• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Journal] Les débuts d'un débutant qui débute Noter : -----

#31 L'utilisateur est hors-ligne   JuGid 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 10-juin 15
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Pinarello jaune poussin

Posté 10 juillet 2015 à 14h49

Ca y est ! Je vous raconte tout dimanche soir ou lundi dans la journée ! :D
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   JuGid 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 12 juillet 2015 à 22h36

Ahlala, quel plaisir de te faire ce petit retour !

Alors on va commencer par le vélo, c’est le même qu'au début, avec la propreté et les réglages en plus. Voilà, c'est tout B)

Première sortie ce samedi. C'était ma toute première sortie à vélo depuis le collège. Qu'est-ce que c'était sympa ! Pas trop de vent, un soleil nuageux, des conditions idéales pour rouler, sauf dans les champs où là, le vent t'envoi tout ce qu'il à pour t’empêcher d'avancer...
Résultats : J'en ai chier, mais moyenne à 24,3 km/h sur 56 minutes et des poussières avec 131 mètres de D+. Autant vous dire que je hais littéralement les faux plats et les routes "qui font le cul". Tu sais, ces routes mal entretenues où ton vélo ne cesse de faire "boum boum" et que lorsque tu parles, on croirait entendre une radio qui capte mal... J'ai mal, très mal !
Mais c'était une sortie avec mon beau-père, ça fait plaisir de se retrouver un peu avec lui ! Il roule depuis plusieurs années déjà et il a pas hésité à m'attendre pour m'emmener.

Seconde sortie (aujourd'hui), avec mon oncle cette fois-ci, et première chute. Je te raconte après.
Cette fois-ci, beaucoup de vent, à l'allé dans le dos, puis au retour de face, pleine tronche. C'était sur "la levée", le long de notre cher fleuve "la Loire".
Résultats : 27 km/h de moyenne. Le vent de face a tout fait baisser et encore une fois, j'me suis fait emmené. mais j'en suis très content !!! 38,51 km de réalisé en ~1h30. Je me suis senti tout heureux à la fin, lessivé ; mais heureux !
On a croisé quelques cycliste, j'étais déçu de voir qu'ils ne font même pas un petit signe. Alors que la veille, tous nous avaient fait des petits signe même de la tête. On s'est même fait klaxonné par une petite camionnette et autant dire que ça motive sur le dernier kilomètre quand t'en a plein les jambes ( et l'entrejambe...).

Pour la chute, on a échangé nos vélos avec mon oncle. Même pédales mais pas le même serrage, du coup, j'ai pas su déclipsé et j'me suis taulé sur le côté... Le vélo n'a rien et on s'est bien marré !! :lol:

Je vous met des petites photos de ma chute, pour que tu te marre avec nous, quand même :P

Toujours le pied coincé, même après...
Image IPB

Puis j'ai abandonné l'idée de l'enlever, quitte à traîner le vélo !
Image IPB

Au final, je prend vraiment du plaisir à rouler ! C'est plaisant, on se sent libre, et quand on termine, on est heureux de ce qu'on à accompli !

Moi qui avait peur de pas aimer, j'ai eu tord !

A la prochaine l'ami ! B)

EDIT : Pardonne mes fautes, je suis complètement claqué. Mais je tenais à ce que tout soit écrit sur le vif :D

Ce message a été modifié par JuGid - 12 juillet 2015 à 22h37.

1

#33 L'utilisateur est hors-ligne   Voltek 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 24-juillet 14

Posté 13 juillet 2015 à 05h46

:lol: ;)
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   JuGid 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 15 juillet 2015 à 00h27

Merci d'avoir ri avec moi Voltek :D
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   Philippine 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 31-juillet 14
  • Genre :Inconnu

Posté 15 juillet 2015 à 06h14

Quelle épopée. Si toutes tes sorties ressemblent à celles-là, je sens qu'on va bien se marrer ;)
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   Voltek 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 24-juillet 14

Posté 15 juillet 2015 à 22h19

Voir le messageJuGid, le 15 juillet 2015 à 00h27, dit :

Tu ne t'imagine même pas comment ça m'a fait du bien de lire ton CR

Ce message a été modifié par Voltek - 15 juillet 2015 à 22h19.

0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   JuGid 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 16 juillet 2015 à 07h41

Voir le messageVoltek, le 15 juillet 2015 à 22h19, dit :

Voir le messageJuGid, le 15 juillet 2015 à 00h27, dit :

Tu ne t'imagine même pas comment ça m'a fait du bien de lire ton CR

A ce point ? Et pourquoi ? ehe
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   JuGid 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 28 juillet 2015 à 12h01

J'ai toujours pas eu le temps de rouler... La semaine dernière c'était moral à zéro et fatigue physique au maximum. A fleur de peau etc... la bonne nouvelle c'est que j'ai arrété de fumer, depuis deux semaines ! J'espère voir la diff au long terme sur le vélo !

J'essai de rouler et je vous redis ça ! :D
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   Philippine 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 31-juillet 14
  • Genre :Inconnu

Posté 28 juillet 2015 à 12h31

Courage pour arrêter de fumer :). Il vaut mieux que tu écoutes ton corps et donc que tu te reposes que de vouloir à tout prix aller rouler: ce sera nettement plus bénéfique à long terme, si tu veux mon avis ;)
0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   mathor 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 14-juillet 15
  • Lieu :Lisbonne, Portugal
  • Passion :Le cyclisme, la lecture, la bonne nourriture,...
  • Vélo(s) Perso(s) :Berg Fuego 20 {14 vitesses}

Posté 28 juillet 2015 à 13h43

Voir le messageJuGid, le 12 juillet 2015 à 22h36, dit :

Ahlala, quel plaisir de te faire ce petit retour !

Alors on va commencer par le vélo, c’est le même qu'au début, avec la propreté et les réglages en plus. Voilà, c'est tout B)

Première sortie ce samedi. C'était ma toute première sortie à vélo depuis le collège. Qu'est-ce que c'était sympa ! Pas trop de vent, un soleil nuageux, des conditions idéales pour rouler, sauf dans les champs où là, le vent t'envoi tout ce qu'il à pour t’empêcher d'avancer...
Résultats : J'en ai chier, mais moyenne à 24,3 km/h sur 56 minutes et des poussières avec 131 mètres de D+. Autant vous dire que je hais littéralement les faux plats et les routes "qui font le cul". Tu sais, ces routes mal entretenues où ton vélo ne cesse de faire "boum boum" et que lorsque tu parles, on croirait entendre une radio qui capte mal... J'ai mal, très mal !
Mais c'était une sortie avec mon beau-père, ça fait plaisir de se retrouver un peu avec lui ! Il roule depuis plusieurs années déjà et il a pas hésité à m'attendre pour m'emmener.

Seconde sortie (aujourd'hui), avec mon oncle cette fois-ci, et première chute. Je te raconte après.
Cette fois-ci, beaucoup de vent, à l'allé dans le dos, puis au retour de face, pleine tronche. C'était sur "la levée", le long de notre cher fleuve "la Loire".
Résultats : 27 km/h de moyenne. Le vent de face a tout fait baisser et encore une fois, j'me suis fait emmené. mais j'en suis très content !!! 38,51 km de réalisé en ~1h30. Je me suis senti tout heureux à la fin, lessivé ; mais heureux !
On a croisé quelques cycliste, j'étais déçu de voir qu'ils ne font même pas un petit signe. Alors que la veille, tous nous avaient fait des petits signe même de la tête. On s'est même fait klaxonné par une petite camionnette et autant dire que ça motive sur le dernier kilomètre quand t'en a plein les jambes ( et l'entrejambe...).

Pour la chute, on a échangé nos vélos avec mon oncle. Même pédales mais pas le même serrage, du coup, j'ai pas su déclipsé et j'me suis taulé sur le côté... Le vélo n'a rien et on s'est bien marré !! :lol:

Je vous met des petites photos de ma chute, pour que tu te marre avec nous, quand même :P

Toujours le pied coincé, même après...
Image IPB

Puis j'ai abandonné l'idée de l'enlever, quitte à traîner le vélo !
Image IPB

Au final, je prend vraiment du plaisir à rouler ! C'est plaisant, on se sent libre, et quand on termine, on est heureux de ce qu'on à accompli !

Moi qui avait peur de pas aimer, j'ai eu tord !

A la prochaine l'ami ! B)

EDIT : Pardonne mes fautes, je suis complètement claqué. Mais je tenais à ce que tout soit écrit sur le vif :D

Ça m'arrive régulièrement avec mes cales, je vais devoir penser à les changer...

Combien de fois je ne m'appuye pas aux voitures quand le feu est rouge...
Sportivement votre
0

#41 L'utilisateur est hors-ligne   JuGid 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 28 juillet 2015 à 14h35

Voir le messagePhilippine, le 28 juillet 2015 à 12h31, dit :

Courage pour arrêter de fumer :). Il vaut mieux que tu écoutes ton corps et donc que tu te reposes que de vouloir à tout prix aller rouler: ce sera nettement plus bénéfique à long terme, si tu veux mon avis ;)

En fait, j'ai très envie de rouler ! Mais je trouve pas le moment avec fatigue + sport à coté etc ...

Citation

Ça m'arrive régulièrement avec mes cales, je vais devoir penser à les changer...

Tu as essayé de desserrer le ressort ? Moi je me suis cassé la tronche parce que les ressorts du vélo que l'on m'a prété (on a echangé) avait les ressorts super raides !
0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   mathor 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 14-juillet 15
  • Lieu :Lisbonne, Portugal
  • Passion :Le cyclisme, la lecture, la bonne nourriture,...
  • Vélo(s) Perso(s) :Berg Fuego 20 {14 vitesses}

Posté 28 juillet 2015 à 14h47

Voir le messageJuGid, le 28 juillet 2015 à 14h35, dit :

Voir le messagePhilippine, le 28 juillet 2015 à 12h31, dit :

En fait, j'ai très envie de rouler ! Mais je trouve pas le moment avec fatigue + sport à coté etc ...

Citation

Tu as essayé de desserrer le ressort ? Moi je me suis cassé la tronche parce que les ressorts du vélo que l'on m'a prété (on a echangé) avait les ressorts super raides !

J'ai tout desserre à fond, aussi bien sûr les chaussures que sur les pédales...

Seulement, j'ai des cales basiques...J'ai tout desserre à fond, aussi bien sûr les chaussures que sur les pédales...

Seulement, j'ai des cales basiques... J'investirai dans de nouvelles pedales et chaussures apres l'achat de mes nouvelles roues...

[img][URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=743738decathlon.jpg] [IMG]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_743738decathlon.jpg[/IMG][/ URL][/img]

Ce message a été modifié par mathor - 28 juillet 2015 à 14h52.

Sportivement votre
0

Partager ce sujet :