• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le cyclisme en UFOLEP Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Faab 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 01-juin 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :Lille
  • Passion :Guitare, Cyclisme, Aviron, Japon
  • Vélo(s) Perso(s) :Wilier Montegrappa 105

Posté 28 juin 2015 à 17h54

Bonsoir à tous,

J'ai une question à vous poser concernant le cyclisme en compétition et les pré-requis nécessaires pour être performant dans le milieu.

Étant débutant, je sais déjà que le FFC est largement hors de ma portée. Mais comme alternative il me reste l'UFOLEP. Néanmoins j'ai l'impression d'être très loin d'avoir les compétences physiques nécessaires pour tenir la route au sein d'un club UFOLEP. Car voilà, en cyclotourisme que je pratique pour l'instant seul, sans être dans un club, j'ai déjà du mal à faire du 25km/h de moyenne, alors pensez vous que pendant un an je devrais me contenter d'un club de cyclotourisme afin de me perfectionner avant de me lancer dans l'UFOLEP ? Faut-il vraiment être capable de tenir sur de longues distances à 35/40km/h de moyenne pour faire de l'UFOLEP et ne pas passer pour un nul qui va se faire lâcher au moindre coup de mou ou de fatigue ?
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   ds_le_moulin 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 21-octobre 13
  • Lieu :Finlande :)
  • Passion :Vélo, natation, musique
  • Vélo(s) Perso(s) :Bianchi Sempre Pro '13

Posté 28 juin 2015 à 18h47

J'y connais rien à ces combines de catégories et tout, mais voici quand même un conseil basé sur mon expérience :

Quand je roule seul, et quand il fait beau et pas un temps pourri froid et humides, j'arrive à tenir le 30 km/h sur une boucle de 15 km vallonée juste juste... L'été passé quand il faisait +25°C. Cette année, sur la même boucle en début de saison, en 2 essais, je n'y suis pas arrivé.