• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Vélo pour grand voyage À l'écoute de vos conseils Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   JahMine 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 15
  • Inscrit(e) : 16-mai 15
  • Vélo(s) Perso(s) :VTT/ROUTE

Posté 16 mai 2015 à 19h02

Bonsoir !

D'ici quelques mois, je vais m'engager dans une petite aventure à travers l'Europe avec mon vélo (environs 2.500 kilomètres). Il me reste à trouver un vélo, correspondant à mes attentes (Résistance/Solidité : je ne peux garantir l'état des routes/chemins par lesquels je vais passer et de plus le poids des portes bagages/avant arrière est à prendre en compte).


D'après mes précédentes recherche un vélo de type randonneuse est correspond le plus à mon projet. J'aimerais dans un premier temps avoir vos avis? Et si vous avez des marques/vélo en tête correspondant?



Je vous remercie d'avance pour vos réponses, étant assez novice au monde du vélo je ne sais réellement sur quoi me diriger.
PS: Je suis prêt à mettre la main à la pâte si besoin en modifiant un vélo pour l'adapter.


À bientôt ! :)

Ce message a été modifié par JahMine - 16 mai 2015 à 19h04.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   xced 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 432
  • Inscrit(e) : 29-novembre 12
  • Genre :Inconnu
  • Lieu :BZH
  • Vélo(s) Perso(s) :VXRS

Posté 16 mai 2015 à 20h47

Genesis Croix de Fer
Salsa Vaya
Kona sutra
surly...

en fait y'en a plein Image IPB
quel est ton budget?
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 535
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 17 mai 2015 à 08h10

Pour 2500km en Europe, n'importe quel vélo de qualité (roues surtout) ira très bien.
Patchamama t'appelle, bro
0