Page 1 sur 1
Zertz inserts haubans du roubaix de spe, utilité ? enfumage ?
Posté 18 mai 2012 à 09h06
Coucou à tous,
Je me demande en regardant le cadre du roubaix si ses inserts de haubans ont un réel impact sur le confort, notamment sur les petites routes du réseau secondaire qui en montagne sont parfois bien rincées, et si ça ne plombe pas trop le rendement...
[i]Le marketing a compris que le passionné de vélo a gardé son âme d'enfant... avec un portefeuille d'adulte[/i]
Posté 18 mai 2012 à 10h54
La rumeur veut que ce soit un placebo... donc pas d'effet secondaire fâcheux.
Patchamama t'appelle, bro
Posté 18 mai 2012 à 11h56
ouais reste le look...
[i]Le marketing a compris que le passionné de vélo a gardé son âme d'enfant... avec un portefeuille d'adulte[/i]
Posté 18 mai 2012 à 12h27
Ces inserts ont été supprimés de leurs fourches ... S'il y a un endroit où ils seraient obligatoires s'ils étaient efficaces, c'est bien celui-là ... !
Bref, c'est du pipeau de marketing ! Si tu fais un cadre mono coque HM UD avec des bases grosses comme ça, et des tubes versions poutre, c'est pas des inserts en plastoc mou qui va le rendre plus fréquentable !!!
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!" Bunker Weiss
Posté 19 mai 2012 à 09h56
Coucou à tous, Je me demande en regardant le cadre du roubaix si ses inserts de haubans ont un réel impact sur le confort, notamment sur les petites routes du réseau secondaire qui en montagne sont parfois bien rincées, et si ça ne plombe pas trop le rendement... ...gast...!!! quel niveau as-tu pour être si "addict" au "rendement"... ![]() Ces inserts c'est de la foutaise, simplement du marketing car il y a toujours des innocents que ça fait "rêver".. Ce message a été modifié par Kenderv - 19 mai 2012 à 09h56.
Posté 19 mai 2012 à 11h29
En fait je fais surtout du vtt et je voudrais un route qui reste confortable, mais qui soit suffisament nerveux, toujours la même histoire : le beurre et l'argent du beurre...
Posté 19 mai 2012 à 13h23
En fait je fais surtout du vtt et je voudrais un route qui reste confortable, mais qui soit suffisament nerveux, toujours la même histoire : le beurre et l'argent du beurre... ...alors, tu prends de l'acier...!! et ça dure dans le temps..on a le recul pour le savoir!!
Posté 19 mai 2012 à 16h28
En fait je fais surtout du vtt et je voudrais un route qui reste confortable, mais qui soit suffisament nerveux, toujours la même histoire : le beurre et l'argent du beurre... ...alors, tu prends de l'acier...!! et ça dure dans le temps..on a le recul pour le savoir!! Bon de toute façon le roubaix était hors budget, c'était surtout de la curiosité, je vais rester sur ma première idée...
Posté 20 mai 2012 à 08h05
En fait je fais surtout du vtt et je voudrais un route qui reste confortable, mais qui soit suffisament nerveux, toujours la même histoire : le beurre et l'argent du beurre... ...alors, tu prends de l'acier...!! et ça dure dans le temps..on a le recul pour le savoir!! Bon de toute façon le roubaix était hors budget, c'était surtout de la curiosité, je vais rester sur ma première idée... ....euh.....c'est laquelle..? ![]()
Posté 20 mai 2012 à 10h51
Ah oui, zut j'ai mélangé les topics dans mon esprit...
Je pensai prendre un Canyon (oui je sais, c'est mal...) Ultimate Al, le modèle précis j'hésite encore... Mais c'est surtout le cadre qui, d'après ce que j'en ai lu, semble pas mal niveau confort. Après les roues peuvent faire beaucoup pour le confort, mais ça sera pas pour tout de suite
Posté 20 mai 2012 à 11h08
Ah oui, zut j'ai mélangé les topics dans mon esprit... Je pensai prendre un Canyon (oui je sais, c'est mal...) Ultimate Al, le modèle précis j'hésite encore... Mais c'est surtout le cadre qui, d'après ce que j'en ai lu, semble pas mal niveau confort. Après les roues peuvent faire beaucoup pour le confort, mais ça sera pas pour tout de suite ...canyon, trek etc, ça m'est complètement égal tout est quasiment fabriqué en Asie..!! mais le carbone n'a rien de confortable, quoiqu'on essaie de nous en dissuader ...
Posté 20 mai 2012 à 12h07
Mais le cadre dont je parle est en aluminium, j'ai bien compris que mieux valait un bon alu qu'un mauvais carbone
Posté 20 mai 2012 à 14h15
Ah oui, zut j'ai mélangé les topics dans mon esprit... Je pensai prendre un Canyon (oui je sais, c'est mal...) Ultimate Al, le modèle précis j'hésite encore... Mais c'est surtout le cadre qui, d'après ce que j'en ai lu, semble pas mal niveau confort. Après les roues peuvent faire beaucoup pour le confort, mais ça sera pas pour tout de suite Ce n'est pas normal ... Une roue ne doit pas être confortable pour passer la puissance au sol ... Une roue confortable, c'est une roue molle, peu tendue et/ ou mal bâtie.
Posté 20 mai 2012 à 17h14
Ce n'est pas normal ... Une roue ne doit pas être confortable pour passer la puissance au sol ... Une roue confortable, c'est une roue molle, peu tendue et/ ou mal bâtie. Ok mais je pensais surtout à une jante compatible tubeless pour rouler sans chambre, donc moins de pression... ça c'est une piste pour trouver un peu de douceur (dans ce monde de brutes) non ?
Posté 08 juin 2012 à 15h56
Si tu veux plus de confort, peut etre qu'un velo avec des bases un peu plus longues t'en apportera
Posté 08 juin 2012 à 17h27
c'est à voir, je vais comparer quelques cotes pour me faire une idée d'où se situe le cadre du Canyon ultimate Al par rapport aux autres modèles dispo dans mon budget (max 2000€)
Posté 08 juin 2012 à 22h41
...mets des suspensions ...!! où adopte des boyaux de 28".... entoure ta selle d'un bout de caoutchouc d'un siège de Fenwick..
![]()
Posté 09 juin 2012 à 10h42
sinon je monte des slick sur mon TS !
![]()
Posté 09 juin 2012 à 11h15
Posté 09 juin 2012 à 11h29
pardon j'oubliais que j'étais sur un forum de vélos maigres, TS= vélo tout suspendu, Slick = pneus sans crampons
![]()
Posté 09 juin 2012 à 14h30
Posté 09 juin 2012 à 16h08
Ce n'est pas normal ... Une roue ne doit pas être confortable pour passer la puissance au sol ... Une roue confortable, c'est une roue molle, peu tendue et/ ou mal bâtie. Ok mais je pensais surtout à une jante compatible tubeless pour rouler sans chambre, donc moins de pression... ça c'est une piste pour trouver un peu de douceur (dans ce monde de brutes) non ? Tubeless, en route, je ne sais pas trop ce que ça donne ... Il vaut mieux prendre une jante alu avec un boyau en coton dessus.
Si tu veux plus de confort, peut etre qu'un velo avec des bases un peu plus longues t'en apportera Pas si sûr, suivant surtout la forme des bases, le diamètre de la douille de direction et du tube de selle.
Posté 09 juin 2012 à 16h58
L'idée du tubeless en route c'est Taupe qui me l'a soufflé, il en a une paire et en est trés content. Il dit que ça rebondit moins de l'arrière quand tu mets des watts, enfin lui quand il fait ce genre de remarque il est crédible... moi j'ose pas encore
![]()
Partager ce sujet :
Page 1 sur 1
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|