commandes sur mesures, qu'en dites-vous? peut-être un peut vieux ma foi, comme vous m'avez déjà conseillé :rolleyes: mon côté vintage!

Ce message a été modifié par JahMine - 26 mai 2015 à 22h40.

0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 535
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 27 mai 2015 à 08h11

Comme le premier, trop vieux avec des standards à la c...
Patchamama t'appelle, bro
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   JahMine 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 15
  • Inscrit(e) : 16-mai 15
  • Vélo(s) Perso(s) :VTT/ROUTE

Posté 27 mai 2015 à 17h05

Yes, je m'en doutais !

Dans plus récent j'ai vu plusieurs annonces... mais j'ai du mal à me mettre quelque chose sous la dent
n°1 http://www.leboncoin...343.htm?ca=18_s

n°2 http://www.leboncoin...118.htm?ca=18_s

n°3 http://www.leboncoin...244.htm?ca=18_s

n°4 http://www.leboncoin...374.htm?ca=18_s

n°5 http://www.leboncoin...601.htm?ca=18_s



J'ai hâte de savoir ce que vous pensez sur ceux-là ! En ce moment, je suis recherche active pour déjà commencer à l'utiliser avant le grand départ :)
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 535
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 27 mai 2015 à 19h48

Voir le messageJahMine, le 27 mai 2015 à 17h05, dit :


1 désactivé
2 trop grand
3 probablement en roue libre à visser, et pédalier double totalement inadapté à des randos chargées
4 peut-être un poil trop grand, sans doute inconfortable, dommage il est bien équipé
5 roue libre à visser
Patchamama t'appelle, bro
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   JahMine 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 15
  • Inscrit(e) : 16-mai 15
  • Vélo(s) Perso(s) :VTT/ROUTE

Posté 02 juin 2015 à 23h17

Merci! C'est compliqué de visser une roue libre?

n°1 http://www.leboncoin...040.htm?ca=18_s

n°2 http://www.leboncoin...287.htm?ca=18_s

n°3 http://www.leboncoin...159.htm?ca=18_s

n°4 http://www.leboncoin...712.htm?ca=18_s

n°5 http://www.leboncoin...714.htm?ca=18_s


... j'ai vraiment du mal de me faire une idée avec des photos, j'use fortement de votre analyse pour m'aiguiller le plus rapidement :rolleyes:

Ce message a été modifié par JahMine - 03 juin 2015 à 13h06.

0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 535
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 02 juin 2015 à 23h42

Voir le messageJahMine, le 02 juin 2015 à 23h17, dit :

Merci! C'est compliqué de visser une roue libre?

Pas tant que ça, mais l'axe du moyeu casse très vite, donc il vaut mieux oublier les vélos à 7 pignons (et donc 14 ou 12 vitesses).
Patchamama t'appelle, bro
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   JahMine 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 15
  • Inscrit(e) : 16-mai 15
  • Vélo(s) Perso(s) :VTT/ROUTE

Posté 03 juin 2015 à 12h57

ok c'est noté ! tu penses quoi du vélo n°4 et n°5 que j'ai mis?

Ce message a été modifié par JahMine - 03 juin 2015 à 13h06.

0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 535
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 03 juin 2015 à 14h40

Le 4 est une bouse de supermarché, bas de gamme à tous les étages (rien que la fourche suspendue est rédhibitoire).
Le5... dur à dire, il est peut-être correct, en tout cas il est un peu cher, à négocier, et surtout vérifier que la transmission n'est pas trop usée, c'est souvent le cas sur ces vélo où rien n'est d'origine.
Vérifie aussi que la fourche n'a pas pris de choc, c'est peut-être la perspective, mais j'ai l'impression que le pivot est légèrement tordu à la base.
Et change-moi cette selle, tu ne peux pas faire des kilomètres sans avoir mal avec ça.
Patchamama t'appelle, bro
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Velio 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 527
  • Inscrit(e) : 30-septembre 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Definitive Dream On 2008 en 3*10

Posté 03 juin 2015 à 16h41

Pour le 5, vue la très faible distance entre le pneu et le tube diagonal, je pense que Loz a raison, la fourche (pas que le pivot) semble s'être "décintrée", ça arrive sur les vieux acier, gros choc ou somme de petits chocs. Ce n'est pas dangereux si le propriétaire n'a pas tordu puis détordu les fourreaux, parce que là, l'acier serait très affaibli. Le plus sage est de passer ton chemin.
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   xced 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 432
  • Inscrit(e) : 29-novembre 12
  • Genre :Inconnu
  • Lieu :BZH
  • Vélo(s) Perso(s) :VXRS

Posté 03 juin 2015 à 19h33

n°2 est peut-être le mieux avec son triple plateau, et les roues semblent solides
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   JahMine 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 15
  • Inscrit(e) : 16-mai 15
  • Vélo(s) Perso(s) :VTT/ROUTE

Posté 04 juin 2015 à 11h05

Merci de vos réponses, je me disais bien que le n°4 avait une tête pas commune :)

Je vais donc garder l'n°2 sous l'coude quelques temps si je ne trouve rien alors et ne pas prendre de risque avec le n°5!!!
Mise à part ça, je suis tombé sur un Fitness, les roues à changer pour être plus serein(?), je ne sais pas si ça parait trop compliqué (mais pour l'instant ça rentre dans le récent, pas de soucis avec le plateau, en bon état...)

n°1 http://www.leboncoin...929.htm?ca=18_s

ou sinon un petit VTC avec un peu d'équipement pour presque rien, je pourrais donc modifier quelques éléments à ma guise!

n° 2 http://www.leboncoin...588.htm?ca=18_s



Qu'en pensez-vous?

J'intensifie mes recherches, ça ne va plus arrêter lol
Merci beaucoup en tout cas de votre aide précieuse! Vous allez presque mériter de recevoir les photos de cet été :rolleyes:

Ce message a été modifié par JahMine - 04 juin 2015 à 11h07.

0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   JahMine 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 15
  • Inscrit(e) : 16-mai 15
  • Vélo(s) Perso(s) :VTT/ROUTE

Posté 08 juin 2015 à 12h10

Aïe les deux annonces étaient déjà supprimés ! J'ai retrouvé la N°1.. Pour le coup, je vais vous présenter les vélos que j'ai sélectionnés, pour prendre celui que vous me conseillez !

n°1 : le précédent qui était peut-être le mieux selon xced (http://www.leboncoin...287.htm?ca=18_s)

n°2 : vélo fitness, seul "hic" les roues du coup (?) (http://www.leboncoin...711.htm?ca=18_s)

n°3 : vélo de course Peugeot (http://www.leboncoin...244.htm?ca=18_s)

n°4 : vélo gitane homme que je trouve en super bon état ??! (http://www.leboncoin...040.htm?ca=18_s)

n°5 : VTC GITANE en bon état aussi ... (http://www.leboncoin...284.htm?ca=18_s)

ou sinon, deux vélos pas très cher pour modifier et changer des éléments mieux adaptés :

n°6 : http://www.leboncoin...101.htm?ca=18_s

n°7 : http://www.leboncoin...826.htm?ca=18_s



J'attend avec une super impatience vos avis :) :) :) :) :)
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 535
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 08 juin 2015 à 14h42

Le dernier est super grand !
Patchamama t'appelle, bro
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   JahMine 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 15
  • Inscrit(e) : 16-mai 15
  • Vélo(s) Perso(s) :VTT/ROUTE

Posté 08 juin 2015 à 15h36

Voir le messageloz, le 08 juin 2015 à 14h42, dit :

Le dernier est super grand !


Ah yes ! Maintenant que je m'y reprend... :D
Sinon, tu m'conseillerais lequel ? Demain c'est le grand jour pour l'achat !

Ce message a été modifié par JahMine - 08 juin 2015 à 20h50.

0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 535
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 08 juin 2015 à 21h08

Voir le messageJahMine, le 08 juin 2015 à 15h36, dit :

Sinon, tu m'conseillerais lequel ? Demain c'est le grand jour pour l'achat !

Aucun ne m'a tapé dans l'œil.
Je récapitule, je te conseille :
1) un vélo à ta taille (non négociable)
2) un vélo avec des développements adaptés (la moitié de tes liens a un pédalier double)
3) un vélo fiable, donc à cassette (la moitié de tes liens etc.)
Patchamama t'appelle, bro
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   JahMine 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 15
  • Inscrit(e) : 16-mai 15
  • Vélo(s) Perso(s) :VTT/ROUTE

Posté 08 juin 2015 à 22h55

Salut Salut Loz, encore merci... heureusement que je suis passé sur ce forum mine de rien j'aurais sûrement pas fait un achat super adapté..


Au vue des annonces qui ne sont pas super florissante sur le LBC et en même temps de ma date qui arrive, je me dis es-ce qu'il ne serait pas intéressent de prendre une base d'un des vélos que je t'ai présenter et y changer/apporter cassette et pédalier adapter ? exemple les deux gitanes que j'ai mis (n°4 : http://www.leboncoin...287.htm?ca=18_s et n°1 http://www.leboncoin...287.htm?ca=18_s)

Étant donné qu'on est sur des vélos qui sont sûrement des années 90, en bon état, qui ne sont pas à 7 pignons (+ roues qui n'ont pas l'air mauvaises) et pour finir e ma taille (T.54). Si je suis les précédents conseils, la base m'a l'air sympathique :)
Dans le cas où ça parait trop compliqué ou pas très intéressent je vais attendre et continuer d'éplucher mais faut dire qu'il n'y a pas beaucoup d'choses qui se présente en ce moment..

En tout cas, 3 critères notés en rouge !


À bientôt ! Bonne soirée

Ce message a été modifié par JahMine - 08 juin 2015 à 22h56.

0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 535
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 09 juin 2015 à 09h07

n°1 est certainement sans cassette.
n°4 a des développements inadaptés à la moindre montée.
Patchamama t'appelle, bro
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)