• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Choix vélo fitness Lapierre Shaper 500 ou 700 Noter : -----

#31 L'utilisateur est hors-ligne   chris24 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 70
  • Inscrit(e) : 22-juillet 15

Posté 11 septembre 2015 à 15h37

Content pour toi que tu l'aies finalement déjà reçu, ça n'a pas trainé !

Et de lire tes impressions positives (je vois pas comment elles auraient pu être négatives vu l'ancien biclou remarques) !

Sûr qu'un pneu 28 n'aura pas le même confort que le 40, mais ça sera moins mou aussi. Eventuellement passer au tubeless un jour qui permet de regagner du confort car pression plus basse d'un bar environ...

Le cadenas je le mettrais dans le porte-bidon parce qu'en cas de chute s'il est sur toit et mal placé, cela peut occasionner des blessures importantes...

50*11 ouais c'est clair qu'il faut que ça descende pas mal pour que je m'en serve aussi... Pour le moment je trouve qu'un 12*28 aurait été parfait au lieu d'un 11*32... Je ne me sers quasiment jamais des deux extrémités et même pas tellement souvent du 12...

Quant aux vitesses, je plussoie : un régal cette fluidité !

Tu penseras à nous mettre quelques photos, qu'on voit la bête ? ;)
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   chris24 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 70
  • Inscrit(e) : 22-juillet 15

Posté 16 septembre 2015 à 12h43

Et ?....
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   nic14 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 15
  • Inscrit(e) : 29-août 15
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre Rock 2012

Posté 17 septembre 2015 à 21h26

Toujours pas de photo (mauvais temps + de base je vide mon appareil photo 1 fois par an, ce qui me vaut des remontrances régulières de madame).

Pour le cadenas, j'ai trouvé une meilleure idée toute bête: je le laisse au taf (je peux le ranger chez moi dans un local sécurisé perso), et ça me fait 1kg en moins à porter tous les jours :)

Pour le reste, je me régale. Je ne vais pas forcément plus vite sur le trajet, à cause des feux (ou alors je gagne 1 min sur les 42-43 que je mettais auparavant), mais j'arrive plus frais qu'avant.

Pour les pédales, je vais partir sur ça: http://www.probikesh...ua52/79480.html
C'est assez lourd pour ce que c'est, mais j'ai rien trouvé d'autre (même sans tenir compte du prix) en pédale plate "classique". J'imagine que ce n'est pas un produit suffisamment recherché pour qu'il y ait des produits moyen/haut de gamme sur ce segment :( Après, si quelqu'un a une référence à me conseiller à côté de laquelle je serais passé, n'hésitez pas à proposer!

Je suis encore en phase de documentation sur les roues/pneus, tout en gardant un oeil sur le bon coin, au cas où l'affaire du siècle se présente.

Et puis si le temps va bien, première grosse (40km+) prévue pour dans 2 semaines.

Ce message a été modifié par nic14 - 17 septembre 2015 à 21h27.

0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   nic14 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 15
  • Inscrit(e) : 29-août 15
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre Rock 2012

Posté 17 septembre 2015 à 21h48

Mmm... Je crois que je n'ai pas cherché avec les bons mots clés... Une nouvelle recherche me remonte des résultats de ce style:
http://www.veloperfo...2-giant-ac.html
http://www.chainreac...38/rp-prod52882

Peut-être plus adapté (240g la paire contre 400+ pour les précédentes)?

Ce message a été modifié par nic14 - 17 septembre 2015 à 22h55.

0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   chris24 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 70
  • Inscrit(e) : 22-juillet 15

Posté 21 septembre 2015 à 18h54

Content de te relire, je pensais qu'on n'aurait plus de nouvelles, le coup classique souvent sur les post de recherche une fois le matos acquis ! ^^

Pour les pédales ouf, heureusement que tu en as trouvé d'autres ensuite car les premières à 540 g plombait un peu le vélo (c'est le cas de le dire !)

Tant mieux aussi pour le cadenas, c'est mieux comme ça à tout point de vue.

Pour les roues, je me suis aperçu que les pneus sur les Shamal n'étaient pas assez gonflés, du coup une fois gonflées correctement (25 coups de mini pompe, je sais pas ce que ça peut faire comme pression supplémentaire) la différence a fait un bond flagrant en terme de rigidité, nervosité, relance ! Je comprends mieux ! Jusque là je me disais OK oui mieux, mais je ne retrouvais pas autant de changement que sur les commentaires que j'ai pu lire... Là clairement le comportement du vélo est complètement différent !
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   nic14 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 15
  • Inscrit(e) : 29-août 15
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre Rock 2012

Posté 21 septembre 2015 à 20h19

Voir le messagechris24, le 21 septembre 2015 à 18h54, dit :

Content de te relire, je pensais qu'on n'aurait plus de nouvelles, le coup classique souvent sur les post de recherche une fois le matos acquis ! ^^


Si si, mais je dois avouer que l'argent que j'avais prévu d'investir dans les roues est en fait passé autre part: équipement pour l'hiver => veste respirante, gants, pantalon qui résiste un peu à l'eau, chaussures qui accrochent des pédales plates même sous la pluie... Tout ça en plusieurs exemplaires (sauf les chaussures), vu que je prends le vélo tous les jours. J'avais oublié ce petit détail dans mon budget ;)

Donc pour les roues, ça attendra le printemps prochain.

Voir le messagechris24, le 21 septembre 2015 à 18h54, dit :

Pour les pédales ouf, heureusement que tu en as trouvé d'autres ensuite car les premières à 540 g plombait un peu le vélo (c'est le cas de le dire !)


Oui, c'est ce que je me disais :)
J'ai commandé les Wellgo M138, je me suis dit qu'on verrait bien... Et puis je vais quand même investir dans des pédales auto, histoire à la fois de tester, et de jouer un peu le week-end. Qui sait, si je me sens suffisamment en confiance au bout d'un moment, je les garderai peut-être la semaine.

Du coup ils sont à quelle pression tes pneus sur les Shamal (les continental?) ??

Ce message a été modifié par nic14 - 21 septembre 2015 à 21h30.

0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   chris24 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 70
  • Inscrit(e) : 22-juillet 15

Posté 22 septembre 2015 à 12h23

Ce sont celles que je préférais parmi les trois paires. Elles ont l'avantage d'être à la fois légères et d'offrir une super accroche je pense.

Je pense que tu fais bien de prévoir une paire de pédales automatiques, au moins pour tes sorties sportives. D'avoir le pied toujours bien positionné c'est quand même un gros plus, que soit en confort et efficacité. Maintenant pour la ville je ne les mettrais pas pour pouvoir réagir rapidement, il y aura beaucoup trop d'occasions où tu devras déchausser à mon avis...

Ah oui le budget habillement, c'est clair que ça peut vite faire une belle somme. Moi j'avais déjà quelques trucs pour courir donc pour le moment ça va. Et puis bon je n'ai pas à prendre le vélo tous les jours, je le prends quand les conditions sont bonnes.

Pour la pression sur mes Shamal j'en sais rien, il faut que je m'achète une pompe avec manomètre. Pour le moment je fais au pif en tâtant la pression du pneu. Quand je les ai reçues les pneus étaient déjà montés et je pensais que la pression avait été faite mais je pense maintenant qu'il en manquait, même si ce n'est qu'un bar en-dessous de ce qu'il fallait ça doit pas mal influer sur le comportement...

A propos de pneu, pression, etc. ça me fait penser au matos pour les crevaisons : dommage que les fabricants ne pensent pas à une petite trappe dans le cadre qui permettrait de loger une chambre et les accessoires... Ça serait bien pratique et surtout bien plus esthétique...
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   nic14 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 15
  • Inscrit(e) : 29-août 15
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre Rock 2012

Posté 25 septembre 2015 à 14h32

Voir le messagechris24, le 22 septembre 2015 à 12h23, dit :

Ah oui le budget habillement, c'est clair que ça peut vite faire une belle somme. Moi j'avais déjà quelques trucs pour courir donc pour le moment ça va. Et puis bon je n'ai pas à prendre le vélo tous les jours, je le prends quand les conditions sont bonnes.


Ben jusqu'ici, je ne prenais le vélo que les beaux jours, donc pas de problème... Mais depuis cet été, je me suis décidé à aller au taf tous les jours en vélo, qu'il vente ou qu'il pleuve ;)
Et les vêtements qui sont à la fois respirants ET résistants à la pluie, ça monte très très vite (surtout qu'il m'en faut plusieurs pour pouvoir faire un roulement). Mais bon, je me suis pris la pluie il y a quelques jours, et ça fait quand même une bonne différence d'être bien équipé!

Sinon j'ai reçu et monté les pédales. Elles font bien 233g, soit 40g de plus que celles fournies avec le vélo. Par contre, c'est beaucoup plus agréable en ville de pouvoir redémarrer sans se demander si la pédale est du bon côté.
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   feor 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 28-décembre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre Raid 200 2012

Posté 28 décembre 2015 à 20h51

Voir le messagenic14, le 25 septembre 2015 à 14h32, dit :

Voir le messagechris24, le 22 septembre 2015 à 12h23, dit :

Ah oui le budget habillement, c'est clair que ça peut vite faire une belle somme. Moi j'avais déjà quelques trucs pour courir donc pour le moment ça va. Et puis bon je n'ai pas à prendre le vélo tous les jours, je le prends quand les conditions sont bonnes.


Ben jusqu'ici, je ne prenais le vélo que les beaux jours, donc pas de problème... Mais depuis cet été, je me suis décidé à aller au taf tous les jours en vélo, qu'il vente ou qu'il pleuve ;)
Et les vêtements qui sont à la fois respirants ET résistants à la pluie, ça monte très très vite (surtout qu'il m'en faut plusieurs pour pouvoir faire un roulement). Mais bon, je me suis pris la pluie il y a quelques jours, et ça fait quand même une bonne différence d'être bien équipé!

Sinon j'ai reçu et monté les pédales. Elles font bien 233g, soit 40g de plus que celles fournies avec le vélo. Par contre, c'est beaucoup plus agréable en ville de pouvoir redémarrer sans se demander si la pédale est du bon côté.


Toujours aussi content de ton Shaper 900?
Je lorgne sur le Shaper 500 2016 depuis quelques temps (ton modèle n'étant plus disponible) pour le même usage que toi.
Es tu satisfait des pneus? tu n'as rien modifié sur le vélo depuis l'achat (à part les pédales)?
0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   nic14 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 15
  • Inscrit(e) : 29-août 15
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre Rock 2012

Posté 02 janvier 2016 à 14h28

Voir le messagefeor, le 28 décembre 2015 à 20h51, dit :

Toujours aussi content de ton Shaper 900?
Je lorgne sur le Shaper 500 2016 depuis quelques temps (ton modèle n'étant plus disponible) pour le même usage que toi.
Es tu satisfait des pneus? tu n'as rien modifié sur le vélo depuis l'achat (à part les pédales)?


Hello Feor,

Oui, toujours aussi content, je ne regrette pas mon choix.

Pour les pneus, je suis passé à des Continental GP 4 Saisons en 700x25 (le mien était monté en Michelin Dynamic Sports 700x28 de base), surtout pour l'hiver. Léger gain en rendement en passant en 25, sans perte de confort. Et pas de crevaison depuis 2 mois. Vu que je le prends aussi les jours de pluie, j'ai mis des gardes-boues (plastiques noirs, clipsables pour pouvoir facilement les enlever en été, avec juste une pièce qui reste accrochée). Sinon, rien modifié d'autre.

Tiens-nous au courant si tu te décides :)
0

#41 L'utilisateur est hors-ligne   feor 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 28-décembre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre Raid 200 2012

Posté 03 janvier 2016 à 19h54

Voir le messagenic14, le 02 janvier 2016 à 14h28, dit :

Voir le messagefeor, le 28 décembre 2015 à 20h51, dit :

Toujours aussi content de ton Shaper 900?
Je lorgne sur le Shaper 500 2016 depuis quelques temps (ton modèle n'étant plus disponible) pour le même usage que toi.
Es tu satisfait des pneus? tu n'as rien modifié sur le vélo depuis l'achat (à part les pédales)?


Hello Feor,

Oui, toujours aussi content, je ne regrette pas mon choix.

Pour les pneus, je suis passé à des Continental GP 4 Saisons en 700x25 (le mien était monté en Michelin Dynamic Sports 700x28 de base), surtout pour l'hiver. Léger gain en rendement en passant en 25, sans perte de confort. Et pas de crevaison depuis 2 mois. Vu que je le prends aussi les jours de pluie, j'ai mis des gardes-boues (plastiques noirs, clipsables pour pouvoir facilement les enlever en été, avec juste une pièce qui reste accrochée). Sinon, rien modifié d'autre.

Tiens-nous au courant si tu te décides :)


Je pense que je vais pas tarder à craquer... j'essaye de trouver la meilleur offre sur ce vélo.

Je posterai des photos quand il sera mien! Les photos sur le net en dehors des sites Lapierre et des vélocistes sont inexistantes.

Sinon après coup, tu es satisfait du choix des pédales? Jamais de chutes avec le vélo?
0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   nic14 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 15
  • Inscrit(e) : 29-août 15
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre Rock 2012

Posté 03 janvier 2016 à 22h51

Voir le messagefeor, le 03 janvier 2016 à 19h54, dit :

Sinon après coup, tu es satisfait du choix des pédales? Jamais de chutes avec le vélo?


Oui, elles agrippent bien (ce ne sont pas des autos, j'ai trop d'arrêts dans mon trajet de tous les jours). Une petite chute suite à un piéton qui a traversé de nulle part, mais je devais être à 10km/h max. Le vélo n'a rien eu, et moi juste les mains égratignées.

Si c'est pour une utilisation tous les jours en hiver aussi (j'ai cru comprendre que oui?), les trucs qui me sauvent la vie sont:
- garde-boues
- lumières
- sur-pantalon respirant, mais quand même bien déperlant (marque endura)
- une veste gore bike wear (la version chaude + coupe vent)
- les gants (deux paires: une chaude pour les jours où il faut, une sans le bout des doigts pour quand il fait plus de 12-13°C)
- la douche au boulot ;)
0

#43 L'utilisateur est hors-ligne   feor 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 28-décembre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre Raid 200 2012

Posté 04 janvier 2016 à 19h21

Voir le messagenic14, le 03 janvier 2016 à 22h51, dit :

Voir le messagefeor, le 03 janvier 2016 à 19h54, dit :

Sinon après coup, tu es satisfait du choix des pédales? Jamais de chutes avec le vélo?


Oui, elles agrippent bien (ce ne sont pas des autos, j'ai trop d'arrêts dans mon trajet de tous les jours). Une petite chute suite à un piéton qui a traversé de nulle part, mais je devais être à 10km/h max. Le vélo n'a rien eu, et moi juste les mains égratignées.

Si c'est pour une utilisation tous les jours en hiver aussi (j'ai cru comprendre que oui?), les trucs qui me sauvent la vie sont:
- garde-boues
- lumières
- sur-pantalon respirant, mais quand même bien déperlant (marque endura)
- une veste gore bike wear (la version chaude + coupe vent)
- les gants (deux paires: une chaude pour les jours où il faut, une sans le bout des doigts pour quand il fait plus de 12-13°C)
- la douche au boulot ;)


Pareil pour moi, j'ai trop d'arrêts pour envisager des pédales auto.. du coup tes pédales me tentent bien, elles semblent assez légère.

Effectivement, c'est bien pour une utilisation pour tout les jours et par tout temps! Pour l'instant, je vais me contenter de ce que j'ai, vu que l'investissement est déjà conséquent pour le vélo, mais par la suite une nouvelle veste plus adapté me tente bien.

C'est quoi tes modèles de garde-boues et lumière?
0

#44 L'utilisateur est hors-ligne   feor 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 28-décembre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre Raid 200 2012

Posté 11 janvier 2016 à 18h25

Finalement j'ai craqué pour le shaper 600 2016.. Réception en mars!
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)