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Changement de ma&tériel#1Posté 14 octobre 2015 à 19h06
Bonjour,
J'ai le même vélo (de route)depuis 20 ans et aussi le même matériel (je n'ai rien changé depuis). je fais en moyenne 1500kms par ans. Je commence à avoir de l'usure au niveau : 1) De la chaîne 2) Du plateau (36-48) 3) Du pignon (11-12-14-16-21-24) Peut être aussi du dérailleur ? Que peut-on mettre à la place ? Est-il possible de mettre un pignon avec plus de vitesses (bien que se soit plus épais) ? Quand à la chaîne, je pense que, n'en parlons, il faut la changer et ainsi que le plateau. Quand au dérailleur, peut être pas ? Merci de votre aide Cordialement #2Posté 15 octobre 2015 à 07h37
Vu l'âge de ton vélo il serait préférable de mettre des photos pour voir ce qu'il est possible de faire
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !
#4Posté 15 octobre 2015 à 09h19
Tu peux changer la transmission, mais amha il n'y a pas besoin de changer le dérailleur. Oublie le rajout de pignons, ça te couteras trop cher.
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !
#5Posté 15 octobre 2015 à 10h58
Selon la largeur de ta roue arrière (si c'est du 126-127mm), tu peux peut-être mettre une roue libre à visser avec 7 pignons.
La chaîne et la roue libre se trouveront sans problème, mais tu n'arriveras sans doute pas à démonter la roue libre sans matos et expérience. Pour les plateaux ce sera peut-être plus compliqué pour que ça ne coûte pas un rein. Tu as quel écartement entre les trous ?
Patchamama t'appelle, bro
#6Posté 15 octobre 2015 à 15h03
Bonjour,
En fait, le problème que j'ai, c'est qu'il faut que je m'y prenne à 2 ou 3 fois pour changer de vitesse. Quand au plateau, depuis hier, je n'arrive plus à changer ou j'ai beaucoup de mal. je ne sais pas comment régler ça avec les vis. 1) 126 - 127 Qu'Est-ce ? 2) Quels trous ? Voici quelques photos : Merci de votre aide Cordialement #7Posté 15 octobre 2015 à 17h24 Guy85, le 15 octobre 2015 à 15h03, dit :
En fait, le problème que j'ai, c'est qu'il faut que je m'y prenne à 2 ou 3 fois pour changer de vitesse. Ça peut être la transmission usée (probable avec le kilométrage qu'elle a fait), ou les dérailleurs mal réglés (pas exclu). Citation Quand au plateau, depuis hier, je n'arrive plus à changer ou j'ai beaucoup de mal. Ça ressemble à un problème de manette/dérailleurs plus qu'à des plateaux usés. Citation 1) 126 - 127 Qu'Est-ce ? C'est la largeur du moyeu arrière en millimètres. D'après la photo je peux dire que c'est le cas du tien. Très grossièrement c'est le standard des années 70/80, alors que depuis les années 90 c'est 130mm (en route) Citation 2) Quels trous ? Les 5 trous que tu as dans tes plateaux. Il y a pas mal de standards (d'écartement de trous) il faut identifier le tien si tu veux acheter des plateaux. Mesure l'écart entre deux trous pour en déduire le BDC d'après ce tableau : http://www.sheldonbr...bsheet-bcd.html (en anglais, cherche ta mesure dans la troisième colonne pour trouver le BCD dans la première).
Patchamama t'appelle, bro
#9Posté 15 octobre 2015 à 19h02
En revérifiant la photo, je crois voir une roue libre 7 pignons alors que tu avais parlé de 6, tu peux vérifier ?
Si tu veux changer de plateaux, il te faut du 5 branches avec BCD de 110mm, n'importe quelle marque ira (sauf Campagnolo qui a un trou de diamètre différent).
Patchamama t'appelle, bro
#11Posté 15 octobre 2015 à 19h23
Donc tu peux mettre une autre roue libre à visser 7 pignons, mais rien d'autre.
Ce message a été modifié par loz - 15 octobre 2015 à 19h24.
Patchamama t'appelle, bro
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