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Dur dur de choisir son nouveau vélo ...
Help me please ....
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Vélo(s) Perso(s) :GIANT TCR COMPOSITE
Posté 13 mai 2012 à 00h03
Bonsoir à toutes et à tous ...
Je vais franchir le pas .... même ma femme est d'accord ....
Je vais garder mon vélo cadre alu + fourche carbonne pour l'hiver et le home trainer et passer au tout carbonne ...
Mais le budget étant non négligeable, je ne voudrais pas me "planter" ... au départ cela semblait simple mais maintenant avant de franchir le pas, je me pose plein de questions ...
Je suis bien intérresé par le GIANT TCR COMPOSITE 1 COMPACT :
[url="[url="http://www.giant-bicycles.com/fr-fr/bikes/model/tcr.composite.1.compact/
7431/44564/"]GIANT[/url]"]Mon lien[/url]
Quelqu'un le connait-il ? c'est un modèle 2011 ...
Voici quelques questions :
- avant j'étais en 3 plateaux, celui-ci est en 2 mais en donnant toutes les caractéristiques du mien, le vendeur me dit qu'avec celui-ci cela sera même plus facile pour la montagne .... question de développement ... (j'y connais pas grand chose ...)
- la couleur : y-a-t-il des couleurs qui ne sont plus à la mode ? c'est peut-être bête mais je n'ai pas envie dans 3 ans de me dire : si j'avais su, plus personne ne roule avec un vélo blanc ....
- la taille : je mesure 1m74, le vélo est un ML, cela semble la bonne taille mais est-ce le cas ????
Ce qui semblait être une partie de plaisir, ne l'est plus .... mon budget est entre 1500 et 1800 euros mais je ne voudrais pas faire d'erreur ...
Merci d'avance pour vos réponses ...
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Vélo(s) Perso(s) :Sunn, Q cycles, Borg, etc ...
Posté 13 mai 2012 à 13h16
Bonjour
un compact ou un double plus facile qu'un triple pour la montagne ?! ça c'est de l'argument marketing ...
Pour les gros rouleurs, je veux bien mais pour les autres ... ?
Difficile de me faire croire qu'un 39/ 28 sera plus facile qu'un 29/ 28 mais bon, c'est perso.
Pour le blanc, je ne sais pas pour la route mais dans le VTT, cela a été à la mode 6 mois, il y a ... 2 ans.
Et puis, vu la qualité des peintures pour vélo, j'aurais un peu peur qu'elle jaunisse sous les UV ou les salissures.
Ce n'est pas une question de mode mais plutôt de la revente ; une couleur aussi typée ne plaira pas à tout le monde, enfin moins qu'un noir ou un bleu avec du blanc.
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!"
Bunker Weiss
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Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38
Posté 13 mai 2012 à 15h22
Bonjour
J'suis pas un grand connaisseur, mais cet ensemble me semble plus que correct
Groupe Ultégra, rien à redire. A part peut être les roues qui me semblent un
peu light. (pour être franc je pense que pour un bon carbone il faut mettre plus
prés de 3000 que de 2000, ça permet d'avoir des ksyrium elite ... mais bon !!!)
Double ou triple ??? ça depend du relief sur lequel tu as l'habitude de rouler ?
Perso j'ai un douple 38/50 et 12/23 avec un p'tit 34 à la place du 38 dans le sac,
pour les vacances vallonnées  et je n'ai jamais regretté de ne pas avoir un triple.
La couleur??? ben là comme on dit "les goûts et les couleurs ça ne se discutent pas"
moi j'aime bien le blanc et le noir ... ça va avec toutes les tenues.
Enfin bref, pour un budget de 1700 euros un carbone de 8kg100 en ultégra ça tient la route.
Bon casse tête
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
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Vélo(s) Perso(s) :Cannondale caad 8. Emery rouge
Posté 13 mai 2012 à 15h22
Giant c'est comme Cannondale, et Trek... il me semble les cadres sont garantis à vie. Un gage de qualité sans doute.
Sinon en montagne je privilégie le triple aussi, n'est pas Amstrong qui veut, et surtout qui peut
La couleur après peut être arbitraire sur plusieurs modèles identiques, mais pas en premier lieux, afin à mon humble avis... Je préfère mieux me concentrer sur des questions d'équipements que possède le vélo que plutôt sur la couleur. Trek, Specialized, Lapierre, etc... font des vélos blanc aussi
En vélo, afin de ne pas lâcher le guidon, je me suis inspiré de la méthode bovine pour tuer les mouches.
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Vélo(s) Perso(s) :GT series 1
Posté 13 mai 2012 à 18h29
alban67, le 13 mai 2012 à 00h03, dit :
Bonsoir à toutes et à tous ...
Je vais franchir le pas .... même ma femme est d'accord ....
Je vais garder mon vélo cadre alu + fourche carbonne pour l'hiver et le home trainer et passer au tout carbonne ...
Mais le budget étant non négligeable, je ne voudrais pas me "planter" ... au départ cela semblait simple mais maintenant avant de franchir le pas, je me pose plein de questions ...
Je suis bien intérresé par le GIANT TCR COMPOSITE 1 COMPACT :
[url="[url="http://www.giant-bicycles.com/fr-fr/bikes/model/tcr.composite.1.compact/
7431/44564/"]GIANT[/url]"]Mon lien[/url]
Quelqu'un le connait-il ? c'est un modèle 2011 ...
Voici quelques questions :
- avant j'étais en 3 plateaux, celui-ci est en 2 mais en donnant toutes les caractéristiques du mien, le vendeur me dit qu'avec celui-ci cela sera même plus facile pour la montagne .... question de développement ... (j'y connais pas grand chose ...)
- la couleur : y-a-t-il des couleurs qui ne sont plus à la mode ? c'est peut-être bête mais je n'ai pas envie dans 3 ans de me dire : si j'avais su, plus personne ne roule avec un vélo blanc ....
- la taille : je mesure 1m74, le vélo est un ML, cela semble la bonne taille mais est-ce le cas ????
Ce qui semblait être une partie de plaisir, ne l'est plus .... mon budget est entre 1500 et 1800 euros mais je ne voudrais pas faire d'erreur ...
Merci d'avance pour vos réponses ...
Bonsoir, si je peux apporter mon avis, je suis passé récemment du 3 au 2 plateaux et je n'ai "encore" pas eu à m'en plaindre (et c'est aussi un modèle 2011) mais en même temps, par chez moi, ce n'est que des petites côtes sauf une plus conséquente (voir topic: "une sortie- une photo"), à toi de voir si tu es souvent sur le petit plateau lors de tes sorties car connaissant l'Alsace c'est + vallonné que par chez moi (mais il m'arrive de grimper le Donon)car personnellement, je n'utilisais plus le petit plateau.
Concernant la couleur, eh bien, c'est à toi de voir.....( je sais, je ne suis pas d'une grande aide!!!  )
Pour la taille, je mesure 1m70 et j'ai pris un M après essai. Pour toi, ça semble la bonne taille, mais le mieux est d'essayer (si tu le peux).
Voilà, finalement en me relisant, je ne pense pas être d'une grande aide car ne connaissant pas tes habitudes de sorties, ta façon de rouler.... mais je me dis que j'ai trouvé mon bonheur avec un budget moindre donc pourquoi tu ne le trouverai pas???
Bon courage et tiens nous au courant!!!
@+
franck
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Vélo(s) Perso(s) :Acier Colombus Spirit
Posté 13 mai 2012 à 20h31
alban67, le 13 mai 2012 à 00h03, dit :
- avant j'étais en 3 plateaux, celui-ci est en 2 mais en donnant toutes les caractéristiques du mien, le vendeur me dit qu'avec celui-ci cela sera même plus facile pour la montagne .... question de développement ... (j'y connais pas grand chose ...)
Deux questions à se poser : quels étaient tes anciens rapports et quels sont les nouveaux? (le nombre de dents des plateaux et de tous les pignons.) A moins d'avoir une cassette VTT, difficile de pédaler plus "facilement" avec un double (compact je suppose) qu'avec un triple. Ca me semble fou.
Autre question : étais-tu à l'aise avec le triple? Si oui, alors un compact peut s'envisager. Si tu étais déjà à la rue sur le premier plateau, attends-toi à en chier  Dans tous les cas si on te propose un double, assure-toi qu'il s'agit bien d'un compact, c'est à dire avec des rapports intermédiaires, et pas seulement les deux plus gros plateaux d'un triple. Un vrai double à l'ancienne c'est inroulable en montagne à moins d'envoyer du gros pâté*.
Concernant la couleur je trouve ce blanc très bien. On aime ou on aime pas l'essentiel c'est que toi tu l'aimes...
Ensuite, pour la taille, ça semble cohérent, à vérifier sur le terrain.
*On parle de compact, mais où est donc Kenderv  ?
Ce message a été modifié par Flulle - 13 mai 2012 à 20h35.
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Vélo(s) Perso(s) :GIANT TCR COMPOSITE
Posté 13 mai 2012 à 20h59
Merci à tous pour vos réponses ...
Depuis que j'ai commencé mes recherches, c'est le meilleur rapport équipement/prix que j'ai vu ...
Vous allez me dire, se poser la question de la couleur, c'est bête ... mais je suis d'une nature discrète et je me suis dit un vélo voyant comme celui là dans les mains d'un cycliste ordinaire ... est-ce que cela ne choque pas ....
Je crois que je me pose trop de questions !!!!!
Je retourne au magasin cette semaine, je le réessaye et je vous tiens au courant ...
Merci encore Bonne soirée
Alban
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Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo
Posté 14 mai 2012 à 10h04
alban67, le 13 mai 2012 à 00h03, dit :
Bonsoir à toutes et à tous ...
Je vais franchir le pas .... même ma femme est d'accord ....
Je vais garder mon vélo cadre alu + fourche carbonne pour l'hiver et le home trainer et passer au tout carbonne ...
Mais le budget étant non négligeable, je ne voudrais pas me "planter" ... au départ cela semblait simple mais maintenant avant de franchir le pas, je me pose plein de questions ...
Je suis bien intérresé par le GIANT TCR COMPOSITE 1 COMPACT :
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7431/44564/"]GIANT[/url]"]Mon lien[/url]
Quelqu'un le connait-il ? c'est un modèle 2011 ...
Voici quelques questions :
- avant j'étais en 3 plateaux, celui-ci est en 2 mais en donnant toutes les caractéristiques du mien, le vendeur me dit qu'avec celui-ci cela sera même plus facile pour la montagne .... question de développement ... (j'y connais pas grand chose ...)
- la couleur : y-a-t-il des couleurs qui ne sont plus à la mode ? c'est peut-être bête mais je n'ai pas envie dans 3 ans de me dire : si j'avais su, plus personne ne roule avec un vélo blanc ....
- la taille : je mesure 1m74, le vélo est un ML, cela semble la bonne taille mais est-ce le cas ????
Ce qui semblait être une partie de plaisir, ne l'est plus .... mon budget est entre 1500 et 1800 euros mais je ne voudrais pas faire d'erreur ...
Merci d'avance pour vos réponses ...
1) c'est du grand "n'importe quoi"..!! le vendeur veut tout simplement placer son vélo et faire une vente, rien de plus..
2) la couleur ...!!  c'est un choix "perso"....! rien à voir avec la "mode"....
3) ta taille n'entre pas en ligne de compte pour déterminer la taille de ton cadre. Multiplie ton entre jambes par 0,65 et tu auras une idée pour te guider dans ton choix...!! bien entendu le vendeur te dira que c'est vieux tout ça...
à titre d'exemple, Hinault mesure 1,74 pour 83cm d'ej. Son cadre est un 53,5 axe/axe et il a 73,5 de hauteur de selle depuis 1985.
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Vélo(s) Perso(s) :Cannondale caad 8. Emery rouge
Posté 14 mai 2012 à 10h08
alban67, le 13 mai 2012 à 20h59, dit :
Merci à tous pour vos réponses ...
Depuis que j'ai commencé mes recherches, c'est le meilleur rapport équipement/prix que j'ai vu ...
Vous allez me dire, se poser la question de la couleur, c'est bête ... mais je suis d'une nature discrète et je me suis dit un vélo voyant comme celui là dans les mains d'un cycliste ordinaire ... est-ce que cela ne choque pas ....
Fais toi plaisir, on a qu'une vie. Si ce vélo te plait, et que ce soit ta taille, et que l'équipement corresponde à tes attentes, alors fonces... Tout les vélos sont plus ou moins voyant hein! sinon on se ferait renverser par les voitures, camions et autres caravaniers
En vélo, afin de ne pas lâcher le guidon, je me suis inspiré de la méthode bovine pour tuer les mouches.
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Posté 14 mai 2012 à 10h17
will, le 14 mai 2012 à 10h08, dit :
alban67, le 13 mai 2012 à 20h59, dit :
Merci à tous pour vos réponses ...
Depuis que j'ai commencé mes recherches, c'est le meilleur rapport équipement/prix que j'ai vu ...
Vous allez me dire, se poser la question de la couleur, c'est bête ... mais je suis d'une nature discrète et je me suis dit un vélo voyant comme celui là dans les mains d'un cycliste ordinaire ... est-ce que cela ne choque pas ....
Fais toi plaisir, on a qu'une vie. Si ce vélo te plait, et que ce soit ta taille, et que l'équipement corresponde à tes attentes, alors fonces... Tout les vélos sont plus ou moins voyant hein! sinon on se ferait renverser par les voitures, camions et autres caravaniers
...oh que oui...!!! et elle est bigrement courte..
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Posté 17 mai 2012 à 16h27
Ca y est !!!!!! c'est fait !!!!!
Il est à la maison, les portes gourdes fixés, le compteur accroché ....
Le premier petit tour ce matin pour quelques réglages .... c'était super !!!!
Rien à voir avec mon autre vélo (alu+fourche carbonne) qui pourtant allait déjà bien ....
Merci à tous pour vos réponses ...
Vous aviez raison, on ne vit qu'une fois !!!
2 questions :
- comment mesure-t-on la longueur de la potence ? d'où à où ?
Sur mon nouveau vélo, je me sens trop penché en avant, donc je vais essayer de changer la potence, y a t il des normes ? (distance entre selle et guidon ...)
- quelqu'un connait-il la marque BRYTON pour les compteurs et GPS de vélo (RIDER 50T) ?
Merci à vous
Alban
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Posté 17 mai 2012 à 17h19
Pour la potence, le plus simple est de retourner l'actuel, tu devrais gagner un centimètre environ.
Patchamama t'appelle, bro
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Posté 17 mai 2012 à 20h18
alban67, le 17 mai 2012 à 16h27, dit :
Ca y est !!!!!! c'est fait !!!!!
Il est à la maison, les portes gourdes fixés, le compteur accroché ....
Le premier petit tour ce matin pour quelques réglages .... c'était super !!!!
Rien à voir avec mon autre vélo (alu+fourche carbonne) qui pourtant allait déjà bien ....
Merci à tous pour vos réponses ...
Vous aviez raison, on ne vit qu'une fois !!!
2 questions :
- comment mesure-t-on la longueur de la potence ? d'où à où ?
Sur mon nouveau vélo, je me sens trop penché en avant, donc je vais essayer de changer la potence, y a t il des normes ? (distance entre selle et guidon ...)
- quelqu'un connait-il la marque BRYTON pour les compteurs et GPS de vélo (RIDER 50T) ?
Merci à vous
Alban
...la longueur de ta potence n'intervient pas de façon significative mais la distance "D" sur le schéma ci-dessous et dans ton cas tu ne pourras pas remonter la potence...
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Posté 18 mai 2012 à 10h28
Bonjour à tous
Tu as sûrement raison mais je ne comprend pas Kenderv ??? juste une petite explication 
En mettant une potence plus courte, on réduit la cote B.B, et même si on celà ne change pas le cote D,
on est plus droit sur le vélo ... donc "moins penché en avant" ... non ???
Merci. Bonne journée
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
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Posté 18 mai 2012 à 15h19
touptit, le 18 mai 2012 à 10h28, dit :
Bonjour à tous
Tu as sûrement raison mais je ne comprend pas Kenderv ??? juste une petite explication 
En mettant une potence plus courte, on réduit la cote B.B, et même si on celà ne change pas le cote D,
on est plus droit sur le vélo ... donc "moins penché en avant" ... non ???
Merci. Bonne journée

...j'ai bien précisé que la longueur de la potence n'intervient pas de façon significative. Tu peux aussi la "tourner" comme il t'est précisé supra..
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Posté 18 mai 2012 à 15h25
Merci pour ces précisons, je vais déjà essayer de retourner ma potence pour ma prochaine sortie.
Y a-t-il un minimum de taille pour une potence ?
Celle que j'ai fait 10 cm, dans un magasin, on m'a dit qu'il ne fallait pas descendre en dessous de 8 cm pour un vélode course, les autres sont pour les VTT ????
Alban
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Posté 18 mai 2012 à 15h46
Bonjour,
Merci pour toutes vos réponses.
Concernant la marque BRYTON pour les GPS ? Qu'en pensez-vous ?
Merci
Alban
Ce message a été modifié par alban67 - 18 mai 2012 à 15h48.
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