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Projet T2#1Posté 07 octobre 2015 à 17h20
Le projet T étant terminé, il fallait une suite!
Ça fait un moment que je songeais à changer mon Giant TCR pour abandonner le carbone et passer sur un titane "sportif". Une annonce sur Troc Vélo m'a fait franchir le pas. Exit le Giant, bonjour le Litespeed! J'ai été agréablement surpris par le poids du cadre (1192 grs avec le JDD) et la finition du cadre, les tubes étant très travaillés. Bon, le montage n'est pas terminé. Pour le moment il est à 6450 grs avec des roues alu à pneus. L'objectif étant de passer sous les 6 pour les cyclos. Quelques photos vite faites dans le garage: #4Posté 07 octobre 2015 à 20h03
+1 Belle bête !
Juste pour pinailler le JDD Chris King gold dénote un peu ... #5Posté 08 octobre 2015 à 14h39
Jolie machine !
Mais ça ne serait vraiment pas pour moi, cadre sûrement pas super rigide et freinage aléatoire... Mais ça reste un bel engin pour les petits gabarits.
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !
#6Posté 11 octobre 2015 à 21h19 santachristain, le 07 octobre 2015 à 20h03, dit :
+1 Belle bête ! Juste pour pinailler le JDD Chris King gold dénote un peu ... Je l'ai acheté comme ça, je vais le laisser! Krachy, le 08 octobre 2015 à 14h39, dit :
Jolie machine ! Mais ça ne serait vraiment pas pour moi, cadre sûrement pas super rigide et freinage aléatoire... Mais ça reste un bel engin pour les petits gabarits. Je pense justement mieux l'exploiter que mon carbone, enfin j'espère! #7Posté 13 octobre 2015 à 10h51
Tu devrais quand même te faire plaisir ;-)
Mes propos me concernent.... Enfin mon gabarit et mon terrain de jeu.
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !
#8Posté 15 octobre 2015 à 16h03 Bon, montage provisoire terminé. J'ai roulé deux kilomètres histoire de voir que tout fonctionne, j'ai bien fait, la selle n'était pas assez serrée! Il faut que je change la potence pour une plus courte et le cintre pour un compact, ce qui va me permettre de rabaisser un peu le poste de pilotage (de 0,8cm je pense). Des quelques tours de roues effectués, il se dégage une impression de facilité et de vivacité. Le TCR est beaucoup plus rigide, il n'y a pas photo, mais plus inerte. Je pense que le Litespeed me conviendra mieux, car il a l'air de "pardonner" les baisses de régime. j'espère pouvoir rouler demain aprem pour confirmer tout ça. #9Posté 16 octobre 2015 à 18h36
Bon, test grandeur nature cet aprem.
Malheureusement écourté pour cause de pneu déchiré mais j'ai pu me faire un aperçu. A poids égal avec le Giant, j'ai l'impression que le Litespeed est plus léger, plus facile. Sur le plat, le manque de rigidité par rapport au carbone est flagrant et déroutant. Je n'ai malheureusement pas eu le temps de le tester à plus de 40 km/h pour voir s'il est aussi facile que le Giant (je suis rentré en voiture... =D> ). Dans les bosses par contre, l'effet élastique du titane ,que je n'ai jamais retrouvé sur mes ti depuis le Hi Light, est bien présent et plaisant. Dans ma bosse test ou j'ai fait le meilleur temps sur le 36 en vélocité; je bat mon chrono en montant sur le 50 avec une impression de facilité. Satisfait du vélo dans les bosses, par contre sur le plat, je pense que le Giant est mieux (à confirmer cependant). Et contrairement au Giant qui pouvait se satisfaire de roues un peu souples, je pense que le Litespeed mérite des roues un peu plus rigides. #10Posté 07 novembre 2015 à 15h25
Petits changements:
potence plus courte (100 au lieu de 110) cintre compact dérailleur avant (Red au lieu de Rival) Et surtout, gros craquage déraisonnable: #11Posté 07 novembre 2015 à 17h49
Belle pièce ! Je savais même pas que ça se faisait ce genre de truc...
Après une petite recherche google, en effet : ouch le portemonnaie ! #12Posté 08 novembre 2015 à 20h36
Je l'ai acheté d'occasion.
La finition est vraiment bluffante et le poids impressionnant! #16Posté 03 janvier 2016 à 17h52
Merci!
Quelques changements depuis: passage au 11v et roues carbone Reynolds en 32mm. Objectif atteint: 5,95 kgs! #17Posté 09 février 2016 à 20h13
Dernier changement en date: un cintre New Ultimate à la place du Lyti.
La forme du Lyti ne m'a pas convenu malgré différents réglages effectués. Avec le NU, ma position est maintenant parfaite! #18Posté 08 janvier 2017 à 20h43
Test validé ce matin d'un selle artisanale en carbone de 63 grs.
La forme est pas mal, un peu déroutante au début mais le confort bien présent et le calage nickel. 5,9 kgs sur la balance (cassette Dura Ace usée changée pour une Red). Partager ce sujet :
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