Je possède un vélo O"rka team 700 acheté en 2011 avec lequel j'ai fais 2500 km depuis Janvier et qui doit avoir ~ 8000/9000 km au compteur depuis l'achat.
Le cadre et la fourche sont en carbone, équipé d'un groupe Shimano 105 triple (50/39/34) et de roues Shimano 105. Tout est d'origine.
J'ai récemment acheté des pédales Shimano 105 5800 et des chaussures Mavic Ksyrium Elite. J'ai ressenti une différence considérable avec mon ancien couple de pédales/chaussures (qui étaient des entrées de gammes Look / décathlon), notamment un gain en rigidité qui donne du punch et donne l'impression d’être plus efficace.
On m'a répété que mes roues étaient un peu moyennes (surtout depuis que j'ai commencé à m'investir un peu plus dans le velo) et que je gagnerais fortement à en changer.
Après avoir un peu fait le tour des catalogues, je me verrais bien investir dans des roues type Mavic Cosmic Elite S, Ksyrium Equipe S, voire des Ksyrium SLS.
Sachant qu'il faudra compter entre 400/600€ de budget, soit 1/3 du prix du vélo, je voudrais savoir si cela est bien utile...
Je roule essentiellement sur des terrains plats, en peloton, et l'été en terrain plus vallonné (moyenne / haute montagne à raison d'un ou deux "raids" d'une semaine).
Merci par avance pour vos conseils, je découvre depuis peu les aspects techniques de la petite reine