• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Premier Vélo de Course pour la Compétition Débutant visant l'UFOLEP Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Faab 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 77
  • Inscrit(e) : 01-juin 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :Lille
  • Passion :Guitare, Cyclisme, Aviron, Japon
  • Vélo(s) Perso(s) :Wilier Montegrappa 105

Posté 01 juin 2015 à 19h18

Bonsoir à tous,

Je sais bien que plusieurs topics existent sur l'achat de son premier vélo de course, mais comme chaque cas et personne est différent, je me permet de créer mon propre sujet afin de profiter de conseils adaptés à ma situation.

Voilà, j'ai 25 ans et je n'ai pas pratiqué de vélo depuis 10 ans à part un léger circuit de 30km en vtt il y a deux semaines en slovénie. J'ai bien senti au niveau des cuisses que je n'avais pas fait de vélo depuis longtemps d'ailleurs :P Bref' moi ce qui m'intéresse, c'est le vélo sur route et je me tate depuis quelques semaines à m'acheter mon premier vélo de course.

J'aimerai ensuite me lancer dans la compétition. Alors oui je me doute que je vais devoir attendre un peu car je suppose que vous allez me conseiller de m'entrainer au début. Et puis j'me doute bien qu'aller en FFC c'est même pas la peine d'y réfléchir vu que c'est bien trop tard de commencer en FFC à mon âge. C'est pourquoi je compte me tourner vers l'UFOLEP, qu'en pensez vous ?

De ce fait il va me falloir un bon vélo je suppose. Mais j'hésite sur de nombreux points.
Voici à titre d'exemple un vélo ayant attiré mon attention : http://www.velo-on-l...48/fourche-crmo

Alors est-ce qu'il est bien pour envisager de faire de la compétition en UFOLEP ? N'est-il pas trop lourd ? Est-ce qu'il en faut un qui soit entièrement en carbone ? Trois plateaux c'est bien ou pas ? Car j'ai vu que la plupart des vélos de courses avaient 2 plateaux donc je me pose la question si je dois prendre avec 2 ou 3 pour la compétition ?

Je précise que j'ai un budget assez serré. Il est d'au maximum 900€ et j'me doute bien qu'à ce prix là je n'aurai jamais du full carbone. Donc que dois-je faire ? Me tourner vers du vélo d'occasion ? Augmenter la taille de mon budget ? Bref' merci d'avance pour vos réponses.

Amicalement,

Fab
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   alex52 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 323
  • Inscrit(e) : 19-janvier 14
  • Genre :Inconnu
  • Lieu :Haute Marne
  • Vélo(s) Perso(s) :Orbea Orca M30, Naka Chrono Race

Posté 01 juin 2015 à 20h10

Salut !!

Voir le messageFaab, le 01 juin 2015 à 19h18, dit :

J'aimerai ensuite me lancer dans la compétition. Alors oui je me doute que je vais devoir attendre un peu car je suppose que vous allez me conseiller de m'entrainer au début. Et puis j'me doute bien qu'aller en FFC c'est même pas la peine d'y réfléchir vu que c'est bien trop tard de commencer en FFC à mon âge. C'est pourquoi je compte me tourner vers l'UFOLEP, qu'en pensez vous ?

J'ai 25 ans et je fais du vélo de route depuis 1 an et demi et j'ai pris une licence l'an passé qui m'a permit de faire 3 cyclosportives et vu que je me sentais bien, j'ai pris cette année une licence pass cyclisme open (qui me permet de courir en 3ème caté mais surtout dans les courses "départementales) et je pense prendre pour l'année prochaine une licence ufo et fsgt histoire de faire plus de courses car il n'y a pas de courses en ffc tous les week end dans mon coin.
Après, en ffc, tu as plusieurs caté et si tu début mais que tu as déjà un bon niveau (qui te permet de rester dans les roues en tout cas) mais que tu n'es pas non plus un avion, tu peux prendre une licence en pass cyclisme et tu as 4 catégories au sein de cette licence. Et aussi bien en ufo que en fsgt, tu as différentes catégories suivant ton age et ton niveau donc prends une licence dans un club local suivant son affiliation (certains clubs comme le mien permettent les 3 affiliations mais tu en a pour plus de 200€ de licences suivant la caté

Voir le messageFaab, le 01 juin 2015 à 19h18, dit :

De ce fait il va me falloir un bon vélo je suppose. Mais j'hésite sur de nombreux points.
Voici à titre d'exemple un vélo ayant attiré mon attention : http://www.velo-on-l...48/fourche-crmo

Alors est-ce qu'il est bien pour envisager de faire de la compétition en UFOLEP ? N'est-il pas trop lourd ? Est-ce qu'il en faut un qui soit entièrement en carbone ? Trois plateaux c'est bien ou pas ? Car j'ai vu que la plupart des vélos de courses avaient 2 plateaux donc je me pose la question si je dois prendre avec 2 ou 3 pour la compétition ?


Je précise que j'ai un budget assez serré. Il est d'au maximum 900€ et j'me doute bien qu'à ce prix là je n'aurai jamais du full carbone. Donc que dois-je faire ? Me tourner vers du vélo d'occasion ? Augmenter la taille de mon budget ? Bref' merci d'avance pour vos réponses.

Vu que tu n'habite pas à la montagne, oublie l'idée du triple plateau, tu ne mettras jamais le petit sauf si tu vas à la montagne régulièrement sinon une cassette adaptée sera plus utile. Ensuite, pour le vélo que tu proposes, oublie de suite, trop lourd et la transmission est d'entrée de gamme. De plus, maintenant dans les pelotons, tu trouves encore un peu de 9v mais surtout du 10 et du 11v.

Dans ton budget, je te conseille de regarder dans le marché de l'occasion, tu peux trouver de bonne affaires pour ton projet.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 617
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 01 juin 2015 à 20h20

B'soir

Entièrement d'accord avec Alex ... oublies ce vélo pour du cyclosport (juste bon pour du cyclotourisme)

Pour ton budget, il n'y a que sur l'occase que tu auras quelques chose de sérieux

en 10 vitesses et en compact (et pourquoi pas full carbone de 4/5 ans) et le jour on t'as un peu

de sous, il vaut mieux investir dans une bonne paire de roues ;)
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Faab 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 77
  • Inscrit(e) : 01-juin 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :Lille
  • Passion :Guitare, Cyclisme, Aviron, Japon
  • Vélo(s) Perso(s) :Wilier Montegrappa 105

Posté 02 juin 2015 à 09h17

Voir le messagetouptit, le 01 juin 2015 à 20h20, dit :

B'soir

Entièrement d'accord avec Alex ... oublies ce vélo pour du cyclosport (juste bon pour du cyclotourisme)

Pour ton budget, il n'y a que sur l'occase que tu auras quelques chose de sérieux

en 10 vitesses et en compact (et pourquoi pas full carbone de 4/5 ans) et le jour on t'as un peu

de sous, il vaut mieux investir dans une bonne paire de roues ;)


En gros je présume qu'un vélo comme celui-ci : http://www.veloclic....mpact-2015.html

Ça serait l'idéal je suppose ? reste plus qu'à voir si je peut doubler la capacité de mon enveloppe budgétaire >< Je vous avoue que le prix me fait déprimer un peu car le vélo sur route me fait tellement envie mais un tel prix (sans parler de l'équipement qu'il va falloir prendre avec ><) ça correspond à un mur très difficile à surmonter :/ Du coup je déprime à l'idée de devoir renoncer au vélo de course ^^"
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Zoko 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 041
  • Inscrit(e) : 10-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :- Paris -
  • Vélo(s) Perso(s) :- Ridley Noah Fast -

Posté 02 juin 2015 à 10h44

Tu peux avoir bien mieux que ça pour le même prix.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   alex52 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 323
  • Inscrit(e) : 19-janvier 14
  • Genre :Inconnu
  • Lieu :Haute Marne
  • Vélo(s) Perso(s) :Orbea Orca M30, Naka Chrono Race

Posté 02 juin 2015 à 19h17

Voir le messageFaab, le 02 juin 2015 à 09h17, dit :


En gros je présume qu'un vélo comme celui-ci : http://www.veloclic....mpact-2015.html

Ça serait l'idéal je suppose ? reste plus qu'à voir si je peut doubler la capacité de mon enveloppe budgétaire >< Je vous avoue que le prix me fait déprimer un peu car le vélo sur route me fait tellement envie mais un tel prix (sans parler de l'équipement qu'il va falloir prendre avec ><) ça correspond à un mur très difficile à surmonter :/ Du coup je déprime à l'idée de devoir renoncer au vélo de course ^^"

J'ai eu ce cadre la saison dernière, bon en montées mais limite sur le plat dès que tu appuyes fort sur les pédales. Regarde en occasion, tu auras plus de choix et moins cher
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Faab 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 77
  • Inscrit(e) : 01-juin 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :Lille
  • Passion :Guitare, Cyclisme, Aviron, Japon
  • Vélo(s) Perso(s) :Wilier Montegrappa 105

Posté 02 juin 2015 à 19h50

Finalement après avoir bien réfléchis et étant donné que je n'ai jamais fait de vélo de route. Je pense prendre ce vélo là :

http://www.ks-cyclin...t4jvqpod3b9c2g4

Tout simplement parce que je vais commencer par faire du cyclo tourisme, il est très peu cher et au moins j'aurai moins de regret à le changer contre un meilleur vélo en carbone à 1500 boules l'année prochaine pour me lancer dans la compétition UFOLEP si l'envie m'en prends toujours et si la motivation est toujours intacte voire davantage présente :P

Je sais qu'il est lourd et qu'il n'a que 7 vitesses mais pour commencer et m'entrainer à pédaler, je pense que c'est un bon compromis pour une première année de pratique. Qu'en pensez vous ?
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Voltek 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 360
  • Inscrit(e) : 24-juillet 14
  • Genre :Homme

Posté 02 juin 2015 à 20h13

C'est vraiment n'importe quoi ce vélo :blink:
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Velio 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 527
  • Inscrit(e) : 30-septembre 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Definitive Dream On 2008 en 3*10

Posté 02 juin 2015 à 20h19

Salut

Regarde cette photo, il me semble que le haut du jeu de direction (sous les entretoises) est ... monté à l'envers ! On voit que la surface d'appui large qui devrait être sur le tube est en haut. Pas top pour la sécurité.

Et sur celle-ci, un grand classique des vélos non faits pour rouler, la vis de réglage du câble de frein arrière est oxydée sans avoir servi en extérieur (ça promet), et les pistes de freinage des jantes sont peintes (le gag !), là aussi, la sécurité de base n'est pas assurée.

Et tout ça sur le beau vélo qui a servi à faire les photos, je n'imagine même pas comment doivent arriver les vélos pour le commun des mortels.

À ce prix, tu as un carbone alu en 9 vitesses, en occase et peut-être à régler un peu, mais c'est un autre monde que ce truc.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 535
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 02 juin 2015 à 20h19

C'est une bouse, achète plutôt une occasion, ça ne sera pas plus risqué que ce truc...
Patchamama t'appelle, bro
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Faab 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 77
  • Inscrit(e) : 01-juin 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :Lille
  • Passion :Guitare, Cyclisme, Aviron, Japon
  • Vélo(s) Perso(s) :Wilier Montegrappa 105

Posté 02 juin 2015 à 20h24

Voir le messageVoltek, le 02 juin 2015 à 20h13, dit :

C'est vraiment n'importe quoi ce vélo :blink:


Mais que faire alors ? Honnêtement j'suis perdu, j'aime le vélo mais étant donné ma faible pratique sportive, je ne pense pas être apte à faire de la compétition UFOLEP tout de suite. J'ai vraiment envie de m'investir à fond dans le vélo sur route mais à l'heure actuelle, je n'ai pas les moyens de mettre 1500-2000 € dans un vélo complet en carbone avec 11 vitesses et taillé pour la compétition.

J'ai un très faible budget pour démarrer et même si il y a le marché de l'occasion, je ne sais pas quoi faire car je trouve cela pas terrible de balancer 500€ dans un vélo maintenant si c'est pour le changer dans un an. Je n'ai pas financièrement les moyens de me permettre ça. Ça reviendrai à balancer de l'argent à la poubelle selon moi.

Je vous remercie bien évidemment de bien vouloir m'aider avec vos conseils mais je ne sais plus quoi faire car vous me donnez presque l'impression que le cyclisme de compétition est un milieu réservé aux riches :/
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 535
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 02 juin 2015 à 20h29

Si tu achètes un vélo d'occasion 500€ et que tu l'entretiens bien, l'an prochain tu devrais pouvoir le revendre 400€...

Tu fais quelle taille ?
Patchamama t'appelle, bro
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Faab 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 77
  • Inscrit(e) : 01-juin 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :Lille
  • Passion :Guitare, Cyclisme, Aviron, Japon
  • Vélo(s) Perso(s) :Wilier Montegrappa 105

Posté 02 juin 2015 à 20h30

Voir le messageloz, le 02 juin 2015 à 20h29, dit :

Si tu achètes un vélo d'occasion 500€ et que tu l'entretiens bien, l'an prochain tu devrais pouvoir le revendre 400€...

Tu fais quelle taille ?


Je fais 1m65
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Velio 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 527
  • Inscrit(e) : 30-septembre 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Definitive Dream On 2008 en 3*10

Posté 02 juin 2015 à 20h49

En 2 minutes sur leboncoin tu trouves dans ta région des vélos entre 200 et 400 € qui te conviendront, exemple ici, 250 € pour un cadre alu avec haubans et fourche carbone.
Il n'est pas à ta taille, n'est sans doute pas près de chez toi et on ne connaît pas le niveau d'usure de la transmission, des roulements, etc., mais c'est un exemple. Un vélo correct pour débuter, ça existe autour de 300 €, et c'est vraiment mieux que celui dont tu as passé le lien, qui est dangereux et non fonctionnel.
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Voltek 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 360
  • Inscrit(e) : 24-juillet 14
  • Genre :Homme

Posté 02 juin 2015 à 20h53

Achat-toi une occase pour 500-600€ qui va te servir comme mulet après l'achat d'un super-carbone-machin-trique, t'en aura besoin ;) et si tu te décide pas faire des courses, tu va avoir quelque chose convenable pour se faire plaisir :rolleyes:
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 535
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 02 juin 2015 à 20h57

Peut-être celui-là : http://www.troc-velo...1-1-1304618.htm (négocier un peu le prix).
Patchamama t'appelle, bro
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Faab 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 77
  • Inscrit(e) : 01-juin 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :Lille
  • Passion :Guitare, Cyclisme, Aviron, Japon
  • Vélo(s) Perso(s) :Wilier Montegrappa 105

Posté 02 juin 2015 à 21h07

Merci pour votre aide. Vous me redonnez peu à peu espoir :P

Je vais sillonner à fond les annonces et j'vous partagerai les liens des vélos ayant retenus mon attention afin d'avoir votre avis !

Merci encore
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Daithi 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 105
  • Inscrit(e) : 12-mai 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :Vallée de la Drome
  • Passion :Livres, Citroen, Bois, Rugby.........et vélo
  • Vélo(s) Perso(s) :juste bon pour du cyclotourisme!

Posté 02 juin 2015 à 21h11

Euh, si je peut me permettre, nous autres cyclotouristes ont le droit d'exister aussi! meme si certains nous regarde de haut!! :(

Et beaucoup d'entre nous ont un passer de competitor, bien que pour "X" raison on ne peut/veut plus le faire!!!

Les montures au club des vieux schnouk sont loin d'etre déguelasse mossieurs!! B)

Mais pour repondre à Faab, le vélo ne fais pas tout. Je suis d'accord avec tlm que avec ton budget faut mieux prends un bon occase, ca n'est pas qqe kilos de moins avec un tte carbone qui va te propulser en tete de peloton! loin de la. Faut des jambes mon gars, et ca, ca s'achete pas :P

Respect ton budget, des occase il y on à. Tes déja sur le bon chemin, tu as demander avant d'acheter!
Moi j'ai foncé tete baisse sur un merde comme tu as posté la haut, j'aurais mieux fait d'etre patient et denicher autre chose :blink: mais bon, fallait me decider en 48h.

Pas de regrets, c'est juste bon pour du cyclotourisme mais vu que c'est ca que je fais..............alors :rolleyes:

Ce message a été modifié par Daithi - 02 juin 2015 à 21h14.

Nice 'n easy does it..............Everrry time.........................enfin, à <150bpm !!!
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Faab 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 77
  • Inscrit(e) : 01-juin 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :Lille
  • Passion :Guitare, Cyclisme, Aviron, Japon
  • Vélo(s) Perso(s) :Wilier Montegrappa 105

Posté 03 juin 2015 à 18h04

Désolé si tu as mal pris un de mes propos. Je n'ai jamais cherché à dire que le cyclo-tourisme était moins bien voire moins important que le cyclosport ou moins intéressant.

Sinon je suis tombé sur ces annonces :

http://www.leboncoin...130.htm?ca=17_s

http://www.leboncoin...820.htm?ca=17_s

http://www.leboncoin...573.htm?ca=17_s

Le vélo Trek Alpha 1.2 de 2012 me semble pas mal. J'ai contacté le vendeur pour savoir s'il est à ma taille mais sinon c'est un 9 vitesses avec fourche carbone si je dit pas de conneries. J'ai vu pas mal d'annonces pour des b-twin ressemblants de près à l'annonce que loz a link ci-dessus, j'vais donc trier un peu pour voir lesquels sont vraiment biens niveau rapport qualité/prix.

Merci d'avance pour vos avis sur ces premières annonces.
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Faab 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 77
  • Inscrit(e) : 01-juin 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :Lille
  • Passion :Guitare, Cyclisme, Aviron, Japon
  • Vélo(s) Perso(s) :Wilier Montegrappa 105

Posté 03 juin 2015 à 20h02

J'ai également trouvé celui-ci : http://www.leboncoin...408.htm?ca=17_s

Un pinarello qui me parait en bon état. Vu le prix d'origine de cette marque ça me parait un bon rapport qualité prix mais vu la maigreur de mon budget je pense y renoncer :/
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 535
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 03 juin 2015 à 21h42

Les deux premiers sont un poil chers à mon goût.
Le troisième est une bouse à 7 pignons, oublie, c'est pas fiable.
Le 4e est effectivement un gros cran au dessus, mais attention il risque d'être trop rigide pour ton niveau, et les développements m'ont l'air costauds.

Ce message a été modifié par loz - 03 juin 2015 à 21h43.

Patchamama t'appelle, bro
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 617
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 03 juin 2015 à 21h46

P'tit avis perso

Le Lapierre, à ta taille je pense, sympa mais groupe entrée de gamme ... je le trouve cher

Le trek, mieux niveau groupe, mais ça m'étonnerait qu'il soit à ta taille (je fais 1m65 comme toi)
je dirais que c'est un 53/54 ... tu dois plus être autour de 50/52

Le scott, bien trop cher pour ce que c'est ... tu le trouve en neuf à ce prix !!!

Le pina, bien mieux que les autres mais évidement le prix s'envole ... et de toute façon,
je le trouve aussi bien cher.

Je pense qu'en étant patient, tu peux trouver mieux ;) ... quand tu tél, demande ce qu'il
y a comme roues sur les vélos, c'est important. Mais surtout, assure toi qu'il est bien à ta taille, là c'est primordial ;)

Voir le messageloz, le 03 juin 2015 à 21h42, dit :

Les deux premiers sont un poil chers à mon goût.
Le troisième est une bouse à 7 pignons, oublie, c'est pas fiable.
Le 4e est effectivement un gros cran au dessus, mais attention il risque d'être trop rigide pour ton niveau, et les développements m'ont l'air costauds.



Bon, on a écrit en même temps ... mais on est à peu près d'accord ;)
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Dexter-95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 127
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :IDF 95
  • Passion :Velo; course a pied et jeux video
  • Vélo(s) Perso(s) :DKT Comp 2

Posté 03 juin 2015 à 22h03

Voir le messageFaab, le 01 juin 2015 à 19h18, dit :

Bonsoir à tous,

...

Je précise que j'ai un budget assez serré. Il est d'au maximum 900€ et j'me doute bien qu'à ce prix là je n'aurai jamais du full carbone. Donc que dois-je faire ? Me tourner vers du vélo d'occasion ? Augmenter la taille de mon budget ? Bref' merci d'avance pour vos réponses.

Amicalement,

Fab


Salut

En neuf pour 899,95€

Image IPB
BTWIN Alur 700

En occas si tu cherches bien et te déplace un peu tu dois trouver des anciens COMP 1 ou 2 qui étaient Full Carbon
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Velio 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 527
  • Inscrit(e) : 30-septembre 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Definitive Dream On 2008 en 3*10

Posté 04 juin 2015 à 06h44

Voir le messageloz, le 03 juin 2015 à 21h42, dit :

[...]
Le troisième est une bouse à 7 pignons, oublie, c'est pas fiable.
[...]

Cela fait plusieurs fois que tu parles ainsi des cassettes 7 vitesses, je ne comprends pas pourquoi.

Certes, le 7 vitesses est dépassé, l'étagement de la cassette n'est pas bon, et ce n'est pas un bon choix quand le 9 v est au même prix (on parle de l'occase) mais niveau fiabilité, c'est excellent !

Tu confonds peut-être avec les roues libres à visser d'entrée de gamme actuel en 7v (qui ont le roulement côté droit trop vers l'intérieur), mais bon, si tu lis l'annonce, tu vois qu'on n'est pas dans ce cas, l'annonce parle clairement d'un système avec cassette puisqu'il y a la référence, HG c'est hyper glide, une cassette.
Les Scott speeder de base sont maintenant en 8v, me semble-t-il.

Et je vote pour le décathlon en neuf, s'il est à la bonne taille.

Ce message a été modifié par Velio - 04 juin 2015 à 06h45.

0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 535
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 04 juin 2015 à 08h52

Voir le messageVelio, le 04 juin 2015 à 06h44, dit :

Tu confonds peut-être avec les roues libres à visser d'entrée de gamme actuel en 7v (qui ont le roulement côté droit trop vers l'intérieur), mais bon, si tu lis l'annonce, tu vois qu'on n'est pas dans ce cas, l'annonce parle clairement d'un système avec cassette puisqu'il y a la référence, HG c'est hyper glide, une cassette.

Je ne confonds pas, je constate que le plupart du temps les cassettes 7v sont en fait des roues libres peu fiables. Parfois même quand le fiche technique dit le contraire.
Après je me suis peut-être trompé sur ce coup-là, autant pour moi.
Patchamama t'appelle, bro
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Daithi 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 105
  • Inscrit(e) : 12-mai 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :Vallée de la Drome
  • Passion :Livres, Citroen, Bois, Rugby.........et vélo
  • Vélo(s) Perso(s) :juste bon pour du cyclotourisme!

Posté 04 juin 2015 à 10h09

Voir le messageFaab, le 03 juin 2015 à 18h04, dit :

Désolé si tu as mal pris un de mes propos. Je n'ai jamais cherché à dire que le cyclo-tourisme était moins bien voire moins important que le cyclosport ou moins intéressant.




Pas de tout! ;)
Nice 'n easy does it..............Everrry time.........................enfin, à <150bpm !!!
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Velio 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 527
  • Inscrit(e) : 30-septembre 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Definitive Dream On 2008 en 3*10

Posté 04 juin 2015 à 11h53

Voir le messageloz, le 04 juin 2015 à 08h52, dit :

Je ne confonds pas, je constate que le plupart du temps les cassettes 7v sont en fait des roues libres peu fiables. Parfois même quand le fiche technique dit le contraire.
Après je me suis peut-être trompé sur ce coup-là, autant pour moi.

Les roues libres à visser en 7v se rencontrent sur les pseudo vtt ou vtc de supermarché, pourvu que ça tienne 200 km, soit un an (la garantie) pour la plupart des acheteurs de ce genre de vélo, c'est tout bon. Sur un vélo de route de grande marque en éntrée de gamme, c'est généralement de la cassette. Mais depuis quelques années les entrées de gammes de marque sérieuses même si c'est de l'ultra basique sont en 8v, Shimano ayant eu la bonne idée de continuer à en produire (gamme Claris).
D'après ce qu'on voit en neuf et en occasion, on a donc du 7v à cassettes sur les bons vélos des années 90 à 95, et sur les entrées de gamme de marques sérieuses d'il y a encore quelques petites années, et des roues libres à visser sur le tout venant depuis pas mal d'années.
Si la référence est HG ***, c'est une cassette, **-TZ** une roue libre, et quand rien n'est écrit, souvent une RL. Mais bon, il doit y avoir des exceptions, du matos de marque mais monté avec une RL.

Ce message a été modifié par Velio - 04 juin 2015 à 15h37.

0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   Faab 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 77
  • Inscrit(e) : 01-juin 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :Lille
  • Passion :Guitare, Cyclisme, Aviron, Japon
  • Vélo(s) Perso(s) :Wilier Montegrappa 105

Posté 04 juin 2015 à 16h09

Merci encore pour vos conseils. (Oui je crois que je vais commencer tous mes messages comme ça tellement vous me gâtez avec l'aide que vous prenez la peine de m'apporter ! :3)

Mon cahier des charges ainsi que mon budget à malheureusement changé. En fait je compte toujours m'acheter un vélo. Mais mon budget viens de drégringoler à 600€ max et étant donné que je viens de m'inscrire à un évènement organisé par mon entreprise à Pleaux en Auvergne pour un circuit de 80km, il va me falloir trois plateaux.

Je me permets donc de vous remettre le lien du vélo que j'avais cité en premier ainsi que trois autres vélos en neuf dont deux b-twin :

http://www.velo-on-l...48/fourche-crmo (ou pas en fait, plus cher que les autres pour bien moins bien)

http://www.veloclic....er-60-2015.html (qui ne me semble pas si bien que ça par rapport au prix des autres de decat finalement)

http://www.btwin.com...triban-500.html

http://www.btwin.com...gro-blanco.html

Je rajoute également ce vélo d'intersport qui me semble avoir un bon rapport qualité prix : http://www.nakamura....VO/p/2253457AL9 (p'tet les pédales à changer pour des auto ?)

Ou sinon ce B-twin bien moins cher ? : http://www.btwin.com...anc-orange.html (me semble pas si bien que ça finalement non plus^^")

Sinon bah j'vais attendre qu'un bon occasion se présente mais pour l'instant mise à part tout ce que je vous ai link au dessus comme annonces sur le bon coin, ça ne se bouscule pas.

Dans l'attente de vous lire !

Fabien


Edit du 04/06 à 19h50

Ce message a été modifié par Faab - 04 juin 2015 à 18h54.

0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 617
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 04 juin 2015 à 20h47

Rien de bon dans tout ça ... amha :( de toute façon à moins de 1300/1500 € en neuf, tu n'auras que du bof.

Si j'ai un conseil à te donner, soit patient et trouve toi un bon occase (je sais pour y être passé qu'en petite taille, c'est rare) mais bon !

Franchement, à ton age, l'Auvergne avec un compact 34/50, ça passe aussi ... pas obligatoirement besoin d'un triple (vélio va m'engueuler :lol: )

et ça ----> http://www.leboncoin...619.htm?ca=17_s ... c'est toujours en vente ?

Specialized Tarmac (cadre exigent mais t'es jeune et comme tu veux faire de la compet)
Cadre carbone taille S (52 cm) ... à ta taille je pense
Groupe Shimano 105 triple plateaux ... très bon groupe et en triple ;)
Roues Mavic Aksium Race ... un peu entrée de gamme, un poil lourde, mais costaud et fiable
Pneus Neufs Vittoria Rubino pro ... ok
2 portes bidons Specialized ...Compteur Sigma BC509
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   Faab 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 77
  • Inscrit(e) : 01-juin 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :Lille
  • Passion :Guitare, Cyclisme, Aviron, Japon
  • Vélo(s) Perso(s) :Wilier Montegrappa 105

Posté 04 juin 2015 à 20h57

Voir le messagetouptit, le 04 juin 2015 à 20h47, dit :

Rien de bon dans tout ça ... amha :( de toute façon à moins de 1300/1500 € en neuf, tu n'auras que du bof.

Si j'ai un conseil à te donner, soit patient et trouve toi un bon occase (je sais pour y être passé qu'en petite taille, c'est rare) mais bon !

Franchement, à ton age, l'Auvergne avec un compact 34/50, ça passe aussi ... pas obligatoirement besoin d'un triple (vélio va m'engueuler :lol: )

et ça ----> http://www.leboncoin...619.htm?ca=17_s ... c'est toujours en vente ?

Specialized Tarmac (cadre exigent mais t'es jeune et comme tu veux faire de la compet)
Cadre carbone taille S (52 cm) ... à ta taille je pense
Groupe Shimano 105 triple plateaux ... très bon groupe et en triple ;)
Roues Mavic Aksium Race ... un peu entrée de gamme, un poil lourde, mais costaud et fiable
Pneus Neufs Vittoria Rubino pro ... ok
2 portes bidons Specialized ...Compteur Sigma BC509


J'suis déçu, je pensais que les 2 btwin de decat et le nakamura d'intersport était bons pour leurs prix ? Qu'est-ce qu'ils ont de mal ? Le Specialized est "selon tes dires" bien, bien qu'un poil au dessus de mon budget. A voir ! Après y'a le compteur, 2 portes bidons et les pédales incluses.
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)