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Meilleures roues ou meilleure transmission? Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   jony_n42 

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Posté 16 octobre 2015 à 17h41

Bonjour,

Pour mon premier vélo de course j'ai repéré deux offres d'occasion qui me semblent pas mal. J'aimerais avoir votre avis sur quel vélo privilégier.

-Le premier est un Scott CR1 Pro, année 2012

Composantes:
Full Ultegra Triple 3x10
Selle Italia X1
Roues Ksyrium Elite
Pneus Continental Pro Race

Expertisé en Février 2015 : nouvelle chaine, cassette, câble et gaine.



-Le deuxième est un Giant Propel advanced 0, année 2015

Composantes:
Cadre PROPEL Advanced Composite - Overdrive1
Fourche Advanced Composite, Pivot aluminium - Fourreaux composite, Overdrive1 1 1/8'' - 1 1/4''
Cintre Giant Contact
Potence Giant Contact
Tige de selle Giant VECTOR Composite
Selle Velo, Rails MG

Manettes Shimano Ultegra Di2 2x11v
Dérailleur avant Shimano Ultegra Di2
Dérailleur arrière Shimano Ultegra Di2
Freins Leviers: Shimano Ultegra Di2 Etriers: Giant SpeedControl SL
Cassette Shimano Ultegra 11-28
Chaîne KMC X11L
Pédalier Shimano Ultegra 34/52
Boîtier de pédalier Shimano Ultegra 36/52 Shimano, Press Fit

Jantes Giant P-A2
Moyeux Giant Performance
Pneus Giant P-R3 700x23

Vélo occasion de parc locatif reçus en juin 2015.
Entretenus à chaque sorties et vendu révisés.
2200kms d'utilisation.

Le prix est assez similaire donc je ne m'en soucie pas trop(1400e pour le Scott et 1600e pour le Giant)
J'aimerais donc savoir quel est le meilleur vélo à votre avis et si 3 ans pour le Scott le rend trop vieux(j'ai cru comprendre qu'il avait beaucoup roulé)

Merci d'avance :)
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#2 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

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Posté 16 octobre 2015 à 19h55

Bonsoir,

Ces deux vélos n'ont rien à voir l'un avec l'autre ... tout dépend qu'elle va être ta pratique et ton terrain de jeu ?

Le Scott cr1 est un vélo dont la géométrie est de conception assez ancienne ... cyclosport / tourisme
classique. Position assez relevée, confortable ... très bien pour manger du Km sans trop de fatigue,
mais il n'est pas typé vraiment compétition. Un vélo passe partout, plat, montées, .. ect

Le propel est THE vélo aéro par excellence. Il a profité des technologies souffleries utilisées en formule 1
Bref, un cadre fait pour faire de la vitesse, du contre la montre ... réputé confortable quand même, mais très
rigide sur lequel tu auras une position aéro assez couchée. T'as intérêt d'avoir les guiboles pour l'emmener
sur des sorties longues et relevées ;) .

Mais bon ! tout dépend ce que tu cherches et quelles capacités physiques tu as ??? ;)

Ce message a été modifié par touptit - 16 octobre 2015 à 19h58.

"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   jony_n42 

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Posté 17 octobre 2015 à 00h00

Voir le messagetouptit, le 16 octobre 2015 à 19h55, dit :

Bonsoir,

Ces deux vélos n'ont rien à voir l'un avec l'autre ... tout dépend qu'elle va être ta pratique et ton terrain de jeu ?

Le Scott cr1 est un vélo dont la géométrie est de conception assez ancienne ... cyclosport / tourisme
classique. Position assez relevée, confortable ... très bien pour manger du Km sans trop de fatigue,
mais il n'est pas typé vraiment compétition. Un vélo passe partout, plat, montées, .. ect

Le propel est THE vélo aéro par excellence. Il a profité des technologies souffleries utilisées en formule 1
Bref, un cadre fait pour faire de la vitesse, du contre la montre ... réputé confortable quand même, mais très
rigide sur lequel tu auras une position aéro assez couchée. T'as intérêt d'avoir les guiboles pour l'emmener
sur des sorties longues et relevées ;) .

Mais bon ! tout dépend ce que tu cherches et quelles capacités physiques tu as ??? ;)


Merci pour les infos!
J'ai une bonne condition physique général et je n'ai que 21 ans. Je fais d'autres sports tous les autres jours de la semaine mais je ne roule qu'une fois par semaine. Je compte faire des sorties de 50 à 70km avec un peu de dénivelé (~500D+). J'espère que l'achat d'un de ces vélos me poussera à rouler plus souvent.
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

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Posté 17 octobre 2015 à 08h53

C'est vrai que sur le papier, le propel est plus attirant ;) avec sont design aéro, le groupe Di2 au lieu du méca,
plus récent de 3 ans, en compact (perso je préfère au triple plus lourd et moins beau)
Mais pour faire du dénivelé ??? et c'est surement pas le vélo idéal pour débuter.
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   jony_n42 

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Posté 18 octobre 2015 à 00h21

Voir le messagetouptit, le 17 octobre 2015 à 08h53, dit :

C'est vrai que sur le papier, le propel est plus attirant ;) avec sont design aéro, le groupe Di2 au lieu du méca,
plus récent de 3 ans, en compact (perso je préfère au triple plus lourd et moins beau)
Mais pour faire du dénivelé ??? et c'est surement pas le vélo idéal pour débuter.


J'ai peut-être été envouté par la beauté du vélo sans me rendre compte qu'il était trop bien pour moi.
Est-ce vraiment difficile en montée avec ce type de vélo sans être un bon cycliste?
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#6 L'utilisateur est hors-ligne   alex52 

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Posté 18 octobre 2015 à 11h49

Voir le messagejony_n42, le 18 octobre 2015 à 00h21, dit :

Voir le messagetouptit, le 17 octobre 2015 à 08h53, dit :

C'est vrai que sur le papier, le propel est plus attirant ;) avec sont design aéro, le groupe Di2 au lieu du méca,
plus récent de 3 ans, en compact (perso je préfère au triple plus lourd et moins beau)
Mais pour faire du dénivelé ??? et c'est surement pas le vélo idéal pour débuter.


J'ai peut-être été envouté par la beauté du vélo sans me rendre compte qu'il était trop bien pour moi.
Est-ce vraiment difficile en montée avec ce type de vélo sans être un bon cycliste?

Cadre plus rigide et donc tu laisse plus de plumes dans les ascensions.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Biloo 

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Posté 19 octobre 2015 à 18h58

Il n'y a erreur sur le prix du Propel en Di2 à 1600€ ? A ce prix, c'est juste le prix du cadre, non ? Pour de l'occasion, il ne me paraît pas cher. Après, c'est vrai que ce n'est pas vraiment un vélo fait pour grimper.

Ce message a été modifié par Biloo - 19 octobre 2015 à 19h03.

Non esiste montagna più alta di quella che non provi a scalare.
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#8 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

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Posté 19 octobre 2015 à 19h20

Voir le messageBiloo, le 19 octobre 2015 à 18h58, dit :

Il n'y a erreur sur le prix du Propel en Di2 à 1600€ ? A ce prix, c'est juste le prix du cadre, non ? Pour de l'occasion, il ne me paraît pas cher. Après, c'est vrai que ce n'est pas vraiment un vélo fait pour grimper.



B'soir

Tu peux le trouver en neuf à 2300€ --> http://www.velocity....giant-2015.html

donc comme il vient d'un loueur, ces vélos qui servent à tout le monde n'ont pas très bonne réputation.

Donc pas facile à revendre, d'ou certainement ce prix pour un vélo de l'année. Si il est en bon état, ça peut être une affaire

sympa ... mais pour débuter et de surcroit en terrain assez vallonné (???) :unsure:
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#9 L'utilisateur est hors-ligne   matheo78 

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Posté 11 novembre 2015 à 22h03

Ni l un ni l autre .tu peux trouver beaucoup mieux
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