Page 1 sur 1
Tension chaine#1Posté 21 juin 2015 à 20h39
Bonjour a toutes et tous,
J'envisage de me monter un fixie a partir d'un cadre pas encore défini... Si les pattes de la base arriére ne sont pas en ouvertures horizontales...souci pour la tension de chaine ? Solution si j'opte pour ce type de cadre ? Merci pour vos réponses... Sportivement. #6Posté 23 juin 2015 à 09h00
sauf qu'un tendeur de chaîne c'est pour un singlespeed! pour un fixie ça ne fonctionne pas.
Ce message a été modifié par xced - 23 juin 2015 à 09h01. #7Posté 23 juin 2015 à 09h56
+1 : tendeur de chaîne et fixie ça ne fait pas bon ménage. Notre modo l'a déjà expérimenté, si je ne m'abuse.
Au pédalage pas de soucis je pense, puisque le brin tendu de la chaîne est en haut. Mais au freinage, le brin tendu est en bas, donc côté tendeur. Ca ne peut pas fonctionner. Pour les pattes, au plus elles sont verticales, au plus c'est compliqué (ce qui paraît logique). http://fixielove.fr/...cadre-de-fixie/ Mon avis est que pour un fixie avec une seule transmission, pas besoin d'une grande plage de réglage : par contre une chaîne à demis maillons sera de bon aloi pour un réglage optimal. Pour un fixie avec plusieurs transmissions (par exemple un moyeu flip-flop avec des dentures différentes de chaque côté), les pattes strictement horizontales seront plus adéquates. #8Posté 25 juin 2015 à 08h53
Je plussoie, un tendeur en fixie ça ne fonctionne pas... Mais alors pas du tout !
La solution réside dans une chaîne demi-maillon et en choisissant un bon rapport plateau/pignon.
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !
#10Posté 01 février 2017 à 12h12
Les tendeurs de chaine passent très bien sur fixe. Il faut simplement éviter les tendeurs à gousset (ceux dont vous parlez plus haut) et se tourner vers les tendeurs BMX à vis http://www.probikesh...e-c1/86607.html . C'est mieux si tu as les pattes de ton cadre ouvertes vers l arrière mais j ai déjà réussi avec quelques retouches à la dremel à en monter sur une conversion course pattes ouvertes à l avant (attention elles doivent être horizontales sinon c'est pas possible !)
Partager ce sujet :
Page 1 sur 1
2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|