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Meilleures roues ou meilleure transmission?#1Posté 16 octobre 2015 à 17h41
Bonjour,
Pour mon premier vélo de course j'ai repéré deux offres d'occasion qui me semblent pas mal. J'aimerais avoir votre avis sur quel vélo privilégier. -Le premier est un Scott CR1 Pro, année 2012 Composantes: Full Ultegra Triple 3x10 Selle Italia X1 Roues Ksyrium Elite Pneus Continental Pro Race Expertisé en Février 2015 : nouvelle chaine, cassette, câble et gaine. -Le deuxième est un Giant Propel advanced 0, année 2015 Composantes: Cadre PROPEL Advanced Composite - Overdrive1 Fourche Advanced Composite, Pivot aluminium - Fourreaux composite, Overdrive1 1 1/8'' - 1 1/4'' Cintre Giant Contact Potence Giant Contact Tige de selle Giant VECTOR Composite Selle Velo, Rails MG Manettes Shimano Ultegra Di2 2x11v Dérailleur avant Shimano Ultegra Di2 Dérailleur arrière Shimano Ultegra Di2 Freins Leviers: Shimano Ultegra Di2 Etriers: Giant SpeedControl SL Cassette Shimano Ultegra 11-28 Chaîne KMC X11L Pédalier Shimano Ultegra 34/52 Boîtier de pédalier Shimano Ultegra 36/52 Shimano, Press Fit Jantes Giant P-A2 Moyeux Giant Performance Pneus Giant P-R3 700x23 Vélo occasion de parc locatif reçus en juin 2015. Entretenus à chaque sorties et vendu révisés. 2200kms d'utilisation. Le prix est assez similaire donc je ne m'en soucie pas trop(1400e pour le Scott et 1600e pour le Giant) J'aimerais donc savoir quel est le meilleur vélo à votre avis et si 3 ans pour le Scott le rend trop vieux(j'ai cru comprendre qu'il avait beaucoup roulé) Merci d'avance #2Posté 16 octobre 2015 à 19h55
Bonsoir,
Ces deux vélos n'ont rien à voir l'un avec l'autre ... tout dépend qu'elle va être ta pratique et ton terrain de jeu ? Le Scott cr1 est un vélo dont la géométrie est de conception assez ancienne ... cyclosport / tourisme classique. Position assez relevée, confortable ... très bien pour manger du Km sans trop de fatigue, mais il n'est pas typé vraiment compétition. Un vélo passe partout, plat, montées, .. ect Le propel est THE vélo aéro par excellence. Il a profité des technologies souffleries utilisées en formule 1 Bref, un cadre fait pour faire de la vitesse, du contre la montre ... réputé confortable quand même, mais très rigide sur lequel tu auras une position aéro assez couchée. T'as intérêt d'avoir les guiboles pour l'emmener sur des sorties longues et relevées . Mais bon ! tout dépend ce que tu cherches et quelles capacités physiques tu as ??? Ce message a été modifié par touptit - 16 octobre 2015 à 19h58.
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
#3Posté 17 octobre 2015 à 00h00 touptit, le 16 octobre 2015 à 19h55, dit :
Bonsoir, Ces deux vélos n'ont rien à voir l'un avec l'autre ... tout dépend qu'elle va être ta pratique et ton terrain de jeu ? Le Scott cr1 est un vélo dont la géométrie est de conception assez ancienne ... cyclosport / tourisme classique. Position assez relevée, confortable ... très bien pour manger du Km sans trop de fatigue, mais il n'est pas typé vraiment compétition. Un vélo passe partout, plat, montées, .. ect Le propel est THE vélo aéro par excellence. Il a profité des technologies souffleries utilisées en formule 1 Bref, un cadre fait pour faire de la vitesse, du contre la montre ... réputé confortable quand même, mais très rigide sur lequel tu auras une position aéro assez couchée. T'as intérêt d'avoir les guiboles pour l'emmener sur des sorties longues et relevées . Mais bon ! tout dépend ce que tu cherches et quelles capacités physiques tu as ??? Merci pour les infos! J'ai une bonne condition physique général et je n'ai que 21 ans. Je fais d'autres sports tous les autres jours de la semaine mais je ne roule qu'une fois par semaine. Je compte faire des sorties de 50 à 70km avec un peu de dénivelé (~500D+). J'espère que l'achat d'un de ces vélos me poussera à rouler plus souvent. #4Posté 17 octobre 2015 à 08h53
C'est vrai que sur le papier, le propel est plus attirant avec sont design aéro, le groupe Di2 au lieu du méca,
plus récent de 3 ans, en compact (perso je préfère au triple plus lourd et moins beau) Mais pour faire du dénivelé ??? et c'est surement pas le vélo idéal pour débuter.
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
#5Posté 18 octobre 2015 à 00h21 touptit, le 17 octobre 2015 à 08h53, dit :
C'est vrai que sur le papier, le propel est plus attirant avec sont design aéro, le groupe Di2 au lieu du méca, plus récent de 3 ans, en compact (perso je préfère au triple plus lourd et moins beau) Mais pour faire du dénivelé ??? et c'est surement pas le vélo idéal pour débuter. J'ai peut-être été envouté par la beauté du vélo sans me rendre compte qu'il était trop bien pour moi. Est-ce vraiment difficile en montée avec ce type de vélo sans être un bon cycliste? #6Posté 18 octobre 2015 à 11h49 jony_n42, le 18 octobre 2015 à 00h21, dit : touptit, le 17 octobre 2015 à 08h53, dit :
C'est vrai que sur le papier, le propel est plus attirant avec sont design aéro, le groupe Di2 au lieu du méca, plus récent de 3 ans, en compact (perso je préfère au triple plus lourd et moins beau) Mais pour faire du dénivelé ??? et c'est surement pas le vélo idéal pour débuter. J'ai peut-être été envouté par la beauté du vélo sans me rendre compte qu'il était trop bien pour moi. Est-ce vraiment difficile en montée avec ce type de vélo sans être un bon cycliste? Cadre plus rigide et donc tu laisse plus de plumes dans les ascensions. #7Posté 19 octobre 2015 à 18h58
Il n'y a erreur sur le prix du Propel en Di2 à 1600€ ? A ce prix, c'est juste le prix du cadre, non ? Pour de l'occasion, il ne me paraît pas cher. Après, c'est vrai que ce n'est pas vraiment un vélo fait pour grimper.
Ce message a été modifié par Biloo - 19 octobre 2015 à 19h03.
Non esiste montagna più alta di quella che non provi a scalare.
#8Posté 19 octobre 2015 à 19h20 Biloo, le 19 octobre 2015 à 18h58, dit :
Il n'y a erreur sur le prix du Propel en Di2 à 1600€ ? A ce prix, c'est juste le prix du cadre, non ? Pour de l'occasion, il ne me paraît pas cher. Après, c'est vrai que ce n'est pas vraiment un vélo fait pour grimper. B'soir Tu peux le trouver en neuf à 2300€ --> http://www.velocity....giant-2015.html donc comme il vient d'un loueur, ces vélos qui servent à tout le monde n'ont pas très bonne réputation. Donc pas facile à revendre, d'ou certainement ce prix pour un vélo de l'année. Si il est en bon état, ça peut être une affaire sympa ... mais pour débuter et de surcroit en terrain assez vallonné (???)
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
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