Avec quel pneu roulez-vous? Vos remarques Qualité des pneus, résistance.
#1
Posté 24 mai 2012 à 07h54
Bonjour les Cyclos,
Etant d'un poids plutôt légé, cette année j'en suis à ma 7ième crevaison. Mes pneus en 700X23 : Hutchinson Equinox 4psssii, Schwalbe Ultrémo ZX 3pssssii, Continental GP 4000S 0 pour le mauvais temps. Mes pneus sont pratiquement neufs, moins de 2000 bornes. Pourriez-vous me conseiller vers un type de pneu et un fabriquant? Merci d'avance. PAT
#2
Posté 24 mai 2012 à 08h48
Bonjour les Cyclos, Etant d'un poids plutôt légé, cette année j'en suis à ma 7ième crevaison. Mes pneus en 700X23 : Hutchinson Equinox 4psssii, Schwalbe Ultrémo ZX 3pssssii, Continental GP 4000S 0 pour le mauvais temps. Mes pneus sont pratiquement neufs, moins de 2000 bornes. Pourriez-vous me conseiller vers un type de pneu et un fabriquant? Merci d'avance. PAT Je ne suis pas un spécialiste mais ce ne sont pas des pneus suseptibles de facilement crever. Pour les Conti, tu peux prendre la version 4 saisons, chez Schwalbe la version Durano et les Equinox sont déja à priori bien costauds.
#3
Posté 24 mai 2012 à 09h05
[/quote]
Je ne suis pas un spécialiste mais ce ne sont pas des pneus suseptibles de facilement crever. Pour les Conti, tu peux prendre la version 4 saisons, chez Schwalbe la version Durano et les Equinox sont déja à priori bien costauds. [/quote] Oui je sais, mon bouclard s'est moqué un peu de moi hier 2 psssiii sur trente bornes une épine et un gros silex avec les ZX, la prochaine crevaison avec les ZX je mets des CONTI. Les deux seuls qui ont crevés lors de notre balade(492km) étaient les poids plumes du groupe. Malchance qu'ils disent, le sort oui mais trop c'est trop. Cette année 3580 km et 7 crevaison j'ai jamais vue ça. De plus j'évite les pistes cyclables. Alors je demande l'avis de tous. Merci. PAT
#5
Posté 24 mai 2012 à 14h57
Les crevaisons ça peut être aléatoire: je me souviens d'un Conti 4 saisons " déchirés " en moins de 700 km alors que j'empruntais les mêmes parcours que ceux d'aujourd'hui avec des Hutchinson Atom comp ou Schwalbe ultremo qui tinennent le coup depuis ( je ne me souviens même plus de ma dernière crevaison)...
#6
Posté 24 mai 2012 à 15h39
Bonjour les Cyclos, Etant d'un poids plutôt légé, cette année j'en suis à ma 7ième crevaison. Mes pneus en 700X23 : Hutchinson Equinox 4psssii, Schwalbe Ultrémo ZX 3pssssii, Continental GP 4000S 0 pour le mauvais temps. Mes pneus sont pratiquement neufs, moins de 2000 bornes. Pourriez-vous me conseiller vers un type de pneu et un fabriquant? Merci d'avance. PAT Bonjour Patoche, je ne suis pas spécialiste et n'ai peut être pas le recul suffisant mais mon dernier jouet est monté sur des VITTORIA Rubino II et jusqu'ici, pas de crevaison ni d'usure "anormal" pourtant j'empreinte pas mal de voie verte avec son lot de mottes de terre, de petits cailloux, etc...... Et en plus, j'ai été agréablement surpris de la tenue de route sur chaussée humide.
#7
Posté 24 mai 2012 à 19h50
#8
Posté 24 mai 2012 à 20h04
Bonjour à tous
![]() Bah pour moi c'est "Continental GP 3000 puis 4000S" depuis 4ans (25000 km) et seulement 2 creuvaisons .... pô mal hein .... alors je garde ![]() Bonne fin de semaine
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
#9
Posté 24 mai 2012 à 20h11
Les crevaisons ça peut être aléatoire: je me souviens d'un Conti 4 saisons " déchirés " en moins de 700 km alors que j'empruntais les mêmes parcours que ceux d'aujourd'hui avec des Hutchinson Atom comp ou Schwalbe ultremo qui tinennent le coup depuis ( je ne me souviens même plus de ma dernière crevaison)... Merci Jogi, Le mécano me disait de prendre des 4 saisons en rigolant donc j'ai flairer une c......e. Avec les GP4000S pour l'hiver j'ai pas crevé. Toujours le moral est revenu, j'ai fait un gros stock de rustines et de chambres à air... Bon ride. PAT Ce message a été modifié par patoche - 24 mai 2012 à 20h12.
#10
Posté 25 mai 2012 à 08h36
Les crevaisons ça peut être aléatoire: je me souviens d'un Conti 4 saisons " déchirés " en moins de 700 km alors que j'empruntais les mêmes parcours que ceux d'aujourd'hui avec des Hutchinson Atom comp ou Schwalbe ultremo qui tinennent le coup depuis ( je ne me souviens même plus de ma dernière crevaison)... Merci Jogi, Le mécano me disait de prendre des 4 saisons en rigolant donc j'ai flairer une c......e. Avec les GP4000S pour l'hiver j'ai pas crevé. Toujours le moral est revenu, j'ai fait un gros stock de rustines et de chambres à air... Bon ride. PAT Je ne pense pas que le mécano se moquait de toi, les 4 saisons sont réputés plus résistants à la crevaison dans des cas extrêmes. Mais je voulais dire qu'on n'est pas à l'abri d'une surprise malgré toutes les pré&cautions.
#11
Posté 25 mai 2012 à 10h11
Mon frère et moi utilisons des michelin krylion carbon et jamais aucun problème de crevaison. Avec des milliers de km accumulés pour les 2.
Ya quelques moi j'ai regardé de plus pret mes pneu et ai retrouvé une bonne dizaine de bout de verre planté dans la gomme mais qui n'avait pas passé la protection . Un des bout de verre fesait bien 4 mm de long! Ils sont très endurant. Et pourtant je roule majoriterrement en campagne sur terre, gravier, tout ce qui va avec et parfois en ville en traversant des nappes de verre pilé sur les voies cyclables. Depuis plus d'un an mon frère emmenait toujours de quoi réparer, maintenant on ne s'embète même plus... Ce message a été modifié par Nico.V - 25 mai 2012 à 10h11.
#12
Posté 25 mai 2012 à 17h35
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Mon frère et moi utilisons des michelin krylion carbon et jamais aucun problème de crevaison. Avec des milliers de km accumulés pour les 2. Ya quelques moi j'ai regardé de plus pret mes pneu et ai retrouvé une bonne dizaine de bout de verre planté dans la gomme mais qui n'avait pas passé la protection . Un des bout de verre fesait bien 4 mm de long! Ils sont très endurant. Et pourtant je roule majoriterrement en campagne sur terre, gravier, tout ce qui va avec et parfois en ville en traversant des nappes de verre pilé sur les voies cyclables. Depuis plus d'un an mon frère emmenait toujours de quoi réparer, maintenant on ne s'embète même plus... Courageux ton frère de partir comme ça. Moi je me risque pas. Les Michelin sont dur a mettre mais j'en ai pris note. Merci encore. PAT
#13
Posté 25 mai 2012 à 19h19
Bah lui tiens toujours à partir avec sa sacoche mais moi jamais. Je n'ai jamais pris de quoi réparer. Je part toujours sans craintes
![]() ![]() Ma nan ils sont pas dur à mettre, ça m'a pris qu'une heure la première fois et j'ai changé de roues juste après et rebelote! *PAN* Ce message a été modifié par Nico.V - 25 mai 2012 à 19h20.
#14
Posté 30 mai 2012 à 12h05
Tu ne devrais pas crever avec ces pneus. Quel type de crevaison tu subits?
Si c'est du pincement, il faut gonfler plus? Si c'est un arrachement de valve, c'est que tu serres trop la vis de serrage de la valve ou qu'elle est mal positionnée au montage Si tu crèves à cause d'un corps étranger dans le pneu, c'est que tu dois passer proche d'une usine de barbelés, parce que franchement, avec les conti GP 4000S je n'ai jamais crevé en 4000km, et pourtant je roule bien souvent sur des routes pourries, et je pèse 90kg. Rectification ; j'ai déjà crevé, mais que pour des histoires d'usure de valve, et c'était rare. Ce message a été modifié par Flulle - 30 mai 2012 à 12h05.
#15
Posté 30 mai 2012 à 12h51
Bonjour Flulle,
Mon poids 65kg je mets 7.5 bars, nous en avons parlé dans la sortie ce matin et un gros rouleur de mon gabarit me racontait que c'est le hasard des series. Mercredi dernier deux crevaisons une épine sur le flan et un silex au centre avec des Ultremo ZX(3). Lors de ma sortie de l'Ascension un silex sur des Hutchinson Equinox(4). Pour les Conti je connais, je roule avec en hiver, j'en ai acheté 2 paires et si ça recommence je les instale direct. Toujours je vais les regretter les Ultremo ZX car ils ont un super rendement et je me sent en sécurité dans les descentes, un peu fonceur. Merci pour ton retour. PAT
#16
Posté 23 juillet 2012 à 17h25
Ca fait un peu doublon avec un autre post mais vu que le titre est plus excplicite je post ici.
Suite a une énieme entaille sur mes Maxxis Détonator qui cette fois ci a couté la vie à la chambre latex je me suis du coup décidé à acheter des Conti GP4000S sur un site FR et pour pas (si) cher (que ça), 57€ la paire livrée. L'installation des pneus n'est pas aisée (sont bandés à mort ces pneus) et j'ai meme pété une chambre latex toute neuve apres avoir glonflé a 7bars (pincement). Une fois réparée je remonte le tout en faisant plus attention et me voila partis pour une petite sortie de 15km et sur laquel j'ai emmener je ne sais combien de fois mes ex Maxxis donc la comparaison sera tres facile a faire. Sur le papier entre 30gr et 40gr les séparent (avantage aux Conti) et sur la route rien a voir. Tres sécurisant je me suis meme vu attaquer plus qu'a l'accoutumé des virages dans lesquels les Maxxis ne me rassuraient pas du tout. Au niveau du roulage je me sentais moins cloué au sol et dans les relances une impression de rendement bien supérieur au Maxxis. Maintenant le grand test sera leur capacité à résister au tracé que j(empreinte pour le velo taf et qui est merdique à souhait.
#17
Posté 23 juillet 2012 à 20h35
T'as fait le bon choix. Côté rendement tu peux trouver mieux mais sans doute pas côté confort et adhérence. J'en ai un dans le garage qui attend de prendre le relai de ceux que j'ai monté dernièrement. 3950km et le pneu arrière tient toujours (plus pour longtemps je pense, mais on voit encore bien les témoins d'usure), sans avoir jamais crevé. L'avant est dans un état presque neuf.
#18
Posté 23 juillet 2012 à 21h25
Juste pour confirmation, les témoins d'usure se sont bien les deux petits trous visibles en plein milieu de la bande de roulement?
#20
Posté 24 juillet 2012 à 10h48
Moi je roule sur des Ultremo R1 en ce moment. Bonnes sensations de roulage et d'accroche mais un petit bémol: à l'avant pas de problèmes mais à l'arrière les flans se fendent au bout de 200 bornes...un peu dégouté quoi!
Sinon, pour l'hiver, j'adore les pro 3 grip... Ce message a été modifié par loic - 25 juillet 2012 à 11h08.
#21
Posté 27 mars 2013 à 17h03
Je viens de monter des Continental GP 4000s je n'ai que 62km comme recul mais très très bonnes impressions.
Je pèse 64kg et j'ai mis 7.5bars de pression. J'ai deux questions : Si je mets 8 bars vais-je perdre beaucoup en confort? Avec ces 8 bars le rendement sera-t-il meilleur? Ce message a été modifié par Doubs - 27 mars 2013 à 17h04.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet.
#22
Posté 27 mars 2013 à 17h25
Je viens de monter des Continental GP 4000s je n'ai que 62km comme recul mais très très bonnes impressions. Je pèse 64kg et j'ai mis 7.5bars de pression. J'ai deux questions : Si je mets 8 bars vais-je perdre beaucoup en confort? Avec ces 8 bars le rendement sera-t-il meilleur? Le rendement oui! Le confort, moyen... Les GP4000 ne sont pas réputés pour leur confort! Peu importe, ce sont mes prochains pneus, une fois que j'aurai usé mes Atom... ![]()
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
#23
Posté 27 mars 2013 à 18h48
Je suis en 4 saisons conti, bien content, creuvé une fois (un silex du néolithique, taillé façon, couteau japonais)
Je roule un peu partout avec, terrain stabilisé, chemin de terre, herbes. Ils ne sont pas trop difficile à mettre, sur jante mavic Ksy (ca aide?) Sécurisant sur chaussée humide. Je vais tenter les pneus mavic quand il fera bon (un jour... peut être?)
Là je n'ai pas envie de rigoler, mais vraiment pas du tout, je m'y tiens et puis, c'est TOUT!
#24
Posté 27 mars 2013 à 20h25
T'as fait le bon choix. Côté rendement tu peux trouver mieux mais sans doute pas côté confort et adhérence. J'en ai un dans le garage qui attend de prendre le relai de ceux que j'ai monté dernièrement. 3950km et le pneu arrière tient toujours (plus pour longtemps je pense, mais on voit encore bien les témoins d'usure), sans avoir jamais crevé. L'avant est dans un état presque neuf. Je viens de monter des Continental GP 4000S. Tu y mets quelle pression dans tes conti's? Je pèse 64kg et je mets 7.5 bars. A ton avis. En mettant 8 bars vais-je perdre en confort? Et. Vais-je gagner en rendement? Dans l'attente. FD
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet.
#25
Posté 27 mars 2013 à 20h49
T'as fait le bon choix. Côté rendement tu peux trouver mieux mais sans doute pas côté confort et adhérence. J'en ai un dans le garage qui attend de prendre le relai de ceux que j'ai monté dernièrement. 3950km et le pneu arrière tient toujours (plus pour longtemps je pense, mais on voit encore bien les témoins d'usure), sans avoir jamais crevé. L'avant est dans un état presque neuf. Je viens de monter des Continental GP 4000S. Tu y mets quelle pression dans tes conti's? Je pèse 64kg et je mets 7.5 bars. A ton avis. En mettant 8 bars vais-je perdre en confort? Et. Vais-je gagner en rendement? Dans l'attente. FD Bonsoir ![]() J'ai des GP4000S aussi et je pèse 62kg ... je gonfle à 7 bars / 7.5 bars, je ne pense pas que ça change grand chose de passer à 8 bars dans nos poids. Au delà de 80/90 kg ça change surement en rendement. Pour info, les 4000S que j'ai actuellement ont 11316 km avant et 6235 km arrière ... pour 1 seule crevaison à l'arrière. Flulle, quand tu parles de témoins d'usure, ce sont les deux p'tits creux de 2mm de diamètre sur le plat du pneu ? car si c'est le cas, j'ai encore une bonne marge à l'arrière et à l'avant c'est encore mieux. J'ai fait tout l'hiver avec et même sur route mouillée ils ne m'ont jamais joué de sale tour ![]() Ce sont vraiment de très bons pneus !!! ![]() Modif ... oupss désolé pour la question sur les témoins d'usure ... la réponse est déjà un peu plus haut ... j'avais pô vu ![]() Ce message a été modifié par touptit - 27 mars 2013 à 23h22.
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
#26
Posté 27 mars 2013 à 21h02
J'ai des Conti 4 saisons. J'ai fait une course sur route plein de terre et dans un virage "pan", la chambre éclatée. Après démontage j'ai vu que le pneu s'est en fait félé entre la tringle et le flan
![]() Bizarre Ils avaient quand même 6-7000 km sans crevaison. Je conseille ces pneus ![]()
#27
Posté 27 mars 2013 à 21h23
J'ai des Conti 4 saisons. J'ai fait une course sur route plein de terre et dans un virage "pan", la chambre éclatée. Après démontage j'ai vu que le pneu s'est en fait félé entre la tringle et le flan ![]() Bizarre Ils avaient quand même 6-7000 km sans crevaison. Je conseille ces pneus ![]() Pas de bol, tu n'as pas chuté? C'est chaud! roue avant AR?
Là je n'ai pas envie de rigoler, mais vraiment pas du tout, je m'y tiens et puis, c'est TOUT!
#28
Posté 27 mars 2013 à 21h39
TOUPTITPour info, les 4000S que j'ai actuellement ont 11316 km avant et 6235 km arrière
Je les changerai bien avant par sécurité. Donc pas la peine de plus de pression pour toi. Pour le premier essai je suis bien satisfait. Je n'ai pas attaqué en descente je n'ai pas d'appréhension plus que ça mais je manque de repaire pour l'instant. Merci. FD
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet.
#29
Posté 27 mars 2013 à 23h28
TOUPTITPour info, les 4000S que j'ai actuellement ont 11316 km avant et 6235 km arrière Je les changerai bien avant par sécurité. Donc pas la peine de plus de pression pour toi. Pour le premier essai je suis bien satisfait. Je n'ai pas attaqué en descente je n'ai pas d'appréhension plus que ça mais je manque de repaire pour l'instant. Merci. FD Pourquoi les changer avant que les témoins ne soit atteint ??? Qu'entends tu pars "Je les changerai bien avant par sécurité" je ne pense pas qu'il y ai danger ? si ?
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
#30
Posté 27 mars 2013 à 23h39
Je pèse 64kg et j'ai mis 7.5bars de pression. J'ai deux questions : Si je mets 8 bars vais-je perdre beaucoup en confort? Avec ces 8 bars le rendement sera-t-il meilleur? Je ne suis pas du tout sûr que tu gagnes en rendement. Il ne faut pas oublier qu'en théorie il y a une limite au delà de laquelle tu perds en rendement (le pneu rebondit sur les aspérités au lieu de se déformer pour les passer). Je fais 85kg et ce matin j'ai roulé autour de 6.5bars (un peu moins devant, un peu plus derrière).
Patchamama t'appelle, bro
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