Page 1 sur 1
Jeu dans la fourche avant
Posté 29 juillet 2015 à 20h07
Bonjour,
J'ai un vélo de course btwin hydro racing btwin 2012 et j'ai du jeu dans ma fourche avant. j'ai regardé après une vis au guidon mais je n'en vois pas :-S Savez vous comment corriger ça, on dirait que la fourche flotte dans le cadre. Merci de vis conseils
Posté 29 juillet 2015 à 20h51
Cherche sur internet comment régler un jeu de direction AheadSet, il y a plein de tutoriaux...
Patchamama t'appelle, bro
Posté 29 juillet 2015 à 22h05
Je dirais desserrer la potence de La Fourche, serrer la vis chc (btr) qu,il y a au dessus de la potence (pour le couple voir sur la doc technique de ton spad) resserrer la potence sur La Fourche et normalement vas.y c'est bon.
Posté 30 juillet 2015 à 09h33
Normal, le jeu de direction avec le temps...
http://www.strava.com/athletes/3003889
Posté 30 juillet 2015 à 11h47
Merci pour vos reponses mais mon soucis est que je ne trouve pas la vis chc (btr).
Il y a un cache que j ai enlevé mais aucune visne s y trouve
Posté 30 juillet 2015 à 14h36
Posté 30 juillet 2015 à 15h00
Posté 30 juillet 2015 à 15h20
Arf, ton jdd n'est pas tout à fait standard, tu as une entretoise de blocage (sous les entretoises de réhausse, juste au dessus du jdd).
Pour régler le jeu il faut la dé-serrer (en plus de la potence). Il faut bien sûr avoir en plus un système de mise en tension, classiquement capot avec vis et étoile, comme dans la vidéo.
Posté 30 juillet 2015 à 15h28
Tu aurais pas une vidéo parce que je suis loin d'être un expert et pour tout te dire tu me parles un peu chinois :-S
Il me faut quoi comme outil parce que j'ai juste des clé a len Merci de votre aide
Posté 30 juillet 2015 à 18h38
Il te manque le capot supérieur et peut-être même l'étoile (je n'arrive pas à bien voir dans le tube.
Posté 30 juillet 2015 à 20h49
En même temps le tube de La Fourche est un poil long ... Si étoile et capuchon il y a
Posté 31 juillet 2015 à 07h31
Le tube est vide si ce n est la vis qui traverse la fourche pour tenir les freins.
Concernant le capuchon, si c est ce que je crois, je l ai enlevé pour vouS montrer que le tube est vide Est ce que je pourrai trouver les outils nécessaires chez décathlon et si oui a quoi ça ressemble ou je suis obligé d aller au magasin pour la reserrer? Merci
Posté 31 juillet 2015 à 08h13
Si le pivot est vide alors il faut y mettre une étoile ainsi qu'un capot, un expandeur tient très mal sur de l'alu (adapté pour le carbone).
Je ne comprends même pas comment il peut ne pas y avoir d'étoile, en général les vélos chez D4 sont pourtant assemblés à peu près correctement. C'est juste indispensable pour régler la précontrainte du jeu de direction. C'est assez chiant à installer sans le matos adéquat, le mieux est de passer chez D4 si tu ne veux pas galérer.
Posté 31 juillet 2015 à 09h42
Le tube est vide si ce n est la vis qui traverse la fourche pour tenir les freins. Concernant le capuchon, si c est ce que je crois, je l ai enlevé pour vouS montrer que le tube est vide Le capot ne peut pas tenir sans étoile...
Posté 31 juillet 2015 à 15h09
Si le pivot est vide alors il faut y mettre une étoile ainsi qu'un capot, un expandeur tient très mal sur de l'alu (adapté pour le carbone). [...] C'est assez chiant à installer sans le matos adéquat, le mieux est de passer chez D4 si tu ne veux pas galérer. +1 pour la difference expandeur / étoile mais d'après la photo, on dirait bien un pivot carbone. Mettre une étoile sans outil spécifique n'est pas encore trop compliqué. Un gros cruciforme pour ne pas abîmer le filetage, le tout est de ne pas mettre l'étoile de travers.
Posté 31 juillet 2015 à 17h32
Pour être sur il faudrait une photo du capuchon en question et savoir si le pivot est en alu ou en carbone.
Posté 31 juillet 2015 à 20h57
Heu c'est moi où il y a un collier de selle en dessous le rondelle de rehausse de la potence ?
Sinon plus one, il te faut un expandeur dans le tube de ta fourche qui te permettra de visser le capuchon et de mettre en "pression" le roulement du JDD. ![]()
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
Posté 13 août 2015 à 05h17
OK ! Merci votre gentillesse et tous les conseils! coque sony xperia C5 ultra etui sony xperia C5 ultra
Ce message a été modifié par tuoulis754 - 17 août 2015 à 02h18.
Posté 14 août 2015 à 09h44
Heu c'est moi où il y a un collier de selle en dessous le rondelle de rehausse de la potence ? Sinon plus one, il te faut un expandeur dans le tube de ta fourche qui te permettra de visser le capuchon et de mettre en "pression" le roulement du JDD. ![]() Au fait pour que ton capot et ton expandeur fonctionnent, il faudra faire couper un le pivot de fourche (5 mm devrait suffire). Car dans ton cas si j'ai bien observé tes photos, si tu montes un capot et son expandeur, il appuiera sur le pivot de fourche et pas ta potence ne répondra à la problématique tu réglages du "jeu" du roulement de direction.
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
Partager ce sujet :
Page 1 sur 1
2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|