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A la recherche d'un VTT adapté à la route Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Philippine 

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Posté 31 mai 2015 à 18h03

Bonsoir à vous tous et vous toutes,
Un de mes amis est à la recherche d'un vélo adapté à tous les terrains (donc, route, sentiers pleins de gravier ou forestiers) . Ayant eu longtemps un VTT 27.5'', il trouve qu'il mouline fort une fois qu'il est sur la route (étant passée par là, je ne peux qu'être d'accord avec lui :D). C'est pour cela que je pense qu'un VTT 29'' répondrait mieux à ces besoins (on peut aller tant sur la route qu'en forêt et on est à l'aise sur le bitume).
Maintenant, je ne sais pas exactement quel modèle de VTT lui conviendrait le mieux. Cadre en acier ou en aluminium? Combien de plateaux, combien de vitesses...?
Fourche suspendue ou rigide?
Je tiens à préciser qu'il ne cherche absolument pas la recherche de performance ni forcément à faire de longs tours (à mon avis, maximum 30-40 kms, même s'il ne fait que de la route): il recherche plus un vélo de loisir, pour aller faire un tour de temps à autre, sans réellement se soucier de sa vitesse moyenne par exemple.
Voici quelques modèles de vélo sur lequel il hésite:

-Viper TR250 29'': http://www.viper-sco...-250-29-20.html
-Viper TR350 29'' : http://www.viper-sco...-350-29-45.html
-Viper XTEam 29'' Full XT: http://www.viper-sco...FuLL-XT-65.html
-Viper XTeam 29'' XT/Deore: http://www.viper-sco...T-DeoRe-40.html

Je ne vois pas très bien quelles sont les différences entre tous ces modèles (mise à part une démultiplication différente) mais, bon, cela doit être normal puisque je suis néophyte.
Au plaisir de lire vos conseils :)
Bonne soirée
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#2 L'utilisateur est hors-ligne   Voltek 

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Posté 31 mai 2015 à 18h20

Personnellement j'allais prendre un cyclocross AMHA
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Philippine 

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Posté 31 mai 2015 à 18h33

Voir le messageVoltek, le 31 mai 2015 à 18h20, dit :

Personnellement j'allais prendre un cyclocross AMHA


En fait, il n'aime pas la position assez recourbée des guidons de cyclocross (qui ressemblent à ceux de route). Il préfère la position qu'on a en VTT, d'où le 29'' pour l'asphalte. Mais c'est vrai que ça aurait été un bon compromis :)
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

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Posté 01 juin 2015 à 14h04

Cyclo-cross ou Gravel aussi, c'est le top pour passer partout ...


Mais bon, si c'est pour aller chercher le pain le dimanche ou faire 5 Km sur une voie verte, il prend n'importe lequel en 29, en 650 B ou en 26" avec des pneus semi-slicks, cela n'a aucune importance, tout sera pareil.
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!"
Bunker Weiss
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   Philippine 

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Posté 01 juin 2015 à 17h20

Merci Karatékid de m'avoir répondu :)
Mais à quoi doit-il faire attention dans les paramètres techniques (type de fourche, cadre, nombre de plateaux, cassette....)?
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#6 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

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Posté 01 juin 2015 à 20h42

Je dirais le poids et mettre des pneus semi-slicks le tout pour peiner le moins possible.
"Touche pas à ma vague ...
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Bunker Weiss
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